Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-07-2015 17:07:42
pôle emploi et demission aïe
bonjour tout le monde !
J'ai demissionné de mon contrat péri scolaire car l'enfant a 5 ans passé et je dois accueillir un nouvel enfant en octobre.
C'était mon plus petit contrat (vraiment très petit) eh bien mes allocations sont suspendues pendant 3 mois ou alors il faut que je travaille 400 et quelques heures pour pouvoir faire une nouvelle demande.
J'ai un "gros" contrat qui s'arrête mi septembre, eh bien, pendant 1 mois, je n'aurai pas d'are pour pallier à cela... dur dur
bon de toutes façons je ne regrette pas cette demission mais je pensais que pole emploi allait recalculer avec les contrats qui me reste.
avez vous déjà été dans cette situation?
Je préfère poser la question car la dame au bout du fil n'avait pas l'air très sûre d'elle en me disant que notre "statut" était un peu compliqué ![]()
merci
24-07-2015 17:07:42
#3 24-07-2015 17:18:56
Re : pôle emploi et demission aïe
bonjour tout le monde !
J'ai demissionné de mon contrat péri scolaire car l'enfant a 5 ans passé et je dois accueillir un nouvel enfant en octobre.
C'était mon plus petit contrat (vraiment très petit) eh bien mes allocations sont suspendues pendant 3 mois ou alors il faut que je travaille 400 et quelques heures pour pouvoir faire une nouvelle demande.
J'ai un "gros" contrat qui s'arrête mi septembre, eh bien, pendant 1 mois, je n'aurai pas d'are pour pallier à cela... dur dur
bon de toutes façons je ne regrette pas cette demission mais je pensais que pole emploi allait recalculer avec les contrats qui me reste.
avez vous déjà été dans cette situation?
Je préfère poser la question car la dame au bout du fil n'avait pas l'air très sûre d'elle en me disant que notre "statut" était un peu compliquémerci
#4 24-07-2015 17:37:49
Oui moi !! Lol
Bah oui si dem pas d allocations!
c'est raide ......
mais question bête surement, elle m'a bien precisé qu'il fallait que je travaille 91 jours à partir de la date de demission OU 450 heures....mais les 450 heures ont peut additionner toutes les heures que l'on fait avec chaque employeur?
ex 1 contrat : 100 heures ds le mois
2ème : 158 h
3 ème : 100
ça marche en faisant ça ?
merci
24-07-2015 17:37:49
#10 24-07-2015 22:47:43
tildou a écrit :Oui moi !! Lol
Bah oui si dem pas d allocations!c'est raide ......
mais question bête surement, elle m'a bien precisé qu'il fallait que je travaille 91 jours à partir de la date de demission OU 450 heures....mais les 450 heures ont peut additionner toutes les heures que l'on fait avec chaque employeur?
3 ème : 100ça marche en faisant ça ?
merci
et non ce sont les amplitudes horaires quotidiennes
genre le 1er enfant arrive à 8h et le dernier part à 19h tu as travaillé 11h, et ceci est à calculer chaque jour
#11 24-07-2015 22:52:32
clochetty a écrit :tildou a écrit :Oui moi !! Lol
Bah oui si dem pas d allocations!c'est raide ......
3 ème : 100ça marche en faisant ça ?
merci
et non ce sont les amplitudes horaires quotidiennes
genre le 1er enfant arrive à 8h et le dernier part à 19h tu as travaillé 11h, et ceci est à calculer chaque jour
merci chris pour la réponse
j'avais fait une escale au pays des bisounours ![]()
#13 28-07-2015 09:16:24
coucou,
du nouveau,
alors j'ai fouiné sur le net , et j'ai trouvé des articles juridiques en notre faveur lorsque nous sommes amenés à demissionner et qu'un licenciement s"en suit peu de temps après.
car la gentille madame de pole emploi m'avait répondu : non il faut qu'il y est minimum 91 jours entre votre demission et votre licenciement pour pouvoir prétendre aux allocations...
Le document dont je vous parle stipule que :
si un licenciement fait suite à une demission sans un délai de 91 jours, pôle emploi peut indemniser dans la mesure où le contrat concernant le licenciement a duré plus de 91 jours. (ce qui est mon cas, licenciement septembre prochain, contrat de 2 ans et demi).
j'essaierai de faire un copier coller si j'en ai le droit?
je ne sais si mon message est clair?
je voulais vous en faire part au cas où ce cas arriverait à l'une d'entre vous. Car pôle emploi a vite fait de dire non car ils sont un peu depassés par notre statut.
bonne journée
#14 28-07-2015 09:26:49
coucou,
du nouveau,
alors j'ai fouiné sur le net , et j'ai trouvé des articles juridiques en notre faveur lorsque nous sommes amenés à demissionner et qu'un licenciement s"en suit peu de temps après.
car la gentille madame de pole emploi m'avait répondu : non il faut qu'il y est minimum 91 jours entre votre demission et votre licenciement pour pouvoir prétendre aux allocations...
si un licenciement fait suite à une demission sans un délai de 91 jours, pôle emploi peut indemniser dans la mesure où le contrat concernant le licenciement a duré plus de 91 jours. (ce qui est mon cas, licenciement septembre prochain, contrat de 2 ans et demi).
je voulais vous en faire part au cas où ce cas arriverait à l'une d'entre vous. Car pôle emploi a vite fait de dire non car ils sont un peu depassés par notre statut.
bonne journée
bonjour,
oui si tu as un licenciement dans les 90 jours, tu as droit à pole emploi, je le sais puisque j'y ai eu droit ![]()
par contre, il faut bien insister quand tu amènes ton dossier en disant qu'on est multiemployeurs car c'est dans ce cas là qu'on y a droit.
bon courage ![]()
#15 28-07-2015 09:31:17
clochetty a écrit :coucou,
du nouveau,
bonne journée
bonjour,
oui si tu as un licenciement dans les 90 jours, tu as droit à pole emploi, je le sais puisque j'y ai eu droit
par contre, il faut bien insister quand tu amènes ton dossier en disant qu'on est multiemployeurs car c'est dans ce cas là qu'on y a droit.
bon courage
aaah super, ça confirme mes dires!
oui je vais devoir me défendre je pense ![]()
mais la dame que j'ai eu était formelle et avait même demandé à sa chef en disant que même si licenciement après il fallait 91 jours...elle savait pourtant que j'étais multi employeurs...
#17 28-07-2015 15:08:49
et bien quand tu y vas, apporte une copie de l'article de l'unedic où c'est noté
coucou,
je suis justement sur le site de l'Unedic et j'ai beau lire les textes concernant notre profession, je ne trouve pas ce passage.... pourrais tu me dire où cela se trouve, si c'est possible ![]()
merci par avance!
j'avais trouvé seulement des extraits de textes mais sur un autre forum...