Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 12-06-2015 12:30:42
Re : une drôle de soirée familiale
amie31 a écrit :euh non non ils sont jeunes faut pas exagérer ...et mon mari va apprendre a dire non aussi .. l'an prochain y'a le bac donc les sorties et les copines c'est bien mais faut savoir dire stop a un moment donné sinon c'est porte ouverte a tout !
ça dépend des enfants et de leur sérieux : ma fille a réussi permis de conduire, bac la même année alors qu'elle avait petit copain qui venait dormir à la maison et autres sorties le samedi.
Idem cette année pour sa première année de fac.
mais elle savait d'elle même dire stop au moment où elle en avait besoin
ça dépend tellement des enfants et de leur capacité à faire la part des choses qu'on ne peut pas généraliser
Tout est dit ....
Ma mère m'avait aussi donné ses conditions : Bac + Bts sinon pas de petit copain à la maison mais je pense qu'au fond d'elle elle avait bien compris que si elle le refusait, elle me perdait car je serais certainement parti ......
smile to life
Nounou depuis 2002
12-06-2015 12:30:42
#42 12-06-2015 12:31:51
n'oublions pas qu'a 16 ans ... assisté comme ils le sont maintenant et guidé par les hormones , il y a peu de chance que ça se termine en relation serieuse ...
j'ai 7 enfants dont 6 filles , les plus grandes ont : 23, 20 17,5 et 16
aucune n'a fait entrer un garçon dans la maison si ce n'etait serieux , et quand je dis serieux c'est pas au bout de trois mois
j'en ai trois de " casées" elle savent qu'elle peuvent avoir un copain , vivre leur vie d'ado c'est pas pour autant que je vais faire le lit pour accueillir le copain ...
lorsqu'elles estiment que c'est le bon , elle le presente et il est le bienvenue ....il devient un membre de la famille
cela se passe tres bien elles le savent ...on se respecte ...
elles savent aussi que le future conjoint ne dormira avec elles chez moi que lorsqu'elles pourront mener une vie de couple ...
donc etre independant et dans le tete et financièrement
je pense aussi qu'elles ont un role à jouer en tant que" modele "pour les petites soeurs qui arrivent ...dans ma maison !
c'est ma position reflechie d'education ...
l'enfant a le droit a sa vie privée , sans pour autant que je lui deroule le tapis rouge pour lui faciliter les choses voire le pousser ...
la vie fait que les choses se passent par etape
pour moi il y a un temps pour chaque chose :
un temps d'enfant avec des reves d'enfants
un temps d'ado et des reves d'ado
un temps d'adultes pour les vivres
maintenant les enfants sont tellement vite plongés dans une vie d'adulte qu'il leur manque des etapes ....
ma fille de 7 ans adore se maquiller , elle me le demande tous les jours .. bien sur pour elle maquillage rime avec "clownage"
cela ne veux pas dire que je lui refuse ma trousse , je la laisse mettre un peu de gloss , de fard, en lui expliquant qu'un jour elle pourra se maquiller que je la guiderai si necessaire mais que c'est trop tot ... c'est pour son bien .... c'est une enfant et elle a besoin d'etre guidee
...par contre lors de sortie je n'hesite pas a lui payer un grimage papillon ou autre ...
je pense qu'en agissant ainsi les enfants prennent en compte que ce n'est pas parce qu'on desire quelque chose qu'on doit l'avoir tout de suite ...
ce n'est pas parce que la societé nous ouvre un panel immense qu'on peut y piocher à tout va sans que cela n'ait de consequence ...
apres me direz vous , chacun voit midi a sa porte
et c'est peut etre pas plus mal il faut de tout pour faire un monde ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#43 12-06-2015 12:32:47
Je rajoute que ma fille ainée qui a eu l'interdiction à 16 ans de ramener le copain à la maison et encore plus de dormir ici avec lui parce que à l'époque ça se passait mal entre lui et nous (il avait des comportements envers notre fille que nous ne pouvions pas accepter ) a stoppé ses études et est parti vivre chez lui chez ses parents.
Comme quoi on a des points communs
Sauf que dans mon cas on se serait retrouvé à la rue ......
smile to life
Nounou depuis 2002
#44 12-06-2015 12:38:06
Bonjour
ma fille ainée va avoir 16 ans à la fin du mois. Elle a le même petit copain depuis 1 an. On a la chance qu'il habite loin et leur relation se fait via le tel, skype et facebook.
Ils se sont vus 4 à 5 fois, dans des lieux publics (expo, ciné) et on était jamais bien loin car il fallait amener la demoiselle.
Il est venu 1 fois dormir à la maison, dans la chambre d'amis et autant dire qu'il n'avait pas intérêt d'en bouger !
Zuenna, qui connait zhom, doit pouvoir s'imaginer la réaction de ce dernier s'il y avait eu le moindre craquement de parquet
De plus, après discussion, ma fille ne se sent pas encore prête à passer à l'acte.
Si je suis pour accueillir un petit copain qui aura fait ses preuves de sérieux, gentillesse et durée dans le temps, j'avoue avoir plus de mal avec l'idée de ce qui se passera à 3 mètres de moi
D'autant plus que les chambres de mes filles sont communicantes
Mais là ou je rejoins amie31, c'est la pénibilité des demandes sans interruptions. Que ce soit pour les petites copines ou petits copains que pour les amis "lambdas".
Si j'écoutais mes filles, il y aurait toujours la copine de l'une ou de l'autre qui viendrait passer le week-end, le mercredi, une partie des vacances.
Et j'avoue qu'une fois nos journées finies, zhom et moi, on a envie d'être tranquilles, de se lever quand on veut, de trainer en pyj........
Il faut leur faire plaisir de temps en temps, c'est certain. Surtout quand on habite à la campagne et que les amis ne sont pas tout prêt. Mais pas tout le temps non plus
12-06-2015 12:38:06
#45 12-06-2015 12:41:53
- myriem
- Membre
moi , qui suis contre , je ne dis qu'il faut rompre , ni aucune fréquentations , juste , " pas à la maison " .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#46 12-06-2015 12:43:37
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Une amie son fils de 21 ans emmène sa copine les week-ends
et bien cette amie est super gêné car jeune fille tres tres bruyante pendant leurs ébats ...LOL.....
Elle me dit il ne manque que l'image LOL....
Et le linge perso de cette jeune fille qui traine .....etc......
Devant une jeune fille je ne dis pas , et encore !!!!!
mais le matin moi en pyjama ou très peu habillé je me vois mal croisé un jeune garçon je ne me sentirais pas chez moi ......et tres gêner.....
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#47 12-06-2015 13:02:10
Une amie son fils de 21 ans emmène sa copine les week-ends
et bien cette amie est super gêné car jeune fille tres tres bruyante pendant leurs ébats ...LOL.....Elle me dit il ne manque que l'image LOL....
Et le linge perso de cette jeune fille qui traine .....etc......
Devant une jeune fille je ne dis pas , et encore !!!!!
mais le matin moi en pyjama ou très peu habillé je me vois mal croisé un jeune garçon je ne me sentirais pas chez moi ......et tres gêner.....
Chez nous, c'était très clair : pas de bruit, tenue correcte exigée, rien ne traine en dehors de sa chambre et sa chambre, c'est elle qui s'en occupe.
Et surtout, ne rien se représenter ou visualiser
mais c'est comme nos enfants à partir d'un certain âge eux non plus préfèrent ne rien imaginer des ébats de leurs parents dans la chambre à côté
#48 12-06-2015 13:02:50
Et bien ce post me laisse a réfléchir
"jeune " maman d'une ado de 16 ans , je ne me suis jamais vraiment posé la question sur le comment du pourquoi, du comment gérer ça...
ma fille n'a pas de chéri officiel, elle est plus dans la séduction, des petits flirts ( elle sait qu'il n'est pas necessaire de se caser pour la vie dès 15 ans, qu'elle doit vivre ses experiences tranquilou, il n'y a aucune urgence à coucher ) donc pour l'instant j'accueille les amis sans me poser de question.
Le moment venu, nous en discuterons et aviserons....l'important pour étant de ne pas rompre le dialogue avec mes filles
#49 12-06-2015 13:21:22
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou
et si l'on partait du principe "archaique" , mais cependant encore d'actualité dans certaines familles....
On ne partage le même lit , qu'une fois la bague au doigt , et les signatures apposées en bas du fameux parchemin.....
Principe archaïque?
Je suis loin d'être archaïque, mais franchement, je ne vois pas ou est le mal à refuser sa bénédiction à son ado de 15/16 ans qui veut coucher avec son ami/e chez ses parents.
Coucher à cet âge est donc devenu si banal? En plus dans la chambre à côté de ses propres parents?
Il y a une différence entre l'archaïsme et le tout autorisé.
#50 12-06-2015 13:23:36
- dragonette
- Membre
- Site Web
#51 12-06-2015 13:28:01
Il me semble qu'ici, toutes celles qui acceptent, dont moi, parlent de relation durable et bien établie et non pas de changement de partenaire à tout va.
Aucune d'entre nous n'a dit ici u'elle autorisait quand les partenaires de nos enfants changeaient régulièrement
#52 12-06-2015 13:29:24
Et très sincèrement, moi qui ai autorisé, la seule différence que j'y ai vu est que ma fille est du coup plus souvent présente à la maison.
Après, ça n'a rien changé d'autre et la foudre ne s'est pas abattu sur ma maison
#53 12-06-2015 13:31:13
- myriem
- Membre
Mais comment savoir que ça va durer ??????
Pour moi , durable ou non c'est " niet " mis à part si la fille attend un petit ....en attendant un logement ..... mais ça m'ennuierait considérablement
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#54 12-06-2015 13:33:47
Et très sincèrement, moi qui ai autorisé, la seule différence que j'y ai vu est que ma fille est du coup plus souvent présente à la maison.
Après, ça n'a rien changé d'autre et la foudre ne s'est pas abattu sur ma maison
ah tu me rassures parce que si la foudre s'abbat sur la maison ca craint !!!
je pense que c'est personnel a chacun, selon l'éducation que l'on a reçu , la sexualité sujet tabou ou non.....du moment que chacune est en accord avec son choix et ca ne rompt pas la communication entre l'ado et ses parents ..... on sait toute que l'on dise oui ou non ça ne les empechera pas d'avoir des parties de jambes en l'air =P
#55 12-06-2015 13:35:00
- dragonette
- Membre
- Site Web
Et bien ce post me laisse a réfléchir
"jeune " maman d'une ado de 16 ans , je ne me suis jamais vraiment posé la question sur le comment du pourquoi, du comment gérer ça...
ma fille n'a pas de chéri officiel, elle est plus dans la séduction, des petits flirts ( elle sait qu'il n'est pas necessaire de se caser pour la vie dès 15 ans, qu'elle doit vivre ses experiences tranquilou, il n'y a aucune urgence à coucher ) donc pour l'instant j'accueille les amis sans me poser de question.
Le moment venu, nous en discuterons et aviserons....l'important pour étant de ne pas rompre le dialogue avec mes filles
Il n'y a pas urgence à coucher... voilà, tout est dit.
A la base, normalement, dans une relation, les choses évoluent petit à petit... c'est ce qui fait qu'une relation devient sérieuse ou qu'elle cesse.
Certains jeunes veulent tout, tout de suite, et beaucoup s'en mordent les doigts après. Ils sont à une époque de consommation, même surconsommation et pour certains, c'est valable pour les fringues, les portables et les petits amis...
Sans passer par monsieur le maire et monsieur le curé, il me semble normal, qu'un parent n'accepte sous son toit que celui ou celle qui a une relation vraiment sérieuse avec son enfant, une relation durable. Pour moi, donner des limites sert à ce que nos enfants ne brûlent pas les étapes.
Un ado doit comprendre aussi qu'il ne peut pas toujours tout demander, tout obtenir. Chaque famille a son mode d'éducation, qui plait ou pas aux autres... mais pour moi, avant la contrariété du moment de l'ado, le plus important, c'est qu'en face de lui, il y ait des parents, des parents qui maintiennent leurs décisions. Et dans le cas d'amie, je ne trouve pas ses exigences si terribles que ça.
#56 12-06-2015 13:36:48
- dragonette
- Membre
- Site Web
ça peut venir vu le temps prévu aujourd'hui!
#57 12-06-2015 13:38:25
- myriem
- Membre
Blulady , ton avatar est est déjà en train de se positionner pour la " partie de jambes ......"
#58 12-06-2015 13:46:58
#59 12-06-2015 13:47:41
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
MOi,je partage les avis de Zuenna et de Drine!!!!
Pourtant,je suis une ancienne pour certaines mais j'ai toujours préféré savoir mes enfants avec leurs copains ou copines(j'ai un fils et 2 filles) dans leur chambre et non je ne sais où!!!
Et chacun a toujours respecté l'intimité des autres!!
ET bien entendu,mon mari et moi acceptions mais quand copain ou copine sérieux...ce qui veut dire relations bien établies...
Pas de copain à la petite semaine!!!
Après chacune et chacun réagit selon ses propres expériences,sa propre sexualité ,etc etc..
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#60 12-06-2015 13:48:19
zuenna a écrit :Et très sincèrement, moi qui ai autorisé, la seule différence que j'y ai vu est que ma fille est du coup plus souvent présente à la maison.
ça peut venir vu le temps prévu aujourd'hui!