Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-06-2015 14:40:11

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : par rapport à vos début

aster a écrit :

Coucou, alors moins motivée qu'à mes débuts, car nous avions plus de temps pleins, ou mi temps sur les matinées, ou il y avait toujours une journée dans la semaine où ils étaient tous réunis, donc on s'y mettait en coeur, alors que maintenant on va recommencer plusieurs fois dans la semaine avec un loulou différent....
C'est rébarbatif, j'aime bien passer à autre chose rapidement...

j'ai le même souci, les 3  sont réunis que le mardi, et encore, le bb3 vient à 11h donc pour commencer une activité c'est chaud!
du coup, ça m'a démotivée ça aussi hmm

Hors ligne

02-06-2015 14:40:11

partenaire publicitaire:

#22 02-06-2015 14:41:03

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : par rapport à vos début

Bonjour

Je dirais surtout que cela dépend du nombre, des gouts et de l'age des enfants.

j'ai eu un petit jusqu'à ses 3 ans et il était tout seul pendant 1h l'après midi. Avec lui, j'ai fait pas mal de choses.

En ce moment, j'en ai 4, parfois 5. Un bébé de 5 mois et les autres (3 gars et 1 fille) ont entre 2 ans et 2 ans et demi.
Faire un bricolage avec eux, c'est la croix et la bannière. ça se bouscule, ça prend le truc du voisin, ça renverse toujours un truc, et au bout de 10 minutes à peine, ils laissent tout en plan lol

Même leur lire une histoire c'est sportif. j'ai à peine commencé un livre que l'un d'entre eux se lève et m'en colle un autre sur les genoux, ce qui fait râler le 1er.

Les tours de légos et autres constructions, eh bien il y en a toujours un dont le plus grand plaisir est de donné un coup de pied dedans avant qu'elle ne soit terminée, ce qui provoque en général des hurlements lol

Du coup, les 3/4 du temps, ils sont en jeu libres. on parvient parfois à jouer au ballon, aux petites voitures.

Les activités plus manuelles, c'est quand je n'ai que la moitié de l'effectif lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#23 02-06-2015 15:17:35

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : par rapport à vos début

Puzzle a écrit :

Oh je viens d'aller sur ton site blue.
J'ai trouvé ça magnifique. Bravo a tes loulous. J'ai vu qu'il y a eu un goûteur de peinture lol

hihi oui j'ai un gouteur a plein temps, il a deja tout gouter dans la salle , barreau de chaise, plateau de table, peinture, feutre .... un jour ca lui passera .....ou pas =P


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#24 09-06-2015 15:13:15

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : par rapport à vos début

vous me rassurez ...

Hors ligne

09-06-2015 15:13:15

partenaire publicitaire:

#25 09-06-2015 16:18:08

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : par rapport à vos début

moi j'exerce depuis 7 ans , j'ai changé par rapport aux parents !!! beaucoup moins " gentille "moins : " trop gentille " !!!! par contre j'évolue beaucoup par rapport aux activités j'en fait beaucoup plus mais aussi parce que je fais partie d'une association d'assistantes maternelles depuis et que je suis plus motivée à ce niveau là !!!!!  ( activités manuelles , sorties , spectacles etc ..... et ça , c'est chouette ça fait " oublier " les réactions parfois très enervantes de certains parents !!!!!!!

Hors ligne

#26 09-06-2015 16:39:02

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : par rapport à vos début

à partir de septembre je vais m adhérer à une asso justement pour m'aider à ce niveau là  :-)

Hors ligne

#27 09-06-2015 22:09:50

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : par rapport à vos début

j'ai débuté il y a 6 ans et au départ je faisais pas mal de bricolage mais je me suis largement calmée depuis car j'y prend peu de plaisir alors que je suis fan d'activités manuelles mais pour moi (c'est un peu mon jardin secret si on peut dire).
Aucun parent ne m'a fait de réflexions, bien sur je vois bien qu'ils sont ravis de rapporter un p'tit quelque chose mais je ne souhaite pas les habituer à un truc que je fais parfois à reculons. En plus je suis maniaque et la patouille chez moi ca passe pas trop et ce même avec des protections partout. Il n'y a que pour Noel que je m'éclate avec les enfants, les fêtes pères/mères/anniv, j'ai du mal (alors qu'en tant que maman j'adore avoir des bricolages).
Faut que je consulte smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB