Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-06-2015 09:17:21

Nannyetplus
Membre
Site Web

Re : Petite question sur vos relations avec vos pe

bon j'ai tout lu. Apparemment, ta PE est du genre glacial, bien avant ton arrêt maladie, et chose qu'elle reproduit avec tout  un chacun.

Tu n'y es donc pour rien malade ou pas, et tu n'as donc rien à y faire, c'est son caractère, sa personnalité.

C'est sur que ca doit pas être agréable, hein. Si elle arrive de plus en plus en retard, à toi de la recadrer (surtout si c'est des retard le soir), mais il me paraît difficile de lui parler de son attitude méprisante en revanche. Par contre, lui signifier de manière claire et précise que tu as aussi une vie, des rendez-vous, des amis, une famille peut être salutaire.

Si l'enfant t'appelle "nounou" devant elle, tu recadre la petite en lui disant: non, moi c'est gertrude. si la mère fait la moue, tu expliques que jusque là, tu as toujours eu un prénom, et que peut être elle même n’apprécierait pas d'être nommée par sa fonction toute la journée. Fonction qui d'ailleurs est bien mal décrite par "nounou" ou alors il faut que la petite te nomme "assistante maternelle agrée". Ton prénom a contenté tous les autres enfants jusque là, aucune raison de déroger à la règle. big_smile

Mépris, ou pas tu es en droit de faire respecter tes droits professionnels. Si elle souhaite fonctionner sur un mode de transmission type ventriloque (poser la question à l'enfant avec nounou qui répond, tu peux peut-être apprendre à l'enfant à bouger les lèvres en même temps que tu parles ? ) , c'est une chose, même si c'est bizarre hmm. Mais no passaran sur les retard et ton nom.

mini_140131103254422060.gif

11-06-2015 09:17:21

partenaire publicitaire:

#22 11-06-2015 10:32:46

vanillecaramel
Membre
Site Web

en 5ans 1/2 je n'ai été en arrêt qu'une fois (6 semaines cette année pour opération chir) et mes pe, actuels ou ex, m'ont toujours bichonnés aux petits oignons, prenant de mes nouvelles de ma santé sans aucune arrière pensée négative.
Prochainement ma fille doit subir des examens médicaux et avant même de parler de poser un cp, mon pe me disait "surtout ne te prend pas la tête tu prend le 1er rv qu'on te propose et nous on arrivera toujours à se débrouiller pour garder X et Y, la santé est essentielle" et donc rv pris pour très bientôt, CP refusé (je serai payé normallement) et un gros souci en moins smile
J'ai toujours eu de la chance avec mes pe smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#23 11-06-2015 11:11:32

poupette83
Membre
Site Web

Moi c'est l'inverse je me suis fait enguirlander car mon fils avait un rendez vous avec un médecin pour son dossier MDPH et comme je bossais et que j'ai eu le RDV à la dernière minute j'ai envoyé mon mari et gardé la louloute.

Quand au cours d'une discussion, la maman de la louloute l'a su elle m'a disputé lol en me disant que la prochaine je devais y aller et que elle elle se débrouillerai lol

#24 11-06-2015 13:53:13

helloElo
Membre
Site Web

Pas cool en effet cette pe.

Par contre, moi je préfère que les enfants m'appelent nounou que par mon prénom, je trouve ça mignon et affectueux.

11-06-2015 13:53:13

partenaire publicitaire:

#25 11-06-2015 14:31:07

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

wistiti56 a écrit :

Autre chose, sa fille dit "ouais" au lieu de "oui" depuis quelques jours et sa maman m'en a fait la remarque. A mon tour je lui ai dit que j'en étais étonnée. (évidemment, ça doit venir de chez moi).

J'ai la même chose que toi actuellement  depuis quelques jours le petit dit ouais au lieu de oui ,la maman ma attrapée hier pour m'en faire part,je m'en suis étonnée et je lui et dis que effectivement je l'avais remarquée ,elle a laissée sous entendre que cela venait de moi¦-(, alors que se sont des pe qui on un langage chartier,et elle se permet de ma dire que le ouais vient de moi,jhallucine! Ils ne savent pas parler a leur enfant sans dire de gros mot,et contrairement a se que l'on pourrait penser se sont des gens qui on une bonne situation et issue de bonne familles comme quoi le milieu social ne veut rien dire,ils chipotent sur tout,j'ai d'autres pe qui niveau social c moyen financièrement moyen,ils sont adorables respectueux,jamais un mot plus haut que l'autre,jamais de salaire en retard,ni d'heures complémentaires qu'ils essayent d'avoir oublier ils sont parfait,commequoi l'habit ne fait pas le moine.

#26 11-06-2015 14:33:59

lilibulle
Membre
Site Web

Il m'est arrivé une fois d'avoir la gastro en semaine, d'habitude je me débrouille pour tomber malade le WE.
Bref, je préviens les pe que j'ai la gastro. Réponse: c'est pas grave! on vous emmène bébé quand même!
..... sans commentaire.....

#27 11-06-2015 15:13:31

Angeblanc
Membre
Site Web

lilibulle a écrit :

Il m'est arrivé une fois d'avoir la gastro en semaine, d'habitude je me débrouille pour tomber malade le WE.
Bref, je préviens les pe que j'ai la gastro. Réponse: c'est pas grave! on vous emmène bébé quand même!

Ah oui d'accord !
Outre le fait d'être contagieuse, tu as peut être envie d'être tranquille si tu passes ta journée au lit ou sur les wc plutôt qu'à gérer leur bébé pendant que eux sont assez en forme pour travailler ! LOL

#28 11-06-2015 15:34:40

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

lilibulle a écrit :

Juste une petite question: comment peux-tu te débrouiller pour tomber malade uniquement les w-end? lol

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#29 11-06-2015 15:36:05

kikine747
Membre
Site Web

accueillemoi a écrit :
lilibulle a écrit :

Juste une petite question: comment peux-tu te débrouiller pour tomber malade uniquement les w-end? lol

lol ben moi je tombe malade uniquement pendant mes vacances... a la grande joie des pe et à mon grand désespoir

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#30 11-06-2015 15:46:13

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

wistiti56 a écrit :

Bonjour, je voulais savoir comment vos parents employeurs réagissaient lorsque vous étiez en arrêt maladie ?

J'ai été en arrêt lundi pour un syndrome grippal. Comme j'ai prévenu un dimanche, j'ai envoyé un sms aux parents en précis pourtant que sans réponse de leur part je me permettrais de les appeler dans la soirée.

Tous ont été compréhensifs et m'ont dit de prendre soin de moi, une maman m'a juste dit qu'elle avait trouvé une solution (elle a une crèche d'entreprise au-dessus de son travail et m'a souvent dit qu'au cas où, il y avait une place pour sa fille donc je n'étais pas inquiète, les autres parents ont de la famille).

Hier matin, lors de ma reprise, les parents ont été sympa et m'ont demandé si j'allais mieux, mais la maman qui m'a dit qu'elle avait trouvé une solution ne m'a même pas regardée et s'est adressée directement à sa fille si elle avait passé une bonne journée. Elle m'a quand même dit bonjour, mais sans me regarder roll

J'ai eu la désagréable impression qu'elle m'en voulait. Ou que pour elle je ne suis pas un être humain de sa catégorie, mais un genre d'être inférieur à qui on ne fait pas attention. Enfin c'est assez désagréable comme sensation.

Et depuis un mois, sa fille m'appelle "nounou" alors que depuis qu'elle sait parler, on s'était mis d'accord pour qu'elle m'appelle par mon prénom. Bref, je sens comme du mépris de sa part. Elle arrive en retard de plus en plus souvent également.

Désolée je m'éloigne du sujet de départ sad

Dans l'ensemble,j'ai des employeurs sympas ,ils prennent des nouvelles s'ils me savent malade!:)

Mais j'ai connu aussi des parents un peu hautains,ils n'ont pas envie de parler ou bien n'écoutent pas:)

Je pense qu'il faut soit "rentrer dans le lard" et aborder le sujet ou soit abréger les transmissions,dire par ex"je vois que vous voulez profiter de votre enfant,la journée est notée dans le cahier" et tu dis au-revoir!

Pour le "ouais" et bien ,ne t'en fais pas trop,les enfants sont des vrais perroquets,et ils ne sont pas toujours chez nous,donc ils peuvent très bien  répéter!!!! les mots entendus dans la rue,tv,école,cousins,super-marché etc etc..

Pour le mot nounou" cela ne me choque pas car les enfants m'appellent ainsi..mais si toi tu ne veux pas et bien tu le redis bien fort à l'enfant et à ses parents.

Pour le retard,et bien,à part lui en parler et lui demander si "elle veut que l'on revoit l'heure du départ"vu qu'elle vient en retard...

Allez courage:)

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#31 11-06-2015 15:59:10

valea123
Banni(e)
Site Web

accueillemoi a écrit :
lilibulle a écrit :

Ouais moi aussi je tombe malade le we et les vacances, quelquepart ca me saoule parceque je me repose pas et en meme temps ca evite des soucis.... J'ai de la chance mes pe sont super sympas et arrangeants
Mais bon on choisit pas et certaines PE devraient se rappeler qu'ils sont des etres humains aussi.....

carpe diem

#32 11-06-2015 15:59:43

valea123
Banni(e)
Site Web

Ps: le ouais est ironique

carpe diem

#33 12-06-2015 10:14:11

wistiti56
Membre
Site Web

Toujours est-il que je ça me permet de voir quels sont les employeurs "humains". Je vais adapter mon comportement à leur façon de réagir, fini les petits arrangements avec la maman qui n'est pas sympa (il m'est arrivé de lui ramener sa fille chez elle).

Et moi aussi je suis généralement malade le week-end, je pense que c'est le week-end qu'on s'écoute le plus, la semaine on a la tête dans le guidon alors on ne fait pas toujours attention à l'étant dans lequel on est wink

#34 12-06-2015 17:38:50

nounoutitine59
Membre
Site Web

Bonjour, moi un pe, heureusement la seule à s'être comporté comme ça, m'a répondu, lorsque je lui ai demandé une journée afin de voir mon médecin car j'avais une angine blanche, plus de voix, fièvre, fatigué au possible (et je redis je ne demandais qu'une journée):

_ Pfffff on ne peut pas compter sur toi, et moi je fais quoi demain????

J'ai demandé une journée en 2 ans de contrat et j'ai toujours pris les enfants malade, depuis j'avoue que je prend beaucoup moins la tête et sans aucun état d'âme....

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#35 15-06-2015 16:40:27

titibus
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

Si elle souhaite fonctionner sur un mode de transmission type ventriloque (poser la question à l'enfant avec nounou qui répond, tu peux peut-être apprendre à l'enfant à bouger les lèvres en même temps que tu parles ? )

Excellente idée  lol

#36 16-06-2015 19:16:05

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonsoir
Alors moi en 18 ans de metier ,une maman une fois m'a fait une reflexion qui j'avoue m'a fait mal !!
Je tombe malade un dimanche dans la nuit, le matin je me sentais incapable d'accueillir,(gastro ) ,je précise que j'ai eu 1 seul arret en 18 ans pour une opération des varices,donc je tel aux parents ,je dis que je prend mon lundi pour me reposer ,la maman ok on se débrouille ,je leur dit que je les rappelle ce soir pour les tenir informer et là cette maman me sort "ah ben j'espères que ça va pas durer longtemps " mad !! je n'ai rien dit mais je l'ai mal pris  ! j'ai bien sur repris le mardi matin ,mais si j'avais su je me serai fait mettre en arret !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB