Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-05-2015 15:54:28

sboubi
Membre
Site Web

Fin de contrat... 1ere question

Bonjour,
je suis PE et enceinte!
Mon congé maternité débute le 8 juin et je pense garder moi-même mon enfant à partir de cette date et donc licencier la nounou (le contrat devait normalement se terminer fin juillet à cause de la scolarisation de ma fille).

Je dois donc lui envoyer une lettre reco avec AR et préciser que son préavis de 1 mois (+ d'un an d'ancienneté du contrat) débute le 8 juin (bien que le 8 juin soit un lundi et que les jours de garde vont du mardi au vendredi normalement). C'est bien ça ?

Par ailleurs, au niveau des calculs de fin de contrat, il faudra que je prévois pour le dernier jour du contrat :
- une indemnité de rupture (1/120e du total des salaires nets perçus depuis mai 2013 au 5 juin 2015). ça ok, ça devrait être aisément calculable
- une indemnité de CP. Là, à mon avis, je reviendrai vers vous pour ce calcul parce que je ne comprends pas vraiment le raisonnement à avoir
- une régul si besoin

et au niveau des papiers :
- un reçu pour solde de tout compte
- un certificat de travail avec date de début et date de fin du contrat
- une attestation d'assurance chômage Pole Emploi

Est-ce que j'ai oublié autre chose ?
Merci beaucoup

05-05-2015 15:54:28

partenaire publicitaire:

#2 05-05-2015 16:05:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Fin de contrat... 1ere question

sboubi a écrit :

Bonjour,
je suis PE et enceinte!
Mon congé maternité débute le 8 juin et je pense garder moi-même mon enfant à partir de cette date et donc licencier la nounou (le contrat devait normalement se terminer fin juillet à cause de la scolarisation de ma fille).

Je dois donc lui envoyer une lettre reco avec AR et préciser que son préavis de 1 mois (+ d'un an d'ancienneté du contrat) débute le 8 juin (bien que le 8 juin soit un lundi et que les jours de garde vont du mardi au vendredi normalement). C'est bien ça ?

Par ailleurs, au niveau des calculs de fin de contrat, il faudra que je prévois pour le dernier jour du contrat :
- une indemnité de rupture (1/120e du total des salaires nets perçus depuis mai 2013 au 5 juin 2015). ça ok, ça devrait être aisément calculable
- une indemnité de CP. Là, à mon avis, je reviendrai vers vous pour ce calcul parce que je ne comprends pas vraiment le raisonnement à avoir
- une régul si besoin

et au niveau des papiers :
- un reçu pour solde de tout compte
- un certificat de travail avec date de début et date de fin du contrat
- une attestation d'assurance chômage Pole Emploi

Est-ce que j'ai oublié autre chose ?
Merci beaucoup

Non c'est tout bon. Par contre, pas de régul si vous êtes en année complète. juste si vous êtes en incomplète. Pour le préavis, il débute à la 1ere présentation du rar par le facteur
vous voulez que le préavis prenne fin le 8 juin ou le 8 juillet ?

Et félicitations pour votre grossesse wink

Dernière modification par zuenna (05-05-2015 16:05:43)

#3 05-05-2015 16:10:19

sboubi
Membre
Site Web

Merci :-)

Le contrat prendra fin (et donc le préavis) finalement le 8 juin (et non le 31 juillet) étant donné que je garderai ma fille.

#4 05-05-2015 16:13:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Il faut donc lui faire parvenir le rar au plus tard le 09 mai ( attention date de 1ere présentation du facteur )  ou remettre en main propre à cette date et signée par les 2 parties

05-05-2015 16:13:21

partenaire publicitaire:

#5 05-05-2015 16:17:21

sboubi
Membre
Site Web

ok, merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB