Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-05-2015 14:04:47
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : rupture de contrat
oui ce sont les terme exactes
je crains qu'effectivement ton courrier ne soit pas "correct"
car tu dis donner un mois de préavis, et qu'au 03 août 2015 l'accueil de l'enfant ne sera pas assuré par tes soins
mais nulle part tu ne cites soit la date de début , soit la date de fin de préavis...
quoiqu'il en soit, si la date de fin prévue par ta démission est le 03/08, le délai légal de préavis commencerait le 04/07
et rien n’empêche ton employeur de te licencier avant s'il le souhaite
11-05-2015 14:04:47
#22 11-05-2015 14:40:17
pour répondre à budulle
si tu n'as pas les mêmes vacances ça ne peut être une année complète ????????
vous devais confondre avec année incomplet il me semble
j'ai un autre employeur et je suis prioritaire pour les vacances non je le sais bien
et quand tu signe une démission chez t on employeur et que tu respecte pas le préavis l'employeur a la droit de te le retenir sur le salaire bien sur
Alors pourquoi sa serais différent a l'inverses ??? j'ai jamais dit que c'était différent
cordialement
je ne confond pas:
année complète = même cp que les pe
année incomplète = pas les mêmes cp
et tu dis toi même que tu es en cp en août et tes pe en juillet si au début du contrat vous aviez les mêmes cp, ça ne semble pas être la cas cette année et donc une des deux partie a donc changé les termes du contrat
#23 11-05-2015 14:50:01
oui que j'aurais du précisé le mois de préavis du mois de juillet
mes la fin de contrat et bien le 03 aout avec un mois de préavis
donc sa ne peu que être le mois de juillet
et si en retourne le problème inverse ces eu qui me donne le courrier de la rupture
je signe avec la mention !!!!!!!!!
et deux mois après je leur dit non finalement j'arrêt avant
et tu pense qu'il ne vont pas me demandé les reste des mois qui reste hummmm je ne pense pas
il accepte mon courrier en le signant
et après il sont plus d'accort ??
Dernière modification par lucie57 (11-05-2015 14:59:09)
11-05-2015 14:56:19
#25 11-05-2015 14:59:24
bonjour budulle
année complète = même CP que les PE ok
un employeur prend juillet et l'autre aout
command je peu faire pour satisfaire les deux ?????
et bien celui qui n'est pas en cp en même temps que toi dois être en année complète car étant multi employeurs c'est toi qui choisit, mais tout cela vous avez surement du en discuter lors de la signature du contrat et pendant les entretiens ?
#27 11-05-2015 15:01:24
Bonjour
De toute façon, les parents ont la possibilité de nous licencier par simple retrait d'enfant, sans devoir donner de motif et quand ils le souhaitent.
Donc, je ne vois pas ce qui pourraient les empêcher de le faire dans ton cas
Je pense que tu les a prévenu trop tôt.
Ils ont peut être trouver un autre moyen de garde dès juin.
et sinon, si tu n'as pas les mêmes congés que tes pe, cela signifie que tu as plus que 5 semaines par an ou l'enfant n'est pas présent, et c'est forcément une année incomplète
#28 11-05-2015 15:01:42
- nathodisab
- Membre
- Site Web
et si en retourne le problème inverse ces eu qui me donne le courrier de la rupture
et tu pense qu'il ne vont pas me demandé les reste des mois qui reste hummmm je ne pense pasil accepte mon courrier en le signant
et après il sont plus d'accort ??
ton préavis court sur le mois de juillet, on est bien d'accord;) mais cela ne te protège pas d'un licenciement
si tes pe souhaitent rompre le contrat avant même que ton délai de préavis ne commence ils le peuvent
#29 11-05-2015 15:01:59
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Ben ou tu pars sur annee incomplète
Et à la signature tes conges ont bien ete discuter avec les parents
Pendant tes conges ou les parents s'arrangent avec quelqu'un d'autre ou tu ne signes pas ....
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#30 11-05-2015 15:02:20
et tu pense qu'il ne vont pas me demandé les reste des mois qui reste hummmm je ne pense pas
Bien sur que non vous n'auriez pas à payer les 2 mois restants! Un salarié qui refuse de prester son préavis le doit a son employeur mais uniquement le mois de préavis
Et il y a la régul de toute façon ou souvent l'employeur doit à son employé, puis le solde cp aussi
Et eux n'auront à vous payer que le préavis et pas plus
Vous ne pouvez les obliger à payer jusqu'au 1er août, ils peuvent vous licencier avant c'est leur droit
Avez vous eu l'inspection du travail?
#31 11-05-2015 15:13:49
ton préavis court sur le mois de juillet, on est bien d'accord;) mais cela ne te protège pas d'un licenciement
si tes pe souhaitent rompre le contrat avant même que ton délai de préavis ne commence ils le peuvent
le préavis empêche un licenciement,
le contrat est réputé résilié avec la démission, donc il ne peut pas y avoir de procédure de licenciement pendant celui ci,
le seul cas c'est en cas de faute lourde qui entraine alors la rupture du préavis, et donc du paiement de celui ci à partir de la date de la faute.
en tout cas ici je ne vois pas en effet pourquoi ils ne pourraient pas vous licencier,
tout comme toi tu pouvais revenir sur ta date de démission en disant finalement j'arrête plus tot, avec respect du préavis d'un mois ils n'auraient rien eu à te demander.
et je le répète, vous n'aviez même pas à démissionner à l'origine, c'est bien à eux de vous licencier.
#32 11-05-2015 15:37:35
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :ton préavis court sur le mois de juillet, on est bien d'accord;) mais cela ne te protège pas d'un licenciement
si tes pe souhaitent rompre le contrat avant même que ton délai de préavis ne commence ils le peuventle préavis empêche un licenciement,
le contrat est réputé résilié avec la démission, donc il ne peut pas y avoir de procédure de licenciement pendant celui ci,
le seul cas c'est en cas de faute lourde qui entraine alors la rupture du préavis, et donc du paiement de celui ci à partir de la date de la faute.en tout cas ici je ne vois pas en effet pourquoi ils ne pourraient pas vous licencier,
tout comme toi tu pouvais revenir sur ta date de démission en disant finalement j'arrête plus tot, avec respect du préavis d'un mois ils n'auraient rien eu à te demander.
et je le répète, vous n'aviez même pas à démissionner à l'origine, c'est bien à eux de vous licencier.
oui, on dit la même chose Luceuh, mais j'ai du mal m'exprimer...
#33 11-05-2015 16:42:31
bonjour a tous
je vous remercie pour toute les réponses que vous m' aviez donné pour mon problème
que les réponse soit positif ou non
je reviendrais vers vous pour la réponse de l'inspecteur
j'ai posté se problème car je veux que sa soit juste des deux coté
peu importe qui gagne
je suis pour le dialogue
je ferme la discutions
et merci à tous
#35 11-05-2015 17:18:39
- nathodisab
- Membre
- Site Web
bonjour a tous
je vous remercie pour toute les réponses que vous m' aviez donné pour mon problème
que les réponse soit positif ou nonje reviendrais vers vous pour la réponse de l'inspecteur
j'ai posté se problème car je veux que sa soit juste des deux coté
peu importe qui gagneje suis pour le dialogue
je ferme la discutions
et merci à tous
si tu veux clore le sujet, je vais donc fermer la discussion , car seuls les modos peuvent le faire
#36 06-06-2015 10:29:48
bonjour à tous
suite au rendez vous à l'inspecteur du travaille
mon courriez n'ai pas bon j' ai omis de noté le début de mon préavis .oupsssss
et que de toute façons l'employeur peu me licencier avant la fin de mon préavis
donc je suis licencier pour le 13 juin
encore merci a vous toute qui avais pris le temps de me lire
#37 06-06-2015 11:29:15
coucou
réouverture de la discussion pour réinsérer la suite de lucie57
#38 06-06-2015 13:59:29
bonjour à tous
suite au rendez vous à l'inspecteur du travaille
mon courriez n'ai pas bon j' ai omis de noté le début de mon préavis .oupsssss
et que de toute façons l'employeur peu me licencier avant la fin de mon préavis
donc je suis licencier pour le 13 juin
encore merci a vous toute qui avais pris le temps de me lire
Oui c’est bien ce que les filles ont essayé de te dire lol
Bon au moins là tu en es certaine
#39 06-06-2015 21:55:09
lucie57 a écrit :bonjour budulle
année complète = même CP que les PE ok
un employeur prend juillet et l'autre aout
command je peu faire pour satisfaire les deux ?????
et bien celui qui n'est pas en cp en même temps que toi dois être en année INcomplète car étant multi employeurs c'est toi qui choisit, mais tout cela vous avez surement du en discuter lors de la signature du contrat et pendant les entretiens ?
Pour les prochains contrats j'espere que vous aurez compris le fait d'avoir des mensus années incomplètes, surtout lorsque l'on est multi employeurs il est très rare d'avoir que des années complètes!
#40 07-06-2015 11:33:44
bonjour , je rectifie un peu en année complète l'employeur et l'ass mat ont semaines de vancances ensemble !
en année incomplète les vacances sont décalées ou ils peuvent avoir 5 semaines en même temps mais l'emplyeur à plus+ de 5 semaines (rtt) !