Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2015 11:52:56

isis520
Membre
Inscription : 07-03-2008
Messages : 199
Site Web

Besoin aide acceil occasionnel

Bonjour
J'ai un contrat depuis plusieurs années avec un employeur qui était en année complète et qui est devenu par un avenant un contrat occasionnel puisque l'enfant grandissant et la maman ayant des jours et horaires de travail très irréguliers il me semblait plus simple de faire ainsi ( erreur je pense ) mais il est trop tard.Comme je n'ai plus l'enfant depuis février et que j'aimerais faire un break dans ce métier je pense voir avec la maman pour arrêter ce contrat. Au moins ça me fera ça en moins de paperasses quand j'arrêterais complètement ( j'ai deux frères en contrat encore). Pourriez-vous me dire si je dois faire comme le cdi normal avec retrait enfant et indemnités ....
Merci d'avance

Hors ligne

02-06-2015 11:52:56

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2015 11:58:54

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Besoin aide acceil occasionnel

isis520 a écrit :

Bonjour
J'ai un contrat depuis plusieurs années avec un employeur qui était en année complète et qui est devenu par un avenant un contrat occasionnel puisque l'enfant grandissant et la maman ayant des jours et horaires de travail très irréguliers il me semblait plus simple de faire ainsi ( erreur je pense ) mais il est trop tard.Comme je n'ai plus l'enfant depuis février et que j'aimerais faire un break dans ce métier je pense voir avec la maman pour arrêter ce contrat. Au moins ça me fera ça en moins de paperasses quand j'arrêterais complètement ( j'ai deux frères en contrat encore). Pourriez-vous me dire si je dois faire comme le cdi normal avec retrait enfant et indemnités ....
Merci d'avance

En effet belle erreur !!!!

Maintenant comment faire ....

L'avenant est de quelle date ?
Le dernier contrat occasionnel a été payé comment?

D'autre part si c'est toi qui veut faire un "break" ... tu dois démissionner et ne pas demander un licenciement de "complaisance"

Hors ligne

#3 02-06-2015 12:04:02

isis520
Membre
Inscription : 07-03-2008
Messages : 199
Site Web

Re : Besoin aide acceil occasionnel

il n'y a pas de date c'est juste un avenant que l'on a fait car le contrat baissait de plus en plus et il y a des mois ou elle mettait l'enfant exprès même si elle avait pas besoin sinon elle payait les heures normales + indemnités + 10 % de cp . Il ne s'agit pas d'un licenciement de complaisance c'est juste que comme elle n'a plus besoin de mes services je n'ai plus de nouvelles.

Hors ligne

#4 02-06-2015 12:10:49

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 251
Site Web

Re : Besoin aide acceil occasionnel

isis520 a écrit :

il n'y a pas de date c'est juste un avenant que l'on a fait car le contrat baissait de plus en plus et il y a des mois ou elle mettait l'enfant exprès même si elle avait pas besoin sinon elle payait les heures normales + indemnités + 10 % de cp . Il ne s'agit pas d'un licenciement de complaisance c'est juste que comme elle n'a plus besoin de mes services je n'ai plus de nouvelles.

il a bien du avoir une date ^pour passer de la mensu  au réel hmm

et soit elle peut encore avoir besoin de toi, ce qui explique qu'elle ne t'ai pas licencié... tu ne lui as pas poser la question .??

Hors ligne

02-06-2015 12:10:49

partenaire publicitaire:

#5 02-06-2015 12:23:26

isis520
Membre
Inscription : 07-03-2008
Messages : 199
Site Web

Re : Besoin aide acceil occasionnel

oups pardon en occasionnel depuis septembre 2013 .
et pas de nouvelles depuis fin février donc c'est qu'elle arrive à se débrouiller

Hors ligne

#6 02-06-2015 12:32:10

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 251
Site Web

Re : Besoin aide acceil occasionnel

isis520 a écrit :

oups pardon en occasionnel depuis septembre 2013 .
et pas de nouvelles depuis fin février donc c'est qu'elle arrive à se débrouiller

alors contacte là, prend des nouvelles du petit, demande lui par la même occasion si elle compte te remettre l'enfant en garde en lui rappelant qu'il y a toujours un contrat qui vous lis

Hors ligne

#7 02-06-2015 12:54:58

isis520
Membre
Inscription : 07-03-2008
Messages : 199
Site Web

Re : Besoin aide acceil occasionnel

merci du conseil et après si le contrat est arrêté

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB