Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 18-06-2015 08:42:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : 63 kg d'amour

cedila a écrit :

J'ai une "copine" qui a une forte énergie dans ses mains. d'après elle, elle guérit ou du moins soulage beaucoup de choses.



Elle m'a proposé d'essayer sur mon chien, mais m'a prévenue aussi que selon le "taux" de vie qu'il restait encore, ça pouvait soit le soulager, repousser, ou freiner la maladie, ou au contraire, accélérer le processus.

Cedilia, je me méfie toujours de ce genre de pratique qui soit va faire du bien, soit va faire encore plus de mal.

c'est facile de dire cela: au moins pas de risque en cas de non amélioration. C'est redonner trop facilement de l'espoir et jouer avec le malheur des gens.
Bon par contre, si c'est gratuit, pourquoi pas mais ne mets pas touts tes espoirs là dedans

J'ai eu un chien une fois, un labrador. Elle avait du diabète et un jour elle a disparu en hiver. Nous l'avons retrouvé à la fonte des neiges à 10 m de la maison sous une grille. Elle est morte seule, sans bruit mais sans réconfort.
ça m'a rendu malade et j'ai dit plus jamais de chien.

Je suis vraiment très triste pour vous, sachant à quel point vous êtres attaché à ton poilu qui est tellement brave et gentil !

Hors ligne

18-06-2015 08:42:45

partenaire publicitaire:

#42 18-06-2015 08:44:39

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : 63 kg d'amour

Bonjour

Je n'avais pas vu ton post, je suis sincèrement désolée pour toi, ta famille et tes 63 kg d'amour.

Et oui, tous les gens comme nous qui aimons nos animaux connaissent bien trop ce sentiment d'impuissance et de tristesse fasse à eux.

Bien sur que ce ne sont pas des êtres humains et que l'on ne peut pas comparer la perte d'un animal avec celle d'un enfant, mais cela ne doit pas nous faire culpabiliser d'être triste, nous les aimons tout autant, certes pas de la même façon, mais ils font partis de notre famille à leur façon.

Je connais personnellement trop ce sentiment et j'ai actuellement un vieux poilu aussi pour lequel j'essais un peu de me préparer mais c'est dur et à chaque fois on se dit, c'est la dernière fois, plus jamais cette souffrance et ce sentiment ..... mais à chaque fois on craque, quand on aime les animaux, on ne peut pas vivre sans eux et avec ma quinzaine de bébettes en tout genre, tu comprendras le vécue que j'ai à ce niveau.

Certes tous les animaux ne sont pas au même niveau je l'avoue et quand je perd une ratoune ou une oie, cela fait bien sur bien moins mal qu'un chien ou un chat, mais quand même, même si la tristesse est différente, tristesse il y a ........

Mais garde espoir et le sourire car ils sont encore là tes 63 kg d'amour, alors fais tout ce que tu pourras pour l'accompagner, le soigner, l'aider et surtout continuer à l'aimer jusqu'au bout .... la vie est imprévisible et peut apporter de belles surprises ..... je te le souhaite.

Courage aussi tatasisi.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#43 18-06-2015 08:53:56

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : 63 kg d'amour

bonjour, je te comprends parfaitement , moi j'ai dû faire euthanasier mon chat de 12 ans le 15 mai et même si ma souffrance est plus"calme" , il me manque terriblement, les animaux , ils nous apportent tant de beauté et d'affection et d'espiègleries par leur présence, que quand ils ne sont plus là , c'est dur, c'est abrupt!!!!! je pense à toi et te dis bon courage, il faut qu'on arrive à faire notre deuil et on garde à jamais dans notre coeur cet être merveilleux qui nous a apporté tant!!! courage.....

Hors ligne

#44 19-06-2015 22:41:17

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : 63 kg d'amour

Bonjour,
Comment va ton poilu aujourd'hui ? Est-ce qu'il réagis au traitement et souffre moins ?

Hors ligne

19-06-2015 22:41:17

partenaire publicitaire:

#45 20-06-2015 09:08:39

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : 63 kg d'amour

Bonjour

Merci de demander des nouvelles alexbzh smile

je trouve que les médicaments lui font du bien: il mange, il boit, il a des instants plus énergiques.

Le matin, c'est dur. L'effet des médocs est estompé et on voit qu'il a mal.
Il gémit et cherche notre présence.

La journée, il dort, il sort un peu dans le jardin.
Une fois les enfants partis, il revient dans le salon et c'est le meilleur moment de la journée, quand toute la famille est rentrée.

Hier, ma copine est venue  et c'est vrai qu'il semble que cela lui ai donné un regain d'énergie. Mais c'est peut être juste ce que j'avais envie de voir....

En tout cas, merci à elle. On ne peut pas dire qu'elle ai beaucoup de temps: 4 enfants dont un bébé de 4 mois, une maison encore en travaux et un déménagement prévu cet été. Et en plus, elle n'est pas très à l'aise avec les chiens . Et c'est gratuit, bien sur

Mais je ne me fais pas d'illusion. Cette fichue maladie aura sa peau bien plus vite qu'on le voudrait.

Ce qu'il y a de plus difficile, c'est de se demander si on va reconnaître le moment ou il faudra prendre la décision et l'emmener chez le véto. Et croiser les doigts pour que ce moment n'arrive pas un dimanche, pendant les vacances du véto, pas la veille du spectacle de ma fille, pas pendant le trajet de nos vacances. Pas trop tôt, pas trop tard sad

Pour l'instant, il est couché à mes pieds, il dort. Et peut être bien mieux que moi finalement car le moindre bruit ou gémissement venu du salon me fait bondir de mon lit.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#46 21-06-2015 11:06:57

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : 63 kg d'amour

Bonjour Cedila,

Ahlala, ça me rend trop triste de lire la souffrance de ton chien sad
Entendre son chien gémir c'est difficilement supportable (enfin pour moi hmm ).

On dit que les animaux ressentent bien des choses, ta présence et celle de ta famille reste très importante pour qu'il voit qu'il n'est pas seul et que vous vous occupez bien de lui.
J'espère qu'il choisira de "partir" à un moment où vous serez disponibles pour lui dire au-revoir.

Dans ce malheur, tu as tout de même la chance de travailler à domicile et qu'il voit que tu es là en cas de besoin.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour les prochaines semaines.

Hors ligne

#47 21-06-2015 12:54:58

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : 63 kg d'amour

alexbzh a écrit :

Bonjour Cedila,

Ahlala, ça me rend trop triste de lire la souffrance de ton chien sad
Entendre son chien gémir c'est difficilement supportable (enfin pour moi hmm ).

On dit que les animaux ressentent bien des choses, ta présence et celle de ta famille reste très importante pour qu'il voit qu'il n'est pas seul et que vous vous occupez bien de lui.
J'espère qu'il choisira de "partir" à un moment où vous serez disponibles pour lui dire au-revoir.

Dans ce malheur, tu as tout de même la chance de travailler à domicile et qu'il voit que tu es là en cas de besoin.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour les prochaines semaines.

Idem...je t'envoie des ondes positives et je pense beaucoup  a votre gros toutou qui a la chance de vous avoir si proches...

Hors ligne

#48 21-06-2015 19:29:51

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : 63 kg d'amour

Bonjour

On vient d'avoir une belle frayeur hmm

Notre pépère va plutôt pas mal en ce moment. Il dormait depuis un bon bout de temps et quand il a voulu ce relever, il a eu très mal, il a gardé sa patte repliée contre lui un bon moment sad

Le temps que j'arrive à trouver le numéro du véto de garde, que je laisse un message et  le poilu s'est relevé, nous a fait une léchouille, a été finir sa gamelle et est parti faire un (tout petit ) tour dans le jardin smile

On a eu peur, mais maintenant , on respire. Jusqu'à quand, aucune idée, je revois le véto au plus tard le week-end prochain.

Je me voyais mal devoir aller chercher ma fille qui est à la répet de son spectacle de danse (depuis 10h ce matin jusqu'à 20/21h ce soir).

Elle a 12 ans et demi mais veut absolument être là et l'accompagner jusqu'à la fin hmm

Je ne suis pas trop d'accord, mais j'ai épuisé tous mes arguments et elle reste sur sa position hmm

De toute façon, ça ne sera jamais le bon moment sad


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#49 21-06-2015 19:50:31

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : 63 kg d'amour

ma fille a voulu accompagner notre minette chez le véto, et est restée dans la pièce à lui faire des câlins, elle a aussi demandé de la porter en terre elle même, elle nous a épaté par sa force dans ce moment là, malgré son chagrin... je pense que si ta fille le demande ça vient vraiment d'elle et c'est utile pour qu'elle fasse son deuil elle aussi, j'espère que ces moments seront conformes à vos souhaits à tous, et un départ le plus calme possible pour ton chien

Hors ligne

#50 22-07-2015 14:23:57

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : 63 kg d'amour

Un triste bonjour

Voila, c'est fini.
Le voyage jusqu'à chez ma mère ou on passe nos vacances s'est plutôt bien passé, mais depuis 2/3 jours, son état s'est dégradé.

Hier après midi, il n'a rien bu, ne bougeait plus, n'arrivait pas à se lever et a refusé toute nourriture.

son regard avait changé.

On l'a emmené aux urgences vétérinaires, il avait de la fièvre, était à bout de forces.

On a décidé de l'aider à partir, on était tous là, mes filles, zhom et moi.

cela s'est fait en douceur et très rapidement.

Reste maintenant le chagrin, le manque et le vide.

Je sais que cela passera avec un peu de temps, mais punaise que c'est dur


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#51 22-07-2015 14:34:06

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : 63 kg d'amour

Je suis tres triste pour vous , je sais ce que sait . Pleins de courage a vous . Le temps apaisera .

Hors ligne

#52 22-07-2015 14:46:57

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : 63 kg d'amour

rhoooo zut ma pauvre cedila  !!

je compatis , le chagrin prouve toute la place prise dans nos vies et dans nos cœurs hmm

mais vous avez étés la jusqu'au bout , a l'aimer et l'aider ; puisque pas moyen de faire  de miracle  !

gros bisous de réconfort  ainsi qu'a ta famille cedila smile

Dernière modification par mabouya8 (22-07-2015 14:47:09)


signat12.gif

Hors ligne

#53 22-07-2015 15:01:56

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : 63 kg d'amour

Courage à toute ta famille .... ;(


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#54 22-07-2015 15:20:02

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : 63 kg d'amour

C'est bien triste...il restera présent parmi vous...il m'arrive encore de parler de la petite chienne de mon fils à mon petit fils...il la voitt en photo et il dit "je me souviens d d'elle,elle me manque"..

Et oui,ces bêtes là font partie de la famille,bien sûr,certains ne comprendront pas cette peine mais pas grave...

Bon courage ,le temps passera et sans doute adoucira votre chagrin à toi et à ta famille.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#55 22-07-2015 15:35:55

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : 63 kg d'amour

je suis vraiment désoler et très triste pour toi !
vous avez été là pour lui jusqu'au bout !
il ne soufre plus, il est parti sereinement mais la peine reste et restera très longtemps malheureusement...
rien qu'a lire ton récit, je pleure encore en repensant a mon 1er que j'ai aidé à partir il y 10 ans... ce n'est jamais facile pourtant 2 ans après sa disparition j'en ai repris un autre !
il a 8 ans  et j'appréhende déjà...
il a eu récemment   une amourette et du coup j'ai pris le bébé (il n'y en avait qu'un ) comme ça j'ai un souvenir et ce sera peu être moins difficile !
toutes mes pensés sont avec toi !!!
courage !


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#56 22-07-2015 19:16:29

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : 63 kg d'amour

Ooooooooooooo non sad :'( désoler pour vous tous .

Hors ligne

#57 22-07-2015 20:20:38

punky
Membre
Lieu : Vendée
Inscription : 29-09-2008
Messages : 777
Site Web

Re : 63 kg d'amour

Désolée pour vous.

J'ai un chien de 17ans et demi et c'est ma pire crainte. Je sais bien que vu son âge je ne ferais pas des merveilles.

Maintenant il ne souffre plus et vous étiez tous là pour l'accompagner jusqu'au bout.

Bon courage dans votre tristesse

Hors ligne

#58 22-07-2015 20:35:54

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 271
Site Web

Re : 63 kg d'amour

bon courage à ta famille sad

Hors ligne

#59 22-07-2015 20:39:15

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : 63 kg d'amour

Sereinement désolé pour toi et ta famille mais au moins il ne souffre plus.
La mienne a 12 ans et l'espérance pour les goldens n'est que de 14. Alors même si elle m'énerve parfois, même si je la traite d'andouille, même si je râle sur elle qd à minuit elle aboie après les insectes ... Ce sera dur qd elle partira wink

Hors ligne

#60 23-07-2015 00:28:26

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : 63 kg d'amour

Je suis tellement désolée pour ta famille et toi sad
Vous saviez qu'il arrivait à la fin de sa vie et vous avez profité de lui jusqu'au bout.
N'ayez aucun regret de l'avoir perdu mais souvenez-vous des moments de bonheur qu'il vous a apporté.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB