Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-07-2015 11:12:18

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : S'échappe du lit ...

tildou a écrit :
Luceuh a écrit :
tildou a écrit :

Oui luceuh a raison essaye matelas chauffeuse...nous ici c est interdit...que lit a barreaux ou parapluie jusqu'à 3ans...bon en même temps ici tout est interdit..lol

ben dis donc ça à l'air sympa par chez toi roll

c'est bien connu à 3ans moins 1 jour les enfants ne peuvent pas dormir sur un lit normal mais à 3ans plus 1 jour ils sont au point lol


Oui comme dit sympa!!!!
T en veux d autres ? Lol
Interdiction de mettre les enfants dans le jardin...enfin vaut mieux éviter...
Pas de jeux d eau pas de piscinettes
Pas d aller et venues a l Ecole le midi...
Pas de chambres éloignées les unes des autres( moi qui me disais une chambre chacun c est quand même le top...)
Et je t en passe!!!;

Il faudrait que tu imprimes le référentiel des assistantes maternelles (enfin je ne sais plus trop comment ça s'appelle). Ca reprend point par point ce que les puéricultrices sont en droit de nous interdire. Tu verras qu'il y a souvent des abus.

Concernant les lits parapluie, ma pué me l'a "déconseillé", il y a une nuance avec "interdire" donc je m'octroie le droit d'en utiliser un. Pour le reste, jeux d'eaux et jardin, je ne vois pas pourquoi dans les crèches les bébés pourraient en bénéficier et pas les enfants qui sont chez nous, c'est absurde.

Hors ligne

11-07-2015 11:12:18

partenaire publicitaire:

#22 11-07-2015 11:13:51

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : S'échappe du lit ...

tildou a écrit :

Gigoteuse obligatoire...meme l ete même pour les grands...facile hein!

Ah bon ? Carrément obligatoire ?

Je rêve...

Hors ligne

#23 11-07-2015 13:11:42

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : S'échappe du lit ...

Oui mais tkt qd j ai la visite de la puer(3x en deux et bientôt une 4eme visite pour mon extension) j ai le référentiel devant moi....ca campe le décor!...et entre les deux je fais ce que je veux du moment qu'il n'y a pas de danger et dans les clous...non mais!


parole de mamie yeta

Hors ligne

#24 15-07-2015 12:19:37

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : S'échappe du lit ...

Bonjour,

J'ai une petite de 2 ans et demi à peine qui ne fait que de sortir de son lit parapluie chez moi durant la sieste. Elle dort ensuite dans MON lit (sous les draps, tant qu'à faire !) et ça, c'est une chose que je ne supporte pas.

Je l'ai dit à la maman mais elle me fait comprendre que chez elle, elle a un lit de grande et elle me demande " Mais vous n'avez pas de matelas ? " en gros la mettre par terre sur un matelas, bah oui comme sa fille ne supporte pas les lit parapluie depuis qu'elle dort dans un grand lit !

Je lui dis donc que ici c'est chez moi que c'est comme ça et que pour la sécurité des enfants se sont des lits parapluie et qu'ils ne peuvent pas en sortir ! Autant pour ne pas qu'ils sortent et fassent n'importe quoi dans la pièce et leur sécurité.

Cela dure depuis 2 semaines bientôt et je commence à saturer ! Sa peut aller jusqu'a 10 fois en 2h et donc forcément sa réveille les autres enfants. Je ne vois plus de solutions ...

Avez-vous déjà connu cela ?
Comment avez-vous résolu le problème ?

Merci smile Et Bonne journée !

Hors ligne

15-07-2015 12:19:37

partenaire publicitaire:

#25 15-07-2015 12:25:45

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : S'échappe du lit ...

bonjour
on en a déjà parlé
un matelas au sol. c'est donnant donnant, elle reste dormir sur son matelas sinon c'est retour dans le lit parapluie wink
ici même mon petit agité ne se levait pas tout seul du matelas après avoir fini de dormir wink
essaies tu seras étonnée smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#26 15-07-2015 12:31:33

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : S'échappe du lit ...

Chez nous c'est lit parapluie et c'est tout smile
Et pour moi c'est pour tout le monde pareil, car sinon sa serait beaucoup trop compliqué entre celui qui a 2 ans dans un lit parapluie "Ah toi chez maman c'est lit de grand et bien je fais pareil" Euh non sincèrement c'est mieux pour tout le monde PAREIL big_smile
Elle a bientôt deux ans et demi ! J'ai un petit qui à bientôt 3 ans et demi et bien j'ai aucun soucis ! Alors i on devait céder pour chaque parce que chez papa et maman c'est comme si ou comme ça, non smile Après ce n'est que mon avis wink

Déjà que c'est une petite fille très très dur donc je ne veux pas céder à chaque fois !

Hors ligne

#27 15-07-2015 12:31:50

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : S'échappe du lit ...

louquisourit a écrit :

Bonjour,

J'ai une petite de 2 ans et demi à peine qui ne fait que de sortir de son lit parapluie chez moi durant la sieste. Elle dort ensuite dans MON lit (sous les draps, tant qu'à faire !) et ça, c'est une chose que je ne supporte pas.

Je l'ai dit à la maman mais elle me fait comprendre que chez elle, elle a un lit de grande et elle me demande " Mais vous n'avez pas de matelas ? " en gros la mettre par terre sur un matelas, bah oui comme sa fille ne supporte pas les lit parapluie depuis qu'elle dort dans un grand lit !

Je lui dis donc que ici c'est chez moi que c'est comme ça et que pour la sécurité des enfants se sont des lits parapluie et qu'ils ne peuvent pas en sortir ! Autant pour ne pas qu'ils sortent et fassent n'importe quoi dans la pièce et leur sécurité.

Cela dure depuis 2 semaines bientôt et je commence à saturer ! Sa peut aller jusqu'a 10 fois en 2h et donc forcément sa réveille les autres enfants. Je ne vois plus de solutions ...

Avez-vous déjà connu cela ?
Comment avez-vous résolu le problème ?

Merci smile Et Bonne journée !


coucou

j'ai fusionné tes 2 discussions sur le même sujet
j'ai déplacé dans le bon forum


et pour répondre au sujet

chez moi , les enfants sont sur un matelas dès leurs 18 mois s'ils en ressentent le besoin.
Ils savent qu'on ne "descend" pas du matelas comme ça
Et jamais aucun problème , ils y restent , et pas de soucis de sécurité.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#28 15-07-2015 15:37:55

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : S'échappe du lit ...

mon petit bout de deux ans et demi dort sur un matelas par terre depuis ses 15 mois...
C'est une sacrée vedette, mais je peux te dire qu'il n'a jamais fait de sottise et n'est pas sorti du lit, depuis qu'il est en liberté...
Le repos est précieux.

qu'est ce qui te géne ds le fait de changer de méthode ?Tu as l'impression de perdre la bataille ?


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#29 15-07-2015 18:09:59

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : S'échappe du lit ...

mamimijoss a écrit :

mon petit bout de deux ans et demi dort sur un matelas par terre depuis ses 15 mois...
C'est une sacrée vedette, mais je peux te dire qu'il n'a jamais fait de sottise et n'est pas sorti du lit, depuis qu'il est en liberté...
Le repos est précieux.

qu'est ce qui te géne ds le fait de changer de méthode ?Tu as l'impression de perdre la bataille ?

Non mais je n'ai pas envie de céder parce que Mlle veut ci ou ça et de plus chez nous seuls les lits parapluie sont acceptés !

Hors ligne

#30 15-07-2015 20:13:03

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 217
Site Web

Re : S'échappe du lit ...

Dans ma chambre des louloux j'ai deux lits à barreaux (+ 1 dans une autre chambre) et deux lits normaux avec barrière de sécurité donc vers deux ans les enfants passent aussi du lit à barreaux au lit classique, et puis bien souvent c'est à l'arrivée d'un nouveau bébé car il faut libérer un lit à barreaux smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#31 16-07-2015 10:27:25

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : S'échappe du lit ...

LOUQUISOURIS ,tu mets toujours un enfant de 3 ans et demi dans un lit parapluie?


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#32 16-07-2015 11:27:32

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : S'échappe du lit ...

katia21 a écrit :

LOUQUISOURIS ,tu mets toujours un enfant de 3 ans et demi dans un lit parapluie?

Oui chez nous c'est obligatoire par sécurité !

Hors ligne

#33 19-07-2015 16:44:07

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : S'échappe du lit ...

pas sure qu'un enfant de 3 ans et demi soit en sécurité ds un lit parapluie....Mais bon avec ces prétendues régles, on est pas à une incohérence prés...
Et en plus ça varie d'un département à l'autre...


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#34 19-07-2015 21:21:05

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : S'échappe du lit ...

Nous aussi c est lit parapluie a 3ans et demi....c est hallucinant mais véridique.....et oui!!


parole de mamie yeta

Hors ligne

#35 20-07-2015 14:31:10

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : S'échappe du lit ...

EUh,il ya un poids à respecter pour coucher les enfants dans des lits parapluies!!non??

A partir de 18 mois voire plus tôt les enfants gagnent un grade et dorment sur une "chauffeuse" ma puer m'a dit que c'était bien!

Ainsi pas de risque de chute..et pour la surveillance je veille au grain et porte de chambre avec un hublot ...

Je n'ai jamais eu d'enfants qui se levaient sinon ils savent très bien que la punition sera de retourner dans le lit de "bébé" et ça ils ne veulent pas!!!

En plus,ça fait un "pré-apprentissage" pour l'école!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#36 20-07-2015 15:31:47

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : S'échappe du lit ...

Et oui accueillemoi complètement ok avec toi....mais je n ai pas de petits de 3ans et demi et qd j en aurai ce sera chauffeuse...faut pas abuser!!!


parole de mamie yeta

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB