Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-06-2015 11:51:03
- severine78
- Membre
- Site Web
licenciement
bonjour
ce midi je reçois m'a lettre de licenciement!!!
le préavis de 15 jours part a partir d 'aujourd'hui et va jusqu'au 26 juin?
si quelqu'un peu confirmer
merci
12-06-2015 11:51:03
#2 12-06-2015 12:57:42
- severine78
- Membre
- Site Web
Re : licenciement
Donc voilà courrier reçu mais car il y a un mais sinon trop facile!!! Bref
Si mes date de préavis sont bonne le préavis se fini bien le 27 juin sur le courrier la maman a noté fin de contrat le 1er juillet avec un préavis de 15 jours
moi je ne veux pas aller au delà de mes 15 jours de préavis!!!!
Au vu de la façon dont je suis remercié sa non!!!
Qui peut me dire quoi faire
Merci
#3 12-06-2015 14:11:40
- severine78
- Membre
- Site Web
Quelqu un est dispo ?
12-06-2015 14:31:14
#6 12-06-2015 14:45:35
- severine78
- Membre
- Site Web
Ok merci mais moi je ne veux pas aller jusqu au 1er juillet !!
Qui d autre peut confirmer
Merci
#7 12-06-2015 14:49:34
Donc voilà courrier reçu mais car il y a un mais sinon trop facile!!! Bref
Si mes date de préavis sont bonne le préavis se fini bien le 27 juin sur le courrier la maman a noté fin de contrat le 1er juillet avec un préavis de 15 jours
moi je ne veux pas aller au delà de mes 15 jours de préavis!!!!
Au vu de la façon dont je suis remercié sa non!!!
Qui peut me dire quoi faire
Merci
bonjour
son courrier est valable elle indique 15 j de préavis avec fin au 1er juillet
ton préavis va donc du 17 juin au 1er juillet au soir
si tu veux arrêter avant tu démissionnes, mais quel intérêt?
#8 12-06-2015 14:55:21
- severine78
- Membre
- Site Web
Non je ne veux absolument pas démissionner ,mais j ai reçu m a lettre de licenciement aujourd'hui le 12 juin donc 17 jours de préavis jusqu au 27 juin
Mais sur son courrier date du 11 juin reçu le 12 en recommander indiquer 15 jours de préavis avec une fin de contrat le 1 et juillet mais la pas d accord
Alors qui a raison merci
#9 12-06-2015 15:01:41
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Non je ne veux absolument pas démissionner ,mais j ai reçu m a lettre de licenciement aujourd'hui le 12 juin donc 17 jours de préavis jusqu au 27 juin
Mais sur son courrier date du 11 juin reçu le 12 en recommander indiquer 15 jours de préavis avec une fin de contrat le 1 et juillet mais la pas d accord
Alors qui a raison merci
coucou, ton pe peut très bien anticiper ...
il n'a plus besoin de toi à compter du 1er juillet, et le délai de préavis légal est respecté...
même si tu as reçu ton courrier avant le point de départ du préavis, c'est valable
#10 12-06-2015 15:02:03
Alors qui a raison merci
je vous ai déjà répondu c'est valable l'employeur vous laisse plus que le délai légal
c'est valable aussi dans l'autre sens quaand une assmat démissionne et donne plus de délai
tant que les dates de préavis sont indiqués avec 15 jours calendaires et la date de fin de préavis c'est valable
vous voulez vous battre pour perdre 3 jours de salaire en plus? si vous comptez aujourd'hui 15 j calendaires ça fait terminer le vendredi 26 juin au soir
quel intérêt à part une petite vengeance d'etre licenciée? c'est désolant pour vous biensur mais c'est légal, tout comme vous êtes libre de stopper le contrat
quel intérêt de se battre pour ça? ce qui peut plutôt être constructif c'est de dialoguer avec les parents connaitre leurs raisons peut etre, essayer de finir en bons termes si possible, se remettre en question les uns et les autres, pour progresser
#11 12-06-2015 15:05:49
- severine78
- Membre
- Site Web
ok encore une fois sa arrange les parents qui vous jettent comme des vielles chaussettes!!!
Puis je contester le préavis car reçu aujourd'hui donc pour moi le préavis part aujourd'hui !!!!
Sa m énerve sa
#12 12-06-2015 15:11:10
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ok encore une fois sa arrange les parents qui vous jettent comme des vielles chaussettes!!!
Puis je contester le préavis car reçu aujourd'hui donc pour moi le préavis part aujourd'hui !!!!
Sa m énerve sa
non, tu ne peux pas !
on considère que le préavis débute le jour de présentation du courrier, dès lors que la date de fin du contrat n'est pas renseignée sur le courrier
là ton pe te signifie une rupture effective au 1er juillet, le délai légal de préavis (période minimale entre la signification de la rupture et la date de fin du contrat) est bien respecté
tu as juste été prévenue avec quelques jours d'avance
si tu ne vas pas jusqu'au bout, il faut que ton employeur de dispense d'effectuer une partie du préavis, mais ça ne changera pas la date de fin du contrat
#13 12-06-2015 15:13:23
- severine78
- Membre
- Site Web
Ok merci modo vous pouvez fermer discutions
#14 12-06-2015 15:21:05
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Ok merci modo vous pouvez fermer discutions
de rien , membre !
#15 12-06-2015 18:20:39
- severine78
- Membre
- Site Web
re bonjour
je ne sais pas comment reouvrir une discussion fermée donc dsl les modos j en ouvre une autre
donc concernent mon licenciement j ai contacter un ami avocat( que je ne voulais pas déranger), il a lu la lettre et bien j avais raison car :
dans le 1er paragraphe la maman me dit rupture au 1er juillet
et dans 2eme paragraphe "conformément aux règles fixées par la convention collective nationale des assistantes maternels, je vous informe que la durée de votre préavis est de 15 jours à compter de la date de 1ere présentation de ce courrier adressé par lettre recommandée Ar"
et voila le 2 éme paragraphe prime sur la date de fin de contrat!!!
pour comprendre lire discussion" licenciement"
je sais c 'est petit de faire sa mais c'est trop facile pour les parents de vous licencier parceque j'ai le malheur de prendre des congés cette èté alors eux non!!! ils ont fais le choix de changer de travail se n 'est pas de m'a faute s ils n ont pas de congés
merci aux personnes qui ont pris la soins de me repondre
#16 12-06-2015 19:05:44
- nathodisab
- Membre
- Site Web
re bonjour
je ne sais pas comment reouvrir une discussion fermée donc dsl les modos j en ouvre une autre
donc concernent mon licenciement j ai contacter un ami avocat( que je ne voulais pas déranger), il a lu la lettre et bien j avais raison car :
dans le 1er paragraphe la maman me dit rupture au 1er juillet
et dans 2eme paragraphe "conformément aux règles fixées par la convention collective nationale des assistantes maternels, je vous informe que la durée de votre préavis est de 15 jours à compter de la date de 1ere présentation de ce courrier adressé par lettre recommandée Ar"
et voila le 2 éme paragraphe prime sur la date de fin de contrat!!!
pour comprendre lire discussion" licenciement"
je sais c 'est petit de faire sa mais c'est trop facile pour les parents de vous licencier parceque j'ai le malheur de prendre des congés cette èté alors eux non!!! ils ont fais le choix de changer de travail se n 'est pas de m'a faute s ils n ont pas de congés
merci aux personnes qui ont pris la soins de me repondre
alors, j'ai ouvert et fusionné les deux discussions (seuls les modos peuvent ouvrir et fermer les sujets )
et donc, je rajoute tout de même que tu n'avais jamais cité les termes exacts de la lettre !
juste dis, que tu l'avais reçu aujourd'hui, et que le pe te signifiait la date de fin au 1er juillet
d'où nos réponses
si tu nous avais mentionné ce paragraphe, nos réponses auraient été différentes
#17 12-06-2015 19:19:42
c'est sur que si on a pas toutes les infos ......
mais puisque tu as eu les tiennes .... le sujet est clos
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1
Discussion fermée