Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-05-2015 12:12:34
doudou et....
coucou, j 'espere ne pas m ' être trompée de forum...
ma question du jour:
connaissez - vous l ' horreur des "doudous" qui sentent?
le doudou de l enfant accueilli sent tres mauvais, car étant déjà
petit, il est vite "machouillé" et trempé.tous les endroits y sont
passés!
l enfant salive beaucoup,de par ses quenottes en poussée, et donc
le "doudou" n 'a même pas l temps de sécher, car en plus il
est "accro" à son doudou!
2 heures apres, le doudou, toujours pas séché, même si'il ne l'a
pas eu pendant 1 heure, car intéressé par autre chose....
(il n 'a jamais le temps de sécher..)donc il sent très très mauvais
bien sûr, le machouillage et salive séchée....
j en ai parlé aux parents, en leur expliquant que le passage en
machine à laver au délicat ou à la main était necessaire car pour le
bébé, ce n 'est pas bien hygiénque de sucer cela tout le temps, car
trop sale et mauvaise odeur.
or ce bébé n ' a qu ' un seul exemplaire de ce doudou.... et en plus
souvent les parents disent qu ils ne veulent pas " enlever les
odeurs du bébé" sur son doudou, donc pas de lavage!
mais ce sont plutôt des odeurs ( bouh!!)
que faire, que dire d 'autre? quand vous prenez le doudou tout
trempé, l ' odeur est là, sur vos doigts et ensuite sur ceux de" bébé
machouilleur"
c 'est la 1 ere fois que je rencontre ce "tendre souci"
merci pour vos ressentis
Nana
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
13-05-2015 12:12:34
#4 13-05-2015 13:09:43
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : doudou et....
je n'ai jamais eu ce problème et heureusement pour moi
Tous mes pe et moi y compris avons toujours lavé les doudous qui trainent partout au moins une fois par semaine, ils n'ont peut être pas l'odeur particulière du machouillage seché (beurk) mais celle de la lessive et aucun bébé accueilli n'a jamais semblé avoir un problème avec cela.
j'aimerai bien savoir si les parents accepteraient de porter (par exemple) un sous vêtement jamais lavé depuis des lustres juste parce que leur corps aime cette "délicieuse" odeur...................
bonne chance à toi !
Dernière modification par vanillecaramel (13-05-2015 13:11:37)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
13-05-2015 13:09:43
#5 13-05-2015 13:33:27
A ce point là je pense que tu es en droit de refuser le doudou tant qu'il n'a pas été lavé. Tu demandes un vendredi le temps qu'ils le lavent et le sèche avant le retour du lundi.
C'est une lubie des parents qui ne respecte ni l'enfant, ni les autres enfants en accueil, ni l'assmat.
Ce truc doit être un vrai bouillon de culture !
Tu es une professionnelle et tu es chez toi, c'est une règle d'hygiène sur le lieu d'exercice que tu peux imposer.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#6 13-05-2015 14:17:55
Je confirme pour l'avoir vécu que c'est "l'horreur".
Quand tu rentres dans la chambre pour lever l'enfant et que tu penses qu'il a fait caca, mais qu'en fait c'est juste l'odeur que dégage ce... truc...
Une fois je me le suis pris en plein visage, j'en ai eu la nausée ;(
Alors, oui renforcer ton discours sur l'hygiène et que comme le corps les doudous ont besoin d'être laver et bébé n'en sera pas traumatisé!
Sinon, tu dis que le doudou restera dans le sac.
Un doudou c'est quand même pas compliqué à laver.
#7 13-05-2015 14:22:44
J'ai déjà eu le cas et c'est une horreur, ça porte vraiment sur le coeur.
je prenais le doudou du bout des doigts .
Pour le doudou, je conseille toujours aux pe de l'acheter en double exemplaire et de le laver régulièrement depuis tout petit.
ça habitue l'enfant à avoir un doudou propre
#8 13-05-2015 14:31:02
La solution que j'avais trouvé pour les petits qui allaient arriver, c'est d'acheter en cadeau de naissance un doudou en double exemplaire, un chez eux, un chez moi, je n'utilise que celui qui est chez moi et jamais plus de problème, bon courage en tout cas.
#9 13-05-2015 14:34:23
bonjour,
j'avais aussi une maman qui hésitait à laver le doudou
je lui ai bien expliqué que doudou en avait besoin (hygiène) , nid à microbe,
que bébé allait s'habituer à le laver et attendre que le doudou sèche
une idée : le mettre dans le bain avec le bébé
à partir de cette discution le doudou était laver souvent
grand besoin de soleil...
#10 13-05-2015 14:35:27
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
astuce: l'enfant a vomi sur son doudou et tu as été obligée de la laver .
et retirer petit à petit ce doudou à cet efant hormis pendant les siestes bien sur ou en cas de gros chagrin.
le doudou est un délire occidental... nul autre civilisation n'a jugé utile de refiler des bouts de tissus qui soi disant remplace maman...Et bien souvent ce sont les parents qui sont accros aux doudous. C'est eux qui laissent une part d'eux même avec lui et qui donc ont moins le sentiment d'abnadonner bébé.
Je suis tolérante avec les doudous (mais je n'en ai jamais eu un qui puissait non plus) jusqu'à une certaine limite. Les doudous sont au dodo pour se reposer quand l'enfant joue, sinon comment pourrait-il veiller sur son sommeil ensuite???
Avec doudou de plus suit souvent tétine et à l'entrée dans la langage, je considère que la tétine parasite et pareil elle se repose en attendant.
j'avoue être super perplexe par rapport à cette histoire de doudou et ce besoin énoorme qu'en aurait l'enfant... Je me demande toujours quel est la part de construction parental dans cette addiction...
là l'enfant a l'air de faire ses dents et donc a besoin de machouiller??? ben un anneau de dentition fera plus l'affaire pour le soulager...beaucoup d'enfant mettent à la bouche et machouille, c'est normal, c'est le stade oral...donne lui donc autre chose à decouvrir... c'est pas tant à son doudou qu'il doit être accro mais son mal de dents qui est à soulager .
#11 13-05-2015 14:37:15
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Jamais eu d'enfants avec des doudous crades et heureusement car je crois que ça ne passerait pas!!
Tous les enfants accueillis ont supporté d'attendre que doudou se lave chez les parents,il suffit aussi de prévoir un double!!!
Bref,je te souhaite beaucoup de courage,car à ce stade ,ça m'étonnerait que les parents changent leur habitude!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#12 13-05-2015 14:52:49
Nannyetplus, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Après, à un certain âge l'enfant qui en a vraiment besoin choisi son "doudou" et le prend uniquement pour dormir ou "coup de mou".
Perso pour l'enfant cité auparavant j'ai fini par le laisser dans le sac, même pour la sieste car l'enfant a bien failli s'étouffer avec une fois (se l'enfoncer dans le bec pour dormir...!).
Et bizarrement, l'enfant s'endormait plus vite et dormait mieux sans!!!
#13 13-05-2015 15:31:22
merci à toutes pour vos témoignages, perso mes enfants, bon grands maintenant oui, n ont jamais eu de "doudou" car cela n 'était pas aussi "mode" que de nos jours, mais de tte façon, je n 'aurai jamais supporté le doudou dans cet état " comateux"
je ne peux pas vraiment dire au PE car j ' en ai touché un mot et celui ci a détournée le sujet, oui on le lave, mais, mais...
et moi pas à moi de le laver, de tte maniére le PE est assez exigeant sur certaines choses, mais pas sur le "doudou" qui n ' en est plus trop un de "doudou"
car pour moi un "doudou " c 'est sensé ne garder que du tout doux, tandis que là c 'est l ' horreur, c 'est gluant, à force et comme disait une collégue plus hauts, çà colle aux doigte et beurk!
et cet enfant n ' a pas de double.
pour le sujet des dents, non, non, cet enfant veut absolument le doudou même des qu il pleure, ou va au lit, pas forcément pour les dents...
voilà voilà, bonjour tendresse!
si quelqu un d 'autre a une super idée pour présenter gentiment le souci au PE sans me faire perdre mon travail, ( parce que ce cela aurait était mal pris par le PE..celui ci étant quelque peu suceptible) je suis à l 'écoute...
merci à toutes..
#14 13-05-2015 15:39:08
coucou, une idée serait de lui coller un autre doudou à toi, en plus du crado........
puis, progressivement, de substituer le tien au crado....
ainsi, chez toi, il aura son doudou propre, et chez lui le crado..... qui resterait donc dans le sac désormais pour éviter de t'incommoder....
j'hésite même à mettre en lace cette technique dès les premiers jours d'accueil.... si un jour doudou est oublié à la maison, avec cette technique, aucun problème......
#15 13-05-2015 16:38:05
L'idée de dire que bébé à vomi dessus et que vous avez du le laver me parait pas mal.
Ok c'est pas à vous de le faire mais c'est vous que ca embête donc pourquoi pas, et puis ne sait on jamais peut etre que ca va convaincre les pe que bébé n'est pas dérangé par l'odeur de la lessive sur doudou !
#16 13-05-2015 16:48:15
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
merci à toutes pour vos témoignages, perso mes enfants, bon grands maintenant oui, n ont jamais eu de "doudou" car cela n 'était pas aussi "mode" que de nos jours, mais de tte façon, je n 'aurai jamais supporté le doudou dans cet état " comateux"
je ne peux pas vraiment dire au PE car j ' en ai touché un mot et celui ci a détournée le sujet, oui on le lave, mais, mais...
et moi pas à moi de le laver, de tte maniére le PE est assez exigeant sur certaines choses, mais pas sur le "doudou" qui n ' en est plus trop un de "doudou"
car pour moi un "doudou " c 'est sensé ne garder que du tout doux, tandis que là c 'est l ' horreur, c 'est gluant, à force et comme disait une collégue plus hauts, çà colle aux doigte et beurk!
et cet enfant n ' a pas de double.
pour le sujet des dents, non, non, cet enfant veut absolument le doudou même des qu il pleure, ou va au lit, pas forcément pour les dents...voilà voilà, bonjour tendresse!
si quelqu un d 'autre a une super idée pour présenter gentiment le souci au PE sans me faire perdre mon travail, ( parce que ce cela aurait était mal pris par le PE..celui ci étant quelque peu suceptible) je suis à l 'écoute...
merci à toutes..
j'ai pas d'autres idées nana...sinon leur dire franco
et pas "gentiment" mais "objectivement et sans oublier ton ressenti "écoutez, l'odeur et le contact de cet objet me dérange vraiment, j'ai de plus obligation de veiller à l'hygiène de chacun, donc des autres enfants acceuillis et il m'est impossible que ce doudou reste dans cet état, c'est un nid à microbes donc dangereux pour les autres."
tu es sure de regretter s'il te licencie???
#17 13-05-2015 18:31:05
Bonjour pourquoi ne pas chercher le double ?? on sait jamais tu peux trouver !
perso je demande toujours aux parents un doudou qui reste à la maison souvent le jumeau du doudou maison et ça se passe super bien perso hop dans la machine , pour le moment les enfants ont toujours accepté le jumeau ! j'en avait assez de devoir toujours penser à mettre doudou dans le sac ect donc avec un double pas de soucis !
#18 13-05-2015 20:07:13
coucou à toutes, un grand merci pour vos différentes idées et solutions...
j'ai retenu entre autre, "un doudou à moi ",pour l ' enfant dans ma maison, mais cela je le faisais déjà, l ' enfant ne l ' a jamais pris car le parent a apporté le doudou " d ' amour" tout collant et l ' enfant s 'est jété dessus.
mais je vais tenter de le subsituer à l autre, pour voir éventuellement, laisser un peu "râler" BEBE et voir ce que cela donne qd il verra que un seul doudou même si pas le même.
et puis franchement il faudrait le laver tous les jours car gluant au bout de quelques heures, tant l ' enfant le mâchouille!
il n y a pas de double et c 'est vrai que marre de toujours penser à reprendre MR doudou dans le lit de BEBE
et il est certain que ce sont bien les parents qui mettent ces doudous dans les menottes de leurs petits, pas l enfant qui choisit!
mais il y a des limites côté proprété et les microbes s ' en donnent à cœur joie! oui un vrai bouillon de culture, pas bien hygiénique
et pour répondre à NANNY ET PLUS oui je regretterai d etre remerciée ...à cause d ' un doudou, car jai eu du mal à retrouver!
mais j en avais déjà touche un mot et il m a éte répondu que BEBE ne pouvait pas...s ' en passer LOL!
.
merci à toutes.
Nana
#19 14-05-2015 16:52:32
coucou, une idée serait de lui coller un autre doudou à toi, en plus du crado........
puis, progressivement, de substituer le tien au crado....
j'allais proposer la meme chose.
j'utilise cette méthode pour les parents qui n'ont pas écouter quand Nounou leur a dit " penser a acheter doudou en double '
mais la plupart du temps il y a un doudou qui reste chez papa/maman et un doudou qui reste chez Nounou
#20 14-05-2015 17:04:04
Si il pue trop, tu le laves, sans demander l'avis des parents, c'est une question d'hygiène minimum.
Je fourni un truc quand nouveau bébé, uniquement si il y a un vrai besoin . Il reste chez moi, les parents ont le leur, propre ou sale c'est leur problème, pas le mien.
ZIVA