Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-07-2015 08:26:30
Je suis angoissée
Bonjour à toutes, j'ai très mal dormi. Vendredi soir j'ai mis mes tableaux de régul dans le sac à langer d'une petite fille dont le contrat s'arrête à la fin du mois.
Comme le papa a fait un calcul de son côté et pense avoir raison, je pense que ce matin il va y avoir une discussion assez désagréable.
J'ai pas mal d'aigreur envers cette famille mais je ne veux pas que les mots dépassent ma pensée donc je vais essayer de rester souriante et calme. Mais j'y ai pensé tout le week-end
15-07-2015 08:26:30
#2 15-07-2015 08:35:09
Re : Je suis angoissée
Bonjour à toutes, j'ai très mal dormi. Vendredi soir j'ai mis mes tableaux de régul dans le sac à langer d'une petite fille dont le contrat s'arrête à la fin du mois.
Comme le papa a fait un calcul de son côté et pense avoir raison, je pense que ce matin il va y avoir une discussion assez désagréable.
J'ai pas mal d'aigreur envers cette famille mais je ne veux pas que les mots dépassent ma pensée donc je vais essayer de rester souriante et calme. Mais j'y ai pensé tout le week-end
bonjour
ne te rend pas malade
si tu es sure de tes calculs , preuve à l'appuie
reste zen et insiste
dans ta tete dis toi que c'est une des dernières fois que tu le vois
bon courage quand même
#4 15-07-2015 08:59:06
- zambacristina
- Membre
- Site Web
bonjour , je te comprends , c'est pas toujours facile la communication avec les parents ... Pour anticiper au mieux , tu pourrais ,preuve à l'appui, imprimer et transmettre au parent les infos signifiant comment calculer ce que tu as calculé, selon la convention et les recommandations de Pajemploi! De toutes façons , le parent doit appliquer le protocole à suivre en tant qu'employeur d'une assistante maternelle! il ne peut pas inventer son système de calcul!!!
bon courage et surtout garde ton calme , si tu as bien calculé mets tout par écrit en concordance avec la convention et transmets tout au parent employeur , il pourra chez lui revoir çà à tête reposée....
reste claire et précise et mets même par écrit pour toi dans quel ordre tu vas parler de çà avant qu'il arrive en gardant en tête les mots clés pour enchaîner....
15-07-2015 08:59:06
#5 15-07-2015 09:06:54
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bon courage Wistiti,c'est toujours un peu pénible ces calculs de fin de contrat surtout quand on sait que certains employeurs ne sont pas cools!!
Pour certains ,on dirait qu'on leur demande la lune! pour d(autres ,heureusement ça se passe très bien!
Et pour répondre à Zambacristina,si,si,j'ai eu un employeur qui avait inventé sa méthode de calculs(à son avantage bien entendu),prise de t^te et au final,j'ai laissé tombé et lui ai fais cadeau de 8 E!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#6 15-07-2015 09:54:25
Merci à toutes pour vos encouragements.
J'avais fourni en amont tous les documents officiels pour prouver que mes calculs étaient bons, ainsi que la façon de calculer les absences.
Bref, toujours est-il que ce matin le papa est arrivé avec mes calculs à la main (je me suis dit "ouille").
Il m'a parlé de la pluie et du beau temps et il m'a dit "Bon j'ai regardé vos calculs et effectivement, je m'étais trompé (bien). Par contre, je ne vois pas pourquoi on fait un calcul particulier pour les absences, vous être à 3 euros de l'heure donc je ne vois pas pourquoi on compterait moins que ce taux horaire"
Je lui ai dit de regarder le document que je lui ai fourni et qui concerne les absences (et donc le calcul de la Cour de Cassation). Il va regarder ça de plus près.
Il veut me décompter une soi-disant absence qu'il y aurait eu au moins de janvier et qu'il m'aurait décomptée (pffff). Alors je pense que la petite a été malade un jour en janvier, mais je n'arrive pas à retrouver mon relevé mensuel de ce mois-là. Mais sans certificat médical je ne décompte jamais, mais apparemment il m'avait décompté cette journée. Comme il refaisait ses calculs après moi sans m'en parler, je n'avais pas du faire attention.
Donc il continue quand même à chipoter pour le moindre centime. Du coup, j'ai bien envie de me faire payer les 2 jours de cp auxquels j'ai droit car j'ai une fille de moins de 15 ans. A grippe-sous, grippe-sous et demi
Comment puis-je procéder ?
#7 15-07-2015 10:03:54
les jours enfants sont déjà compté dans les jours ouvrables de cp acquis, après ça dépend comment sont payés les cp, je n'aipas le temps de rechercher les discussions précédentes mais il me semble bien qu'on avait fait les calculs non?
#9 15-07-2015 10:28:43
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou, si je me souviens bien, tu te fais payer les cp par anticipation, 10% du salaire depuis le début, donc, non, tu ne peux pas lui faire payer les j sup pour enfant à charge, car vous avez opté pour une méthode de paiement hors convention
#10 15-07-2015 14:12:40
J'ai réfléchi, je préfère ne pas réclamer de cp supplémentaires, en plus si c'est interdit dans cas ça simplifie les choses.
Il a admis son erreur, c'est ce que je voulais, tant pis si je perd un peu d'argent, rien ne vaut mon soulagement de pouvoir passer à autre chose sereinement
Merci à vous toutes.
Pages : 1