Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-06-2015 00:04:38
Re : les appels de pe après votre journée
Bonsoir
Et bien moi c'est comme Sophie "modo" ... tout dépend de la relation avec les parents
Autant ceux sans respect et me prennent pour une moins que rien ça m'énerve autant les autres ça ne me dérange pas, et quand j'ai des SMS le dimanche j'en profites pour faire des demandes exceptionnelles aussi. Tout dépend de la relation et de la demande aussi. Une fois j'ai eu un appel d'un parent un dimanche début de soirée pour suspicion de varicelle, savoir si j'acceptais l'accueil et surtout si les autres parents l'acceptait également. Il a bien fallu que je les prévienne tous à cet horaire là et pas les mettre sur le fait accompli le lundi matin.
mais dans ton cas, j'aurais répondu tout en "abregeant" la conversation
14-06-2015 00:04:38
#22 14-06-2015 09:42:12
wistiti56 a écrit :Comment vous auriez réagi, vous ?
Comment?
J'aurai dit qu'à cette heure là, mon service est terminé et que donc je n'ai pas à parler boulot, mais que pour la rassurer, que je ne voudrai pas qu'elle passe un mauvais week-end à cause d'une question aussi grave, je veux bien lui répondre que oui. Et bon week-end , à lundi.à chaud... c'est le genre de réponse que je donne!
![]()
Merci, tu m'as bien faire rire, comme souvent
#23 14-06-2015 09:45:13
Bonsoir
Et bien moi c'est comme Sophie "modo" ... tout dépend de la relation avec les parents
Autant ceux sans respect et me prennent pour une moins que rien ça m'énerve autant les autres ça ne me dérange pas, et quand j'ai des SMS le dimanche j'en profites pour faire des demandes exceptionnelles aussi. Tout dépend de la relation et de la demande aussi. Une fois j'ai eu un appel d'un parent un dimanche début de soirée pour suspicion de varicelle, savoir si j'acceptais l'accueil et surtout si les autres parents l'acceptait également. Il a bien fallu que je les prévienne tous à cet horaire là et pas les mettre sur le fait accompli le lundi matin.
mais dans ton cas, j'aurais répondu tout en "abregeant" la conversation
Je vous remercie toutes pour vos réponses. Je vois que vous aussi, vu la relation que j'ai avec cette maman, vous trouvez ça un peu abusif d'appeler juste pour demander ça.
Je ne sais pas si cette maman a des problèmes perso ou à son travail, mais son attitude est de plus en plus désagréable (retards, froideur). La petite va à l'école en janvier, on a encore le temps alors j'espère que d'ici là ça se calmera.
Bon dimanche à toutes
#24 14-06-2015 11:00:12
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Et bien moi lors de ma derniere gastro ( enfant malade le lundi matin mais chez nounou car les pe n'avaient rien vu !!!!!!) donc nounou malade le jeudi ......Je préviens que je ne travaille pas que je ne suis pas en état .......et papa tape à la porte à 10 h car il n'avait pas trouvé les chaussons dans le sac !!!!!!!!!!!!!
Les chaussons etaient bien dans le sac et vu la tete de nounou et la réponse je pense pas qu'ils recommencent mais j'ai vraiment trouvé ça gonflé !!!!!!
14-06-2015 11:00:12
#25 14-06-2015 15:41:41
Bonjour,
Moi je trouve tout a fait normale que les parents sachent si l'enfant a bien ou pas manger.
C'est tout de même un des sujets que l'on doit aborder lors de la transmission du soir, si on tient un cahier de liaison c'est un sujet également aborder. Ce qui évite des appels qui peuvent pour certains paraître inutiles et pour d'autres non.
Heu , faut pas exagéré comme même,y'avais pas peril ,et puis ca fille n allait pas tomber en syncope même si elle n'avait pas bien mangée le midi non??elle aurait pue te le demander le lundi,un oubli arrive a tout le monde!
je trouve que sais un manque de correction ,et de savoir vivre.
,Pour ma part il m'est arrivée d'etre dérangée un vendredi soir a 22h30, pour une morsure a la main de la petite.
J'avais a ce moments la ,et j'ai toujours d'ailleurs ,un petit garçon qui mordait,je ne vous dis pas le cout que çà ma mit.
Elle avait été jusqu'a prendre la morsure en photo pour me la montrer le lundi,alors que vous pensez bien que je veillais de près,même si cela va vite pour qu'un petit morde,mais la petite ,n'avait rien a son départ,je l'inpectais toujours car la maman etait toujours a l'affût,d'un petit bleue ou autre sur çà fille,il ne fallait pas quelle bouge d'un orteil ,ou quelle se cogne,car sinon j'avais des " accusations" comme quoi elle n'avait pas ça le matin ou la veille,et puis sesi cela avait été le cas elle aurait pleuré.
Ceci etant dit,
J''ai passer un week-end contrarier de n'avoir rien vu.
Tout ça pour que le lundi matin en inspectant le dessus de la main de la petite,je me suis rendeu compte que ce n'était pas N qui l'avait mordu mais bien elle même,car le petit n'avait pas de dents du bonheur elle oui,elle a avouer devant moi et ça maman se n'est pasN qui ma mordu c'est moi ,et lorsque çà maman lui a demandée pourquoi elle avait mentie ,elle a repondu , pour que N se fasse fâcher parceque il m'avait prit ma feuille:-|
En attendant,on ma fait un spitch pas possible le vendredi soir et gacher mon week-ends tout ça
Pour rien:-| depuis mon tel est éteint,point barre,je suis en week-ends.
Dernière modification par monchat (14-06-2015 16:20:49)
#27 16-06-2015 09:40:42
- manounette
- Membre
- Site Web
coucou, ne repond plus le soir quand tu vois que c'est elle ?
#28 16-06-2015 16:20:17
Perso j'en ai une comme ça ....après avoir mis les points sur les i c'est terminé...
J'ai bien stipulé que mise a part urgence vitale après ma journée j'étais plus dispo ça été dur mais finalement elle a comprit même si elle m'a avoué qu'elle voyait pas en quoi sa me gênait..
#29 16-06-2015 16:44:33
coucou, ne repond plus le soir quand tu vois que c'est elle ?
Oui c'est ce que je vais faire
Cet après-midi (14h), j'ai reçu un sms pour me demander si elle avait fait pipi au pot. Bon c'était juste un sms et je suis dans mes heures de travail, mais bon, ça pouvait attendre ce soir non ?
#30 16-06-2015 22:07:02
manounette a écrit :coucou, ne repond plus le soir quand tu vois que c'est elle ?
Oui c'est ce que je vais faire
Cet après-midi (14h), j'ai reçu un sms pour me demander si elle avait fait pipi au pot. Bon c'était juste un sms et je suis dans mes heures de travail, mais bon, ça pouvait attendre ce soir non ?
Ah ,la la c'est fou ça,même un sms elle peux attendre le soir oui,j'en et une actuellement,qui me fait la même et tant que je ne répond pas a ces sms,elle m'en gorge mon tel de messages.
Ce soir je lui et dis que je n'avais pas le tel de greffé à la main et que je ne pouvais pas repondre dans la minute qui suit,elle ma dit oui je comprend, avoir par le suite.
#31 17-06-2015 08:37:00
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
j'ai eu une maman très intrusive il y a longtemps depuis je dis dès l'entretien que je ne veux pas d'appel ni sms le soir au delà de 19h et la matin pas avant 7h (car ça réveillerait mes enfants) et uniquement en cas de modification de mon emploi du temps
s'il m'arrive de recevoir un sms à 23h j'ai un papa coutumier du fait (une à deux fois par mois), je réponds quand je me leve à 5h... d'ailleurs j'en reparle avec lui tout à l'heure
d'autres part j'ai deux mamans très angoissées qui m'envoie des textos à leur pause déjeuner, j'y réponds qd tout les enfants sont couchés, souvent un simple "tout va bien" les rassure et les fait tenir jusqu'au soir lol!!!
par contre elles savent que ma priorité c'est les enfants dc je n'ai qu'un seul sms!
et si je n'ai pas le temps bin tant pis je ne réponds pas, bien que le temps on arrive toujours à le trouver, c'estjuste que parfois j'oublie mais elle ne m'en veulent pas
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#32 17-06-2015 20:38:24
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonsoir , perso j en suis venue a prendre un telephone professionel a 3e99 !
je suis joignable dessus de 7h a 18h30 du lundi au vendredi !
sur mon temps de travail !
je le coupe le soir week end ,jour ferie conge !
je coupe mon fixe aussi ....
oblige d en venir a ce point !