Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-05-2015 23:30:54
Re : Retard des virements etc etc etc
On n'est pas des nounous, mais des assistantes maternelles. Ce ne sont pas du tout les mêmes formalités...
15-05-2015 23:30:54
#22 15-05-2015 23:54:39
Bonjour tout le monde !
Je me lanceCa fait un an que je garde cet enfant.
Parents genre "on vous laisse faire le maximum, et on veut que vous vous exprimez plus délicatement".
Sans rentrer dans les détails, aujourd'hui c'est la question des retards des salaires qu'on discutait.
J'ai appris à lka banque que le virement a été fait le 5 mai. Dans le contrat c'est le 30 (avril )), je comprend, le 1 mai, sauf que mon propre virement d'un compte à l'autre a été fait le 30, et est arrivé le 4 mai. Les autres parents me disent "désolé, on a fait que aujourd'hui (le 5, et j'ai le 5). Bref, pas des raisons de ne pas croire à la banque.
J'envoie un texto, en colère, (car vraiment plein des soucis), que à la banque on m'a dit ça, je comprends des difficultés quand on m'en parle, sinon c'est le signalement des multiples fausses déclaration (car tout les mois c'est de plus en plus tard, mais toujours déclaré le 30....) Papa m'appelle, en commencent pas m'expliquer que 48H blablabla, merci, quand c'était 48h, je ne disais rien. 20 min de la conversation (c'est lui qui garde l'enfant aujourd'hui, moi je ne travaille pas), il regarde son compte, effectivement, c'était le 4 que la somme est partie.
Après lui il dit "c'est à vous de nous dire qu'il y a un souci", non, c'est à vous de surveiller elle est partie la somme ou pas, et après de la déclarer !!!
Moi je surveille mes payes, j'en ai aussi, j'ai des virements aussi.Vous nous parlez pas correctement.
Ok, comment vous auriez fait à ma place ? Vous préférez que je vous appelle pour demander quand la somme est partie ? Vous allez regarder, vous me dites "le 4", et on revient à la même chose. Oui, je suis en colère. Car pas pour la première fois.
Avant-hier vous avez dit qu'il n'y avait pas de pantalon et que vous n'êtes pas sorties à cause de ça. (à la maman).
Il fallait dire ça autrement !
Comment ???
Non, il n'y avait pas de manteau. Et à 7H (à l'arrivée de l'enfant) ici il faisait 2 !!! et à 11h il faisait 12 !!! manches courtes + pull fin c'était juste, + une autre fille habillée de la même façon, oui, je ne sort pas et oui, je le dit au tout le monde.
Comment voulez vous que je dise pour que ça vous plait ?
Il s'est chauffé et a terminé par crier (je n'ai pas compris quoi même), j'ai raccroché, bien sûr.rhooooooooooo
Ma question, la salaire, je mets le pajemploi au courant, qu'en pensez vous ?
PS je ne voulais pas mettre la fil au contrat car je sais que l'enfant va faire le tour de toutes les ass mat de coin sinon..... Trop des choses à avaler avec eux.
Je les ai ramené déjà au relais, il n'y a pas longtemps. On avait réglé une disaine des point depuis.
PSS je sais que quand les PE déclarent, ils sont remboursé après. Sauf qu'il voulait pas du tout l'avouer.Merci d'avance.
Cordialement.
#23 16-05-2015 00:17:49
Est-ce quelqu'un peut m'expliquer de quoi il s'agit ici
******** modération : pas de liens extérieurs sur le forum . Les modérateurs.
Le licenciement de la nounou est une décision qui s'intègre dans un processus comportant étapes, délais et formalisme obligatoires.
Étapes du licenciement
Convocation à entretien préalable à licenciement
Entretien préalableTout licenciement de nounou doit reposer sur une cause réelle et sérieuse
Afin d'éviter une condamnation, le parent employeur doit prendre une décision présentant deux caractéristiques :
définition précise et objective de la cause de rupture ;
motivation/justification de l'impérative nécessité du licenciement.Délais à respecter
Entre :
réception de la convocation à entretien préalable et tenue de l'entretien = 5 jours ouvrables
tenue de l'entretien et notification du licenciement = 2 jours ouvrables minimumA mon avis on n'est pas du tout dans la procédure....
ce n'est pas la même procédure car ton article concerne les "nounous" qui gardent les enfants au domicile des parents
et pas les assistantes maternelles.
#24 16-05-2015 14:35:28
et oui , nou nous n'avons pas droit au delais et a l'entretien ....
on vaut pas ça
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
16-05-2015 14:35:28
#25 16-05-2015 14:45:10
- sourceline
- Membre
- Site Web
oui en même temps, on n'est pas "licencié" mais c'est un "retrait de l'enfant".
et puis l'entretien préalable au licenciement, c'est sur le lieu de travail, alors, perso, recevoir chez moi des pe pour qu'ils me fassent cet entretien, ben, très peu pour moi !
sinon, je comprends quand même que les relations n'étaient pas terribles (bon la déclaration pajemploi en fin de mois et le paiement les premiers jours du mois, nombreuses sont les assmat qui sont confrontées à ça et ce n'est pas très grave !) le grave ce serait d'être payé très en retard.
Sinon, j'ai l'impression quand même que les pe reprocent à l'auteur du post de ne pas "bien s'exprimer", peut-être effectivement un manque de diplomatie dans la façon de demander aux pe ce qui manquent ? Et oui, moi j'évite de parler d'un enfant devant d'autres parents, un minimum de discrétion dans notre métier s'impose.
En tout cas, ça ressemble à un manque de dialogue.
Finalement, le mieux c'est bien l'arrêt de ce contrat pour tous.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#26 21-05-2015 11:20:13
Help !
Les relais sont fermés jusqu'au mardi, PMI incapable de m'aider.Hier pas d'enfant, j'écris à papa car le portable de maman est eteint, il répond "nous avons pris d'autres dispositions pour le garder jusqu'à la fin de votre préavis". Ok, ils vont pas venir me regarder dans les yeux
Mais je demande de me le confirmer par mail, car je suis obligée d'envoyer la fiche de la sortie de l'enfant. Silence.Du coup je ne comprends pas, est-ce que je reste responsable ou pas ? Est-ce que je l'envoie ou pas ? Si je l'envoie, tandis que dans le préavis je me libère de mes engagements après 15 juin, ne sera-t-il considéré comme le refus de l'accueil de ma part ?
Merci !
tu as une trace écrite par ce sms que tu ne l'auras pendant ton préavis, donc non ce n'est pas un refus d'accueil, si ton téléphone n'est pas aussi vieux que le mien , tu peux peut-être imprimer le sms pour avoir une trace, si non garde le bien
#28 21-05-2015 15:28:19
Bonjour,
Effectivement ces parents ont l'air d'oublier pas mal de choses, les couches, les vêtements, ...mais peut-être ont-ils une vie compliqué et on n'est pas tous des pros de l'organisation...
Alors si tu es "cassante" dans ta façon de parler avec eux c'est sur que cela ne leur a pas plut.
Les autres parents sont peut-être mieux organiser et du coup moins de problème.
#29 21-05-2015 15:29:59
Bonjour,
Effectivement ces parents ont l'air d'oublier pas mal de choses, les couches, les vêtements, ...mais peut-être ont-ils une vie compliqué et on n'est pas tous des pros de l'organisation...
Alors si tu es "cassante" dans ta façon de parler avec eux c'est sur que cela ne leur a pas plut.Les autres parents sont peut-être mieux organiser et du coup moins de problème.
je n'avais pas osé
#30 21-05-2015 17:47:15
Bonjour,
Sans vouloir être dure ni offensante, si tu t'exprimes à l'oral comme à l'écrit... cela peut expliquer le problème de communication...
Effectivement j'ai eu beaucoup de mal a suivre cette discussion....
La plume est plus forte que l'épée