Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-05-2015 21:36:15

corinnef1
Membre
Site Web

preavis et conge

Bonjour,
suite a mon licenciement,
puis_je effectuer mon preavis et ensuite enchaîner  sur mes 3 semaines de Conges acquis?

03-05-2015 21:36:15

partenaire publicitaire:

#2 03-05-2015 22:00:48

landocean
Membre
Site Web

Re : preavis et conge

Bonjour
Une fois que tu as fait ton préavis ton contrat est fini donc pas de cp. sad

#3 03-05-2015 22:01:13

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

corinnef1 a écrit :

Bonjour,
puis_je effectuer mon preavis et ensuite enchaîner  sur mes 3 semaines de Conges acquis?

coucou

non , le contrat s'arrête le dernier jour du préavis.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 03-05-2015 22:28:47

chris84
MODERATEUR
Site Web

corinnef1 a écrit :

Bonjour,

à quel niveau? tu ne seras plus en contrat avec eux à la fin du préavis
si  c'est pour une question de solde de cp ils seront payés normalement en indemnité compensatrice de cp (avez vous calculé le solde de cp?)

ensuite si tu veux les prendre avant de commencer un autre contrat c'est ton droit, mais tu auras l'équivalent en carence pole emploi

03-05-2015 22:28:47

partenaire publicitaire:

#5 04-05-2015 10:34:28

corinnef1
Membre
Site Web

Bonjour,
mon cas me fais tourner la tete.
voila je vais etre licencié, fin de contrat,suite au licenciement je déménage a 30 kms de mon logement  actuel.
donc je n ai pas d autres contrat en vue,quelqu un viendra réévaluer  mon nouveau logement et apres accord je pourrais de nouveau exercer.
donc je demenage le 4 juillet 2015,j ai 3 semaines de CP a prendre,un en annee  incomplete  et l autre annee complete.
ET 1MOIS de preavis a effectuer.est il obligatoire de le realiser,s il n est pas fait quels sont les conséquences au niveau Assedics. ?..
et pour les congés, quand les épuisés,s ils ne sont pas pris,
cela veut dire que les assedics ne m indemniseront pas pendant  3 semaines?

Le mieux est que je prennes mes 3 semaines et que je fais mon preavis mais comment faire pour coincider tout ca,sachant que je rends mon logement actuel le 6 juillet.

Merci.

#6 04-05-2015 10:41:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

corinnef1 a écrit :

Le mieux est que je prennes mes 3 semaines et que je fais mon preavis mais comment faire pour coincider tout ca,sachant que je rends mon logement actuel le 6 juillet.

Merci.

As tu déjà posé tes dates de cp pour cet été ? normalement, ça aurait du être fait avant le 1er mars

#7 04-05-2015 10:49:36

chris84
MODERATEUR
Site Web

corinnef1 a écrit :

Bonjour,
mon cas me fais tourner la tete.
voila je vais etre licencié, fin de contrat,suite au licenciement je déménage a 30 kms de mon logement  actuel.
donc je n ai pas d autres contrat en vue,quelqu un viendra réévaluer  mon nouveau logement et apres accord je pourrais de nouveau exercer.
donc je demenage le 4 juillet 2015,j ai 3 semaines de CP a prendre,un en annee  incomplete  et l autre annee complete.
ET 1MOIS de preavis a effectuer.est il obligatoire de le realiser,s il n est pas fait quels sont les conséquences au niveau Assedics. ?..
et pour les congés, quand les épuisés,s ils ne sont pas pris,
cela veut dire que les assedics ne m indemniseront pas pendant  3 semaines?

Merci.

Vos congés de l'annee complète et de l'année incomplète doivent être les mêmes quand étaient ils prévus?(je pense que ce sont 3 semaines que vous prenez l'été c'est bien cela?)
Si vous finissez le préavis le 4 juillet
Il y aura un point sur les cp acquis pour chaque contrat
Pour le contrat année complète les cp étant payés lorsqu'ils sont pris par maintien de la mensu, vous ferez le solde de cp ainsi cp acquis-cp pris, le solde vous sera payé en argent.
Pour le contrat année incomplète tout dépend comment vous sont payés vos cp avec ce contra il y aura aussi un solde de cp à calculer
Ces cp d'été, vous les prendrez en temps si vous voulez après les préavis de licenciement mais plus avec ces employeurs, vous ne prévenez que pôle emploi et vous aurez la carence des jours

Ensuite pour le préavis si c'est vous qui refusez de le faire vous n'aurez pas d'indemnisation pôle emploi sur cette période non plus car ils considèrent que vous n'êtes pas en recherche d'emploi puisque vous auriez pu faire le préavis et donc être payée à travailler... Idem si vous touchez le préavis sans le prester l'indemnisation pôle emploi ne démarrera pas puisque vous recevez la somme du préavis comme si vous travailliez

#8 04-05-2015 11:11:05

corinnef1
Membre
Site Web

Oui pour le cp annee complete ils sont pris par maintien dans la mensu et les cp annee incomplete Sont repartis sur 12 mois.
donc d apres vous,car il me reste peu de temps,dois je effectuer mon preavis du 4 juin au 4 juillet,
ne pas prendre mes 3 semaines cp acquis et mes employeurs doivent me regler
la sommes pour 3 semaines de cp,
est ce bien cela?si oui quelle est la formule de calcul?
et donc pole emploi ne peuvent m indemnisé  si mon calcul est bon
preavis du 4 juin au 4 juillet + 3 semaines de carences car mes employeurs m auraont payés  mes congés =LE 27 JUILLET.
POLE EMPLOI, ne peuvent m indemniser qu a partir du 27 juillet? ...
est bien cela?

Ou bien prendre mes cp en juin sans etre en vacances reellement car mes employeurs n auront personnes pour me remplacer,daté le preavis du 1er juillet au 31 juillet et ne pas le realiser réellement car je ne serais plus dans ce logement?

Ni a t il pas d autres facon de faire.

#9 04-05-2015 11:27:12

caro52
Membre
Site Web

c'est toi qui démissionne ou tu es licenciée ?
tu devras faire ton préavis du 4 juin au 4 juillet .
tu auras un délai de carence puique tu auras reçu la somme de tes cp.

#10 04-05-2015 12:06:02

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

corinnef1 a écrit :

Ou bien prendre mes cp en juin sans etre en vacances reellement car mes employeurs n auront personnes pour me remplacer,daté le preavis du 1er juillet au 31 juillet et ne pas le realiser réellement car je ne serais plus dans ce logement?

Tu ne peux pas changer la date de tes cp si tu avait déjà posé tes dates pour juillet, encore moins si tes pe n'ont personne pour te remplacer. Il ne faut pas que tu travailles du tout pendant tes cp. Donc pas le choix, tu dois faire ton préavis en juin.

Et si tu réalise ton préavis dans ton nouveau logement sans pouvoir accueillir les enfants, tu devra le payer aux parents

#11 04-05-2015 12:08:04

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Pourquoi les parents te licencent ils ?
Si tu déménage , c'est à toi de démissioner

#12 04-05-2015 12:37:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

zuenna a écrit :

Pourquoi les parents te licencent ils ?
Si tu déménage , c'est à toi de démissioner

je comprends ou tu veux en venir , mais pour l'instant on ne peut pas presumer que l'employeur n'envisageait pas dejà une fin de contrat fin juin ... smile
ou que si la nounou a prevenu assez tot qu'ils aient trouvé une autre assmat ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#13 04-05-2015 12:41:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

zuenna a écrit :
corinnef1 a écrit :

Tu ne peux pas changer la date de tes cp si tu avait déjà posé tes dates pour juillet, encore moins si tes pe n'ont personne pour te remplacer. Il ne faut pas que tu travailles du tout pendant tes cp. Donc pas le choix, tu dois faire ton préavis en juin.

Et si tu réalise ton préavis dans ton nouveau logement sans pouvoir accueillir les enfants, tu devra le payer aux parents

dans les regles du licenciement ils tel icencient un mois avant la date de fin , voire avant si tout est daté et acté ...
pas de travail possible durant les cp ... surtout pas!!!
et le preavis est repoussé par les cp ..
tu n'as pas d'autres solutions ... legales roll
là ce que tu souhaites c'est magouiller pour perdre le moins possible
or , si tu as une carence assedic de la duree des cp c'est que tu as perçu la somme en argent , donc rien n'est perdu roll
tu ne peux pas demander le beurre , largent du beurre et le benefice sur une vente non effectuée ...

maintenant .. comme le dis zuenna ci dessus si en plus ce sont des licenciements de complaisance , tu n'est pas au bon endroit pour qu'on te conseille au mieux sad

sur ce forum nous aidons dans la legalité ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 04-05-2015 13:54:18

corinnef1
Membre
Site Web

Oui je déménage,
je syis licencié  car les enfants vont a l école  en septembre,
c etait un souhait pour nous de demenager dans une autre commune,j attendais simplement la fin de mes contrats pour partir .

#15 04-05-2015 14:18:47

chris84
MODERATEUR
Site Web

corinnef1 a écrit :

Oui pour le cp annee complete ils sont pris par maintien dans la mensu et les cp annee incomplete Sont repartis sur 12 mois.
donc d apres vous,car il me reste peu de temps,dois je effectuer mon preavis du 4 juin au 4 juillet,
ne pas prendre mes 3 semaines cp acquis et mes employeurs doivent me regler
la sommes pour 3 semaines de cp,
est ce bien cela?si oui quelle est la formule de calcul?
et donc pole emploi ne peuvent m indemnisé  si mon calcul est bon
preavis du 4 juin au 4 juillet + 3 semaines de carences car mes employeurs m auraont payés  mes congés =LE 27 JUILLET.
POLE EMPLOI, ne peuvent m indemniser qu a partir du 27 juillet? ...
est bien cela?

Non vous n'avez pas forcément 3 semaines en solde cp
Sur l'année complète il y a un solde de cp depuis le debut du contrat
Et sur l'année incomplète il y aura eu 1/12 eme verse en juin et le solde 11/12eme versés sur juillet+ les cp acquis sur juin et juillet

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB