Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-07-2015 17:07:42

clochetty
Membre
Site Web

pôle emploi et demission aïe

bonjour tout le monde !

J'ai demissionné de mon contrat péri scolaire car l'enfant a 5 ans passé et je dois accueillir un nouvel enfant en octobre.

C'était mon plus petit contrat (vraiment très petit) eh bien mes allocations sont suspendues pendant 3 mois ou alors il faut que je travaille 400 et quelques heures pour pouvoir faire une nouvelle demande.

J'ai un "gros" contrat qui s'arrête mi septembre, eh bien, pendant 1 mois, je n'aurai pas d'are pour pallier à cela... dur dur

bon de toutes façons je ne regrette pas cette demission mais je pensais que pole emploi allait recalculer avec les contrats qui me reste.

avez vous déjà été dans cette situation?
Je préfère poser la question car la dame au bout du fil n'avait pas l'air très sûre d'elle en me disant que notre "statut" était un peu compliqué wink

merci

24-07-2015 17:07:42

partenaire publicitaire:

#2 24-07-2015 17:16:50

tildou
Membre
Site Web

Re : pôle emploi et demission aïe

Oui moi !! Lol
Bah oui si dem pas d allocations!

parole de mamie yeta

#3 24-07-2015 17:18:56

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

clochetty a écrit :

bonjour tout le monde !

J'ai demissionné de mon contrat péri scolaire car l'enfant a 5 ans passé et je dois accueillir un nouvel enfant en octobre.

C'était mon plus petit contrat (vraiment très petit) eh bien mes allocations sont suspendues pendant 3 mois ou alors il faut que je travaille 400 et quelques heures pour pouvoir faire une nouvelle demande.

J'ai un "gros" contrat qui s'arrête mi septembre, eh bien, pendant 1 mois, je n'aurai pas d'are pour pallier à cela... dur dur

bon de toutes façons je ne regrette pas cette demission mais je pensais que pole emploi allait recalculer avec les contrats qui me reste.

avez vous déjà été dans cette situation?
Je préfère poser la question car la dame au bout du fil n'avait pas l'air très sûre d'elle en me disant que notre "statut" était un peu compliqué wink

merci

#4 24-07-2015 17:37:49

clochetty
Membre
Site Web

tildou a écrit :

Oui moi !! Lol

c'est raide ......

mais question bête surement, elle m'a bien precisé qu'il fallait que je travaille 91 jours à partir de la date de demission OU 450 heures....mais les 450 heures ont peut additionner toutes les heures que l'on fait avec chaque employeur?

ex 1 contrat : 100 heures ds le mois
2ème : 158 h
3 ème : 100

ça marche en faisant ça ?

merci

24-07-2015 17:37:49

partenaire publicitaire:

#5 24-07-2015 17:42:54

tildou
Membre
Site Web

Euh je ne crois pas car forcément ces contrats tu as les enfants en même temps?....

parole de mamie yeta

#6 24-07-2015 21:01:22

clochetty
Membre
Site Web

tildou a écrit :

Euh je ne crois pas car forcément ces contrats tu as les enfants en même temps?....

ça aurait été trop beau big_smile

non pas toujours en même temps...

#7 24-07-2015 21:09:07

tildou
Membre
Site Web

Là je passe mon tour les modos te diront une réponse plus sûre que moi...biz

parole de mamie yeta

#8 24-07-2015 21:23:43

clochetty
Membre
Site Web

tildou a écrit :

Là je passe mon tour les modos te diront une réponse plus sûre que moi...biz

en tous les cas, merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps de me répondre !

bon week end  smile

#9 24-07-2015 21:46:56

tildou
Membre
Site Web

De rien et bon weekend!

parole de mamie yeta

#10 24-07-2015 22:47:43

chris84
MODERATEUR
Site Web

clochetty a écrit :
tildou a écrit :

Oui moi !! Lol

c'est raide ......

mais question bête surement, elle m'a bien precisé qu'il fallait que je travaille 91 jours à partir de la date de demission OU 450 heures....mais les 450 heures ont peut additionner toutes les heures que l'on fait avec chaque employeur?

merci

et non ce sont les amplitudes horaires quotidiennes
genre le 1er enfant arrive à 8h et le dernier part à 19h tu as travaillé 11h, et ceci est à calculer chaque jour

#11 24-07-2015 22:52:32

clochetty
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
clochetty a écrit :
tildou a écrit :

Oui moi !! Lol

c'est raide ......

merci

et non ce sont les amplitudes horaires quotidiennes
genre le 1er enfant arrive à 8h et le dernier part à 19h tu as travaillé 11h, et ceci est à calculer chaque jour

merci chris pour la réponse smile
j'avais fait une escale au pays des bisounours smile

#12 25-07-2015 09:36:58

tildou
Membre
Site Web

J aime bien les bisounours !!

parole de mamie yeta

#13 28-07-2015 09:16:24

clochetty
Membre
Site Web

coucou,

du nouveau,

alors j'ai fouiné sur le net , et j'ai trouvé des articles juridiques en notre faveur lorsque nous sommes amenés à demissionner et qu'un licenciement s"en suit peu de temps après.

car la gentille madame de pole emploi m'avait répondu : non il faut qu'il y est minimum 91 jours entre votre demission et votre licenciement pour pouvoir prétendre aux allocations...

Le document dont je vous parle stipule que :

si un licenciement fait suite à une demission sans un délai de 91 jours, pôle emploi peut indemniser dans la mesure où le contrat concernant le licenciement a duré plus de 91 jours. (ce qui est mon cas, licenciement septembre prochain, contrat de 2 ans et demi).

j'essaierai de faire un copier coller si j'en ai le droit?

je ne sais si mon message est clair?

je voulais vous en faire part au cas où ce cas arriverait à l'une d'entre vous. Car pôle emploi a vite fait de dire non car ils sont un peu depassés par notre statut.

bonne journée

#14 28-07-2015 09:26:49

bbmaydav
Membre
Site Web

clochetty a écrit :

coucou,

du nouveau,

alors j'ai fouiné sur le net , et j'ai trouvé des articles juridiques en notre faveur lorsque nous sommes amenés à demissionner et qu'un licenciement s"en suit peu de temps après.

car la gentille madame de pole emploi m'avait répondu : non il faut qu'il y est minimum 91 jours entre votre demission et votre licenciement pour pouvoir prétendre aux allocations...

si un licenciement fait suite à une demission sans un délai de 91 jours, pôle emploi peut indemniser dans la mesure où le contrat concernant le licenciement a duré plus de 91 jours. (ce qui est mon cas, licenciement septembre prochain, contrat de 2 ans et demi).

je voulais vous en faire part au cas où ce cas arriverait à l'une d'entre vous. Car pôle emploi a vite fait de dire non car ils sont un peu depassés par notre statut.

bonne journée

bonjour,
oui si tu as un licenciement dans les 90 jours, tu as droit à pole emploi, je le sais puisque j'y ai eu droit wink
par contre, il faut bien insister quand tu amènes ton dossier en disant qu'on est multiemployeurs car c'est dans ce cas là qu'on y a droit.
bon courage smile

#15 28-07-2015 09:31:17

clochetty
Membre
Site Web

bbmaydav a écrit :
clochetty a écrit :

coucou,

du nouveau,

bonne journée

bonjour,
oui si tu as un licenciement dans les 90 jours, tu as droit à pole emploi, je le sais puisque j'y ai eu droit wink
par contre, il faut bien insister quand tu amènes ton dossier en disant qu'on est multiemployeurs car c'est dans ce cas là qu'on y a droit.
bon courage smile

aaah super, ça confirme mes dires!

oui je vais devoir me défendre je pense smile

mais la dame que j'ai eu était formelle et avait même demandé à sa chef en disant que même si licenciement après il fallait 91 jours...elle savait pourtant que j'étais multi employeurs...

#16 28-07-2015 09:47:29

bbmaydav
Membre
Site Web

et bien quand tu y vas, apporte une copie de l'article de l'unedic où c'est noté wink

#17 28-07-2015 15:08:49

clochetty
Membre
Site Web

bbmaydav a écrit :

et bien quand tu y vas, apporte une copie de l'article de l'unedic où c'est noté wink

coucou,

je suis justement sur le site de l'Unedic et j'ai beau lire les textes concernant notre profession, je ne trouve pas ce passage.... pourrais tu me dire où cela se trouve, si c'est possible smile

merci par avance!

j'avais trouvé seulement des extraits de textes mais sur un autre forum...

#18 28-07-2015 15:14:57

bbmaydav
Membre
Site Web

************** pas de lien direct , merci. Celui-ci  se trouve dans "infos & articles" . Les modérateurs

#19 28-07-2015 15:29:30

clochetty
Membre
Site Web

super !

merci beaucoup c'est très gentil à toi smile

#20 28-07-2015 15:31:16

bbmaydav
Membre
Site Web

clochetty a écrit :

super !

merci beaucoup c'est très gentil à toi smile

de rien smile
perso je n'avais pas insisté, le gars avait fait une recherche juste après notre r-v et c'est passé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB