Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-06-2015 12:36:55

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Site Web

CP et contrat eventuel...

bonjour, petite question:

CP   3 semaines en aout, et un contrat se profile éventuellement, mais demande de garde au ..3 aout! oups

et pas d 'aide pour la garde de l ' enfant ,par la famille du PE.
famille éloignée

on ne doit bien evidemment pas travailler pendant nos congés et on doit prendre nos 5 semaines par an. c 'est la loi et on en a besoin.

mais besoin de travailler et comme peu de contrats actuellement, comment réagiriez - vous?

juste avoir vos pensées

merci et bon dimanche

Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

14-06-2015 12:36:55

partenaire publicitaire:

#2 14-06-2015 13:28:41

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : CP et contrat eventuel...

nana55 a écrit :

CP   3 semaines en aout, et un contrat se profile éventuellement, mais demande de garde au ..3 aout! oups

famille éloignée

on ne doit bien evidemment pas travailler pendant nos congés et on doit prendre nos 5 semaines par an. c 'est la loi et on en a besoin.

mais besoin de travailler et comme peu de contrats actuellement, comment réagiriez - vous?

juste avoir vos pensées

merci et bon dimanche

Coucou wink

As-tu d'autres contrat ?

Ne peux-tu pas déplacer tes congés sur le mois de juillet par exemple ?

#3 14-06-2015 13:31:25

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

nana55 a écrit :

famille éloignée

juste avoir vos pensées

merci et bon dimanche

coucou

Non , tu ne peux , tu ne dois , pas travailler pendant tes cp

donc besoin de travailler ou pas , tu ne peux pas accepter ce contrat s'il te fait travailler durant tes cp !

pas d'autre réaction ni d'autre pensée.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 14-06-2015 14:44:45

Drine37
Membre
Site Web

Perso loi ou pas je ne laisserais certainement pas ce contrat me passer sous le nez, en plus en aout où tout est fermé, qui le verra et le saura  lol

smile to life smile
Nounou depuis 2002

14-06-2015 14:44:45

partenaire publicitaire:

#5 14-06-2015 14:46:33

chris84
MODERATEUR
Site Web

Drine37 a écrit :

Perso loi ou pas je ne laisserais certainement pas ce contrat me passer sous le nez, en plus en aout où tout est fermé, qui le verra et le saura  lol

merci de garder vos conseils illégaux pour vous...

#6 14-06-2015 15:37:28

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Drine37 a écrit :

Merci de ne pas diffuser ce genre de propos et d'avis illégaux sur le forum.. ou ailleurs !!! mad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 14-06-2015 15:49:12

Drine37
Membre
Site Web

nana55 a écrit :

juste avoir vos pensées

Désolé je répondais juste à une question et cela n'a rien à voir avec la légalité ou pas smile

Cette personne n'a pas demandé ce qui est légal ou pas mais comment on réagirait wink

Dernière modification par Drine37 (14-06-2015 15:51:05)

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#8 14-06-2015 17:43:03

chris84
MODERATEUR
Site Web

Drine37 a écrit :
nana55 a écrit :

juste avoir vos pensées

Désolé je répondais juste à une question et cela n'a rien à voir avec la légalité ou pas smile

Cette personne n'a pas demandé ce qui est légal ou pas mais comment on réagirait wink

si cela a à voir avec la légalité justement!
si vous poursuivez en ce sens malgré deux avis de modérateurs, nous modérerons vos interventions

#9 14-06-2015 18:19:21

nana55
Membre
Site Web

bonsoir, merci pour vos messages,  BABOU 74 et CHRIST84 mais je suis désolée si par mon post, jai pu être maladroite, je voulais juste recueillir des pensées de celles qui ont pu être dans le cas de figure cité plus haut.

en effet je ne travaillerai pas pendant mes CP car héla, jai déjà fait cette bêtise , pour ne pas perdre un emploi il y a qque temps , ceci pour rendre service à un PE qui se disait vraiment dans le souci de garde, et cela ne l ' a pas empêché de me licencier au moment ou il a obtenu une place  en créche, et je ne le savais pas bien sûr.

jai éte rénuméree,OUI mais moins de repos pour moi et surtout j e pensais avoir le droit de ne pas prendre nos 5 semaines! si cela était mon choix...

une grosse erreur,dans le doute  apres licenciement,inquiéte ,jai posé la question,( en administration..) et j ai eu  la réponse catégorique! NON. ne faites plus jamais cela, car vous auriez pu être dans les soucis, personne très sympa qui a vu que je ne pensais pas mal faire...

alors oui, nous sommes l ' illégalité si nous le faisons.
je souhaitais simplement savoir comment certaines abordaient cette demande de garde eventuelle,, déplacez ses CP   oui mais pas évidents,quand déjà posés, et que multi - employeurs ou même un seul employeur à ce moment là...

donc je ne prendrai plus ces demandes pendant mes CP, même si peu de gardes actuelles.

merci à vous

#10 14-06-2015 18:24:53

chris84
MODERATEUR
Site Web

ne peux tu pas proposer une collègue durant tes 3 semaines?
des parents ont déjà mis leur enfant dans la famille éloignée, durant mes congés pour pouvoir me choisir wink

d'autres fois ce sont les mamys qui sont venus garder au domicile des parents employeurs durant mes congés...

si ça ne coïncide pas bah c'est que ce n'était pas pour toi, et je te souhaite que le téléphone sonne

#11 14-06-2015 18:31:19

nana55
Membre
Site Web

merci CHRIS , mais non, famille trop eloignée, je ne connais pas bien mes collègues ici encore, mais bon, pas grave,....  le PE cherchait encore alleurs, quand j'ai dit que je serai en CP et dons ds impossibilité de garde à ce moment là..

ce n 'était qu un petit temps de garde, mais je prends mes CP!

peut être trouvera t- il une nounou libre à cette période d aout.

merci bcp , très bonne soirée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB