Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-06-2015 18:43:44
Re : je suis en faute?
Chaque année on a complété+signé le tableaux avec les dates de CP!!
Pas de problèmmes! jamais!
mais cette année c'est employeur unique....
pour cette année j'ai fait ma proposition depuis l'automne, ça n'a pas été signé! et maintenant quand je dis que je veux a partir de 1 juillet.....comme j'ai demandé...... et voila! ça part dans tout les sens! c'est vraiment dommage!
22-06-2015 18:43:44
#22 22-06-2015 18:54:17
Chaque année on a complété+signé le tableaux avec les dates de CP!!
Pas de problèmmes! jamais!
mais cette année c'est employeur unique....
pour cette année j'ai fait ma proposition depuis l'automne, ça n'a pas été signé! et maintenant quand je dis que je veux a partir de 1 juillet.....comme j'ai demandé...... et voila! ça part dans tout les sens! c'est vraiment dommage!
Mais au départ, pourquoi avoir fait une année incomplète ??
#24 22-06-2015 21:06:56
combien de semaines d'accueil prévues au contrat?
5 semaines cp pour vous et combien de semaines parents en plus? les semaines congés parents en plus qu'ils ont déjà pris ne veulent aps dire que vous étiez en cp, vos dates à vous sont 30 jours ouvrables
il va falloir tout reprendre pour avoir les bonnes infos, et ainsi pouvoir avoir les arguments, car là c'est porte ouverte à du grand n'importe quoi
22-06-2015 21:06:56
#25 22-06-2015 21:37:31
45 sem / an
5 sem CP pour moi
et 2 sem in decalé pour les PE
Mais je vois que cette année ils se sont mal organisé je pense..?...et comme ils ont pris 2sem pour hiver et printemps, j'ai l'impression que c'est un peu galère pour eux maintenant. Ils ont dejà posé leur sem de vacances, sauf que ç'a m'arrange pas leur dates...
oui, c'est LA le problemme...
#26 22-06-2015 22:22:49
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Mais employeur unique ou pas tu t'en fiche toi tu poses tes 5 semaines de congés quand tu veux
Des fois faut se bouger un peu tu te laisse mène par le bout du nez la ...
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#27 22-06-2015 22:50:50
Mais employeur unique ou pas tu t'en fiche toi tu poses tes 5 semaines de congés quand tu veux
Non si elle n'a quun employeur c'est bien l'employeur qui peut fixer les dates mais ça aurait du être fait au plus tard en mars
#28 22-06-2015 23:53:11
et non, elle ne peut pas
on "impose" ses cp que si on est multi employeur
en cas d'unique employeur c'est celui ci qui "impose" les 5 semaines de congés
#29 23-06-2015 00:13:55
oui mais les cp du 1er mai 2014 au 30 avril 2015 ont été prévus quand elle était encore multiemployeurs, puisque ce devait être fait au plus tard 1er mars 2014!
car si j'ai bien compris elle était multiemployeurs jusqu'en août 2014 donc pour moi les 2 semaines aux dates des parents de cette année sont forcément leurs dates à eux et non pas les cp de l'assmat qui avait demandé 1 sem pâques + 4 semaines été, mais n'a pas eu son papier signé!
trop facile maintenant pour les parents de dire en fait ces 2 semaines étaient déjà vos cp à vous!
en plus, ils n'ont surement aps compris que si ils ne prennent pas leur 2 semaines décalées et vous impose les 5 semaines à leurs dates, en réalité ils vont vous devoir 2 semaines travaillées en plus, et vous devront quand même aussi les cp acquis, puisque vous etes en mensu année incomplète pour le moment donc les cp ne sont pas payés dans la mensu, il faut bien qu'ils vous les paye, c'est pas "soit pris soit payés"
#30 23-06-2015 01:03:42
oui mais les cp du 1er mai 2014 au 30 avril 2015 ont été prévus quand elle était encore multiemployeurs, puisque ce devait être fait au plus tard 1er mars 2014!
car si j'ai bien compris elle était multiemployeurs jusqu'en août 2014 donc pour moi les 2 semaines aux dates des parents de cette année sont forcément leurs dates à eux et non pas les cp de l'assmat qui avait demandé 1 sem pâques + 4 semaines été, mais n'a pas eu son papier signé!
trop facile maintenant pour les parents de dire en fait ces 2 semaines étaient déjà vos cp à vous!
en plus, ils n'ont surement aps compris que si ils ne prennent pas leur 2 semaines décalées et vous impose les 5 semaines à leurs dates, en réalité ils vont vous devoir 2 semaines travaillées en plus, et vous devront quand même aussi les cp acquis, puisque vous etes en mensu année incomplète pour le moment donc les cp ne sont pas payés dans la mensu, il faut bien qu'ils vous les paye, c'est pas "soit pris soit payés"
effectivement cela change la donne
#31 23-06-2015 09:14:00
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Et meme avec un seul employeur j'impose mes conges , on part direct sur annee incomplète ,
On voit bien que le systheme " cest l'employeur qui decide " est source de probleme
Car on ne sais jamais combien d'employeurs ont va avoir dans l'année ca change telement vite les contrats parfois
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#32 23-06-2015 09:18:32
Avec un seul employeur, rien ne nous empêche d'imposer nos congés. C'est une question de négociation et on part sur une année incomplète. Si ça ne convient pas au pe, il ne signe pas. mais il faut bien que ça soit prévu dès le départ.
#33 23-06-2015 10:33:09
Oui, les CP ont été prévu, noté et SIGNE longtemps avant 1er mars 2014!
Je peut dire que ils ont été prévu même avant la signature du contrat, puisque je suis divorcé et les périodes de vacances sont réglementé.
J'explique ma situation a chaque éventuel employeur, libre a lui d'accepter ou pas cette contrainte! parce que je suis consciente que c'est une contrainte pour les PE!
Parce que je peux pas changer les dates de vacances d'été (je dois avoir 4 sem d'affilé - une année en aout, une année en juillet), je laisse le loisir aux PE de choisir la 5eme semaine en hiver, OU printemps, pendant les vacances scolaire, mais quand j'ai mes enfants.
Les années dernière, on parlait/négocié, tous ensemble, pour ma 5eme semaine de CP, si c'est possible pour tout le monde de prendre cette semaine pendant les vacances de décembre - janvier, OU vacances de février, OU vacances de Pâques.
Quand ont était tous d'accord pour la 5eme semaine, on mettait tout ça dans le planning, et tout le monde signé avant le 1er mars.
Cette année mon planning n'a pas été signé
J'ai demandé 4 sem en juillet
(en sachant que les PE savait depuis 2012 quand on a fait le contrat, que j'aurais forcement 4 sem en juillet)
Le problème c'est que eux ils prends vacances de mi-juillet, mi-aout. C’était le cas l'été dernier et cette été.
Que est ce que-on devrait faire?
Un contrat année incomplète de 43 sem?
comment faire pour que cette histoire ne se répète pas avec d'autres PE?
J'insiste sur le fait que j'ai jamais caché ma situation, au contraire, j'ai insisté sur le fait que je peux PAS changer les dates de vacances d'été, ça sera toujours une année 4 sem en juillet, une année 4 sem en aout.
#34 23-06-2015 11:21:43
Bonjour,
J'ai envie de dire qu'il n'y a rien de plus à faire avec de futurs pe. Tu as fait les choses dans les règles, en temps voulu, avec papier daté et signé. Tu es juste tombé sur des parents un peu durs de la feuille, mais puisque tu as tes dates de cp signées, ils ne peuvent revenir dessus.
A toi de t'imposer.
J'espère que tu as bien une copie de ce courrier signé...
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#36 26-06-2015 11:00:44
Bonjour a toutes
Mes histoires de congé se sont clarifié.
Pour la semaine d'aout de l'année dernière j'ai eu le papier nécessaire, ou les pe me demandait de travailler. J'ai été payé en HC, j'ai pas récupéré les jours, donc ça va, tout est en règle de 2 cotés.
Pour les vacances de cet année, le Pe m'a amené un papier signé ce matin, ou c'est stipulé que je commence les vacances le 29 jusqu'a 30.07, ça fait 27 jours, mais ca veut dire que je vais avoir 4 sem + 4Jours! normalement c'est 4 sem d'affilé! il peut avoir un problème?
Merci pour l'aide que vous m'avez apporté!