Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-07-2015 14:29:22

chouchoul
Membre
Site Web

Un métier non reconnue

Bonjour.  :-)

Bientot dans la profession et je m'appercoit dejà à quel point le metier d'ass mat n'est pas reconnue :-(

Après 3 ans de congés parental total, j ´ai repris 2 mois dans le commerce à 40h en debut d'annee.
Ca s'est finit aux prud hommes, car ( et ce n'est pas la 1ere fois pr moi), la crise economique sert bien aux employeurs qui, ne pouvant soit disant pas embaucher, impose à leurs salariés, de faire le travail de 2 personnes... Des heures sup non payées... Laissant l'employé dans une situation complexe puisque, comme le dise si bien certains supérieurs, " des gens aux chomage il y en a la pelle, tous prets a prendre ta place si tu n es pas contente des conditions de travail"
En clair, soit tu fermes ta gu*** soit tu prends la porte avec le risque de ne pas retrouver un emploi...

Bref...gros ral le bol de mon coté... Retour a la case chomage , et surtout changement de cap , demande d agrément d ass mat ..!

Je suis super enthousiaste pour le futur, alors oui peut etre que je me trompe, mais je pense que, economiquement parlant, je m'en sortirai mieu avec mes 3 agréments ( puis 4 des que possible) que avec mon salaire....
Bref, je m'emoigne du sujet !!

Juste pr dire que je suis decue.. Mise a part mon conjoint, personne ne m'a sincerement felicité pr l obtention de mon agrement....personne n a pris conscience du temps passé a preparer l entretien, les visites etc
Mon entourage y voit une suite logique : je ne suis pas ambitieuse, d ailleur j ai pris 3 ans de conges parental a ne rien foutre bien entendu...
Alors voila, je veux rester a la maison toujourd a ne rien faire, a changer des couches, faute de ne pas avoir d autres competences reconnue ...

Vous, souffrez vous d un manque de reconaissance de la part de votre entourage? Quels arguments imparables sortez vs pr faire taire certaines personnes?

16-07-2015 14:29:22

partenaire publicitaire:

#2 16-07-2015 14:39:09

tildou
Membre
Site Web

Re : Un métier non reconnue

Il ne faut pas t inquiéter...oui on est toujours considérées comme des femmes ayant pris cette voie par dépit...mais non pas tout le monde! Y a aussi les passionnées et tu sais il faut justement être tout l inverse d une faignasse pour faire ce métier....gerer 3 voir 4 enfants en bas âge...c est un sport!!! Et quand tu seras confrontee a des parents qui te diront au ils sont crevés ou excedes par leur enfant tu pourras répondre bah moi c est x 3ou 4....nous on a pas vraiment de pause syndicale dans la journée...on mange souvent rapidement...les enfants n ont pas forcément envie de dormir tous en même temps! Donc on est a fond du matin au soir....et ça bcp de gens ne s en rendent pas compte!  Faut être patiente...les developper..les amuser et avoir les nerfs solides

Dernière modification par tildou (16-07-2015 14:40:03)

parole de mamie yeta

#3 16-07-2015 14:41:25

tildou
Membre
Site Web

Moi quand on me critique je dis:" Venez une journée chez moi et faites mon boulot une journée et on en reparle

parole de mamie yeta

#4 16-07-2015 15:04:04

caro52
Membre
Site Web

est-ce que tu as trouvé des contrats ? le plus dur en ce moment c'est çà !
les critiques : c'est est-ce que tu cotises pour la retraite ? t'es payée pendant les vacances .... la pire :ce n'est pas gratifiant .
chacun son métier : ce n'est pas facile tout les jours mais la joie des enfants et les remerciements de certains pe font qu'on aime ce métier .
il y a des gens qui pensent qu'ils ne pourraient pas le faire parce que çà demande beaucoup de patience d'inventivité...

16-07-2015 15:04:04

partenaire publicitaire:

#5 16-07-2015 15:04:59

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Site Web

Bonjour à tous,
Moi je ne me prend plus la tête avec mari, et belle famille, je vais dans leur sens, oui je suis sur le canap toute la journée, les enfants se changent leurs couches tout seuls, mangent seuls et preparent et débarrassent, la table et quand ils sont fatigués ils s'endorment sur le carrelage.
Le matin je vais en ballade, comme ça il ne mettent moins de bazard dans la maison.
Mais c'est curieux avec mon boulot de planqué, ils ne passent plus à l'improviste à la maison, et si ils sont obligés de venir pour apporter un truc ou voir leur petite fille, il viennent à la sieste et déguerpissent d'eux même au réveil des titis.
La première année dans ce métier ils restaient après les réveils, mais entre couches calins et gouter, ils se sont trop sentis comme des potiches sur le canap.

Juste pour te dire laisse leur remarques glisser sur toi comme l'eau sur les plume du canard. ton boulot tu le fait pour toi , et ta récompense sera ce regard des enfants qui montrera qu'ils sont bien chez toi, leur bisous baveux, et leur gros calins. Et même les remerciement des parents (en plus du salaire bien entendu).

#6 16-07-2015 15:05:33

tildou
Membre
Site Web

caro52 a écrit :

est-ce que tu as trouvé des contrats ? le plus dur en ce moment c'est çà !
les critiques : c'est est-ce que tu cotises pour la retraite ? t'es payée pendant les vacances .... la pire :ce n'est pas gratifiant .
chacun son métier : ce n'est pas facile tout les jours mais la joie des enfants et les remerciements de certains pe font qu'on aime ce métier .
il y a des gens qui pensent qu'ils ne pourraient pas le faire parce que çà demande beaucoup de patience d'inventivité...

Ok avec toi! Et super les feloches pour ton renouvellement!

parole de mamie yeta

#7 16-07-2015 15:24:45

zene
Membre
Site Web

Loumi54 tu m'as fais rire mais je réponds cela lorsque l'on me dit que je suis payée à rien faire. Il faut toujours aller dans le sens des andouilles. En général se rendent compte (quand même) que l'on se fou d'eux et ils arrêtent.
Ceci dit c'est du sport. C'est un très beau métier. Sois toujours fière de toi. La tête toujours haute.

#8 16-07-2015 20:52:20

neigerose
Membre
Site Web

pareil que loumi 54 et zene ,je réponds gentiment"ben alors ,je suis la plus maligne,j ai trouvé un travail ou on est payé en faisant rien .." ..

#9 16-07-2015 20:57:50

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Alors moi j'ai pris l'habitude de vous devez pas être fatigué avec vos journées en plus avec les réductions d'impôts que vous avez droit je trouve ça honteux un jour excédée j'ai répondu à un repas famille bien puisque mon boulot est tellement le club med comment ca ce fait qu'aucun de vous ne veuille le faire quand aux avantages impôts ont peux comparer notre tarif horaire et les heures effectuer et voir qui a des semaines de 45h ah oui j'oublie qui gère vos enfants quand ils sont malades et bien c'est la nounou donc avant de penser poser les questions et pour ceux qui pense que la crèche c'est mieux qu'ils sont plus compétent et bien je vous dit pas le nombres de parents irresponsables de nous confier leurs enfants ca a mis un froid , sauf que depuis plus une seule réflexion la je suis entrain de faire Vae cap petite enfance ben je peux dire que bizarrement personne me félicite pour mon investissement je m'enfoue les sourires des loulous sont largement sufisent

#10 17-07-2015 10:01:44

NINOU65
Membre
Site Web

Par contre ne te fais pas trop d'illusions (sinon tu vas finir par entretenir ce que justement tu dénonces wink )
mais

"Je suis super enthousiaste pour le futur, alors oui peut etre que je me trompe, mais je pense que, economiquement parlant, je m'en sortirai mieu avec mes 3 agréments ( puis 4 des que possible) que avec mon salaire...."

3 enfants à garder , voir 4 c'est énormément de boulot et pas forcément des temps complet donc ne t'attends pas non plus à gagner une fortune!

Sinon pour revenir à ta question ce n'est pas évident tous les jours les réflexions, faut essayer de laisser couler car partir dans de grandes explications ca me saoule!

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#11 17-07-2015 19:20:23

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Site Web

coucou CHOUCHOUL, oh là là, je n avais pas envie d ' écrire juste vous lire mais là,  il faut que je te dise CHOUCHOUL moi ce  quelqu' un de mon entourage m ' avait dit" tu n 'as pas dû assez bossé à l ' école pour en être arrivée là!!"
bon sang, je suis pourtant d un naturel calme et patient ( oui heureusement pour nos loulous!) mais là je préfere ne pas te dire ce qu' a éte ma réponse! c 'est sorti tout seul!!

cela m ' fait bcp de bien, et toc!!
gros bisous  à toi
Nana

Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

#12 17-07-2015 19:38:56

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Contrairement à d'autres personnes de ton entourage tu vas pouvoir exercer un métier qui te plait et que tu as choisis (moi je le vois comme ça!)

Avant d'être assmat j'étais dans la photo, ca payait plus que bien mais ce n'était pas durable. Et le temps n'arrange pas les choses, les petites jeunettes de 18ans pullulent devant les objectifs et sont moins gourmandes en salaire.
J'ai choisis de devenir assmat par choix et par envie.
Mon entourage m'a beaucoup soutenu d'autant qu'une de mes tantes était assmat alors que son mari, mon oncle, était gérant de magasins de matériaux et donc gagnait suffisament sa vie pour ne pas qu'elle ait à travailler.

Ne t'enlève pas de la tête que tu vas pouvoir exercer le métier dont tu as envie

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

#13 17-07-2015 20:05:34

tildou
Membre
Site Web

Malgré les petits couacs de temps en temps c est un très beau métier!!!

parole de mamie yeta

#14 17-07-2015 21:53:21

Drine37
Membre
Site Web

chouchoul a écrit :

Vous, souffrez vous d un manque de reconaissance de la part de votre entourage? Quels arguments imparables sortez vs pr faire taire certaines personnes?

Non je n'en souffre pas car je m'en moque de ce que pensent les autres et je sais ce que je vaux.

Mon meilleur argument est que c'est moi qui fais bouillir la marmite et mon mari ne se cache pas pour dire que je gagne plus que lui vu la crise actuelle et que cela ne le dérange pas smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#15 18-07-2015 14:26:27

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

MOi aussi,mon homme n'hésite pas à mettre en avant mon métier car il sait très bien que ce métier je l'aime même si parfois il n'est pas "compris" pour la majorité des gens!

Certains me sortent "c'est de l'occupation" comme si les enfants étaient comparés à une activité quelconque!

Ou bien,on me dit "vous avez de la chance de vous promener tous les jours"  même si ce jour là j'aurai préféré rester au fond du lit!

Bon,il y a aussi ceux qui ne demandent jamais comment va mon boulot,il demande à homme et moi nada!!! et c'est là qu'homme intervient et je l'en remercie pas assez!!

Il y a aussi ceux qui ne voudrait pas "faire ce que je fais" je le prends comme un compliment même si ça en est (peut-être pas un)!

Bon,de toute façon,je me dis que chaque métier n'est pas toujours bien considéré,je gagne très bien ma vie (pour le moment) et j'aime ce que je fais!!!

Un seeul bémol,avoir toujours peur de ne pas retrouver des contrats!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#16 20-07-2015 11:43:23

michelledem
Membre
Site Web

Et ben, félicitations pour ton agrément, et j'espère que tu auras des contrats.
Pour ma part je n'ai pas remarques comme vous. La plupart du temps on me dit: Je ne pourrais pas faire ce métier là. VOus avec du courage.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB