Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-08-2015 17:17:28
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Re : Semaine Nounou et jour férié
Mais je pense à un truc....dans mes 3 premières semaines de vacances de juillet, il y avait bien le 14 juillet???
Est-ce du coup je peux poser mon jeudi 24 avec ?
25-08-2015 17:17:28
#22 25-08-2015 17:26:37
Oui
Donnez nous vos dates de congés entre le 1er mai 2015 et le 30 avril 2016
ça ira plus vite
Et il faudra chaque année donner vos 30j ouvrables avant le 1er mars à tous vos employeur car selon les années il y a deux ou 3 jours à poser en dehors de vos 5 semaines pour faire bien 30j ouvrables posés
#23 25-08-2015 17:52:57
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
J'avais posé entre le 1mai 2015 et le 30 avril 2016 :
du lundi 29 juin au dimanche 19 juillet 2015
la fameuse semaine de noël du lundi 18 décembre au dimanche 3 janvier 2016 et du lundi 18 avril au dimanche 24 avril 2016.
voilà
j'ai une dernière question
je voulais cette année retirer une semaine en plus de ma mensualisation (je vais voir si çà ne pose pas non plus de problème à mes employeurs) en ai -je le droit ? et est ce qu'on compte pareil le nombre de jour à poser ?
Encore merci du temps que vous m'accordez
#24 25-08-2015 18:00:10
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
J'avais posé entre le 1mai 2015 et le 30 avril 2016 :
du lundi 29 juin au dimanche 19 juillet 2015
la fameuse semaine de noël du lundi 18 décembre au dimanche 3 janvier 2016 et du lundi 18 avril au dimanche 24 avril 2016.voilà
j'ai une dernière question
je voulais cette année retirer une semaine en plus de ma mensualisation (je vais voir si çà ne pose pas non plus de problème à mes employeurs) en ai -je le droit ? et est ce qu'on compte pareil le nombre de jour à poser ?Encore merci du temps que vous m'accordez
alors, vu tes dates de cp , tu as deux j ouvrables à poser ailleurs pour compenser le 14/07 et le 1er janvier, donc oui, tu peux prendre le 24 et 25 /12
pour ta sem sans solde en plus, elle ne se décompte pas en j ouvrables comme des congés annuels, car il s'agit d'une sem non travaillée, non payée
en accord avec tes employeurs, tu peux effectivement déduire une sem de plus du calcul de la mensualisation
25-08-2015 18:00:10
#25 25-08-2015 18:07:40
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
D'accord ok, elle ne se compte pas en jours ouvrables.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Aujourd'hui je me sens moins bête du coup ...mais dommage j'ai perdu des tas de jours
#26 25-08-2015 18:09:42
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Si j'oubliais, une dernière chose
Si je pose mon jeudi 24 décembre , vu que je ne travaille jamais le mercredi, du coup je serais en congé le mardi soir.....ce qui veut dire que j'ai un jour de trop de posé???
#28 25-08-2015 18:42:22
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
samantha.H. a écrit :Merci pour vos réponses.
oui je fais bien la différence entre mes congés payés (qu'on me paye et que je ne pose pas) et mes congés sans soldes que je prends .
.
Bien sur que tu les poses : ils sont congés et payés sinon, ce ne serait pas des cp
Je rebondis là-dessus pour mon mari qui vient de rentrer (qui m'embrouille un max) et qui veut qu'on lui explique parce qu'il ne comprend pas ( un grand merci d'avance ).
Pour lui je ne peux pas poser mes 30 jours et me les faire payer fin mai.
Pour lui, non je ne pose aucun jour, je me les fais payer en totalité fin mai, soit l'équivalent de 10% du salaire annuel.
Les semaines enlevées de la mensualisation ne font pas partie de mes congés payés.
Encore merci
#29 25-08-2015 18:46:40
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Non, tu poses bien à partir du jeudi
Ok.....
#30 25-08-2015 18:48:29
- nathodisab
- Membre
- Site Web
zuenna a écrit :samantha.H. a écrit :Merci pour vos réponses.
oui je fais bien la différence entre mes congés payés (qu'on me paye et que je ne pose pas) et mes congés sans soldes que je prends .
.
Bien sur que tu les poses : ils sont congés et payés sinon, ce ne serait pas des cp
Je rebondis là-dessus pour mon mari qui vient de rentrer (qui m'embrouille un max) et qui veut qu'on lui explique parce qu'il ne comprend pas ( un grand merci d'avance ).
Pour lui, non je ne pose aucun jour, je me les fais payer en totalité fin mai, soit l'équivalent de 10% du salaire annuel.
Les semaines enlevées de la mensualisation ne font pas partie de mes congés payés.
Encore merci
ton mari se trompe
le contrat en année incomplète (- de 47 sem de travail par an ), implique que toutes les sem d'absence programmées soient retirées pour le calcul du salaire mensuel
toutes, y compris les 5 sem de congés annuels de l'am
le salaire est calculé sur les sem de travail programmé
les cp sont payés à hauteur des acquis en ou à partir de juin (et pas nécessairement sur la base de 30j car, sur c'est en fonction des j acquis payés sur la période précédente)
#31 25-08-2015 18:51:11
zuenna a écrit :samantha.H. a écrit :Merci pour vos réponses.
.
Encore merci
des congés payés, comme son nom l'indique sont des congés qui sont payés. Qui dit congé dit jours non travaillés. Donc des congés payés sont des jours non travaillés et payés. Et pour qu'ils soient de congé, il faut bien les poser. Comme tout salarié de France : quand ils sont en cp, ils sont aussi payés, leur salaire ne diminue pas. Nous en année incomplète, nos cp , nos 5 semaines de cp sont déduites de la mensue donc non payés.
Donc en plus de les poser, notre employeur nous les paient à hauteur du nombre acquis de juin à mai
#32 25-08-2015 19:44:31
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je suis le mari de nounou et j'ai du mal à tous comprendre pouvez-vous m'éclairer svp.
Voici la situation au contrat de ma femme :
Sur une année de 52 semaines, 10 semaines ( 6 retirées par l'employeur et 4 que ma femme à retirer pour ne pas avoir d'enfant en garde) sont retirées car pas de garde d'enfant et 42 semaines sont payées, elle se fait payer fin Mai 10% des salaires de l'année qui correspondent donc à 100% des jours de congés acquis.
La question est: est-ce qu'elle peut récupérer un jour férié qui tombe dans une semaine ou la garde n'est pas prévue donc dans les 10 semaines retirées de la mensualisation ?
Merci d'avance pour votre aide,
Bien cordialement,
#33 25-08-2015 19:51:41
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je suis le mari de nounou et j'ai du mal à tous comprendre pouvez-vous m'éclairer svp.
Voici la situation au contrat de ma femme :Sur une année de 52 semaines, 10 semaines ( 6 retirées par l'employeur et 4 que ma femme à retirer pour ne pas avoir d'enfant en garde) sont retirées car pas de garde d'enfant et 42 semaines sont payées, elle se fait payer fin Mai 10% des salaires de l'année qui correspondent donc à 100% des jours de congés acquis.
La question est: est-ce qu'elle peut récupérer un jour férié qui tombe dans une semaine ou la garde n'est pas prévue donc dans les 10 semaines retirées de la mensualisation ?
Bien cordialement,
le premier point que je soulève, dans les 10sem d'abs programmée, votre épouse a t elle déterminé les dates des 5 sem de congés annuel légales ?
je suppose que oui, puisqu'elle nous dit plus haut, que ses congés annuels sont 3 en été, 1 à Noël et 1 en avril
c'est donc uniquement pendant ces 5 sem et à la condition qu'elle soient acquises comme payées, que si un férié se trouve pendant ses dates, qu'elle pourra le poser à une autre période
#34 25-08-2015 19:56:19
Bonjour,
Voici la situation au contrat de ma femme :Sur une année de 52 semaines, 10 semaines ( 6 retirées par l'employeur et 4 que ma femme à retirer pour ne pas avoir d'enfant en garde) sont retirées car pas de garde d'enfant et 42 semaines sont payées, elle se fait payer fin Mai 10% des salaires de l'année qui correspondent donc à 100% des jours de congés acquis.
Bien cordialement,
Bon on va réexpliquer Pourtant il me semblait qu'on avaient été claires
Déjà une erreur : votre femme doit poser obligatoirement 5 semaines de cp dans l'année de son contrat. elle n'en a prévu que 4 et ce n'est pas correct.
Bon imaginons que sur les 42 semaines de retirées, il y en ai 5 pour votre femme pour ses cp et 5 en décalé pour les parents.
le férié est à considérer uniquement si il tombe pendant les 5 semaines de cp de votre femme et non pas pendant les 5 semaines en décalé des parents.
Si un férié tombe donc pendant une semaine de cp de votre femme, on ne décomptera de cette semaine que 5 cp et non pas 6. ce 6 eme sera à poser un autre moment.
Et ce n'est pas de la récupération proprement dite mais juste un décompte de cp pris
#35 25-08-2015 20:06:25
zuenna à tout bon
seulement si ce sont des cp
et ce j eventuel reporté selon les conditions legales devra etre en commun ou deduit d'un autre contrat si pas acquis
j'ajoute si besoin etait :
la pose en date des cp est obligatoire et ce au 1 mars de chaque année autan que faire se peu
d'autant plus que dans notre metier nous sommes souvent multiemployeur, la pose ecrite ote tout quiproquo eventuel la dessus , les conges de l'assmat devant etre en commun a tous les employeurs
mais aussi en cas de rupture anticipée eventuelle du contrat : le preavis ne pourra se faire durant cette periode de congés posée ..
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#36 25-08-2015 20:07:16
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Bonsoir et merci pour vos explications.
J'ai vraiment du mal à comprendre la logique des congés.
Il est bien indiqué les dates de congés de ma femme dans le contrat avec l'employeur par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi alors que ces semaines sont considérées comme des congés payés ( alors que ces semaines sont retirées du forfait ) ma femme perçoit sous forme monétaire les 10% soit la totalité des congés fin mai ??
Je ne comprends pas comment on peut ne pas travailler une semaine et se la faire payer fin mai ??
Merci d'avance,
Cdlt,
#37 25-08-2015 20:10:20
Alors comme expliqué aussi précédemment, cp veut dire congés payés. On ne doit donc pas travailler pendant les cp et ils doivent être payés.
Comme les 5 semaines sont retirés de la mensue, ils ne sont donc pas payés. Il va donc bien falloir les payer à un moment ou à un autre. C'est donc fin mai qu'on calcul le nombre de cp acquis et ils seront payés fin juin
#38 25-08-2015 20:16:38
c'est donc la mensualisation que vous ne comprenez pas
elle va travailler 42 sem
le salaire de ces 42 sem va etre etalé sur 52 sem ( 12 mois )
tout salarié mensualisé perçoit un salaire regulier ( etalé sur 12 mois )
mais il acquiere aussi des cp durant cette periode
les cp ne sont payés que lorsqu'ils sont acquis
donc à la fin de la periode d'acquisition (pour nous fin mai ) on fait les compte :
soit 10% , soit maintien de salaire selon ce qui est le plus avantageux pour l'assmat
ces cp seront a payer en juin en plus de la mensu.
sur 12 mois elle sera dnc payer ses h effectuées( somme de 42 sem de travail etalé sur un an ) + ses cp , comme tout le monde
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#39 25-08-2015 20:18:18
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Ok merci j'ai enfin compris
Merci pour votre patience et pour le temps passé à m'expliquer
Je vous souhaite une bonne soirée.
Bien cordialement,