Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-08-2015 15:33:00

goulee
Membre
Site Web

Je suis contrariée depuis ce matin

Bonjour,

Tout est dans le titre, je suis contrariée et attristée, je vous explique
après  3 semaine de congés j'ai repris le travail depuis la semaine dernière.

Sur les 4 petits que j'ai en garde, avec 3 d'entre eux le reprise s'est vraiment bien passée, par contre avec le 4e qui vient d'avoir 2 ans c'est nettement plus difficile.

Il est venu mardi toute la journée et il n'a fait que pleuré je me suis dit c'est la reprise c'est un peu dur pour lui ( il vient à la maison depuis ses 3 mois)

Ce matin il revient pour 3h de garde, et là c'est des hurlements sa maman semblait agacée de son comportement, au bout d'une heure elle m'envoie un msg pour demander comment ça se passe,
je lui dit que le petit pleur toujours et que c'est encore pire que mardi.

Là elle me répond que son fils lui à dit qu'il avait peur de moi...

Alors là le ciel me tombe sur la tête tout s'est toujours bien passé avec lui, je ne comprends pas, la maman me soutient totalement et me demande de ne pas m’inquiéter, mais j'avoue que je suis contrariée et mal à l'aise depuis ce matin j'en ai pleuré

06-08-2015 15:33:00

partenaire publicitaire:

#2 06-08-2015 15:38:49

maelle74
Membre
Site Web

Re : Je suis contrariée depuis ce matin

ce petit a trouvé les mots pour vous contrarier et pour montrer à sa maman qu'il n'est pas content de se séparer d'elle apres 3 semaines

#3 07-08-2015 09:09:02

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Bonjour ne le prend pas trop à cœur , petit loup préfère que ce soit maman qui continue à le garder c'est courant apres 3 semaines de vacances , faut reprendre le rythme pas facile ,l'aise lui un peu de temps la maman tu fait confiance c'est le plus important , la maman est consciente que c'est du a la reprise apres 3 semaines

#4 07-08-2015 09:37:46

goulee
Membre
Site Web

Merci, oui je sais bien qu'il ne faut pas que je prenne ça trop à cœur mais sur le coup ça m'a attristé,

Maman me  confiance, ce qui me gène c'est que le petit ne parle pas encore très bien et je me demande si on ne l'a pas orienté vers cette réponse

07-08-2015 09:37:46

partenaire publicitaire:

#5 07-08-2015 10:18:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

C'est sa façon a lui de se venger de l'abandon qu'il ressent...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 07-08-2015 14:48:12

clochetty
Membre
Site Web

goulee a écrit :

Merci, oui je sais bien qu'il ne faut pas que je prenne ça trop à cœur mais sur le coup ça m'a attristé,

Maman me  confiance, ce qui me gène c'est que le petit ne parle pas encore très bien et je me demande si on ne l'a pas orienté vers cette réponse

j'ai eu un cas un peu similaire, un jour la maman m'envoie un texto :
X n'arrête pas de dire ......... (un gros mot) il dit que c'est nounou qui lui a appris.... mouais, le petit à ce moment là ne parlait vraiment pas bien, je doute qu'il ai pu dire cela précisemment...

je pense que les parents lui ont dit : " où as tu entendu ça? c'est nounou qui a appris?" et voilà c'est vite fait smile

ne t'en fait pas va smile

#7 07-08-2015 14:53:27

poupette83
Membre
Site Web

Moi la grande que je gardais, a fait pire un soir après les vacances d'été sa mère vient la chercher. Jusque là normal big_smile

Là la petite (4 ans) se tourne vers moi et m'appelle Maman. Sa mère lui répond : oui quoi ?

Et là la petite la regarde et lui dit c'est pas à toi que je parle c'est à Nanou. Je suis devenue cramoisie et j'ai vite recadré mais je ne vous raconte pas le regard de la mère.

Donc pour moi ton loulou "se venge" en se disant que si je fais le malheureux peut être que ma maman d'amour va me garder wink
Dis toi que si tu as la confiance de la mère c'est le principal et ton loulou va vite comprendre qu'il devra rester avec toi wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB