Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-04-2012 16:49:55

jennie47
Membre
Site Web

Re : Impôts : frais de repas fournis par le pe

sophie56 a écrit :

On parle bien du repas du salarié .... et non de l'enfant !!!!!

Que je sache .... notre employeur ne nous fourni pas le repas wink

oui je suis tout a fait d'accord
demain une collegue a moi va directement au impot pour leur demandé et bien leur expliqué que ce texte ne peut pas nous consernais on vears bien je vous dirais
merci

mon fils mon rayon de soleil

05-04-2012 16:49:55

partenaire publicitaire:

#22 05-04-2012 16:54:32

bidy
Membre
Site Web

tiens nous au courant wink

#23 05-04-2012 17:12:06

niniabi
Membre
Site Web

Je pense que cette loi est pour un employé et non pour un enfant
Mon mari a son travail il n'y a pas de cantine et il ne peut pas rentrer manger donc je mets dans les frais réels  4.20€ pour l'année 2010 * jour travaillé.

#24 05-04-2012 18:17:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

moi c'est simple, si je dois déclarer en avantage en nature le repas fournis par les pe, je le mange le repas, non mais !

05-04-2012 18:17:09

partenaire publicitaire:

#25 05-04-2012 18:37:12

jennie47
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

moi c'est simple, si je dois déclarer en avantage en nature le repas fournis par les pe, je le mange le repas, non mais !

lol oui enfin la fait pas bon de mangé surtout quand c'est les  petits pots...!!! lol beurk

Dernière modification par jennie47 (05-04-2012 19:50:39)

#26 05-04-2012 18:44:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

jennie47 a écrit :
nathodisab a écrit :

lol oui enfin la fait pas bon de mangé sur quand c'est les  petit pots...!!! lol beurk

voais, mais je retrouverais ma ligne d'entant lol

#27 06-04-2012 09:30:16

pepette
Membre
Site Web

Bonjour, c'est coton les impots cette année. Cette semaine j'ai recu mon magazine pour ass mat avec un dossier spécial déclarations d'impots.
J'ai donc épluché et il n'y a rien de nouveau au sujet des repas fournis par les parents.
En plus ils disent de partir sur un smig a 9.19 pour toute l'année 2011( a titre de simplification) alors que sur le forum j'ai lu quil fallait prendre 9 euros jusqu'a novembre puis 9.19 pour décembre.
qui croire?

#28 06-04-2012 09:33:24

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

nathodisab a écrit :
jennie47 a écrit :
nathodisab a écrit :

lol oui enfin la fait pas bon de mangé sur quand c'est les  petit pots...!!! lol beurk

moi aussi lol lol ont va etre élégantes lol
Sinon ,j'attends des news de mon centre des impots ,j'ai posé la question aussi .
Et je suis d'accord ,je vois pas pourquoi on devrait déclarer une somme qu'on ne touche pas ,n'importe quoi !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#29 06-04-2012 09:39:10

nounoujulie
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
jennie47 a écrit :
nathodisab a écrit :

franchement, tu es motivée lol quand je vois ce que certains enfants mangent hmm

j'en veux pas, même pour retrouver la ligne wink

perso, j'ai demandé aux pe de cette année de me faire une attestation ficale.

Au vu des repas, et ce que les pe pensent que cela coûte, parfois y'a un monde roll

pates au beurre ( 2 cuilléres à café ) avec demi steack haché + 1 yaourt évalué à 3 € mad

( genre de menu toute la semaine et toute l'année hmm )

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#30 06-04-2012 10:01:22

mammouth
Banni(e)
Site Web

le truc c'est que c'est comme le texte le dit lorsque le repas est un avantage en nature, ce qui 'nest pas le cas dans notre profession. donc rien a declarer en plus! c'est tout,
sinon moi je refuserai de que les pe fournissent les repas!
ce serai ridicule d'etre imposé sur les repas que les parents donnent a leur enfant!
sinon moi je mangerai bien ce que mon loulou a pour le casse croute ! pour tout dire je me fie a son menu pour faire le mien lol (la maman m'envois en fin de semaine un texto avec ce qu'elle a prevu pour la semaine et je m'en inspire pour les mien)

#31 06-04-2012 10:39:33

nanda
Membre

bon j'ai appelé les impots ce matin, et pour le moment ils n'ont aucune directive concernant la declaration des repas fournis par les parents pour leur enfant.
La dame m'a dit de rappelé à partir du 23 avril, et là elle aura les renseignements exactes.
Reste plus qu'à attendre....

#32 06-04-2012 11:02:35

Indonounou
Membre
Lieu : dans la lune...
Site Web

Il faudrait, aux dires de certaines, déclarer ces repas apportés par les parents afin que toutes les assmat soient sur le même pied d'égalité (en gros pourquoi certaines déclarent des repas qu'elles fournissent et les autres qui ne fournissent pas ne déclarent rien!). A ce compte là il faudrait donc que toutes les assmat déclarent les frais pour déplacements (école, RAM...) pour être aussi sur la même égalité!
D'autant plus que les repas fournis aux enfants par les assmats doivent être déclarés; moi je trouve ça injuste, car on fait payer les repas aux parents sans faire de bénéfices, le prix demandé sert juste à rembourser les aliments que l'on achète pour ces enfants accueillis. C'est comme si on gagnait rien, on nourrit à l'oeil les enfants des autres.
Que je sache, quand un ouvrier a une prime de panier, elle n'est pas déclarable aux impôts (selon mon mari), alors pourquoi nous on se fait arnaquer?

L'homme est un loup pour l'homme...

#33 06-04-2012 15:29:14

jennie47
Membre
Site Web

alors j'ai la reponse aforce....!!!!!
bon ce texte et destiné aux assitantes maternelles qui exerce chez les parents et la oui forcément si ce sont les pe qui fournissent le repas pour la nounou c'est normale.
donc ce n'est pas pour nous
mais alors durdur de ce faire comprendre....
allez enfin rassurée!!!

#34 06-04-2012 15:42:50

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Coucou
oui ça paraitrai plus logique va t'on dire !!!
perso si il me faut declarer les repas beurk fournis par les parents je mettrais 1 euro , c'est tout ce que ça vaut !
3 c a soupe de raviolis en boite ; ou 2 crepes fromage surgelées ce midi et même pas des bonnes marques en plus !grrrrr. C'est quand même un comble ça ils vont  vraiment chercher des sous dans toutes les petites poches , vaudrait mieux aller voir dans les gros portefeuilles bien garnis , en actions sutout ! grrrrrrrrrrrrrrrrrr.

signat12.gif

#35 06-04-2012 22:09:36

nanda
Membre

jennie47 a écrit :

bon ce texte et destiné aux assitantes maternelles qui exerce chez les parents et la oui forcément si ce sont les pe qui fournissent le repas pour la nounou c'est normale.
allez enfin rassurée!!!

d'ou a tu obtenue cette reponse ?
une doc officielle pour appuyer les dires ?

#36 10-04-2012 08:50:15

jennie47
Membre
Site Web

nanda a écrit :
jennie47 a écrit :

allez enfin rassurée!!!

d'ou a tu obtenue cette reponse ?
une doc officielle pour appuyer les dires ?

non pas de doc officiel a part le texte de loi au debut du sujet qui dit bien que c'est un avantage en nature en l'employeur et le salarié donc c'est valable que pour les salarié qui mange les repas fournis par l'employeur.

#37 10-04-2012 09:45:34

nanda
Membre

je relève un autre point, tu dis :

bon ce texte et destiné aux assitantes maternelles qui exerce chez les parents

mais les assistante maternelle exercent uniquement à leur domicile et non pas hors de leur domicile
celles qui travaillent chez les parents, sont des gardes d'enfant à domicile, et nous n'avons pas du tout le meme statut

#38 10-04-2012 10:51:35

jennie47
Membre
Site Web

nanda a écrit :

je relève un autre point, tu dis :

bon ce texte et destiné aux assitantes maternelles qui exerce chez les parents

mais les assistante maternelle exercent uniquement à leur domicile et non pas hors de leur domicile
celles qui travaillent chez les parents, sont des gardes d'enfant à domicile, et nous n'avons pas du tout le meme statut

ba moi c'est ce que ma repondu le mec des impot je ne fais que transmettre

#39 10-04-2012 19:17:13

nanda
Membre

comme quoi ils ne sont pas au top non plus du coté des impots hmm
ça promet...

#40 18-05-2015 11:37:11

mag27
Membre
Site Web

Est ce que quelqu'un s'est renseigné sur ce qu'était un avantage en nature d'après la loi. Voici une réponse qui me fait penser que ce que l'on veut nous faire payer n'est pas forcément dû. il y a avantage en nature quand l'employeur fournit à ses salariés des biens et des services correspondant  à des besoins personnels, gratuitement ou moyennant une participation inférieure à la valeur réelle. Il est considéré comme un élément du salaire et doit être soumis aux cotisations sociales, il doit être indiqué sur le bulletin de salaire, additionné au salaire, retranché en bas du salaire car il s'agit d'une prestation déjà reçue. Il est pris en compte dans le calcul  des indemnités de cp, dans le salaire à maintenir par l'employeur en cas de maladie, maternité, accident du travail, sert à calculer l'indemnité compensatrice de préavis non effectué, sert au calcul des indemnités de licenciement. Alors question nous en ne touche rien, on ne retranche rien c'est un peu bizarre. Je pense que l'on se fait avoir. Ce serait plutôt des frais professionnels qui se définit comme charges inhérentes à la fonction ou à l'emploi du salarié que celui-ci supporte au titre de l'accomplissement de ses missions.  frais non pour convenance personnelle, mais pour accomplir sa mission dans l'entreprise. Quoi que l'on ne fasse parti d'aucune entreprise. Qu'en pensez -vous ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB