Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-06-2015 11:08:18

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Jours enfant malade

bonjour : contente que ta puce aille mieux !
ta pe c'est pppfff .

Hors ligne

18-06-2015 11:08:18

partenaire publicitaire:

#22 18-06-2015 11:46:58

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Jours enfant malade

Les collègues ont tout dit !
Et comme beaucoup je lui donnerai me démission sur le champ !!!!
Tu es disponible pour son enfant, tu fais garder ton propre enfant quand celui ci est malade et ça toutes les assistantes maternelles  ne le font pas et surtout ne peuvent pas.
Maintenant ton bébé à été très malade au point de devoir être hospitalisé et c’est normal que tu sois à ses côtés.
Cette pe est vraiment très co..e et je pense qu'elle souhaite te pousser à bout et que tu démissionné.
Je lui ferais un courrier en rar en lui expliquant tes droits et ses devoirs ( nbres de js enfants malades, déduction et non rattrapage d'une absence etc...)
Bon courage à toi et contente que ta puce aille mieux

Hors ligne

#23 18-06-2015 12:27:22

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Jours enfant malade

alors comment ça c'est passé ce matin?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#24 18-06-2015 14:05:52

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Jours enfant malade

des nouvelles?

Hors ligne

18-06-2015 14:05:52

partenaire publicitaire:

#25 18-06-2015 20:03:13

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Jours enfant malade

Bonjour, hier soir mon fils de 2 ans a été pris de violents vomissements.
Nous avons fait intervenir le médecin de garde car il était 21h.

Verdict: Gastro.

Dans la nuit à 4h du matin même topo pour moi avec forte fièvre en plus.
J'ai appelé mes pe très tôt afin de les prévenir, heureusement d'ailleurs car j'ai dormis de 8h à 17h.
Visite du médecin qui m'annonce que moi aussi j'ai la gastro.

Durant mon sommeil c'est mon conjoint qui s'est occupé des enfants et qui a gérer mon second fils de 10 ans qui lui aussi a été pris de vomissement plus diarrhée en rentrant de l'école.

Je suis arrêtée jusqu'à lundi et j'ai un certificat et un arrêt de travail.
J'aurais pris plus de précautions si mon médecin n'était pas passée à côté de la gastro de ma fille. Remarque même à la clinique ils n'ont rien vu.

Je vous en dirais plus lundi


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#26 18-06-2015 20:23:44

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Jours enfant malade

J'étais tellement à l'ouest ce matin que je suis incapable de me rappeler ce qu'ils m'ont dit!

Gastro sans diarrhée ni maux de ventre pour mes deux petits et moi même, on a jamais eu ça.

Mon garçon de 10 ans n'avais pas mal au ventre, il a vomi une fois et une diarrhée. Après les deux cachets il pétait le feu.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#27 18-06-2015 22:38:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Jours enfant malade

manquerait plus maintenant que le loulou de cette pe ait également attrapé la gastro lui aussi, puisqu'elle voulait tellement que tu le gardes!! smile  et qu'elle te reproche qu'il ait été contaminé chez toi smile


rétablissez vous bien ta famille et toi

et au moins jusqu'à lundi tu te reposes

Hors ligne

#28 19-06-2015 09:46:03

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Jours enfant malade

Bon moi ce matin ça va à peu près, je me sens pas du tout fatiguée vu tout ce que j'ai dormi mais j'ai eu quelques étourdissements malgré que j'ai pu manger un peu.

Ma petite de 7 mois et son frère de 2 ans c'est pas ça, les vomissement reprennent bien qu'ils soient isolés chez papy et mamie. Du coup mamie a été aussi malade dans la nuit.

Mon fils de 10 ans lui tout allait bien hier jusqu'à ce qu'il rentre de l'école, à peine son cartable posé il a eu des vomissements et la diarrhée.
Après le Vogal.. et le Motil... il allait beaucoup mieux.

Et hier soir vers 22h c'est mon grand de 12 ans qui a vomi.

On voit tous le médecin de nouveau cet après-midi.
On pense plus à une bactérie qu'à une gastro que mon conjoint nous aurait ramené dimanche en rentrant de la finale de la sélection de rugby.
Ils ont été déjeuner le midi dans la cafétéria d'une station service et il y a utilisé les wc.

En tout cas c'est très virulent mais ça s'affaibli en passant d'une personne à une autre.

Depuis ce matin je récure entièrement ma maison du sol au plafond avec de l'Anios puis avec du produit multi surface à la javel.
La maman du bébé était ravie que je l'ai prévenu largement tôt, à priori il va très bien.

Pour l'autre pe je tombe sur répondeur!

J'ai appelé mon généraliste ce matin et elle me fera elle certificat de contagion.

J'en saurais plus cet après-midi en la consultant.

J'ai prévenu les écoles ce matin en leur précisant que c'était très contagieux


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#29 19-06-2015 10:44:09

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Jours enfant malade

Bonjour

ma fille ainée a eu ce genre de chose . Elle était toute petite, 7/8 mois.

Elle avait été prise de vomissements d'un seul coup, mais ne semblait pas souffrir du ventre.
Je me souviens, je la tenais au dessus du lavabo et elle trouvait ça très drôle, entre 2 vomissements.....

Evidemment, il était 20h, alors on avait filé aux urgences et le médecin nous avait dit que c'était un rotavirus (je crois), que cela durerait 4 heures, peut être un peu de diarrhée, mais pas obligé, et de fatigue pendant 1 ou 2 jours.

Reposez vous bien et tiens nous au courant de la réaction de ta pe très spéciale lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#30 19-06-2015 10:58:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Jours enfant malade

cedila a écrit :

Reposez vous bien et tiens nous au courant de la réaction de ta pe très spéciale lol

vu qu'elle compte venir samedi pour "rattraper" la journée enfant malade, elle va pas être déçue!!!!

du coup elle va demander aussi a rattraper tous les jours d'arrêt!!!
smile  smile

Hors ligne

#31 19-06-2015 11:39:46

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Jours enfant malade

cedila a écrit :

Bonjour

ma fille ainée a eu ce genre de chose . Elle était toute petite, 7/8 mois.

Elle avait été prise de vomissements d'un seul coup, mais ne semblait pas souffrir du ventre.
Je me souviens, je la tenais au dessus du lavabo et elle trouvait ça très drôle, entre 2 vomissements.....

Evidemment, il était 20h, alors on avait filé aux urgences et le médecin nous avait dit que c'était un rotavirus (je crois), que cela durerait 4 heures, peut être un peu de diarrhée, mais pas obligé, et de fatigue pendant 1 ou 2 jours.

Reposez vous bien et tiens nous au courant de la réaction de ta pe très spéciale lol

les rotavirus , je connais aussi : çà dure 1 jour ou on est super mal et çà passe .

Hors ligne

#32 19-06-2015 14:39:57

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Jours enfant malade

Je connais pas non plus!

Moi j'ai juste vomi à 4h du mat puis dodo de 8h à 17h non stop. Hier soir ça allait super bien.
Mon petit de 10 ans a vomi en rentrant de l'école puis plus rien il pète le feu.

C'est ma nénette de 7 mois qui m'inquiète car toujours un peu fiévreuse et l'oeil droit qui coule un peu jaune.
Plus de vomissements et pas de diarrhée.

Mon fiston de 2 ans ne vomi plus, mange mais vient d'avoir la diarrhée.
Je fils dans 30min chez le doc donc j'en saurais plus.

J'ai quand même prévenu les gens avec qui ont a été en contact depuis lundi au cas où.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#33 20-06-2015 15:28:58

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Jours enfant malade

Alors Cedila tu avais vu juste, c'était bien un rotavirus.
Qui dure peu de temps chez l'adulte et les grands enfants mais qui peut atteindre les bébés entre 3 et 8 jours.

Ma pépète a toujours un peu de fièvre qui passe avec des suppositoires mais elle va mieux.
Pour le reste de la famille c'est réglé.

Ma pe est venu ce matin, mon mari l'a vu par la fenêtre tenter d'ouvrir le portillon mais manque de bol pour elle il était fermé à clef.
Mon téléphone était éteint donc j'ai pu en profiter pour faire la grasse matinée (chéri c'est occupé des enfants avant de partir pour la Corrèze jouer son match).

Sur mon répondeur j'ai eu un message de sa part qui disait qu'elle ne comprenait pas que je refuse de garder son fils durant les heures notées au contrat et ni pourquoi je refuse de rattraper les heures que je lui dois. C'est tout!


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#34 20-06-2015 15:39:41

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Jours enfant malade

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Alors Cedila tu avais vu juste, c'était bien un rotavirus.
Qui dure peu de temps chez l'adulte et les grands enfants mais qui peut atteindre les bébés entre 3 et 8 jours.

Ma pépète a toujours un peu de fièvre qui passe avec des suppositoires mais elle va mieux.
Pour le reste de la famille c'est réglé.

Ma pe est venu ce matin, mon mari l'a vu par la fenêtre tenter d'ouvrir le portillon mais manque de bol pour elle il était fermé à clef.
Mon téléphone était éteint donc j'ai pu en profiter pour faire la grasse matinée (chéri c'est occupé des enfants avant de partir pour la Corrèze jouer son match).

Sur mon répondeur j'ai eu un message de sa part qui disait qu'elle ne comprenait pas que je refuse de garder son fils durant les heures notées au contrat et ni pourquoi je refuse de rattraper les heures que je lui dois. C'est tout!

Elle est culotter cette maman, tu lui doit rien vu que t'es heures doivent être déduite. en plus si le samedi tu ne travail pas normalement, tu n'as pas a prendre son loulou un samedi hmm non mais ho !!!!

le principal sais que t'as crevette aille mieux et toutes ta famille aussi. En plus trop mimi ton zhom qui fait en sorte que tu face dodo, en se chargeant de vos loulous smile

Hors ligne

#35 20-06-2015 15:41:03

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Jours enfant malade

ravie que ta famille va mieux, et surtout pour ta petite, qu'elle guérisse bien vite smile

elle manque pas d'air tout de même cette pe d'être venue ce matin. en aucun cas tu n'as à rattraper une journée pour enfant malade, et le samedi n'étant pas un jour d'accueil prévu au contrat.

tu ne lui dois absolument pas d'heures, les heures que tu n'auras pas faites seront déduites avec le ccc justifié par le certificat médical.

Hors ligne

#36 20-06-2015 18:00:29

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Jours enfant malade

Bonjour

Tant mieux que tout le monde soit sur le chemin de la guérison big_smile

Pour ta pe, il va te falloir encore de la patience pour lui expliquer tes droits. De façon claire et calme.

Qu'elle ne s'imagine pas que c'est elle qui a raison.
Signales tout de même l'incident à la PMI

Bon week-end et .....................bon courage wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#37 20-06-2015 18:27:56

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Jours enfant malade

Et ben...quelle histoire ! Mais tu lui as dit que tu avais un certificat avec arrêt de travail ?

Hors ligne

#38 20-06-2015 19:25:40

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Jours enfant malade

Oui oui certificat de l'hôpital, certificat de contagion, certificat et arrêt de travail de mon médecin.

Par prudence je ferai garder ma fille par mes beaux parents la journée jusqu'à ce qu'elle soit complètement rétablie.

Merci les filles!


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#39 21-06-2015 00:08:10

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Jours enfant malade

Bonjour et bon courage!

Juste pour vous dire le rhotavirus est très virulent tres contagieux et tres résistant même a la désinfection... C'est un virus qui "survi" une semaine sur divers supports type interrupteur, poignet, jouets...

Mes 2 enfants ont été hospitalisés à 1an et 18mois, une semaine chacun...
La convalescence à été très longue pour ma fille et 1mois d'éviction de collectivité.

Alors reposez vous soignez vous, prenez soins de vos enfants surtout les plus petits pour qui ça peut vite dégénérer.
Et si vos PE ne comprennent pas enfin une maman surtout tant pis pour elle!!
Et en plus elle prendrait le risque d'exposer son enfant sad sad


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#40 22-06-2015 18:00:33

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Jours enfant malade

Je vois ça, elle a toujours des petits pics de fièvre à 38,2/38,5 aujourd'hui.
Retour chez le médecin à 18h


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB