Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-05-2015 14:14:53

sensymaimai
Membre
Site Web

Re : PE trop exigeants ou AM non satisfaisante?

Inessa a écrit :
nanoenn a écrit :
Inessa a écrit :

c'est pour cette raison que je suis venue sur ce forum.

Et vous avez bien eu raison, car vous aller avoir des réponse par des assistante-maternelle et aussi par des parents employeurs smile

J'apprécie pouvoir échanger avec des assistantes maternelles cela permet de prendre du recul. En tant que parents ont ne souhaitent qu'une chose...le bonheur, le confort de son enfant et parfois ont manque de recul.
Cependant à la lecture des réponses je constate que les avis divergent sur certains points (la barrière, la tv, les repas..) mais au moins cela me permet de prendre conscience qu'il n'y a pas qu'une école! Pourtant il y a bien des dispositions légales! Je ne comprends pas que l'on soit obligé d'aborder cela avec une assistante maternelle, cela devrait être acquis.
Sur ces questions je vis encore dans le monde des Bisounours.

Oui, vous avez raison sur ce point: chaque ass.mat. exerce son métier à sa manière et selon la puéricultrice! Aucune ne se comporte de la même façon et a des règles différentes d'une
ville à l'autre.
Exemple: ma belle soeur habite à 18k de chez moi, sa cuisine est ouverte sur la salle à manger et salon, la puér ne lui a pas demandé de poser une barrière alors que chez moi, j'ai également la cuisine sans porte, ma puér a exigé que je mette une barrière . Chez elle, pour accéder au sous-sol, elle passe par une porte qui ne se ferme pas à clef, tout enfant peut l'ouvrir sans problème.
C'est à se demander si chaque puéricultrice ne fait pas son boulot à sa sauce! En premier lieu, c'est elle qui devra suivre les dispositions légales!!! et les imposer aux ass.mat!

12-05-2015 14:14:53

partenaire publicitaire:

#22 12-05-2015 14:57:54

Lagirafe
Membre
Site Web

Pour les activités, je ne pense pas qu'Inessa demande la lune, mais ne serait-ce qu'un peu de peinture ou de pâte à modeler, à cet âge c'est le minimum je trouve.

Perso je suis pas du tout pour la dénonce et ce genre de choses, mais à ta place je m'inquièterais et je pense que je demanderais à la pmi un petit contrôle surprise, je l'imagine bien sur le canapé à regarder la télé toute la journée pendant que les petits se débrouillent, en tout cas c'est ce que je ressens quand je vois les réactions et le peu de choses qu'elle a à dire...

#23 12-05-2015 15:02:30

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

je voulais réagir sur les transmissions : je garde un loulou de 18 mois et le soir, et bien je n'ai rien à dire wink

Il a bien mangé, il a bien dormi, il a bien joué,  et basta rien de plus à en dire car rien de particulier car pas encore en apprentissage de la propreté, les repas,  c'est réglé etc..

pour les travaux manuels, je n'aime pas ça et chez moi, il n'y en a pratiquement pas à part coloriage, gommettes, play maïs,..... le basique.
Et à 18 ou 20 mois, occuper les enfants avec ce genre d'acitivités,  c'est mission impossible, ils ne tiennent pas en place plus de 3 mn.

ce qui m'interpelle le plus, dans votre cas, ce sont le manque de légumes au repas . même si il n'y en a pas à tous les menus, ne pas en avoir en 15 jours est un peu embêtant, la télé sur des programmes pour adultes.

la barrière en bas des escaliers, elle en a une mais elle ne ferme pas ou elle n'en a pas du tout??

#24 12-05-2015 15:08:32

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Lagirafe a écrit :

Pour les activités, je ne pense pas qu'Inessa demande la lune, mais ne serait-ce qu'un peu de peinture ou de pâte à modeler, à cet âge c'est le minimum je trouve.

Perso je suis pas du tout pour la dénonce et ce genre de choses, mais à ta place je m'inquièterais et je pense que je demanderais à la pmi un petit contrôle surprise, je l'imagine bien sur le canapé à regarder la télé toute la journée pendant que les petits se débrouillent, en tout cas c'est ce que je ressens quand je vois les réactions et le peu de choses qu'elle a à dire...

Avant de parler dénonciation  la PMI, il vaudrait mieux une bonne discussion avec l' ass mat !

12-05-2015 15:08:32

partenaire publicitaire:

#25 12-05-2015 15:39:08

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

C'est effectivement étonnant  . maintenant, si elle n'a que votre enfant à garder, c'est plus facile pour elle de le surveiller.

par contre, il est étonnant que la puer ne l'ai pas obligé d'en mettre une.

il va falloir que vous lui parliez de tous ces petits points qui vous embête et demander à voir où dort votre fils. Cette visite aurait dû avoir lieu lors de la signature du contrat.

#26 12-05-2015 15:40:19

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

De ce que vous racontez, ma première impression serait que vous avez affaire à une "gardienne d'enfant" qui ne change guère ses habitudes selon que les enfants soient là ou pas hmm

la télé ? si vous voulez être objective, vous ne pouvez pas être sure qu'elle soit allumée toute la journée. ceci dit, qu'un programme d'adulte en replay soit en marche au moment ou vous arrivez me parait plus que moyen et pas vraiment professionnel yikes

le peu de jouets: vérifiez si ce sont toujours les mêmes ou pas. par exemple, moi, j'ai tendance à en sortir beaucoup et je m'aperçois que les enfants ne jouent pas forcement plus ou mieux. les fois ou j'en sors moins, mais pas toujours les mêmes, je trouve que leur intérêt est plus attisé.

Il joue seul: pouvez vous être sure que c'est toute la journée comme ça ? Si c'est oui, c'est embêtant, mais il est bon aussi que les petits apprennent à s'occuper seuls, même à s'ennuyer un peu, ça aide à développer l'imaginaire.
Perso, je joue un peu avec eux, puis je les laisse, puis je re joue, par phases de 15/20 minutes.

la barrière, étonnant, en principe on doit en avoir, on ne peut pas avoir les yeux en permanence sur les petits.

les activités: ce n'est pas une obligation, certaines en font beaucoup et d'autres pas du tout. Mais il faudrait quand même qu'il puisse dessiner, jouer dehors, faire des promenades, qu'elle lui lise 1 ou 2 histoires, des puzzles, des légos.....

La chambre: elle doit vous la montrer, au moins une fois

La transmission: j'ai l'impression qu'elle ne se casse pas la tête. Tant qu'il n'y a pas de gros souci, tout va bien! mouais, avec un enfant de 20 mois, il y a forcément un truc ou deux à raconter.

Les repas: pas terrible, on se doit de donner des repas équilibrés. Mais cela n'a pas forcement la même importance pour tout le monde. J'ai un enfant de 2 ans dont la maman prépare les repas et je n'ai pas vu un seul légume depuis plus d'une semaine. Il a eu riz /saucisse indu, pates/saucisse, semoule saucisse, lasagnes, poisson pommes de terre et aujourd'hui, raviolis sad

Il semble que ce que propose cette assmat ne correspond pas à vos attentes. Vous devez lui demander un entretien et être claire dans ce que vous voulez.

Et soit elle change sa façon de faire, soit vous changez d'assmat.
Votre fils s'y fera très vite wink

Test du bbcode FluxBB

#27 12-05-2015 15:41:00

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

zuenna a écrit :

je devient "parano" mais vos am, elle est bien agrée ? Je trouve blizzard qu'une puer n'ai pas exiger la barrière sad

#28 12-05-2015 15:42:45

annie1369
Membre
Site Web

Chez moi aussi quand les parents arrivent, en principe les jouets sont presque tous rangés . On fait des activités mais chacun apprend à ranger pour passer à une autre activité ( d'ailleurs les enfants s'amusent beaucoup à ranger par catégories).
D'ailleurs on ne traîne pas trop le soir parceque avec 4 enfants en garde je pénalise ceux qui partent après et dont je ne peux pas m'occuper. Le soir je suis HS...
Souvent ils sont déjà habillés pour les parents ponctuels et les discussions sont plutôt le matin , mais bien évidemment je raconte en gros l'inhabituel le soir , c'est au cas par cas.
Et puis parfois on s'envoie des SMS si on a oublié des choses  et tout se passe super bien, j'ai des PE supers avec de bonnes relations.

Le change sur la table ne me choque pas.
La barrière peut-être qu'elle n'y est pas quand tu arrives puisque sa journée est terminée.
La télé je la regarde l'après-midi, votre ass mat n'a rien à regarder pendant l'accueil ou alors un petit dessin animé très court quand ils sont très excités , pas d'émissions d'adultes évidemment.
La chambre aurait dû être visitée, erreur de ta part.
Pour les activités elle ne va pas au RAM , au parc? chez des cops ass mat?

Après il y a une chose importante,ils ne sont pas à l'école, ils ont besoin aussi de rêvasser, de caliner, de liberté. Ton ass mat n'est pas la maîtresse mais elle doit l'aider à grandir à son rythme.
C'est ma vision du métier.

Je pense aussi que tu dois avoir une discussion avec elle, légumes, télé, activités, chambre , ça me parait urgent.
Tu dois être en confiance absolue, l'assistante maternelle assiste la maman .

Courage, une bonne discussion s'impose.

#29 12-05-2015 15:43:57

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Bonjour,

J'ai lu vos posts et les réponses données, il y a pour tous des règles de sécurité imposées par nos PMI, la barrière en bas des éscaliers me semble être un minimum...
Tout comme le fait qui puissiez voir le lieu dans lequel votre enfant fait ses siestes
Concernant les repas, il me semble que si l'am le fournit, il doit être adapté aux besoins nutritionnels de l'enfant, si vous estimez qu'ils ne le sont pas ( pas de légumes en 15j woaw ! ), demandez à prendre le relais, et fournissez les repas

La proximité avec la télé, en soit, ne me dérange pas, mais bon, que l'am visionne des séries pendant que l'enfant est éveillé... là, franchement !

Pour les jeux, je pense qu'il suffit de peu de choses pour qu'un enfant s'amuse... l'essentiel étant de rendre l'objet intéressant pour l'enfant ... des boites et de la semoule, et le tour est joué wink

Bref, demandez un rdv, imposez certaines choses pour le confort et le bien être de votre enfant ( repas, repos ...sécurité)
et discutez avec elle des autres points...

#30 12-05-2015 15:44:12

sensymaimai
Membre
Site Web

Inessa a écrit :
zuenna a écrit :

je voulais réagir sur les transmissions : je garde un loulou de 18 mois et le soir, et bien je n'ai rien à dire wink

Il a bien mangé, il a bien dormi, il a bien joué,  et basta rien de plus à en dire car rien de particulier car pas encore en apprentissage de la propreté, les repas,  c'est réglé etc..

pour les travaux manuels, je n'aime pas ça et chez moi, il n'y en a pratiquement pas à part coloriage, gommettes, play maïs,..... le basique.
Et à 18 ou 20 mois, occuper les enfants avec ce genre d'acitivités,  c'est mission impossible, ils ne tiennent pas en place plus de 3 mn.

ce qui m'interpelle le plus, dans votre cas, ce sont le manque de légumes au repas . même si il n'y en a pas à tous les menus, ne pas en avoir en 15 jours est un peu embêtant, la télé sur des programmes pour adultes.

la barrière en bas des escaliers, elle en a une mais elle ne ferme pas ou elle n'en a pas du tout??

Elle n'en a pas du tout.

Je répète: la puer ne fait pas son boulot!!! Car elle a  dû venir chez cette ass.mat plusieurs fois lors des renouvellements!

Pour le repas: vous pouvez lui proposer de le fournir. Comme cela, vous saurez exactement ce que votre petit mangera tous les midis.

#31 12-05-2015 15:55:53

annie1369
Membre
Site Web

Inessa a écrit :
annie1369 a écrit :

Chez moi aussi quand les parents arrivent, en principe les jouets sont presque tous rangés . On fait des activités mais chacun apprend à ranger pour passer à une autre activité ( d'ailleurs les enfants s'amusent beaucoup à ranger par catégories).
D'ailleurs on ne traîne pas trop le soir parceque avec 4 enfants en garde je pénalise ceux qui partent après et dont je ne peux pas m'occuper. Le soir je suis HS...
Souvent ils sont déjà habillés pour les parents ponctuels et les discussions sont plutôt le matin , mais bien évidemment je raconte en gros l'inhabituel le soir , c'est au cas par cas.
Et puis parfois on s'envoie des SMS si on a oublié des choses  et tout se passe super bien, j'ai des PE supers avec de bonnes relations.

Le change sur la table ne me choque pas.
La barrière peut-être qu'elle n'y est pas quand tu arrives puisque sa journée est terminée.
La télé je la regarde l'après-midi, votre ass mat n'a rien à regarder pendant l'accueil ou alors un petit dessin animé très court quand ils sont très excités , pas d'émissions d'adultes évidemment.
La chambre aurait dû être visitée, erreur de ta part.
Pour les activités elle ne va pas au RAM , au parc? chez des cops ass mat?

Après il y a une chose importante,ils ne sont pas à l'école, ils ont besoin aussi de rêvasser, de caliner, de liberté. Ton ass mat n'est pas la maîtresse mais elle doit l'aider à grandir à son rythme.
C'est ma vision du métier.

Je pense aussi que tu dois avoir une discussion avec elle, légumes, télé, activités, chambre , ça me parait urgent.
Tu dois être en confiance absolue, l'assistante maternelle assiste la maman .

Courage, une bonne discussion s'impose.

La chambre aurait dû être visitée, erreur de ta part : j'en ai conscience et je culpabilise de ne pas l'avoir demandé plus tôt.

Ce n'est pas trop tard ,elle doit te la montrer , c'est normal.
Mais je ne saurais trop te conseiller si tu ne te sens pas à l'aise avec elle de trouver une autre ass mat.

#32 12-05-2015 15:56:04

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

sensymaimai a écrit :

Je répète: la puer ne fait pas son boulot!!! Car elle a  dû venir chez cette ass.mat plusieurs fois lors des renouvellements!

Oui, mais là, si la puer ne fait pas son boulot, ce n'est pas de la faute de l'ass mat ;-)
Si personne ne  l'a obligé à mettre une barrière en bas des escaliers ....
j'ai fait pendant des années sans barrière en bas de mon escalier.
ça ne fait que 5 ans que j'en ai une, lors de mon dernier renouvellement où là, la puer m'a demandé d'en mettre une

#33 12-05-2015 15:58:48

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Inessa a écrit :

Par contre quand elle s'absente pour "satisfaire un besoin personnel" je ne sais pas comment elle fait avec lui...

peut être qu'elle l'emmène avec elle et qu'il reste derrière la porte.
c'est ce que je fais avec les plus terribles que je garde surtout vers 18 20 mois, l'âge des bêtises.
Plus petits je les sécurise et plus grands ils peuvent rester seuls 2 mn pendant qu'ils jouent

#34 12-05-2015 16:05:11

helloElo
Membre
Site Web

Inessa a écrit :
nanoenn a écrit :
zuenna a écrit :

je devient "parano" mais vos am, elle est bien agrée ? Je trouve blizzard qu'une puer n'ai pas exiger la barrière sad

Elle l'a peut-être fait, elle même peut-être mis pour le renouvellement et enlevé ensuite. Bon ceci-dit nous avons également un escalier à la maison et nous n'avons pas de barrière. Je surveille! Même si il a vite fait de quitter une pièce et de tenter de monter la première marche ;-) Sur ce point je suis moins regardante.
Je rejoins les commentaires sur le fait qu'il est seul avec elle et que c'est plus facile de faire attention. Par contre quand elle s'absente pour "satisfaire un besoin personnel" je ne sais pas comment elle fait avec lui...

Et vous, comment faites vous?

Blague à part, , il faut que vous visitiez la chambre, parler des légumes et de  la barrière et TV. Perso, je regarde la télé pendant la sieste des enfants, sinon elle est éteinte. De temps à autre, je propose 15-20 minutes de desin animé mais quoi? 1fois par mois, sinon radio ou comptines.

Pour les activités, les jeux et l'agencement de son salon, ben c'est pas une crèche, c'est un accueil familial.
On est pas obligées de jouer en permanence avec les enfants, le jeu libre c'est important aussi.Le weekend, est ce que vous jouer non stop avec lui ou estce que vous vous poser un peu pour l'observer?

J'ai l'impression que votre choix est déjà fait, que vous n'avez pasle feeling et que vous cherchez des justificatifs pour vous en séparer. Le feeling et la confiance sont primordiaux, si ce n'est pas là, chercher une autre assistante maternelle, c'est pas grave.

#35 12-05-2015 16:07:53

fofie28
Membre
Site Web

Vous  à t elle montré son agrément ?
Oui, une discussion est primordiale là,  surtout en ce qui concerne la télé, les repas,la sécurité et la chambre.
Vous pourriez fournir les repas, vous sauriez qu'il mange équilibré.
La télé pour moi c’est uniquement quand les enfants dorment.
La barrière,  la puéricultrice aurait dû l'imposer (vous pouvez appeler la pmi pour savoir si la barrière est obligatoire en bas et en haut des escaliers d'une am, sans dire votre nom pour le moment, juste à titre de renseignements )
Vous fournissez l'eau et elle lui donne celle du robinet?

Je ne vous trouve pas du tout trop exigeante

Dernière modification par fofie28 (12-05-2015 16:08:25)

#36 12-05-2015 16:10:13

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Inessa a écrit :
gerbillette a écrit :

N hesitez pas a lui parler évoquer ce qui vs gêne... Franchement mais délicatement que tout ça soit un échange qui reste qd mm agreable

Oui je vais lui demander un entretien pour faire le point. Mon intention n'est pas de la mettre en difficulté et de remettre en question ses compétences mais juste que mon petit homme soit heureux. Je lui confie et lui fais donc confiance. J'espère que je n'ai pas tort. Son attitude et sa réponse à ma demande concernant la chambre ont créé le doute et c'est pour cette raison que je suis venue sur ce forum
.

coucou petit conseil appuyez vous sur ces documents ! smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p1167712
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1973258
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr … I_bdef.pdf
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … rieLien=id
http://assmatmag.com/wp-content/uploads … 050_1_.pdf
http://actionsociale.puydedome.fr/porta … 859439.PDF

cela parait beaucoup c'est certain,mais peu vous aidez a voir les choses différentes,et pourquoi pas en discuter avec votre assistante maternelles.
Chaque assistantes maternelles fonctionnent différemment,certains points se rapprochent,mais quelques petites différences.Qui n'enlèvent en rien leurs professionnalisme. smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#37 12-05-2015 16:16:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

helloElo a écrit :

Blague à part, , il faut que vous visitiez la chambre, parler des légumes et de  la barrière et TV. Perso, je regarde la télé pendant la sieste des enfants, sinon elle est éteinte. De temps à autre, je propose 15-20 minutes de desin animé mais quoi? 1fois par mois, sinon radio ou comptines.

Pour les activités, les jeux et l'agencement de son salon, ben c'est pas une crèche, c'est un accueil familial.
On est pas obligées de jouer en permanence avec les enfants, le jeu libre c'est important aussi.Le weekend, est ce que vous jouer non stop avec lui ou estce que vous vous poser un peu pour l'observer?

J'ai l'impression que votre choix est déjà fait, que vous n'avez pasle feeling et que vous cherchez des justificatifs pour vous en séparer. Le feeling et la confiance sont primordiaux, si ce n'est pas là, chercher une autre assistante maternelle, c'est pas grave.

lol Euh...elle , c'est la maman, elle n'a aucun compte à rendre à personne.
Ce que fait une maman chez elle et ce que fait l'assmat n'est pas pareil.
Avec mes trois enfants, je n'ai pas mis le quart des sécurités qu'une assmat doit mettre chez elle. J'avais aménagé pour limiter les risques et je coinçais mes diables lorsqu'une envie pressante me prenait... Si un de mes enfants s'étaient blessé, je n'aurai eu qu'à m'en prendre à moi! hmm

Là, on parle d'un travail rémunéré.
En tant qu'assmat, j'ai des sécurités que je juge inutiles mais que je mets parce que je dois les mettre vis à vis des pe.
Parce que c'est obligatoire et parce qu'on me paye pour qu'elles y soient! hmm

Ok, le jeu seul est utile, je suis la première à le dire et à l'appliquer, de toute façon parfois les enfants t'envoient promener, ils ont pas envie d'avoir nounou dans leur jeu... mais, là, il n'y a qu'un enfant, et madame regarde son replay pépère en attendant que la maman arrive... sad

Pour moi, il faut un entretien sérieux, et si le feeling et la confiance ne sont plus là, et bien mieux vaut chercher quelqu'un d'autre.

Une maman est en droit d'attendre un minimum de choses d'une personne qu'elle emploie.
Et , un conseil, le prochain jour ou tu vas chez ton assmat, tu ne lui demandes pas son avis, tu dis que tu veux absolument voir ou dort le petit et tout de suite. Si l'assmat refuse encore, c'est qu'il y a un problème sérieux. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#38 12-05-2015 16:49:20

helloElo
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
helloElo a écrit :

lol Euh...elle , c'est la maman, elle n'a aucun compte à rendre à personne.
Ce que fait une maman chez elle et ce que fait l'assmat n'est pas pareil.
Avec mes trois enfants, je n'ai pas mis le quart des sécurités qu'une assmat doit mettre chez elle. J'avais aménagé pour limiter les risques et je coinçais mes diables lorsqu'une envie pressante me prenait... Si un de mes enfants s'étaient blessé, je n'aurai eu qu'à m'en prendre à moi! hmm

Là, on parle d'un travail rémunéré.
En tant qu'assmat, j'ai des sécurités que je juge inutiles mais que je mets parce que je dois les mettre vis à vis des pe.
Parce que c'est obligatoire et parce qu'on me paye pour qu'elles y soient! hmm

Ok, le jeu seul est utile, je suis la première à le dire et à l'appliquer, de toute façon parfois les enfants t'envoient promener, ils ont pas envie d'avoir nounou dans leur jeu... mais, là, il n'y a qu'un enfant, et madame regarde son replay pépère en attendant que la maman arrive... sad

Pour moi, il faut un entretien sérieux, et si le feeling et la confiance ne sont plus là, et bien mieux vaut chercher quelqu'un d'autre.

Une maman est en droit d'attendre un minimum de choses d'une personne qu'elle emploie.
Et , un conseil, le prochain jour ou tu vas chez ton assmat, tu ne lui demandes pas son avis, tu dis que tu veux absolument voir ou dort le petit et tout de suite. Si l'assmat refuse encore, c'est qu'il y a un problème sérieux. hmm

Je ne demande pas à la maman de se justifier, mais pour faire pipi, qu'on s8it assistante maternelle ou parents, on fait la même chose je pense...c'était une boutade  roll  Inutile de me rappeler qu'il s' 'agit d'un travail rémunéré, je ne suis pas bénévole   big_smile

Je trouve simplement qu'on juge un peu vite la nounou en question, alors qu'elle travaille ainsi depuis 15 ans sans aucune remarque donc pas de remise en question. Lorsque l'auteure aura mis les choses au point et qu'elle ne constate pas de changement, là je viendrai jeter des tomates au visage de la "gardienne d'enfants" avec vous.  lol

#39 12-05-2015 17:12:06

Luceuh
Membre
Site Web

moi je trouve au contraire que la maman à l'air réfléchie et posée, elle ne juge pas elle se pose des questions et préfère s'informer avant plutôt que de foncer dans le lard de son assmat.

le soucis vient que dès le départ les choses n'ont pas été assez claires et la "faute" est autant sur les épaules de l'assmat que de la maman.

mais bon il faut tout de même pouvoir dialoguer sur des choses aussi simples que celles ci donc il vous faut débloquer la situation,

de plus je crois avoir déjà lu ici des assmat n'ayant jamais été contrôlé au dela de leur renouvellement, donc à vrai dire elle peut très bien ne pas être vraiment suivie par une puer, ou elle peut aussi être suivie par une puer qui n'est pas bonne dans son boulot

#40 12-05-2015 17:13:39

Puzzle
Membre
Site Web

Moi je vois une maman qui emploie une assistante maternelle qui ne répond pas aux souhaits qu'elle a( je serais de son avis ). 
Elle est en droit de la licencier ( après discussion bien sûr).
Elle en trouvera une autre plus " conforme" à ses attentes , voilà.

Il y a autant d'assmat differentes que de parents ou d'enfants et chacun est en droit de trouver chaussure à son pied.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB