Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 22-07-2015 22:00:42

Parfaite62
Membre
Inscription : 20-05-2015
Messages : 59
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

Je ne suis en aucun cas amère sur certains litiges je suis ok avec ass mat comme être payés en TPS et en heure. Ça normal. Par contre dites moi si il est logique qu une ass mat qui ne se sent pas bien a deux doigts de faire un malaise avt l accueil m explique qu elle est pas bien etc mais que malgré tt si on souhaite lui déposer mon fils elle assurera l accueil car elle ne vx pas se mettre en arrêt DC que faite vs de l obligation de sécurité !!!! Je me suis senti contrainte de garder mon enfant et de me mettre en cp sans solde pr de pas mettre mon fils pour autant l ass mat payes et mis sur le bs convenance personnel du p.e je trouve ça très limites mais vs avez raison c est pas fait pr l argent... De plus qd le fils de l ass mat a la grippe et me dit également qu elle Px accueillerir tt de même mon enfant je trouve également très limites qd j arrive 10mî de retard qu elle me les factures alors que je lui dépose et le récupère svt avt l heure je trouve ça limite aussi.

Dernière modification par Parfaite62 (22-07-2015 22:04:34)

Hors ligne

22-07-2015 22:00:42

partenaire publicitaire:

#62 22-07-2015 22:06:04

Parfaite62
Membre
Inscription : 20-05-2015
Messages : 59
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

Je précise j ai du arrives en retard sur 10 mois de contrat 3 fois

Hors ligne

#63 22-07-2015 22:08:36

Parfaite62
Membre
Inscription : 20-05-2015
Messages : 59
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

DC comprenais que ns p.e on a de quoi être très en colère contre certaines ass mat qui abuse également .... Et je reprécise qu il y a des bons et de mauvais p.e comme les ass mat

Hors ligne

#64 22-07-2015 22:09:00

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

chris84 a écrit :

être licenciée enceinte aussi, oui oui ça existe!

et oui je le vis en ce moment sad et bien sur on oublie pas la faute imaginaire mais attention elle me laisse faire le préavis lol roll


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

22-07-2015 22:09:00

partenaire publicitaire:

#65 22-07-2015 23:21:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

depuis que je suis modérateur .. si vous saviez ce que j'ai lu , vu et entendu ....
personne n'est parfait  certes, mais au moins ayons la conscience tranquille d'avoir fait les choses dans les regles wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#66 23-07-2015 00:12:56

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

heu je me suisjuste un peut fait piqué mon sujet là lol.
pour en revenir a mon cas parfaite62, bien sure que je sais qu'il faut aller sur e site de pajemeploi pour verifier qu'on est bien declarée.
sauf que toutes les semaines je demandais a la maman de faire les demarches et toutes les semaines j'avais la meme reponse a savoir qu'elle avait deposé le dossier.
Alors OUI il y a des parents malhonnêtes excusez moi de le dire

Hors ligne

#67 23-07-2015 00:19:49

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

Donc pour en revenir a mon sujet j'ai recu mon recommandé !!!!!!! par contre on est resté sur l'accord qu'on avait conclu a savoir que le preavis est terminé, par contre il precise que je n'aurrais mon solde de tout compte que le mois prochain car dans l'impossibilité de payer de suite mais çà je m'en doutais.
Mais pas de declaration assedic ni de certificat de travail.
D'ailleurs comment vont-ils pouvoir me fournir une attestation assedic alors qu'ils ne m'ont pas declaré ???????????????

Hors ligne

#68 23-07-2015 00:50:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

en tout cas maintenant tu as tout en main ( avec leur lettre ) pour prouver tout cela ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#69 23-07-2015 08:35:54

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

bon courage aslone !


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#70 23-07-2015 09:08:39

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

ctomyh a écrit :

bonjour,
pour la déclaration vous auriez pu vérifier sur le site de pajemploi, car en tant qu'employeur nous pouvons consulter les bulletins idem pour le ou la salariée
il est vrai que certains parents employeurs sont sans scrupules, mais il ne faut pas généraliser car moi en tant qu'employeur je trouve que certaines assmat prennent leurs aises : non communication des dates de cp, aller faire ses courses ou en rv perso pendant son tps de travail, ne pas prendre ses cp en meme tps pour tous les employeurs ou pas en prendre du tout!! voilà ce que j'ai vécu depuis janvier 2012 avec 2 assmat différentes!! et la dernière veut que je modifie son attesttion pole emploi!!!là je change car la dernière ne veut pas travailler le mercredi mais celle que je vais certainement employer débute et prend un tarif horaire et des indemnités exorbitants et veut que je fournisse l'eau pour le bib du matin!!! car les autres que j'ai contacté ne veulent pas de périscolaire alors que vous avez des agréments qui vont jusqu'à l'age18ans!!!et 30h par semaine pour mon autre enfant n'est pas assez!!!je trouve cela scandaleux de refuser.
ceci étant je comprend votre situation qui n'est pas simple mais je le redis être particulier employeur n'est pas rose non plus
bon courage

le fait que nos agrément aille jusqu'à 18 ans ne nous apportent rien de bon: les pe perdent la moitié des aides quand l'enfant à 3 ans, donc il faut absolument que l'enfant soit propre pour aller au plus vite à l'école et ainsi coûter moins cher aux pe.
à 6 ans il n'y a plus d'aide du tout donc si on n'a pas été licencier aux 3 ans de l'enfant, c'est chose faite à 6 ans.
ensuite garder un enfant en périscolaires ça représente très très peu d'heures, et on fait comment pour vivre avec un si petit salaire ?
et un contrat de 30 h par semaine surtout si c'est en année complète, ce n'est pas énorme, on a aussi besoin de payer nos factures et de remplir notre frigo smile

Hors ligne

#71 23-07-2015 09:15:53

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

Parfaite62 a écrit :

Bonjour, je suis d accord avec ctomyh. Y a de tout y a des super ass mat comme des mauvaises et des parents en or comme des parents sans scrupule.  Par contre, je pense. Que financièrement certaines ass mat. St bien lotie sachant que vos revenus st peu déclarés  au fisc alors que les parents employeurs  pour certains touchent le smic et leurs salaires st déclares  totalement plus frais de route pr travailles . Y a des inconvénients des deux côtés DC je pense pas que le fait de toucher 3.00 de l heure en moyenne  par enfants et peu chère payes . Une institutrice travail avec 28 éleves en moyennes et ielle ne touche  pas 81 euros  par jour .  Donc arrêter de vs plaindre sur le plan financier car je pense qu une bonne  ass mat choisie ce métier par désire et non par nécessitée .  Et nous employeurs ont peu parfois trouver scandaleux certaines réflexions . Perso j ai connu ce forum pour avoir des réponses sur certaines choses que j ai et je vous remercie. Par contre je vois que ds la charte il est inscris qu il fallait faire attention de ne pas dévoilés des infos prive afin d éviter d être reconnue et pas de chance j ai reconnu mon ass mat sur certaines choses qui me scandalise car mme a raconte son plus beau mais bon je vais faire abstraction sur certaines choses même si je me dde si je vais pas l envoyés au tribunal pour avoir dévoilés des infos d ordre prive. DC svp arrêtés d être tjrs scandalisés par les parents car ça devient lourds comme je dit plus haut y en a des très bien ds votre métiers et d autres qui devraient se remettre en question. Et le parents employeurs ctomyh ne vs juge pas elle parle en général .... Coup de gueule aussi des parents employeurs grrrr

3.00€ de l'heure et bien sachez que par ici, les tarifs pratiqué sont bien en dessous.
une instit pour reprendre votre exemple ne travaille pas 13 h dans une journée (je le fais parfois et je ne doit pas être la seule). l'instit a une coupure le midi sans enfant à surveiller ce qui n'est pas notre cas, c'est avoir des enfants 13 h d'affilées non stop, sans pause, car tant qu'à faire ses chers petits enfants ne font pas leurs siestes en même temps !

Hors ligne

#72 23-07-2015 09:18:56

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

Parfaite62 a écrit :

Prime pour l emploi pas tous . Crédit d impot. C est vrai mais pr autant il faut avances l argent et remboursement de la paje pas complètement qd vs donnez 600 par mois la paje rembourse pas autant même pas la moitié sur un smic vs ressentez la claque du mois et les revenus de l employeurs est totalement déclarés DC impôts a payes . Smic pour 39 heures semaines avec 10 heures de route semaine non rémunérés l employeurs car la route pr le pe n est pas rémunérés

et bien là j'ai envie de dire que vous avez bien de la chance, certaines semaines je fais plus de 60 h !!! et bien je n'ai pas un smic à la fin du mois pour autant sad

Hors ligne

#73 23-07-2015 09:24:29

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

Parfaite62 a écrit :

Je trouve ça très bien si vs le faites au terme du contrat . Je dit juste que ns p.e parfois on pt être déçu de notre ass mat car les choses se modifie pdt le cours de période d essai ou au moment de la signature du contrat alors que ses TPS la ne st pas signales lors de l entretien. Ou y a des ass mat qui ne se met pas en arrêt qd elles st malade et préviens juste je suis malade ou mes enfants sont malade je vous prévient mais je reste disponible pr garder votre enfant perso mon ass mat me la déjà fait et sa m énerve car je sais très bien que mon enfant sera malade après . Bref ai je le choix ... Cependant être ass mat n est pas évident mais être p.e non plus car avt d être employeurs ns sommes des salariés

je comprend ce que vous dites, mais quand on garde plusieurs enfants qui se refilent les maladies les uns après les autres, qui les refilent à nous et à nos enfants, ça veut dire qu'à certaines périodes il y a toujours des malades à la maison, et s'il faut refuser de travailler à chaque fois, et bien on vit de quoi à la fin du mis ?

Hors ligne

#74 23-07-2015 09:31:51

ctomyh
Membre
Inscription : 24-04-2014
Messages : 22
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

pour répondre à zézette62, j'ai changé d'assmat car la première qui nous avait affirmé oralement qu'elle continuerait de garder  notre aîné en périscolaire , à changer d'avis au dernier moment, elle voulait seulement garder notre deuxième et voulait ainsi séparer nos 2 enfants! sachant qu'en cas de fratrie il existe des dérogations!
la seconde ne veut pas travailler le mercredi or tout mon salaire est utilisé pour payer la garde de nos enfants!! donc je suis dans l'obligation pour nous en sortir de travailler le mercredi
et oui nous avons droit à des aides mais ne couvrent pas en totalité et loin de là les frais de garde quand vous travaillez à des heures normales et que vous ne gagnez pas des fortunes
heureusement que ces aides sont là pour nous parents employeurs mais pour vous assmats car franchement si ces aides n'existaient pas votre métier n'existerait pas non plus !!!
par ailleurs tout comme nous quand vous avez des tps partiels vous pouvez les cumuler

Hors ligne

#75 23-07-2015 09:35:37

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

ctomyh a écrit :

pour répondre à zézette62, j'ai changé d'assmat car la première qui nous avait affirmé oralement qu'elle continuerait de garder  notre aîné en périscolaire , à changer d'avis au dernier moment, elle voulait seulement garder notre deuxième et voulait ainsi séparer nos 2 enfants! sachant qu'en cas de fratrie il existe des dérogations!
la seconde ne veut pas travailler le mercredi or tout mon salaire est utilisé pour payer la garde de nos enfants!! donc je suis dans l'obligation pour nous en sortir de travailler le mercredi
et oui nous avons droit à des aides mais ne couvrent pas en totalité et loin de là les frais de garde quand vous travaillez à des heures normales et que vous ne gagnez pas des fortunes
heureusement que ces aides sont là pour nous parents employeurs mais pour vous assmats car franchement si ces aides n'existaient pas votre métier n'existerait pas non plus !!!
par ailleurs tout comme nous quand vous avez des tps partiels vous pouvez les cumuler

je n'ai que des temps partiels et je peux vous assurer que non on ne peux pas les cumuler: planning variables, horaires variables donc un enfant à temps partiel chez nous c'est comme si il était là tout le temps sauf que le salaire est partiel ! smile

Hors ligne

#76 23-07-2015 10:29:10

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

Parfaite62 a écrit :

Si votre métier ne vs convient plus il vs reste plus qu a reprendre votre ancien job

sachez que pour ma part mon métier me convient parfaitement, je le fais car j'aime ce beau métier, j'aime m'occuper des enfants, je le fais aussi pour remplir mon frigo et payer ma maison, je ne le fais pas pour passer du temps avec ma fille, qui est contrainte d'aller manger à la cantine alors qu'elle a horreur de ça et que je suis à la maison le midi, que je ne peux pas l'emmener à son sport malgré que je sois à la maison. le fait que je sois à la maison, ne me donne pas de temps pour faire mon ménage ou mes repas, ce sont des choses que l'on doit faire en dehors des heures d'accueil, donc d'ailleurs assez difficile quand on a une journée de 13 h à faire.
et malgré les contraintes d'être ass mat dont on parle parfois, je n'ai pas la possibilité de reprendre mon ancien travail que j'aimais beaucoup, car même si je trouvais un post, et je pourrais en trouver un, c'est des horaires très atypiques et jamais je ne trouverais une ass mat pour ma fille qui en plus de son salaire sans les aides j'aurais aussi les charges à payer, donc même pas sur que mon salaire suffise pour la payer.

Hors ligne

#77 23-07-2015 10:32:29

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

budulle a écrit :
ctomyh a écrit :

pour répondre à zézette62, j'ai changé d'assmat car la première qui nous avait affirmé oralement qu'elle continuerait de garder  notre aîné en périscolaire , à changer d'avis au dernier moment, elle voulait seulement garder notre deuxième et voulait ainsi séparer nos 2 enfants! sachant qu'en cas de fratrie il existe des dérogations!
la seconde ne veut pas travailler le mercredi or tout mon salaire est utilisé pour payer la garde de nos enfants!! donc je suis dans l'obligation pour nous en sortir de travailler le mercredi
et oui nous avons droit à des aides mais ne couvrent pas en totalité et loin de là les frais de garde quand vous travaillez à des heures normales et que vous ne gagnez pas des fortunes
heureusement que ces aides sont là pour nous parents employeurs mais pour vous assmats car franchement si ces aides n'existaient pas votre métier n'existerait pas non plus !!!
par ailleurs tout comme nous quand vous avez des tps partiels vous pouvez les cumuler

je n'ai que des temps partiels et je peux vous assurer que non on ne peux pas les cumuler: planning variables, horaires variables donc un enfant à temps partiel chez nous c'est comme si il était là tout le temps sauf que le salaire est partiel ! smile

je travaille avec 2 temps partiel et 3/4 temps
je gagne à peine 800 € / par avec parfois
amplitude 5h30  / 22h selon mes postes
heureusement pas tous les jours, je travaille  certains férié postés et même des weeks end mais je ne me pleins pas et je fais avec !


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#78 23-07-2015 10:43:02

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

zezette62 a écrit :
budulle a écrit :
ctomyh a écrit :

pour répondre à zézette62, j'ai changé d'assmat car la première qui nous avait affirmé oralement qu'elle continuerait de garder  notre aîné en périscolaire , à changer d'avis au dernier moment, elle voulait seulement garder notre deuxième et voulait ainsi séparer nos 2 enfants! sachant qu'en cas de fratrie il existe des dérogations!
la seconde ne veut pas travailler le mercredi or tout mon salaire est utilisé pour payer la garde de nos enfants!! donc je suis dans l'obligation pour nous en sortir de travailler le mercredi
et oui nous avons droit à des aides mais ne couvrent pas en totalité et loin de là les frais de garde quand vous travaillez à des heures normales et que vous ne gagnez pas des fortunes
heureusement que ces aides sont là pour nous parents employeurs mais pour vous assmats car franchement si ces aides n'existaient pas votre métier n'existerait pas non plus !!!
par ailleurs tout comme nous quand vous avez des tps partiels vous pouvez les cumuler

je n'ai que des temps partiels et je peux vous assurer que non on ne peux pas les cumuler: planning variables, horaires variables donc un enfant à temps partiel chez nous c'est comme si il était là tout le temps sauf que le salaire est partiel ! smile

je travaille avec 2 temps partiel et 3/4 temps
je gagne à peine 800 € / par avec parfois
amplitude 5h30  / 22h selon mes postes
heureusement pas tous les jours, je travaille  certains férié postés et même des weeks end mais je ne me pleins pas et je fais avec !

@zezett62 je ne me plains pas du tout je répondais juste à @ctomyh qui disait que l'on peut cumuler les temps partiels, hors c'est rarement possible smile

Hors ligne

#79 23-07-2015 10:59:08

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

Bonjour,
Je vais répondre parce que je suis atérée par ce que j'ai lu. Je me suis senti agressée, j'ai eu l'impression que ces 2 PE déversaient leur rage !!

Tous d'abord

Et effectivement il faut aimer les enfants un minimum pour faire ce métier

J'ai 5 contrats dont 3 péri et je gagne à peine 600€ cette année ou sont la 400 ou 500€ par enfants ????

Cumuler les contrats : les péris arrivent à la même heures. et oui donc 4 en même temps.  J'ai de la chance d'avoir 4 agréments

Quand au 400 ou 500€ par enfant, j'ai eu que 2 contrat comme ça. Le premier je n'ai accueilli l'enfant qu'un mois : je coûtais trop cher la maman a repris sont congés parental. Le deuxième le petit a eu 3 ans et est à l'école depuis septembre

je commence à 6h et le dernier petit s'en va à 19h : je pense que ça fait 11h par jour

Je ne fournis pas non plus l'eau pour le biberon du matin.

Et autre chose si un jour je gagne au loto, je donne ma démission sans préavis. J'adore mes petits, je suis pas trop mal loti avec mes PE mais si je peux me permettre de ne plus travailler je le ferais.
Comme beaucoup je suis obligé de travailler pour vivre, je ne travaille pas pour la gloire et non plus pour l'amour des enfants que j'adore

Bonne journée


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#80 23-07-2015 11:06:06

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

nounoulilie a écrit :

Bonjour,
Je vais répondre parce que je suis atérée par ce que j'ai lu. Je me suis senti agressée, j'ai eu l'impression que ces 2 PE déversaient leur rage !! tout à fait d'accord avec toi

Tous d'abord

Et effectivement il faut aimer les enfants un minimum pour faire ce métier

J'ai 5 contrats dont 3 péri et je gagne à peine 600€ cette année ou sont la 400 ou 500€ par enfants ???? voilà même avec mon plus gros contrat je n'ai jamais 400 €

Cumuler les contrats : les péris arrivent à la même heures. et oui donc 4 en même temps.  J'ai de la chance d'avoir 4 agréments

Quand au 400 ou 500€ par enfant, j'ai eu que 2 contrat comme ça. Le premier je n'ai accueilli l'enfant qu'un mois : je coûtais trop cher la maman a repris sont congés parental. Le deuxième le petit a eu 3 ans et est à l'école depuis septembre

je commence à 6h et le dernier petit s'en va à 19h : je pense que ça fait 11h par jour non non non ça en fait 13 h lol

Je ne fournis pas non plus l'eau pour le biberon du matin. moi non plus je ne vais pas acheter des bouteilles pour les bébés alors qu'on au robinet  ici

Et autre chose si un jour je gagne au loto, je donne ma démission sans préavis. J'adore mes petits, je suis pas trop mal loti avec mes PE mais si je peux me permettre de ne plus travailler je le ferais.
Comme beaucoup je suis obligé de travailler pour vivre, je ne travaille pas pour la gloire et non plus pour l'amour des enfants que j'adore

Bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB