Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 11-07-2015 13:23:03

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Désaccord sur une semaine de CP

Effectivement au vu des précisions, votre am abuse vraiment.
Vous êtes en année complète alors que ça lui plaise ou pas, ses cp doivent être en même temps que les vôtres.
Il aurait fallu vous mettre d'accord sur les semaines et noter les dates.
Et cette fameuse semaine elle aurait dû travailler.
Vous dites elle a pris 1 semaine seulement et vous 2. Sauf que vos semaines doivent correspondent. Donc il y a 3 semaines de poser pour cette dame si je ne me trompe pas lol
Vous n'avez pas noter quelque part que vous posiez cette semaine, si?
Car dans ce cas aucune preuve et c’est bien elle qui part donc qui prend sa semaine lol
Vous savez, toutes les am ne sont pas de mauvaises fois comme elle wink

Hors ligne

11-07-2015 13:23:03

partenaire publicitaire:

#62 11-07-2015 13:25:32

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Désaccord sur une semaine de CP

Je ne suis pas certaine que vous perdiez si elle va aux prud'hommes

Hors ligne

#63 11-07-2015 13:36:33

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Désaccord sur une semaine de CP

Je pense aussi au il faut deduire les semaines...annee complète égal 5 semaines de cp....donc elle a pris une en décembre...une en avril...et une en juin ...donc vous lui devez deux semaines? Pourquoi celle d avril sans solde vous avez un écrit?


parole de mamie yeta

Hors ligne

#64 11-07-2015 13:38:06

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Désaccord sur une semaine de CP

Franchement , je dirais que vous perdriez mais d'un autre côté , si j'étais juge , je pourrais avancer , qu'en bonne professionnel , elle aurait dû se tenir sur ses gardes et ne pas partir de chez elle au cas  d'un imprévu de votre part ..... je reconnais que c'est pas facile à juger ......

Moi , je dis que dire devant un juge  : " que c'est vous qui étiez en congé et pas l'enfant et qu'en bonne professionnel ect ....., ça peut faire réfléchir celui qui va trancher mais les Prud(hommes s'attachent qu'aux documents existants .....pas juger en " leur âme et conscience " je crois .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

11-07-2015 13:38:06

partenaire publicitaire:

#65 11-07-2015 14:21:52

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : Désaccord sur une semaine de CP

Tinuviel a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Ce n'est pas clair je ne comprends rien .

La semaine du 29 décembre était une semaine de ses CP ou non ?

C'est la semaine litigieuse justement. Payée avec le salaire de décembre et déduite du solde de tout compte, 1/ parce qu'elle est partie et n'était donc pas dispo pour garder ma fille, 2/ parce qu'au contrat il était écrit 1 semaine en hiver et qu'il n'y en a pas eu d'autre de prise en hiver...

Myriem, il n'est pas effectivement pas évident de garder son sang-froid et son répondant face à une personne sûre d'elle (dans sa mauvaise foi).

C'est notre parole contre la sienne vu qu'il n'y a aucun écrit, et de son côté elle continuera encore et toujours de dire que j'ai pris des congés et lui ai dit qu'elle n'aurait pas ma fille en garde... et que donc elle pouvait faire ce qu'elle veut de son temps... A ce jeu-là nous risquons de perdre malheureusement!

Ok désolée je suis nulle décidément.

Pour vous êtes dans votre droit.

Si il n'y a eu aucune autre semaine de CP pris alors cette semaine la est sa semaine de CP. De toute façon elle a refusé de travailler.
Vous n'avez aucune preuve écrite mais elle non plus. Et il devait y avoir obligatoirement une semaine en hiver donc....

Elle abuse drôlement cette AM. Ne vous laissez pas impressionner.

Hors ligne

#66 11-07-2015 14:39:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Désaccord sur une semaine de CP

Tinuviel a écrit :

On aurait clairement du noter des périodes plus précises et SURTOUT noter si les congés étaient pris ET payés dès la 1ère année par anticipation ou sans solde, et payés en fonction du nb de jours acquis après le 1er juin de l'année suivante...
Je sais bien qu'il y a des ass mat réglo et heureusement smile Ma première l'était... Ma petite sœur en cherche une, au moins elle apprendra de nos erreurs smile

Oui, c'est ce qu'il faut retenir de l'histoire.
Savoir tirer une expérience de tout ça. smile
Donc, conseille à ta petite sœur de venir sur ce site et de bien potasser le forum infos et articles avant de faire quoi que ce soit.
Et en cas de doute, poser les questions.
Un contrat bien complet et bien rempli, aborder tous les sujets possible et imaginables lors de l'entretien, se sentir en accord avec l'assmat et après si tout le monde respecte le contrat et l'autre, tout roule. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#67 11-07-2015 16:36:30

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Désaccord sur une semaine de CP

Tinuviel a écrit :

Nous n'avons déduit que la semaine 1 (du 29/12 au 04/01), mais elle n'a pas eu ma fille le vendredi 26 non plus, ce qui lui faisait des vacances dès le 23 au soir. C'était juste pour dire qu'elle en a bien profité... et que je trouve injuste que tout soit pour notre pomme en sachant qu'elle est partie!

donc la semaine d'hiver est bien prise donc l'autre est bien a payer


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#68 11-07-2015 17:52:54

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Désaccord sur une semaine de CP

Moi je compte 3 semaines de cp....vous avez deduit la semaine sans solde en juin en fin de mois?


parole de mamie yeta

Hors ligne

#69 11-07-2015 18:27:58

Tinuviel
Membre
Inscription : 10-07-2015
Messages : 11
Site Web

Re : Désaccord sur une semaine de CP

Je vais la refaire alors wink

En décembre 2014 :
     - Sem. 52 du 22 au 28/12 : Elle n'a travaillé que le lundi 22 et le mardi 23 (je travaillais aussi). Cette semaine a été payée et non déduite du solde de tt compte.
     - Sem. 1 du 29/12 au 04/01 : Elle n'a pas travaillé du tout. Cette semaine a également été payée et nous l'avons déduite (5 jours ouvrables puisque le 1er janvier est férié) du solde de tout compte.

En avril 2014 : elle a pris une semaine sans solde, qui suivait 3 jours d'arrêt maladie. Cette absence n'était pas prévue (décès dans sa famille). Tous ces jours ont été déduits du salaire d'avril. Affaire réglée on n'en parle plus wink

En juin 2014: elle a pris la semaine 24, du 8 au 14 (6 jours ouvrables). Semaine payée fin juin.

En tout, elle a acquis 24 jours ouvrables et nous lui en avons déduit 11, donc 13 restaient à payer.

Dernière modification par Tinuviel (11-07-2015 18:30:56)

Hors ligne

#70 11-07-2015 18:43:22

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Désaccord sur une semaine de CP

Ok bah moi ça me parait bon! Bon courage j espère que ça va bien se passer pour cette fin de contrat..


parole de mamie yeta

Hors ligne

#71 12-07-2015 21:03:29

pupuce67100
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 384
Site Web

Re : Désaccord sur une semaine de CP

bonjour,

par contre si vous déduisez la semaine de Janvier, il  faudra que

vous rectifiez auprès de pajeemploie wink , car vous devrez

rembourser la somme que vous avez perçue smile

Hors ligne

#72 15-07-2015 09:45:52

bouclette
Membre
Lieu : gironde
Inscription : 27-04-2008
Messages : 200
Site Web

Re : Désaccord sur une semaine de CP

tous les ans je fais  un mini avenant pour les CP de l'année à venir ainsi je n'ai pas de souci avec les parents il arrive que cela ne conviennent pas  et le pe refuse mais comme j'ai d'autres enfants je rends mes vacances pendant les périodes ou je n' ai pas les enfants de professeurs. je laisse le choix aux autres pe de prendre la 1ère semaine ou la deuxième  des vacances périscolaires et je pose en fonction  s'il ne me donne aucune réponse j'impose ma semaine et tant pis si cela ne convient pas je pense faire le nécessaire pour contenter tout le monde.


on ne peut acheter ou vendre l'Amour, on  peut seulement  le donner

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB