Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-06-2015 08:29:15
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
04-06-2015 08:29:15
#23 04-06-2015 08:53:47
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : dilème sur les légumes
c'est compliqué l'alimentation, ma fille de bientôt 11 ans ne mange quasi pas de légumes, j'arrive avec de la soupe mais faut pas que ce soit tous les jours et de la purée mais pareil faut que ce soit une fois entre deux.
le pédiatre m'a dit de laisser tomber car risque d'anorexie si on continuait d'insister, il disait ça viendra en grandissant, bin oui, t'es sympa 8 ans après on en est toujours au même stade, on croirait qu'elle a un monstre dans son assiette dès qu'il y a des légumes, donc je laisse tomber. mais je lui rappelle quotidiennement les nécessités de consommer des légumes.
un des loulous que je garde fait aussi une fixation "négative" sur certains légumes, et bien j'évite de lui en mettre dans son assiette et comme ça il ne se braque pas au risque de ne rien manger.
Est-ce que ta fille aime les fruits?
Parce que si elle mange des fruits, le fait qu'elle ne mange pas de légume n'est pas un problème.
Mon vieux généraliste m'avait dit qu'on fait une fixette sur les légumes pour les enfants (et adultes) mais qu'il a rencontré pas mal d'enfants détestants ça au cour de sa carrière. Il a demandé aux parents de remplacer les légumes par des fruits. Aucun des enfants n'a eu de carence, tous étaient en bonne santé, et même certains en arrivant à l'âge adulte ont fini par s'y mettre.
#24 04-06-2015 08:55:22
- dragonette
- Membre
- Site Web
04-06-2015 08:55:22
#25 04-06-2015 09:13:35
hs/ c'est quand meme grave de ne pas donner de legumes a un enfant dont le corps est en construction sous pretexte qu'il aime pas ça
je garde une petite et c'st les pe qui fournissent le repas
la petite ne mange que féculent et viande de porc
jamais de légume n'y poisson
j'ai dis une fois puis deux ....
tanpis je ne dis plus rien puisque rien n'a changé
#26 04-06-2015 14:07:19
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Est-ce que ta fille aime les fruits?
Parce que si elle mange des fruits, le fait qu'elle ne mange pas de légume n'est pas un problème.
Mon vieux généraliste m'avait dit qu'on fait une fixette sur les légumes pour les enfants (et adultes) mais qu'il a rencontré pas mal d'enfants détestants ça au cour de sa carrière. Il a demandé aux parents de remplacer les légumes par des fruits. Aucun des enfants n'a eu de carence, tous étaient en bonne santé, et même certains en arrivant à l'âge adulte ont fini par s'y mettre.
un seul, la banane. compote du commerce: pommes ou pommes bananes. jus de fruits du commerce aussi et surtout sans pulpe sinon elle n'y touche pas.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#27 04-06-2015 14:11:59
- dragonette
- Membre
- Site Web
dragonette a écrit :Est-ce que ta fille aime les fruits?
Mon vieux généraliste m'avait dit qu'on fait une fixette sur les légumes pour les enfants (et adultes) mais qu'il a rencontré pas mal d'enfants détestants ça au cour de sa carrière. Il a demandé aux parents de remplacer les légumes par des fruits. Aucun des enfants n'a eu de carence, tous étaient en bonne santé, et même certains en arrivant à l'âge adulte ont fini par s'y mettre.un seul, la banane. compote du commerce: pommes ou pommes bananes. jus de fruits du commerce aussi et surtout sans pulpe sinon elle n'y touche pas.
Et bin tu vois... t'es sauvée.
Si elle en consomme un peu tous les jours...ça compense.