Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-06-2015 14:40:11
commérages
Bonjour,
Comme tous les matins je vais au jardin, et là je retrouve 2 collègues. L'une raconte le repas fait entre ass.mat il y a 2 jours.
Comme d'habitude, je m’intéresse gentiment à elles sans arrière-pensées. Et là l'une d'entre se permet de raconter qu'une collègue se serait fait la porte-parole d'un groupe de 4 ass.mat pour me dénigrer ouvertement.
Nous sommes nombreuses dans ma ville de 7000 habitants, et je sais que l'on ne peut pas plaire à tout le monde surtout lorsque l’on n’a pas trop de soucis pour trouver des contrats, qu'on a toujours le sourire et la bonne humeur.....
Bref, je ne suis pas surprise, mais je trouve bien petit de se gâcher un repas en critiquant une collègue de travail. Et bien méchant d'avoir une rapporteuse qui passe son temps à récolter des renseignements afin de tout savoir.
Je sais qui je suis (loin d'être parfaite : juste moi), ce que je vaux (en faisant ce que je peux) et surtout qui j'apprécie (sans jamais me permettre de juger), toutefois je trouve dommage de commencer la semaine avec les vilenies pareilles.
Merci
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
22-06-2015 14:40:11
#2 22-06-2015 14:49:41
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : commérages
Bonjour,
Comme tous les matins je vais au jardin, et là je retrouve 2 collègues. L'une raconte le repas fait entre ass.mat il y a 2 jours.
Comme d'habitude, je m’intéresse gentiment à elles sans arrière-pensées. Et là l'une d'entre se permet de raconter qu'une collègue se serait fait la porte-parole d'un groupe de 4 ass.mat pour me dénigrer ouvertement.
Nous sommes nombreuses dans ma ville de 7000 habitants, et je sais que l'on ne peut pas plaire à tout le monde surtout lorsque l’on n’a pas trop de soucis pour trouver des contrats, qu'on a toujours le sourire et la bonne humeur.....
Bref, je ne suis pas surprise, mais je trouve bien petit de se gâcher un repas en critiquant une collègue de travail. Et bien méchant d'avoir une rapporteuse qui passe son temps à récolter des renseignements afin de tout savoir.
Je sais qui je suis (loin d'être parfaite : juste moi), ce que je vaux (en faisant ce que je peux) et surtout qui j'apprécie (sans jamais me permettre de juger), toutefois je trouve dommage de commencer la semaine avec les vilenies pareilles.
Merci
coucou,
Malheureusement, il y a et il y aura toujours des personnes si peu sures de leur propre valeur, qu'elles doivent trouver à tout prix des défauts aux autres...
Mieux vaut la laisser dire, ça lui donne l'impression d'avoir de l'importance...
Ce genre de commérage me passe au dessus...
#3 22-06-2015 14:59:15
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Bah, faut pas t'en faire pour si peu.
Tes amis et ta famille savent ce que tu vaux. Les autres, finalement qu'Est-ce que tu en as à faire? Rien du tout.
Pi, sois un peu compatissante, il lui fallait bien un sujet de conversation!
Il y a des gens qui sont comme ça, un de leur principal sujet de conversation, c'est la critique d'autrui... faut les laisser faire, ça les occupe.
Il y a des loisirs plus sympas, mais que veux-tu? Le monde est ainsi fait.
#4 22-06-2015 15:18:50
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
j'ai été la dernière au courant que deux de mes collègues avaient retrouvé un amoureux.
Ben comme elles ont eu le plaisir de me l'annoncer elle même, je me suis fait deux amies...car ce jour là je leur ait prouvé que vraiment, les commérages me passait à dix milles au dessus de la tête .
je ne sais pas du tout ce qui se dit de moi et je m'en contrebalance....
Les personnes qui ont besoin de regarder et critiquer la vie des autres...sont des personnes qui doivent être bien mahleureuses.:).
22-06-2015 15:18:50
#5 22-06-2015 15:19:58
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
et oui, c'est aussi un peu le soucis des corps de métiers essentiellement féminins.
moi j'ai eu le droit à un truc sympa aussi, des parents à qui on a dit de ne surtout pas m'appeler parce que j'avais été licenciée pour faute grave de la crèche où je travaillais.
alors que je suis en disponibilité.
et on m'avait donné un nom mais cette personne m'a certifié que ça ne venait pas d'elle.
en attendant, la rumeur elle est là... est ce pour ça que je ne reçois plus d'appels...
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#6 22-06-2015 15:23:34
je suis bien d'accord avec les réactions précédentes.
Ne t'en fais pas pour cela, même si j'imagine ta déception à ce moment là ! passes au dessus de tout cela !
la jalousie des gens tu ne pourras jamais l'empêcher ... "il vaut mieux faire envie de pitié " ! ce n'est pas cela l'adage !
bon courage à toi !
On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.
#7 22-06-2015 16:04:35
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Tiens,tiens ,toi aussi tu es la "cible" de commérages!!!! allez,souffles un coup et respires bien fort!!!
Moi aussi,j'ai appris vendredi "que vraiment,je devrai prendre ma retraite" je n'ai que 54 ans!!et pour le moment je travaille encore!!
Et pourquoi ELLE(moi) a 5 enfants en accueil(à tour de rôle),ELLE pourrait en DONNER aux autres!!!!
Ben oui,comme si les parents employeurs et enfants devaient ne pas compter!!!!mais oui,on devrait "se donner" les enfants!!
Il faut en rire pour ne pas pleurer,par moment,certaines feraient mieux de se remettre en question et se poser les bonnes questions
Pourquoi les employeurs ne leur tél pas???
Tout se sait dans nos petites campagnes!
Jalousie quand tu nous tient!!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
Pages : 1