Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-05-2015 17:44:35
- bebinounou
- Membre
- Site Web
cdd de 3 semaines
Bonjour a toutes.
Une maman m a contacter pour garder son bebe 3 sem du 13 juillet au 7 aout car sa nounou ne sera pas disponible avant septembre.
Ma question est de savoir comment calculer le salaire sachant que la garde se fera sur 5 jours par semaine a raison de 9h30 par jour.
En esperant que vous pourrez me renseigner.
Merci par avance
07-05-2015 17:44:35
#2 08-05-2015 00:08:58
Re : cdd de 3 semaines
Bonjour a toutes.
Une maman m a contacter pour garder son bebe 3 sem du 13 juillet au 7 aout car sa nounou ne sera pas disponible avant septembre.
Ma question est de savoir comment calculer le salaire sachant que la garde se fera sur 5 jours par semaine a raison de 9h30 par jour.
Merci par avance
bonsoir
pour un accueil comme celui ci je fais un cdi accueil occasionnel, si vous souhaitez mensualiser 3 semaines sur 2 mois, les parents payeront 1,5 semaines chaque mois même si juillet démarre le 13 et même si août le salaire finit le 7 août
(9,5h x 5j )x 3 semaines/2 = 71,25h
et vous rajoutez la majoration sur les heures sup (au delà de 45h par semaine) minimum légal 10%
#3 08-05-2015 00:23:10
Bonjour a toutes.
Merci par avance
coucou
ce ne sera pas un cdd , puisque ce n'est pas pour remplacer son assmat' habituelle
ce sera un cdi , contrat occasionnel car ne peut être mensualisé
calculé au réel en respectant le planning et les horaires notés au contrat.
avec paiement fin juillet
puis paiement le 13 Aout
nbre d'h d'accueil x tarif horaire + majoration sur les heures supp' réellement effectuées
+ 10% cp
+ indemnités par jour d'accueil
#4 08-05-2015 11:15:32
- bebinounou
- Membre
- Site Web
Bonjour et Merci pour vos reponses rapides.
Si j ai bien compris le salaire se fera sur 2 sem en juillet et 1 sem en aout.
Donc 45h x 5j x th +2.5h en heures majorees + ind ent par jrs d accueil.
Ca fois 2 car 2 sem en juillet. Et le meme calcul pour 1 sem en aout.
Les 10% cp une fois en juillet et une fois en aout????
Merci
08-05-2015 11:15:32
#5 08-05-2015 12:22:33
non les 10% lors de la rupture
pour le calcul
comme c'est au reel vous notez au contrat les h d'accueils qui doivent etre respectées , c'est important et c'est une preuve en cas de litige
par sem cela fera 9.5*5 par sem= 47.5h normalement
toutes les h au delà des 45 doivent etre majorée a partir de 10% , souvent 25 , selon ce qui sera noté au contrat
mais la majoration ne sera dûe que si les h sont rellement effectuees
donc si vous faites bien les 47.5 : ( imaginons que votre tarif soit de 3€ )
47.5*3€=142,5€ d'h à regler + la majoration de 2.5h
si 10% =2.5*0.3=0.75
142.5+0.75=143.25€ salaire pour une sem
+ie à definir au contrat
+repas """"
si vous faites 3 sem identiques vous cumulez et prenez 10% des salaires avec h sup , cela representera la somme dûe pour les cp
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 08-05-2015 17:54:25
- bebinounou
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup pour votre aide, c est plus clair pour moi.
Bonne fin de journée
#7 09-05-2015 10:11:04
- bebinounou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Une deniere petite question: la maman doit juste me donner les papiers necessaires le dernier jour, il n y a pas d indemnites de fin de contrat, c est bien ça?
Merci
#8 13-05-2015 09:41:00
- bebinounou
- Membre
- Site Web
Bonjour a toutes,
Quelqu un pourrez me confirmer s il vous plait.
Merci d avance
#9 13-05-2015 09:49:00
bonjour
elle doit faire une rupture de contrat en periode d'essai ....
avec tous les doc , comme un licenciement
et non pas de prime
mettez bien les h d'arrivee et de depart ....
ajoutez que l'employeur s'engage a laisser son enfant durant ces h qui seront remunerées ... car votre salaire sera basé dessus ..
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 13-05-2015 09:50:38
bebinounou a écrit :Bonjour a toutes,
Merci d avancesi c'est un cdd il y a la prime de précarité
ben non
flagrant delit de pas tout lire mdr
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 13-05-2015 09:51:07
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour a toutes,
Merci d avance
coucou, effectivement , il n'y a pas d'indemnité de fin de contrat
#13 13-05-2015 09:51:11
bonjour
elle doit faire une rupture de contrat en periode d'essai ....
avec tous les doc , comme un licneicmentet non pas de prime ;=
mettez bien les h d'arrivee et de depart ....
ajoutez que l'employeur s'engage a laisser son enfant durant ces h qui seront remunerées ... car votre salaire sera basé dessus ..
oups j'ai pô lu toutes les réponses
#14 13-05-2015 09:51:31
mdr
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 13-05-2015 12:16:19
- bebinounou
- Membre
- Site Web
Ok merci a toutes, bonne fin de journee
#16 13-05-2015 16:48:41
bebinounou a écrit :Bonjour a toutes.
Merci par avancecoucou
ce ne sera pas un cdd , puisque ce n'est pas pour remplacer son assmat' habituelle
calculé au réel en respectant le planning et les horaires notés au contrat.
Comment elle peut calculer au réel en respectant les horaires du contrat? Soit c'est au réel donc on ne compte que les heures effectué soit c'est en respectant les heures notés au contrat. Mais ça peut pas être les 2 ?
#17 13-05-2015 17:27:21
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Babou74 a écrit :bebinounou a écrit :Bonjour a toutes.
Merci par avancecoucou
calculé au réel en respectant le planning et les horaires notés au contrat.Comment elle peut calculer au réel en respectant les horaires du contrat? Soit c'est au réel donc on ne compte que les heures effectué soit c'est en respectant les heures notés au contrat. Mais ça peut pas être les 2 ?
Babou veut dire au réel des horaires plannifiés
ex,
si le pe dit accueil de 8h à 18h sur 5j/sem de telle date à telle date
même si le pe arrive à 9h, les horaires ayant été mentionnés au contrat, le pe doit s'y tenir et payer les heures prévues
#18 13-05-2015 19:40:56
maellya06 a écrit :Babou74 a écrit :coucou
calculé au réel en respectant le planning et les horaires notés au contrat.Comment elle peut calculer au réel en respectant les horaires du contrat? Soit c'est au réel donc on ne compte que les heures effectué soit c'est en respectant les heures notés au contrat. Mais ça peut pas être les 2 ?
ex,
même si le pe arrive à 9h, les horaires ayant été mentionnés au contrat, le pe doit s'y tenir et payer les heures prévues
Oui j'ai compris ce qu'elle dit mais je croyais que pour un contrat occasionnel si l'enfant ne vient pas et bien le pe n'a pas a payer. C'est justement ca la particularité du contrat.
Moi j'ai eu un contrat occasionnel ou l'enfant venait entre 1 et 2 jours par mois, et bien quand le pe ne me mettait pas du tout l'enfant je n'avais pas de salaire. Du coup j'ai changé en CDI 2 jours par mois et si l'enfant vient plus je suis payé plus mais si il ne vient pas je garde ma mensu.
PS: du coup il vient tjs au moins 2 jours par mois ! lol
Je crois que l'on ne peux pas mettre occasionnelle et en même tmp une mensu a respecter... Je me trompe?
#19 13-05-2015 20:16:35
Babou74 a écrit :bebinounou a écrit :Bonjour a toutes.
Merci par avancecoucou
Au réel signifie
tarif horaire x nbre d'h
et si au contrat il y a un planning et il est noté par exemple
lundi de 8h à 18h
mardi de 9h à 17h
jeudi de 8h à 18h
vendredi de 9h à 17h
ce planning étant établi il se doit d'être respecté
et l'assmat' doit être payée au minimum selon ces heures
si l'enfant vient un lundi de 9h à 17h , l'assmat' sera quand même payée de 8h à 18h
et si un jour il vient plus tôt ou repart plus tard ces heures seront également payées.
#20 13-05-2015 20:21:02
nathodisab a écrit :maellya06 a écrit :Comment elle peut calculer au réel en respectant les horaires du contrat? Soit c'est au réel donc on ne compte que les heures effectué soit c'est en respectant les heures notés au contrat. Mais ça peut pas être les 2 ?
ex,
même si le pe arrive à 9h, les horaires ayant été mentionnés au contrat, le pe doit s'y tenir et payer les heures prévuesOui j'ai compris ce qu'elle dit mais je croyais que pour un contrat occasionnel si l'enfant ne vient pas et bien le pe n'a pas a payer. C'est justement ca la particularité du contrat.
Moi j'ai eu un contrat occasionnel ou l'enfant venait entre 1 et 2 jours par mois, et bien quand le pe ne me mettait pas du tout l'enfant je n'avais pas de salaire. Du coup j'ai changé en CDI 2 jours par mois et si l'enfant vient plus je suis payé plus mais si il ne vient pas je garde ma mensu.PS: du coup il vient tjs au moins 2 jours par mois ! lol
Je crois que l'on ne peux pas mettre occasionnelle et en même tmp une mensu a respecter... Je me trompe?
Oui un occasionnel est par définition non mensualisable et non mensualisé
Sur tous mes contrats occasionnels avec planning prévu , mais "payés au réel donc à l'heure"
il est bien notifié que le planning établi doit être respecté et que donc ces heures prévues son dues que l'enfant soit présent ou non.