Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-06-2015 15:03:56

Kaline72
Membre
Site Web

Re : Avenanr

chris84 a écrit :

la liberté des uns... s'arrête où commence celle des autres!
tu vas accepter de supporter ça encore longtemps?

Je sais bien mais pas envie de démissionner non plus financièrement ça serait dur
De toute façon si elle continue dans son idée pour cet été je vais bien être obligé car ça plus ça....

16-06-2015 15:03:56

partenaire publicitaire:

#22 16-06-2015 15:07:57

chris84
MODERATEUR
Site Web

non pas une démission, d'abord courrier recommandé pour les heures complémentaires

puis cet été si la maman refuse de payer la mensu, courrier rar lui demandant de régulariser, si elle ne fait rien prud'hommes sous 8 jours

trop facile pour eux qu'on démissionne, d'abord bats toi
après oui si rien évolue je vois pour une prise d'acte de rupture avec requalification aux prud'hommes en licenciement aux torts de l'employeur
à l'index il y a les cas pour lesquels cela peut s'appliquer

#23 16-06-2015 15:15:33

Kaline72
Membre
Site Web

Merci ...pour les hcomplementaires j'en suis a 3recommandes depuis septembre et j'ai déjà eu deux rdv pour recadrer sur ma façon de travailler,droits et devoirs des ass mat et des parents

Pour cet été je pensais bien faire comme ça aussi  juillet va être plus dur a régulariser car ils partent tout août donc forcément va falloir attendre fin août pour le paiement voir s'ils régularisent juillet ...
J'ai espoir a force de lui rabâcher tout les jours peut être que d'ici la elle va comprendre qu'elle est pas dans son droit ni son intérêt de faire comme bon lui semble

#24 16-06-2015 19:13:27

lulu64
Membre
Site Web

Kaline72 a écrit :

Merci ...pour les hcomplementaires j'en suis a 3recommandes depuis septembre et j'ai déjà eu deux rdv pour recadrer sur ma façon de travailler,droits et devoirs des ass mat et des parents

Pour cet été je pensais bien faire comme ça aussi  juillet va être plus dur a régulariser car ils partent tout août donc forcément va falloir attendre fin août pour le paiement voir s'ils régularisent juillet ...
J'ai espoir a force de lui rabâcher tout les jours peut être que d'ici la elle va comprendre qu'elle est pas dans son droit ni son intérêt de faire comme bon lui semble

le salaire de juillet, et bien tu demandes  à l'avoir avant qu'ils partent en vacances....

c'est illégal de te le verser fin aout, aux retour de ses vacances!!
de plus cela lui ferait juillet et aout à verser en même temps, imagine sa tête en lui annonçant cela!!!

bien entendu si elle continue toujours avec toi......
même si elle n'a besoin que de 20h/semaine et que ton contrat est prévu à 33h, et que tu refuses l'avenant, elle est obligé de payer les 33h prévus, si elle ne fait pas de rupture de contrat

et quant aux HC le soir qu'elle t'impose, tu devrais prendre rdv avec elle, lui dire que maintenant tu refuses si tu ne donnes pas ton accord
et j'irai même jusqu'à dire que si elle ne respecte pas cela et continue à e mets au pied du mur, et bien annonce lui que dorénavant, tu majores de 25% les hc imposées....

16-06-2015 19:13:27

partenaire publicitaire:

#25 16-06-2015 19:39:23

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

lulu64 a écrit :

et j'irai même jusqu'à dire que si elle ne respecte pas cela et continue à e mets au pied du mur, et bien annonce lui que dorénavant, tu majores de 25% les hc imposées....

Et moi j'irrai meme au cullot n lui disant que si elle ne viens pas pour l'heure prevue et que m'algre 1 ou 2 appel elle ou le papa, ou toutes personne sur la liste que tu peux avoir ne viens pas chercher l'enfant. ..... et ba tu suivra le protocole et ira déposer loulou à la gendarmerie ....

Oui je vais en faire sauter plusieurs au plafond. Mais le but est que la maman ai peur et que tu n'ai pas a le faire hmm

#26 16-06-2015 19:39:31

Kaline72
Membre
Site Web

Ce que je voulais dire c'est que je vais avoir du mal à contester juillet puisqu'ils partent le soir même...
Le pb étant réglé je pense... Elle en a parler à ses collègues auxiliaires de puériculture et elles ont réussies à lui faire comprendre qu'elle n'avait pas le droit de faire à sa guise et que l'avenant pour juillet aurait déjà dû être présenter et que j'étais en droit de le refuser.....
Donc elle va réfléchir et sans doute garder les horaires actuelles..7h_18h30 même si elle commence qu'à 9h30 quitte à payer ...
Pour les heures complémentaires je l'ai informer de pas me les imposer mais de me demander et à l'avance .. .Je savais pas qu'on avait le droit de les majorées ..c'est bon à savoir car avec ce pe dès qu'on touche au porte monnaie ça fait tilt
Merci à toutes

#27 16-06-2015 19:46:15

Kaline72
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :
lulu64 a écrit :

Et moi j'irrai meme au cullot n lui disant que si elle ne viens pas pour l'heure prevue et que m'algre 1 ou 2 appel elle ou le papa, ou toutes personne sur la liste que tu peux avoir ne viens pas chercher l'enfant. ..... et ba tu suivra le protocole et ira déposer loulou à la gendarmerie ....

Oui je vais en faire sauter plusieurs au plafond. Mais le but est que la maman ai peur et que tu n'ai pas a le faire hmm

Alors la j'avoue que je serais même pas crédible à ce genre de menaces...:-S
Par contre le fait de majorer la je pense qu'elle va vite comprendre car le mois dernier j'ai facturer en hc un jour ou j'aurais pas du l'avoir et elle a pas apprécié elle pensait que c'était un service que je lui rendais sauf que j'ai eu besoin de finir une demi-heure plus tôt y a deux mois elle n'a pas oublié de me la retirer :-(
Je veux bien rendre service mais quand ça va dans les deux sens ce qui pour l'instant n'est pas le cas

#28 16-06-2015 20:20:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Kaline72 a écrit :
nanoenn a écrit :
lulu64 a écrit :

Par contre le fait de majorer la je pense qu'elle va vite comprendre car le mois dernier j'ai facturer en hc un jour ou j'aurais pas du l'avoir et elle a pas apprécié elle pensait que c'était un service que je lui rendais sauf que j'ai eu besoin de finir une demi-heure plus tôt y a deux mois elle n'a pas oublié de me la retirer :-(
Je veux bien rendre service mais quand ça va dans les deux sens ce qui pour l'instant n'est pas le cas

coucou,
il faut juste rappeler que vous avez une relation de travail
un employé ne travaille pas pour rendre service, je suis désolée, il le fait pour être rémunéré !
point !

#29 16-06-2015 20:29:04

Kaline72
Membre
Site Web

Ce que je veux dire par là c'est que pour moi c'est donnant donnant je veux bien dépanner gracieusement mais faut que se soit dans les deux sens
Mes anciens pe ça a fonctionné comme ça pendant deux ans et jamais eu de pb
J'ai eu moi même un ass mat et pareil on comptait pas il a garder ma grande pendant trois ans et jamais eu de pbs non plus
Je me rend compte maintenant que ce n'est plus la même chose c'est désolant c'est tellement mieux quand personne ne chipote pour une heure par ci par là où profite
M'enfin.....

#30 16-06-2015 20:30:38

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Kaline72 a écrit :
nanoenn a écrit :
lulu64 a écrit :

Je te comprend, j'i du menacer 1 fois une maman qui voulait m'imposer de finit a 18h30 au lieu de 16 h alors que je demenageais. et que j'était déja plus de 8 heures d'heures complémentaire sur la semaine, oui oui la semaine.

Et ba croit moi, j'ai cru me faire pipi dessus. j'ai pas baisser les yeux. Morte de trouille.
Et ba j'ai pue finir a l'heure, le papa a changer sais heures.

#31 16-06-2015 22:32:01

lulu64
Membre
Site Web

normalement on ne majore que lorsqu'il s'agit HS au delà de la 45eme heure

par contre vis a vis du comportement de ce parent , qui impose des HC sans demander l'accord de l'am, qui la met devant le fait accompli en avertissant de son travail qu'elle viendra plus tard, sans même demander si c'est possible, etc...et bien là, a force et bien moi, j'imposerai aussi le tarif réévalué pour ces HC imposées sans mon accord!!

on ne va pas mettre l'enfant dehors si le pe ne vient pas à l'heure prévue, on n'a pas le choix quand le pe agit comme ça
et la menacer de l'amener à la gendarmerie, je ne sais pas si c'est une pratique "courante"
imagine la tête du gendarme à qui tu amènes l'enfant dont les parents ne viennent jamais à l'heure!!!

mais aprés tout , il faut leur rappeler que nous avons une vie de famille nous aussi, qu'il y a un contrat signé pour accord , par eux les parents avec jours et horaires bien précisé, et qu'aprés nos heures on peut avoir des choses privées de prévu , que l'on a pas à se justifier sur nos heures privées et que la présence imposée d'un enfant peut être dérangeant.....donc et bien on impose aussi un tarif "spécial"
et 25% en fait , je trouve que c'est pas "assez" vu le coté répétitif de la chose, pour des pe "sans gène" ...

je mettrai carrement 1 euro de plus sur mon taux horaire normal....
si je suis à 3 euros sur mon contrat avec jours et horaires bien définis, et bien je passerai à 4 euros au dela des heures prévues , si le pe impose des HC de cette façon et ne me laisse pas le choix!!!

s'il n'est pas content, et bien lui dire que s'il veut ne payer que 3 euros pour des HC, il doit  être respectueux, donc avertir à l'avance ,  et avoir l'accord!!! on n'est pas à leur disposition non plus

et à bon entendeur..........

#32 16-06-2015 22:42:27

lulu64
Membre
Site Web

et dire pourquoi pas
"ce soir vraiment pas possible de travailler plus!!!mon mari rentre justement plus tot de son travail et nous avons prévu de longue date de  nous offrir une petite soirée rien que nous 2, et c'est ce soir , tout est organisé , donc pas d'enfant a garder plus tard, ça tuerait  l'ambiance !!!  big_smile:
mon mari risque de ne pas apprécier du tout et vous le ferait savoir !!!  merci de votre compréhension" smile

#33 16-06-2015 22:45:46

Kaline72
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

et dire pourquoi pas
"ce soir vraiment pas possible de travailler plus!!!mon mari rentre justement plus tot de son travail et nous avons prévu de longue date de  nous offrir une petite soirée rien que nous 2, et c'est ce soir , tout est organisé , donc pas d'enfant a garder plus tard, ça tuerait  l'ambiance !!!  big_smile:
mon mari risque de ne pas apprécier du tout et vous le ferait savoir !!!  merci de votre compréhension" smile

J'apprends vraiment beaucoup ici mais niveau repartie j'ai beaucoup a apprendre !!!
J'adoreeeeee wink

#34 16-06-2015 22:49:05

Kaline72
Membre
Site Web

Et c'était exactement ça et homme a été un peu distant a son arrivée qui au final c'est fait a 18h du coup déprogrammée pour rien .. sad

#35 16-06-2015 23:10:35

lulu64
Membre
Site Web

Kaline72 a écrit :

Et c'était exactement ça et homme a été un peu distant a son arrivée qui au final c'est fait a 18h du coup déprogrammée pour rien .. sad

quand tu mets ton homme dans l'histoire , en principe ça marche !!
etrangement les pe réalisent que tu n'es pas toute seule en fin de compte.....et ils n'ont pas trop envie d'avoir affaire à MR  .......

je ne l'ai fait qu'une fois, j'avoue, !!!! mais ça a marché du tonnerre!!!

et si c'était a refaire , je le referai....

aprés , toi avec la fréquence des retards imposés de tes pe, faudra t'accrocher pour "imposer" ton homme dans l'histoire à chaque fois

mais tu n'as pas a te justifier non plus!!

tu peux dire aussi que ton homme , quand il rentre du boulot, CHEZ LUI, il aspire à rentrer au calme, sans enfants, et que toi aussi ta journée soit finie...pour vous retrouver u  peu tous les 2!!
que c'est pour ça que tu choisis aussi tes contrats par rapport aux horaires , pour ne pas imposer la présence des enfants à toute ta famille non plus

donc les retards répétitifs et sans ton accord , que l'on t'impose pour un même enfant, ça commence à peser sérieux.......à MR !!!

voili voilà on ne peut être plus clair

#36 16-06-2015 23:27:53

Kaline72
Membre
Site Web

Je pense sérieusement que pour elle sa fille prend une place plus qu' importzante dans ma vie , elle ne voit que sa fille le reste elle s'en preoccuppe pas ...toutes ses demandes ne tournent que pour sa fille sauf que je n'ai pas que le sienne et les pbs ou plutôt le PB que j'ai avec sa fille ce n'est pas un problème puisque elle le vit fois 30( elle bosse en crèche)
C'est pour ça que je pense sincèrement que si je menace de majorer les hc la ça marchera elle m'imposera plus rien sans mon avis....peut être que je me trompe l'avenir me le diras
C'est dur ce genre de contrat quand vous avez une personne qui en aucun cas se remet en question et fait comme bon lui semble ...

#37 16-06-2015 23:46:30

lulu64
Membre
Site Web

elle aurait du mettre sa fille à la crêche avec elle , elle l'aurait eu sous la main 24h/24  smile

et ne pas être envahissante avec son am, et faire comme bon lui semble....

elle a heureusement , tu l'as dit des collègues qui sont beaucoup plus sensé qu'elle et lui ouvre les yeux aussi.....

faut pas lacher!!!!!

et si tu menaces de majorer tes HC qu'elle t'impose, fais le vraiment, si elle continue d'agir de la même façon
il ne faut pas que ce soit des paroles en l'air ..
elle comprendra vite ,quand elle devra payer , que tu ne plaisantais pas sur ce coté là !!!!!
quand il s'agit d'argent, oulala!!!...........

elle va certainement revoir sa position aussi... et les mois suivants, elle fera plus attention et te demanderas.....

et moi, je ne dirais pas toujours oui à chaque fois, a chacune de ses demandes , histoire aussi de lui faire comprendre que même si on demande on n'est pas systématiquement disponible et qu'on a une vie privée, en dehors de notre travail!!!!

dire oui, n'est pas un acquit pour toutes les autres fois, et ça les pe ont parfois du mal à comprendre
il faut savoir dire non de temps en temps justement

elle t'en a tellement fait voir , a tellement abusé , qu'elle "merite" aussi de voir qu'il n'y a pas qu'elle qui existe et que tu n'es pas à son entière disposition!!!

#38 16-06-2015 23:58:42

Kaline72
Membre
Site Web

Pour la crèche c'est ce qu'elle voulait mais ne passait pas prioritaire smile
Oui heureusement que ses collègues sont plus sensées enfin de se point de vue la car sur d'autres.... La on voit bien le différence crèche-ass mat....elles sont les pros et nous bah je sais pas ce que nous sommes!!! Bref c'est un autre sujet

Pour les heures complémentaires je vais pouvoir m'imposer j'ai un très bon argument grâce a vous toutes ici

Avec mon autre contrat je dis oui quand je veux et y a jamais de PB d'ailleurs les parents me demande de facturer double pour dédommagement (ce que je refuse) comme disent mes filles MDR

Je Saïd pas si c'est son statut d'auxiliaire puériculture qui veut ça mais bon

#39 17-06-2015 00:23:50

lulu64
Membre
Site Web

elle n'est simplement qu'un parent employeur d'un particulier (toi) pour l'accueil de sa fille!!

elle est comme tous les autres parents employeurs, tous métiers confondus
avec les mêmes lois pour tous !!!elle ne fait pas exception à la règle!!!

elle est embauchée auxiliaire de puéri a la crèche où elle travaille , pas chez toi !!!!

chez toi c'est MMe X parent employeur pour l'accueil de sa fille Y !! point.
son statut, elle l'oublie chez toi!!!
et que le pe soit charcutier, infirmier, etc....les régles c'est idem pour tous

les conventions sont différentes pour le personnel de crêche et pour les am!!!
faut pas qu'elle confonde!!!
chez toi et à la crêche ce n'est plus le même rôle qu'elle a !!!
elle devient un parent employeur comme tous les autres , et elle est régit par des obligations et des lois à respecter envers son salarié et en application de  la convention collective !!
car le salarié a des droits aussi!!!!
ouf et heureusement!!!!

tout comme elle dans son travail , avec sa convention a également des droits
et je ne crois pas qu'elle aimerait que l'on lui impose des choses sans lui demander son avis.......
donc ce qu'elle ne subit pas, et qu'elle n'aimerait certainement pas subir, elle n'a pas non plus a te le faire subir....

#40 17-06-2015 12:11:33

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou écoute ,je ne pourrais absolument pas travaillé ainsi,c'est impossible,car il y a pas le respect de l'un ni de l'autre.Il te faut trouver ta place,te montrer imposer,être plus ferme (dire les choses c'est ainsi et pas autrement.
et dès aujourd'hui tu fais passé un courrier,en précisant que dorénavant a compté de ce jour,il devra t'être respecté les textes notamment pour les h complémentaires.Et je préciserais ceci
<<La convention collective de l'assistante maternelle doit être loyalement appliquée par le parent employeur

Le non-respect de la convention collective par le parent employeur l'expose à sanctions et condamnations diverses.

Le parent employeur doit impérativement tenir compte du caractère contractuel de la convention collective des assistantes maternelles.
Comme tout contrat, elle doit être :
* appliquée loyalement par le particulier employeur ;
* appliquée sans restriction ni obstacle par le particulier employeur.

Attention : À défaut d'application loyale, le parent employeur s'expose à des poursuites devant les tribunaux pouvant émaner de l'assistante maternelle, d'un syndicat d'assistante maternelle ou de l'inspection du travail. Ces poursuites peuvent être pénales et donner lieu à condamnation à payer des amendes si elles concernent certains domaines de la convention collective : exemple : paiement du salaire minimum, versement de certains éléments de salaire.>>

fais toi respecté,pour ton travail avec les conditions prévus dès le départ. Montre toi maintenant avec fermeté smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB