Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-08-2015 18:36:25

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 202
Site Web

Re : comment les parents recrutent leur ass mat

J'ai une amplitude horaire de jour de 8h à 20h30 .....

Mais je te rassure je n'ai pas que des animaux qui vivent à l'intérieur, beaucoup vivent dehors smile

Disons que lorsque je vivais en région parisienne, j'étais du genre complètement parano sur l'hygiène, tout était inseptisé, la campagne m'a fait beaucoup de bien à ce sujet, j'aime la propreté mais reste "normal"


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

28-08-2015 18:36:25

partenaire publicitaire:

#22 28-08-2015 19:03:13

doudou973
Membre
Inscription : 19-08-2015
Messages : 13
Site Web

Re : comment les parents recrutent leur ass mat

J'ai été parent employeur pendant 2 ans (2008 à 2010), je n'y connaissais rien du tout.
Puis je suis devenu moi-même ass mat, et j'ai commencé à comprendre le fonctionnement.
Alors j'ai fait en sorte de me mettre à la place des parents lors des entretien, ce que j'aimerais moi en retour si j'étais à leur place.

Et là, ça fait depuis janvier que je suis redevenu parent employeur.
Ce que je recherche avant tout est :
- que l'intérieur soit propre, bien rangé et bien sécurisé (car pas le cas chez toute les ass mat malheureusement)
- si il y a suffisamment de jeux
- que l'ass mat fasse des activités (sortie RAM, parc, ludothèque, activité manuel, lecture, ...)
- qu'elle respecte le rythme de l'enfant
- qu'elle fasse le repas (pas le temps de préparer chez moi)
- qu'elle s'intéresse à mon enfant lors de l'entretien

Après si il y a des animaux, ça ne me dérange pas (j'ai un chien à la maison).
La proximité joue un rôle, quoi que là je viens de trouver une nounou pas du tout à côté de chez moi ni de mon boulot, mais feeling bien passé (je suis méfiante, mon ancienne ass mat a eu retrait d'agrément).

Dernière modification par doudou973 (28-08-2015 19:19:11)

Hors ligne

#23 31-08-2015 16:17:49

angel78
Membre
Inscription : 27-08-2015
Messages : 8
Site Web

Re : comment les parents recrutent leur ass mat

Cancoillotte a écrit :

par curiosité angel78: qu'est ce quui vous faisait peur?

En faite quand on a trouvé notre première ass mat j'étais enceinte. Je ne savais donc pas comment je serai avec mon bébé ni les besoins qu'il aurait... On a eu un bébé très demandeur, difficile à endormir, il ressentait mes angoisses de jeune maman du à notre histoire, l'ass mat n'arrivait pas à le gérer et elle devait en avoir un autre quelques mois plus tard. Elle me disait même parfois qu'elle s'inquiétait quand le bébé arriverait, qu'elle en avait jamais vu des comme le mien...
Mon bébé est comme les autres, juste, je voulais pas qu'elle le laisse pleurer (enfin pas longtemps quoi) et qu'elle le rassure au maximum, elle, estimait qu'il devait s'endormir seul, apprendre à gérer ses émotions (oui cette phrase me faisait bcp rire).

Mon premier critère lors de ma recherche d'une nouvelle ass mat a donc été une personne PATIENTE avec les petits bébés et qui comprenaient ses "soucis" d'endormissement... Bah au téléphone cela ne coulait pas de sources pour certaines qui me disait au téléphone faut le laisser pleurer... donc la next pour moi lol.

Et pour la petite histoire, mon fils c'est tout de suite senti en confiance avec son ass mat actuelle, justement car elle ne le laissait pas pleurer... et elle n'a eu aucun souci à l'endormir par la suite...

Hors ligne

#24 31-08-2015 16:21:33

angel78
Membre
Inscription : 27-08-2015
Messages : 8
Site Web

Re : comment les parents recrutent leur ass mat

Pour celles qui ont des animaux j'en ai aussi à la maison donc j'ai rien contre à la base wink cependant je suis phobique des chiens que je ne connais pas alors je ne me serai pas sentie sereine si elle avait eu un chien par exemple.

Pour la voiture, cela ne faisait pas partie de mes critères mais la premiere ass mat a mal prit quand je lui ai demandé des renseignements sur son siège et demandé à ce qu'il reste dos à la route... donc quand on a changé, j'étais bien contente qu'elle fasse ses promenades uniquement à pieds

Hors ligne

31-08-2015 16:21:33

partenaire publicitaire:

#25 31-08-2015 16:49:46

jojo1960
Membre
Inscription : 19-05-2015
Messages : 74
Site Web

Re : comment les parents recrutent leur ass mat

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles. Sur 2 entretiens ,j'en ai signé 1, l'autre personne ne m'as jamais rappellé. Mais je suis contente le moral est revenu. Merci de vos réponses,ça m'as fait du bien. Je crois qu'après avoir eu 2 refus je commençais a douter de moi. J'avais tort, j'ai un autre entretien mercredi.
Merci pour toutes vos réponses. Vous pouvez fermer la discution. Merci

Hors ligne

#26 31-08-2015 18:18:00

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 202
Site Web

Re : comment les parents recrutent leur ass mat

angel78 a écrit :

elle, estimait qu'il devait s'endormir seul, apprendre à gérer ses émotions (oui cette phrase me faisait bcp rire).

Il faut qu'elle change de métier direct celle-là sad

Excusez-moi mais ce genre de bêtise (je reste polie) me fait bondir ! ! !


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#27 31-08-2015 18:26:41

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : comment les parents recrutent leur ass mat

angel78 a écrit :

Pour la voiture, cela ne faisait pas partie de mes critères mais la premiere ass mat a mal prit quand je lui ai demandé des renseignements sur son siège et demandé à ce qu'il reste dos à la route... donc quand on a changé, j'étais bien contente qu'elle fasse ses promenades uniquement à pieds


ta demande ne me surprend pas, car il y a bien souvent des ass mat qui mettent les enfants en voiture sans les attachés, la pmi le sait mais elles sont toujours agrées hmm

Hors ligne

#28 01-09-2015 13:26:00

angel78
Membre
Inscription : 27-08-2015
Messages : 8
Site Web

Re : comment les parents recrutent leur ass mat

vous me rassurez, j'avais l'impression d'être une extra terrestre!

Ah bah clairement oui elle devrait changer de métier avant qu'il arrive quelque chose à un petit qu'elle garde (elle a réussi à brûler très légèrement mon petit le dernier jour de garde!!).

Pour le siège auto, je lui demandais seulement à le laisser dos à la route, pas de changer de siège ou autre.

Enfin bref, c'est du passé, j'ai trouvé ma "perle rare" et cela se passe bien maintenant.

Hors ligne

#29 01-09-2015 15:03:54

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : comment les parents recrutent leur ass mat

jojo1960 a écrit :

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles. Sur 2 entretiens ,j'en ai signé 1, l'autre personne ne m'as jamais rappellé. Mais je suis contente le moral est revenu. Merci de vos réponses,ça m'as fait du bien. Je crois qu'après avoir eu 2 refus je commençais a douter de moi. J'avais tort, j'ai un autre entretien mercredi.
Merci pour toutes vos réponses. Vous pouvez fermer la discution. Merci


Une année j'ai été comme toi.
J'ai passé des années à avoir les contrats de suite. Les seuls avec qui je n'avais pas eu la garde étaient ceux avec qui le feeling n'était pas passé.
Puis une année j'ai eu 4 entretiens ou plus , je sais plus exactement. où il n'y avait pas de suite.
J'ai commencé à perdre confiance en moi car la plupart du temps ils ne rappelaient pas, je ne savais pas les raisons.
Puis j'ai eu un  entretien, le dernier. Il est arrivé plus tard car la maman avait besoin de moi que en novembre et pas en septembre. Au final, beaucoup de stress et j'ai un super parent avec qui je travaille. le plus gros contrat que j'ai jamais eu et que je n'aurais plus jamais. Si j'avais travaillé avec les autres, je n'aurais eu ce contrat.


Libellule.gif

Hors ligne

#30 01-09-2015 15:28:12

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : comment les parents recrutent leur ass mat

jojo1960 a écrit :

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles. Sur 2 entretiens ,j'en ai signé 1, l'autre personne ne m'as jamais rappellé. Mais je suis contente le moral est revenu. Merci de vos réponses,ça m'as fait du bien. Je crois qu'après avoir eu 2 refus je commençais a douter de moi. J'avais tort, j'ai un autre entretien mercredi.
Merci pour toutes vos réponses. Vous pouvez fermer la discution. Merci

ok "bonne rentrée" alors
je ferme ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB