Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-09-2015 08:10:04
- elodie2002
- Membre
- Site Web
Indemnités congés payés en cas de rupture de contrat
Bonjour a toutes et a tous. J'a un contrat qui se termine fin septembre ( fin du préavis). Ma question concerne l'indemnité des congés payés. Comment se calcule t'elle? Il me reste encore 14 jour s de congés que je n'ai pas pris et pour ceux qui sont en cours d'acquisition depuis juin?
Merci,, je suis un peu perdue
03-09-2015 08:10:04
#2 03-09-2015 08:52:09
Re : Indemnités congés payés en cas de rupture de contrat
Bonjour et bienvenue.
Date du début de contrat.
Année complète ou incomplète
Comment est prévu le reglement des cp en cas d'année incomplète
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 03-09-2015 09:07:36
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour a toutes et a tous. J'a un contrat qui se termine fin septembre ( fin du préavis). Ma question concerne l'indemnité des congés payés. Comment se calcule t'elle? Il me reste encore 14 jour s de congés que je n'ai pas pris et pour ceux qui sont en cours d'acquisition depuis juin?
Merci,, je suis un peu perdue
coucou, tout pareil que Sophie
Pour te répondre avec justesse, il nous faut toutes ces informations
#4 03-09-2015 10:22:44
- elodie2002
- Membre
- Site Web
Merci de votre réponse. la date de début de contrat est le 01 05 2013.
Année incompléte. elle me payait 10% tous les mois car l'accueil n'était vraiment pas fixe tous les mois
03-09-2015 10:22:44
#5 03-09-2015 10:57:06
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Année incompléte. elle me payait 10% tous les mois car l'accueil n'était vraiment pas fixe tous les mois
Si tu as eu 10% pour les congés depuis le début du contrat alors tu n'as plus droit à rien niveau CP.
Par contre il faut faire une régularisation pour vérifier que toutes tes semaines de travail ont bien été payées.
Ce moyen de paiement des CP est illégal et désavantageux pour toi. Tu le sauras pour tes prochains contrat.
#6 03-09-2015 11:17:29
coucou
les 10% mensuels anticipés sont hors Convention , et considérés comme illégaux , donc à ne pas utiliser !
elle ne te doit plus rien au niveau des cp puisque déjà payés.
il y a juste une régularisation sur les salaires ( hors cp) à calculer.
#7 03-09-2015 11:26:59
- elodie2002
- Membre
- Site Web
ok. merci de vos réponses. pour les 10% c'est le RAM qui m'avait dit de calculer ainsi car l'accueil n'était vraiment pas fixe. certains mois 10h d'autres 45H... Le RAM m'avait dit de faire ainsi pour les CP car l'accueil était dit occasionnel du coup
#8 03-09-2015 11:30:48
ok. merci de vos réponses. pour les 10% c'est le RAM qui m'avait dit de calculer ainsi car l'accueil n'était vraiment pas fixe. certains mois 10h d'autres 45H... Le RAM m'avait dit de faire ainsi pour les CP car l'accueil était dit occasionnel du coup
tu dis être mensualisée , donc ce n'est pas un contrat occasionnel ( un occasionnel est de courte durée et non régulier , et en effet les cp se paient 10% à la fin de chaque accueil )
comment a été calculée la mensualisation ?
#9 03-09-2015 11:36:16
- elodie2002
- Membre
- Site Web
Pour la mensualisation, avec le RAM, on a fait une stimation du nombre d'heures dans l'année où l'enfant serait accueilli et ils m'ont dit de diviser par 12 mois. ce qui me donnait une base d'heures par mois. Je me suis servie de cette base d'heures pour faire la mensualisation.ça a marché parce que quand je fait le total des heures payées et des heures effectuées, je tombe juste . c'est un de mes seuls contrats si irréguliers en heures, je me suis contentée il est vrai de ce que m'a dit de faire le RAM
#10 03-09-2015 11:40:58
Pour la mensualisation, avec le RAM, on a fait une stimation du nombre d'heures dans l'année où l'enfant serait accueilli et ils m'ont dit de diviser par 12 mois. ce qui me donnait une base d'heures par mois. Je me suis servie de cette base d'heures pour faire la mensualisation.ça a marché parce que quand je fait le total des heures payées et des heures effectuées, je tombe juste . c'est un de mes seuls contrats si irréguliers en heures, je me suis contentée il est vrai de ce que m'a dit de faire le RAM
très mauvais conseil du RAM !
#11 03-09-2015 14:42:56
- elodie2002
- Membre
- Site Web
OUi bon ben merci de vos réponses quand même, je le saurais pour mes prochains contrats et je prendrais le infos du RAM avec du recul
...
#12 03-09-2015 15:34:30
OUi bon ben merci de vos réponses quand même, je le saurais pour mes prochains contrats et je prendrais le infos du RAM avec du recul
...
c'est ce qu'il y a de mieux à faire, je pense si vous voulez avoir des contrats carrés et respectueux de vos droits