Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-05-2015 15:59:43

sansan28
Membre
Inscription : 08-08-2011
Messages : 530
Site Web

Re : Epreuves de l'EP1 et rémunération

oui il était prévu que je travaille.

j'attend la réponse du CG .... mais la logique voudrait qu'on soit rémunéré puisque la présence aux épreuves de fin de formation est obligatoire comme la seconde partie de notre formation


On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.

Hors ligne

18-05-2015 15:59:43

partenaire publicitaire:

#22 18-05-2015 16:13:46

Anne56
Banni(e)
Inscription : 21-10-2012
Messages : 338
Site Web

Re : Epreuves de l'EP1 et rémunération

Bonjour,

Je viens d'avoir le conseil général euhhh départemental au téléphone qui vient de me répondre qu'il n'y a rien qui oblige de déduire les heures...simplement négocier avec les parents  en disant que c'est pour notre profession.Dans le morbihan aucun budget pour les parents ces jours là pour la garde des enfants...

Hors ligne

#23 18-05-2015 18:40:22

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Epreuves de l'EP1 et rémunération

sophie a écrit :

Je n'ai jamais vu de texte qui notifiait que le temps des épreuves n'était pas rémunéré .....

D'autant plus que la présence aux épreuves de fin de formation est obligatoire.

comme Sophie
étant une épreuve obligatoire = rémunération
par contre lorsque j'ai passé le reste des épreuves de mon propre chef, j'ai déduit mes jours d'examens !


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#24 19-05-2015 15:37:19

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Epreuves de l'EP1 et rémunération

Je viens d'avoir cette réponse de la DIRRECT hmm
Je capte plus rien sad


Madame
Pour faire suite à votre mail du 18/05/2015 je vous précise que je n’ai pas trouvé de textes obligeant votre employeur à maintenir votre salaire pendant le temps d’absence pour passer les 2 épreuves du CAP Petite Enfance.
Vous pouvez contacter l’IRCEM pour savoir s’il est possible d’obtenir une prise en charge de la perte de salaire par d’autres moyens.
Cordialement
Le Contrôleur du travail

Hors ligne

19-05-2015 15:37:19

partenaire publicitaire:

#25 19-05-2015 16:01:36

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Epreuves de l'EP1 et rémunération

Bonjour,

Ici il n'est pas prévu d'être payé pendant les épreuves, la formatrice m'avait dit à négocier avec les pe, j'ai été payé du coup...

Hors ligne

#26 19-05-2015 17:40:17

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Epreuves de l'EP1 et rémunération

nanoenn a écrit :

Je viens d'avoir cette réponse de la DIRRECT hmm
Je capte plus rien sad


Madame
Pour faire suite à votre mail du 18/05/2015 je vous précise que je n’ai pas trouvé de textes obligeant votre employeur à maintenir votre salaire pendant le temps d’absence pour passer les 2 épreuves du CAP Petite Enfance.
Vous pouvez contacter l’IRCEM pour savoir s’il est possible d’obtenir une prise en charge de la perte de salaire par d’autres moyens.
Cordialement
Le Contrôleur du travail

Je crois qu'il n'a pas compris ta question lol

Il parle du cap pe en entier ... et non de l'ep1 obligatoire wink

Hors ligne

#27 19-05-2015 17:49:00

Anne56
Banni(e)
Inscription : 21-10-2012
Messages : 338
Site Web

Re : Epreuves de l'EP1 et rémunération

Bonjour,

Voilà ce que m'a répondu FO :
Bonjour,

comme suite à notre entretien téléphonique d'hier, je vous informe qu'aucun texte n'impose aux parents de rémunérer l'assistante maternelle qui passe l'examen du 1er module CAP Petite Enfance dans le cadre de la formation de 120 heures dispensée par les conseil généraux. Ce point est un de ceux que nous demandons de mettre en négociation dans les négociations que nous avons régulièrement avec nos partenaires patronaux.
Toutefois, rien ne vous empêche de négocier avec vos employeurs une prise en charge de votre rémunération mais il ne vous sera pas possible de le leur imposer s'ils ne le souhaitent pas....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB