Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 23-07-2015 11:07:18
Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...
@zezett62 je ne me plains pas du tout je répondais juste à @ctomyh qui disait que l'on peut cumuler les temps partiels, hors c'est rarement possible smile
désoler budulle, ce n'est pas après toi que j'en ai non plus mais je n'arrive pas à sélectionner ton message seul
le monde serait bien mieux sans .... !!!
23-07-2015 11:07:18
#82 23-07-2015 11:13:51
@zezett62 je ne me plains pas du tout je répondais juste à @ctomyh qui disait que l'on peut cumuler les temps partiels, hors c'est rarement possible smile
désoler budulle, ce n'est pas après toi que j'en ai non plus mais je n'arrive pas à sélectionner ton message seul
en bas de chaque message tu dois avoir un "citer"
#83 23-07-2015 11:16:07
zezette62 a écrit :@zezett62 je ne me plains pas du tout je répondais juste à @ctomyh qui disait que l'on peut cumuler les temps partiels, hors c'est rarement possible smile
oui c'est ce que je fais mais je n'arrive pas à avoir que le tiens
donc tu as cru que je m'adressais à toi mais non ...
nous sommes solidaire
#84 23-07-2015 11:20:18
budulle a écrit :zezette62 a écrit :@zezett62 je ne me plains pas du tout je répondais juste à @ctomyh qui disait que l'on peut cumuler les temps partiels, hors c'est rarement possible smile
oui c'est ce que je fais mais je n'arrive pas à avoir que le tiens
donc tu as cru que je m'adressais à toi mais non ...
nous sommes solidaire
en fait il faut que tu efface les parties que tu ne veux pas
23-07-2015 11:20:18
#85 23-07-2015 11:34:09
je n'ai que des temps partiels et je peux vous assurer que non on ne peux pas les cumuler: planning variables, horaires variables donc un enfant à temps partiel chez nous c'est comme si il était là tout le temps sauf que le salaire est partiel !
Cela dépend, depuis près de 15 ans je travaille qu'avec des temps partiels qui se cumulent (enfants du matin, enfants de l'après-midi, scolaires du matin, scolaires du soir, enfants en semaines paires, enfants en semaines impaires, .....) et je gagne correctement ma vie (supérieur à une smic avec pourtant un tarif horaire inférieur à 3 euros). Ok pour les jours où ça coince certains parents on les papy-mamie sous le coude qui peuvent prendre la relève
smile to life
Nounou depuis 2002
#86 23-07-2015 11:56:05
budulle a écrit :je n'ai que des temps partiels et je peux vous assurer que non on ne peux pas les cumuler: planning variables, horaires variables donc un enfant à temps partiel chez nous c'est comme si il était là tout le temps sauf que le salaire est partiel !
Cela dépend, depuis près de 15 ans je travaille qu'avec des temps partiels qui se cumulent (enfants du matin, enfants de l'après-midi, scolaires du matin, scolaires du soir, enfants en semaines paires, enfants en semaines impaires, .....) et je gagne correctement ma vie (supérieur à une smic avec pourtant un tarif horaire inférieur à 3 euros). Ok pour les jours où ça coince certains parents on les papy-mamie sous le coude qui peuvent prendre la relève
j'ai connu ça un jour
c'était le bon temps avec pleins de loulous qui passaient dans la maison, les journées passaient très vite !
on faisait des petites fêtes entre copains avec les anniversaires mais il ne s'est écoulé que 2 ans avec des bébé et j'ai l'impression que s'était une autre vie ...
je ne sais pas ce que je donnerai pour revivre ces moments là, c'était excellent !!!
#87 23-07-2015 12:28:24
bah franchement c'est super quand on peut cumuler les temps partiels comme ça, mais malheureusement ça ne doit pas être souvent le cas
#88 23-07-2015 15:40:24
Moi je rebondit sur le mite des ass-mat qui ne paye pas d’impôts.
Désoler, mais avec 3 contrats pour un total de - de 900 € par mois (net) Je paye des impôts. Alors ne faite pas de généralité.
Et pareille sur le fait que l'on fait cela pour garder nos enfants. Je n'en est pas encore.
#89 23-07-2015 16:15:59
Désoler, mais avec 3 contrats pour un total de - de 900 € par mois (net) Je paye des impôts. Alors ne faite pas de généralité.
Et pareille sur le fait que l'on fait cela pour garder nos enfants. Je n'en est pas encore.
c'est pour cela que tu paie des impôts (tu n'as pas encore d'enfant)
moi ça fait 2 ans que j'en paie et je me fais à peine le smic !
#90 23-07-2015 16:44:58
j'ai 2 enfants et j'en paie aussi pourtant rare ont été les mois ou j'ai atteint les 900€
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#92 24-07-2015 08:36:37
Si votre métier ne vs convient plus il vs reste plus qu a reprendre votre ancien job
Et vous, demandez donc votre agrément si notre situation professionnelle est tellement avantageuse
#93 24-07-2015 08:41:14
Si vs avez choisis le métier d ass mat c est par dépit pt être? Pt être pr vs permettre d élever vos enfants tt en ayant un revenus alors si c est le cas je comprends mieux certaines réactions ... Vouloir être ass mat c est avt tt le faire par amour des enfants et non pr l amour de ses enfants . Je pense lors de votre formation ou la venue de puéricultrice elle doit vs dire que c est un metier particulier et qu il faut être flexible par rapport au différents contrats !!!!! On je me trompe
Evidemment qu'on aime les enfants, quand on débute on est pétries de rêves, d'envies de bien faire et puis arrive le premier couac, puis le second, etc... On s'aperçoit que beaucoup de parents n'ont aucun respect pour notre travail (retards, salaire non versé dans les temps), c'est plus fréquent qu'on ne le pense.
Etant donné qu'on travaille avec autant de parents employeurs que d'enfants, je peux vous dire que parfois c'est dur de garder son sourire de Mary Poppins, on est seules à gérer tous les problèmes contrairement au commerce où on a un directeur au-dessus de nous pour gérer les problèmes avec les clients (j'ai travaillé dans la vente).
J'ai connu les deux côtés de la barrière et même si on a quand même majoritairement de bons moments avec les enfants, c'est très dur physiquement d'enchainer les heures comme on le fait.
Chacune de nous fait au mieux, celles qui ne sont pas faites pour ce métier lâchent rapidement, croyez-moi.
#94 24-07-2015 09:08:42
bonjour, j'ai eu le même problème mais j'avais une assurance protection juridique et l'assurance prend en charge les prud'hommes, un avocat et les frais d'huissier,cela aide beaucoup nous avons une personne qui nous soutiens.
#95 24-07-2015 10:09:40
j'ai 2 enfants et j'en paie aussi pourtant rare ont été les mois ou j'ai atteint les 900€
Oui mais les impôts sont calculés sur le revenu du couple donc si ton mari travaille, il est logique que tu paies des impôts. Avec l'abattement, tu en paies moins, c'est tout.
#96 24-07-2015 10:14:06
En appliquant l'abattement?
Parce qu'une personne célibataire qui déclare 12000€ de revenu par an ne paie pas d'impôt du fait de la décote. Donc vous avec un revenu inférieur plus l'abattement, ça me surprend vraiment ou alors vous avez d'autres revenus (fonciers ou autres)...
#97 24-07-2015 10:15:19
- Parfaite62
- Membre
- Site Web
Parfaite62 a écrit :Si votre métier ne vs convient plus il vs reste plus qu a reprendre votre ancien job
Et vous, demandez donc votre agrément si notre situation professionnelle est tellement avantageuse
Comme je l écris plus haut je ne souhaite pas faire un métier par dépit pour dire de m occuper de mon fils j aime pas les enfants des autres c est un choix.
#98 24-07-2015 10:21:37
kikine747 a écrit :j'ai 2 enfants et j'en paie aussi pourtant rare ont été les mois ou j'ai atteint les 900€
Oui mais les impôts sont calculés sur le revenu du couple donc si ton mari travaille, il est logique que tu paies des impôts. Avec l'abattement, tu en paies moins, c'est tout.
nanoenn a écrit :Moi je rebondit sur le mite des ass-mat qui ne paye pas d’impôts.
En appliquant l'abattement?
Parce qu'une personne célibataire qui déclare 12000€ de revenu par an ne paie pas d'impôt du fait de la décote. Donc vous avec un revenu inférieur plus l'abattement, ça me surprend vraiment ou alors vous avez d'autres revenus (fonciers ou autres)...
Oui je pense qu'avec notre abattement de 3 heures de smic, peu de nourrice sont imposable ou alors leur taux horaire est très haut .... Je parle aussi biensur que de l'assmat et non de son conjoint car si vous prenez les revenus de votre conjoint en considération, on ne peut pas comparer.
Perso nous ne sommes imposable ni l'un ni l'autre mais je préférerais payer des impots cela voudrait dire que je gagne plus d'argent
smile to life
Nounou depuis 2002
#99 24-07-2015 10:23:08
- Parfaite62
- Membre
- Site Web
De plus je ne mets pas tte les ass mat ds le même panier . Je dit juste que bcp se plaind et ns p.e on trouve que vs êtes pr certaine totalement déconnectés de la vie réel. Et si certaines payent des impôts c est sûrement pas du a vos revenus mais du au revenus de votre conjoint car vs êtes fiscalement très avantages DC arrêtés de vous plaindre a ce sujet c est lourd. Après je me doute que je vais me mettre a dos pas mal d entre vs vu que je suis sur un forum d ass mat et que plus haut l une de vos consœur dit bien nous sommes tous solidaire ... Vs confirmez tt simplement ce que l on pense. Sachez que les p.e peut également se plaindre de vos faits ou de vos dires pour certaines (je dit bien certaines) . Si pour certaines votre métiers vs pèses ou vous rend dingues a cause des horaires, de l éducation des parents (je ne parle pas de la paye car je suis d accord avec vous que vs devriez être rémunérés en temps et heure pour le coup je comprend les ass mat en colère pr ce sujet) changez de métiers, travailler a l exterieur est la vs verrez la vie réelle pr certaines.
#100 24-07-2015 10:39:16
De plus je ne mets pas tte les ass mat ds le même panier . Je dit juste que bcp se plaind et ns p.e on trouve que vs êtes pr certaine totalement déconnectés de la vie réel. Et si certaines payent des impôts c est sûrement pas du a vos revenus mais du au revenus de votre conjoint car vs êtes fiscalement très avantages DC arrêtés de vous plaindre a ce sujet c est lourd. Après je me doute que je vais me mettre a dos pas mal d entre vs vu que je suis sur un forum d ass mat et que plus haut l une de vos consœur dit bien nous sommes tous solidaire ... Vs confirmez tt simplement ce que l on pense. Sachez que les p.e peut également se plaindre de vos faits ou de vos dires pour certaines (je dit bien certaines) . Si pour certaines votre métiers vs pèses ou vous rend dingues a cause des horaires, de l éducation des parents (je ne parle pas de la paye car je suis d accord avec vous que vs devriez être rémunérés en temps et heure pour le coup je comprend les ass mat en colère pr ce sujet) changez de métiers, travailler a l exterieur est la vs verrez la vie réelle pr certaines.
être ass mat c'est aussi la vie réelle, on est pas dans une quatrième dimensions et pour la plus part d'entre nous, nous avons déjà travaillés en dehors de notre maison: contrat de 20 h par semaine, payée 20 h par semaine mais j'en fessais 25 h, donc en gros chaque mois je bossais l'équivalent de 5 semaines mais seulement 4 m'en étaient payées, rajouter à cela les temps de transport et j'en passe et des meilleures, alors le travail "extérieur" on connait aussi