Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-05-2015 11:18:37

iiiiiiiines
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 220
Site Web

Liceciement par sms

J'ai commencé un accueil ,début avril ,d'un enfant dont les parents sont séparés. chacun des parents voulait imposer son planning de garde. le week- end dernier je n'avais toujours pas mes horaires de cette semaine, j'ai envoyé plusieurs messages aux parents qui sont restés sans réponses .
surprise hier vers 7h du matin, la maman me licencie par  simple sms et puis vers 9h le grand père me ramène l'enfant, sans aucun planning auparavant, j'ai refusé l'enfant.

et en plus de tout cela, la maman ne m'a pas inscrite au centre pajemploi.

depuis je n'ai plus de nouvelles.

J'attends vos conseilles. Merci

Hors ligne

19-05-2015 11:18:37

partenaire publicitaire:

#2 19-05-2015 11:23:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Liceciement par sms

bonjour
tu es encore en periode d'essai ?

je pense que tu as fait une erreur en refusant l'enfant ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 19-05-2015 11:24:22

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Liceciement par sms

iiiiiiiines a écrit :

J'ai commencé un accueil ,début avril ,d'un enfant dont les parents sont séparés. chacun des parents voulait imposer son planning de garde. le week- end dernier je n'avais toujours pas mes horaires de cette semaine, j'ai envoyé plusieurs messages aux parents qui sont restés sans réponses .
surprise hier vers 7h du matin, la maman me licencie par  simple sms et puis vers 9h le grand père me ramène l'enfant, sans aucun planning auparavant, j'ai refusé l'enfant.

et en plus de tout cela, la maman ne m'a pas inscrite au centre pajemploi.

depuis je n'ai plus de nouvelles.

J'attends vos conseilles. Merci


Coucou

je t'invite à lire les 2 posts de ce lien

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p1501432

mais tu n'aurais pas dù refuser l'enfant , tu t'es mise en faute


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 19-05-2015 11:26:32

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Liceciement par sms

bonjour donc pourquoi avoir refuser l'enfant, je comprends pas .

la maman te licencie part sms c'est pas correct , tu aurait du accepter l'enfant et tenter d'avoir une discussion avec le parent qui venait le reprendre.

parce que la tu est en faute , pourquoi ne pas avoir rappeler la maman suite au sms ,ou le papa pour en discuter.

après tu dit que les parents sont séparés donc chacun un planning qui ne te convient pas , je comprends sauf qu'ils non peut être pas les mêmes besoin.

je pense que tu cela manque de dialogue et c'est vraiment dommage , surtout pour le bout chou qui ce trouve au milieu .

pour moi tu a commis une faute en refusant l'enfant ;même si la maman te licencie part sms , tu a un préavis a faire.

Hors ligne

19-05-2015 11:26:32

partenaire publicitaire:

#5 19-05-2015 11:31:21

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 271
Site Web

Re : Liceciement par sms

iiiiiiiines a écrit :

J'ai commencé un accueil ,début avril ,d'un enfant dont les parents sont séparés. chacun des parents voulait imposer son planning de garde. le week- end dernier je n'avais toujours pas mes horaires de cette semaine, j'ai envoyé plusieurs messages aux parents qui sont restés sans réponses .
surprise hier vers 7h du matin, la maman me licencie par  simple sms et puis vers 9h le grand père me ramène l'enfant, sans aucun planning auparavant, j'ai refusé l'enfant.

et en plus de tout cela, la maman ne m'a pas inscrite au centre pajemploi.

depuis je n'ai plus de nouvelles.

J'attends vos conseilles. Merci

et comment tu sais que la maman n a pas fait les démarches au centre pajemploi, cela prend du temps jusqu'à 3 mois parfois smile

Hors ligne

#6 19-05-2015 11:31:34

iiiiiiiines
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 220
Site Web

Re : Liceciement par sms

oui je suis en période d'essai

je devais avoir mon planning le week end au moins pour lundi.

j'ai envoyé plusieurs messages pour savoir mes horaires sans résultat

et puis ces parents ont pris l'habitude de débarquer chez moi à l'improviste

Hors ligne

#7 19-05-2015 11:37:34

iiiiiiiines
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 220
Site Web

Re : Liceciement par sms

budulle a écrit :
iiiiiiiines a écrit :

J'ai commencé un accueil ,début avril ,d'un enfant dont les parents sont séparés. chacun des parents voulait imposer son planning de garde. le week- end dernier je n'avais toujours pas mes horaires de cette semaine, j'ai envoyé plusieurs messages aux parents qui sont restés sans réponses .
surprise hier vers 7h du matin, la maman me licencie par  simple sms et puis vers 9h le grand père me ramène l'enfant, sans aucun planning auparavant, j'ai refusé l'enfant.

et en plus de tout cela, la maman ne m'a pas inscrite au centre pajemploi.

depuis je n'ai plus de nouvelles.

J'attends vos conseilles. Merci

et comment tu sais que la maman n a pas fait les démarches au centre pajemploi, cela prend du temps jusqu'à 3 mois parfois smile

j'en ai parlé  à plusieurs reprise avec la maman, mais elle répondait qu'elle n'a pas eu le  le temps de le faire.

Hors ligne

#8 19-05-2015 11:50:26

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Liceciement par sms

En période d'essai ce n'est pas un préavis mais un délai de prévenance et la lettre recommandée n'est pas obligatoire. l'employeur peut juste prévenir son employée.

Par contre, comme ton contrat a plus de 1 mois, ce délai est de 15 jours.

Donc le licenciement est bien effectif mais tu t'es mise en faute en refusant l'enfant.
Sans planning, c'est le planning précédent qui fait foi.

Pour les démarches à pajemploi, la maman est en faute si elle n'a pas effectuée les démarches et à ce moment là, tu es en droit de refuser de travailler au noir car non déclarée

Hors ligne

#9 19-05-2015 12:11:37

iiiiiiiines
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 220
Site Web

Re : Liceciement par sms

zuenna a écrit :

En période d'essai ce n'est pas un préavis mais un délai de prévenance et la lettre recommandée n'est pas obligatoire. l'employeur peut juste prévenir son employée.

Par contre, comme ton contrat a plus de 1 mois, ce délai est de 15 jours.

Donc le licenciement est bien effectif mais tu t'es mise en faute en refusant l'enfant.
Sans planning, c'est le planning précédent qui fait foi.

Pour les démarches à pajemploi, la maman est en faute si elle n'a pas effectuée les démarches et à ce moment là, tu es en droit de refuser de travailler au noir car non déclarée

j'ai appelé la PMI et ma référente m'a donné raison.mais je lui ai raconté toutes les difficultés que j'ai  eu  en travaillant avec des parents en guerre .
l'enfant était trés bien avec moi , il a beaucoup évolué en peu de temps et ce sont les parents et les grand parent  qui en témoignent,

Hors ligne

#10 19-05-2015 12:14:00

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 271
Site Web

Re : Liceciement par sms

iiiiiiiines a écrit :
budulle a écrit :
iiiiiiiines a écrit :

J'ai commencé un accueil ,début avril ,d'un enfant dont les parents sont séparés. chacun des parents voulait imposer son planning de garde. le week- end dernier je n'avais toujours pas mes horaires de cette semaine, j'ai envoyé plusieurs messages aux parents qui sont restés sans réponses .
surprise hier vers 7h du matin, la maman me licencie par  simple sms et puis vers 9h le grand père me ramène l'enfant, sans aucun planning auparavant, j'ai refusé l'enfant.

et en plus de tout cela, la maman ne m'a pas inscrite au centre pajemploi.

depuis je n'ai plus de nouvelles.

J'attends vos conseilles. Merci

et comment tu sais que la maman n a pas fait les démarches au centre pajemploi, cela prend du temps jusqu'à 3 mois parfois smile

j'en ai parlé  à plusieurs reprise avec la maman, mais elle répondait qu'elle n'a pas eu le  le temps de le faire.

donc là elle est en faute, car la déclaration de salaire est obligatoire, sinon ça revient à travailler au noir, je pense, et aussi que tu ne cotise nul part ( sécu, retraite...) et c'est aussi dans son intérêt si elle veut avoir les aides smile

Hors ligne

#11 21-05-2015 15:35:31

iiiiiiiines
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 220
Site Web

Re : Liceciement par sms

iiiiiiiines a écrit :

J'ai commencé un accueil ,début avril ,d'un enfant dont les parents sont séparés. chacun des parents voulait imposer son planning de garde. le week- end dernier je n'avais toujours pas mes horaires de cette semaine, j'ai envoyé plusieurs messages aux parents qui sont restés sans réponses .
surprise hier vers 7h du matin, la maman me licencie par  simple sms et puis vers 9h le grand père me ramène l'enfant, sans aucun planning auparavant, j'ai refusé l'enfant.

et en plus de tout cela, la maman ne m'a pas inscrite au centre pajemploi.

depuis je n'ai plus de nouvelles.

J'attends vos conseilles. Merci

bonjour, j'ai eu le papa au téléphone et il n'a appris qu'hier, à sa grande surprise, que le contrat a été rompu par la maman. Madame n'a apparemment pas apprécié que je reçoive quelques membres de ma famille (3 adultes) vendredi dernier qui viennent de loin et passent 3 jours par an chez moi (elle a dû oublier que j'étais chez moi).

J'ai donc maintenant l'explication à son comportement agressif avec moi quand elle est revenue, une heure après, reprendre son enfant.

Le papa m'a déposé son enfant ce matin,

Dialoguer je ne demande que cela, mais je n'ai aucune nouvelle de la maman, elle ne répond jamais ni au téléphone ni aux messages. Et je ne suis toujours pas déclarée.

Hors ligne

#12 21-05-2015 15:39:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Liceciement par sms

iiiiiiiines a écrit :

bonjour, j'ai eu le papa au téléphone et il n'a appris qu'hier, à sa grande surprise, que le contrat a été rompu par la maman. Madame n'a apparemment pas apprécié que je reçoive quelques membres de ma famille (3 adultes) vendredi dernier qui viennent de loin et passent 3 jours par an chez moi (elle a dû oublier que j'étais chez moi).

J'ai donc maintenant l'explication à son comportement agressif avec moi quand elle est revenue, une heure après, reprendre son enfant.

Le papa m'a déposé son enfant ce matin,

Dialoguer je ne demande que cela, mais je n'ai aucune nouvelle de la maman, elle ne répond jamais ni au téléphone ni aux messages. Et je ne suis toujours pas déclarée.

la maman a eu raison : tu aurais au moins pu l'en avertir. Même si tu es chez toi, il y a quand même quelques règles à respecter et quand on reçoit du monde ou de la famille, la moindre des choses est d'en informer les parents pour qu'ils sachent que leur enfant va  cotoyer d'autres personnes que leur ass mat et famille habitant le foyer.

Par contre, qu'a t il dit sur le fait que tu ne sois toujours pas déclarée ?

Hors ligne

#13 21-05-2015 15:49:52

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Liceciement par sms

Bonjour,

Il faut aussi savoir qui est votre employeur, vous laissez entendre que c'est la maman, si c'est le cas et qu'elle vous "licencie" soit vous refaites un contrat avec le père qui deviendr

Hors ligne

#14 21-05-2015 15:50:19

iiiiiiiines
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 220
Site Web

Re : Liceciement par sms

zuenna a écrit :
iiiiiiiines a écrit :

bonjour, j'ai eu le papa au téléphone et il n'a appris qu'hier, à sa grande surprise, que le contrat a été rompu par la maman. Madame n'a apparemment pas apprécié que je reçoive quelques membres de ma famille (3 adultes) vendredi dernier qui viennent de loin et passent 3 jours par an chez moi (elle a dû oublier que j'étais chez moi).

J'ai donc maintenant l'explication à son comportement agressif avec moi quand elle est revenue, une heure après, reprendre son enfant.

Le papa m'a déposé son enfant ce matin,

Dialoguer je ne demande que cela, mais je n'ai aucune nouvelle de la maman, elle ne répond jamais ni au téléphone ni aux messages. Et je ne suis toujours pas déclarée.

la maman a eu raison : tu aurais au moins pu l'en avertir. Même si tu es chez toi, il y a quand même quelques règles à respecter et quand on reçoit du monde ou de la famille, la moindre des choses est d'en informer les parents pour qu'ils sachent que leur enfant va  cotoyer d'autres personnes que leur ass mat et famille habitant le foyer.

Par contre, qu'a t il dit sur le fait que tu ne sois toujours pas déclarée ?

Je pensais qu'ils ne me la déposeraient pas ce jour-là étant donné que ce jour-là aucun des deux ne travaillait. Je leur avais demandé de me prévenir, demande qui est (comme toujours) restée sans réponse. La maman est donc venue me déposer l'enfant à l'improviste, heureusement que j'avais quand même préparé l'accueil.
Au lieu de dialoguer avec moi et de me dire ce qui la dérangeait (ce à quoi j'aurais été évidemment réceptive) elle est revenue en pleine crise de larme hystérique en me demandant de lui rendre sa fille et en menaçant d'aller la chercher elle-même.
Ses problèmes avec son ex n'arrangent rien non plus.

Je suis assistante maternelle depuis huit ans et je ne reçois du monde que rarement pendant les heures d'accueil; je n'ai jamais eu de problème avec les parents.

Quant à la déclaration, je n'ai rien dit au papa, je ne voudrais pas créer plus de problèmes entre eux sachant que leur affaire de garde en est arrivée au tribunal.

Hors ligne

#15 21-05-2015 15:51:12

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Liceciement par sms

... qui deviendra alors votre employeur soit vosu êtes licencié et vous ne gardez plus l'enfant.

Le planning et tout les documents doivent venir du PE employeur.

Hors ligne

#16 21-05-2015 15:55:27

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Liceciement par sms

Effectivement qui est ton employeur, le papa ou la maman?
C'est celui qui est déclaré à la caf et qui touche les aides.
mais comme dans ton cas rien est fait.....

Peu importe les problèmes dans leur couple qui ne te regarde pas, il faut que tu sois déclarée.  Qui est sensé s'en occupé ?

Qui a signé le contrat ?

Dernière modification par zuenna (21-05-2015 15:55:50)

Hors ligne

#17 21-05-2015 15:57:12

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Liceciement par sms

iiiiiiiines a écrit :

Je pensais qu'ils ne me la déposeraient pas ce jour-là étant donné que ce jour-là aucun des deux ne travaillait. Je leur avais demandé de me prévenir, demande qui est (comme toujours) restée sans réponse. La maman est donc venue me déposer l'enfant à l'improviste, heureusement que j'avais quand même préparé l'accueil.
.

c'était un jour prévu de garde ?

Hors ligne

#18 21-05-2015 15:57:53

iiiiiiiines
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 220
Site Web

Re : Liceciement par sms

zuenna a écrit :

Effectivement qui est ton employeur, le papa ou la maman?
C'est celui qui est déclaré à la caf et qui touche les aides.
mais comme dans ton cas rien est fait.....

Peu importe les problèmes dans leur couple qui ne te regarde pas, il faut que tu sois déclarée.  Qui est sensé s'en occupé ?

Qui a signé le contrat ?

Le contrat est au nom de la mère, les deux ont signé.

Sache que cela fait plusieurs semaines que je relance la mère pour la déclaration.

Hors ligne

#19 21-05-2015 16:02:01

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Liceciement par sms

iiiiiiiines a écrit :
zuenna a écrit :

Effectivement qui est ton employeur, le papa ou la maman?
C'est celui qui est déclaré à la caf et qui touche les aides.
mais comme dans ton cas rien est fait.....

Peu importe les problèmes dans leur couple qui ne te regarde pas, il faut que tu sois déclarée.  Qui est sensé s'en occupé ?

Qui a signé le contrat ?

Le contrat est au nom de la mère, les deux ont signé.

Sache que cela fait plusieurs semaines que je relance la mère pour la déclaration.

donc c'est la maman qui t'a licencié et c'est avec elle que tu dois traiter de ce problème et non avec le papa.
C'est elle ton employeur. Comme je te l'ai expliqué plus haut, son licenciement est valable car en période d'essai, par contre, elle te doit 15 jours de préavis. et c'est avec elle que tu dois voir si tu l'effectues ou non.

Hors ligne

#20 21-05-2015 16:06:57

iiiiiiiines
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 220
Site Web

Re : Liceciement par sms

zuenna a écrit :
iiiiiiiines a écrit :
zuenna a écrit :

Effectivement qui est ton employeur, le papa ou la maman?
C'est celui qui est déclaré à la caf et qui touche les aides.
mais comme dans ton cas rien est fait.....

Peu importe les problèmes dans leur couple qui ne te regarde pas, il faut que tu sois déclarée.  Qui est sensé s'en occupé ?

Qui a signé le contrat ?

Le contrat est au nom de la mère, les deux ont signé.

Sache que cela fait plusieurs semaines que je relance la mère pour la déclaration.

donc c'est la maman qui t'a licencié et c'est avec elle que tu dois traiter de ce problème et non avec le papa.
C'est elle ton employeur. Comme je te l'ai expliqué plus haut, son licenciement est valable car en période d'essai, par contre, elle te doit 15 jours de préavis. et c'est avec elle que tu dois voir si tu l'effectues ou non.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais la mère ne répond ni aux message, ni aux appels, elle est complètement fermée à la discussion. Là est mon problème: je n'ai pas d'interlocuteur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB