Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2015 11:34:17

sailormoon
Membre
Site Web

besoin de parler

bonjour,

je viens vers vous car je me sens seule et ce métier n'aide pas beaucoup.
j'ai recommencé à travaillé depuis seulement 15 jours et déjà ça me met les nerfs en pelote !!
j'ai du m'arrêter de travaillé pour raison médicale, j'ai essayé de chercher un autre travail impossible, alors vu ma situation j'ai repris ce métier que j'aimais pourtant mais je crois que je suis lassée, ce contrat commence à peine et je ne supporte plus les contraintes de ce métier : les retards, les excuses bidons, le non respect du contrat, les pleurs, les heures affolantes (hier j'ai bossé 12h), et je me dis heureusement que j'en ai qu'un !!!

je n'ai pas beaucoup de soutien car pas mal de personne pense que j'ai de la chance, je suis chez moi, je peux m'occuper de mes enfants, de ma maison bref le paradis !!
sauf que la réalité vous la connaissez.
je me suis dis que le fait de me remettre dans le bain avec un bb ça irait, je retrouverais ce plaisir que j'avais mais non, je ne supporte plus.
je sais pas si ça vient de ce contrat précisément ou pas, je ne trouve pas d'autres enfants à garder, la aussi les pe veulent tout, être à côté de chez eux et pas faire un petit détour de 5min.
ma vie privée en subit les conséquences.

j'aimerais savoir si vous avez été ou êtes dans ce cas.
merci de votre écoute.

08-09-2015 11:34:17

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2015 11:42:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : besoin de parler

Coucou, smile
Je te comprends très bien.

Moi aussi je sature, et de toute façon, il n'y a pas de boulot, nous sommes beaucoup trop nombreuses. Et Pôlemploi diffuse des pubs: assisatantes maternelles un métier d'avenir, nous recrutons. L'amour des enfants, aider les parents, pas besoin de diplômes, juste un agrément, et salaire de base... le smic! big_smile sad
Bref, nous sommes si nombreuses que plus d'appels.

Mais, je suis comme toi, et je ne suis pas la seule, j'ai discuté à pôlemploi avec une assmat, elle a le même ressenti, sa patience qui s'émousse, la solitude, marre des jouets, des parents qui ont tous les droits, quand ce ne sont pas les enfants qui sont des enfants rois..., marre des pleurs, etc... je ne te fais pas la liste...tu connais.

Bref, elle fait comme moi, elle fait les agences d'intérim et cherche du travail. smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 08-09-2015 11:57:22

sailormoon
Membre
Site Web

merci
le soucis que j'ai c'est que malheureusement mes droits chômage se finissent bientôt et qu'avec seulement le salaire de mon mari on ne peut pas vivre à 4.
des missions d'interim ne sont pas intéressantes pour moi.
je voulais faire une formation mais pour la plupart il faut compter 6 ou 8 mois si c'est pas plus.
et pole emploi n'aide pas, une petite anecdote : au mois de juillet j'ai rencontré ma conseillère, je lui ai parlé de mon désir de changer de métier, donc sur mon dossier elle a précisé que je voulais plus de métier en rapport avec la petite enfance et bien en septembre je reçois une convocation pour un entretien dans une agence qui cherche des nounou à domicile.

#4 08-09-2015 12:03:13

Puzzle
Membre
Site Web

Dragonette ça marche l'intérim ?
Tu as déjà eu des missions ? Dans quoi comme domaine ?

Sailormoon tu voulais te reconvertir dans quoi ? Quelle formation ? Il n'y a pas possibilité de la faire financer ?

En tout cas je te comprends, je sature aussi sur certaines choses. Mais je n'ai pas a me plaindre des parents et les enfants sont assez cool ( bon il y en a un de 2 ans qui assume bien son âge mais ça va wink )

08-09-2015 12:03:13

partenaire publicitaire:

#5 08-09-2015 14:28:16

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Courage Sailormoon,notre métier n'est pas reconnu à sa juste valeur,il peut s'avérer être usant mais moi il me convient bien!

A ma décharge,je n'ai connu que très peu de déboires par rapport à d'autres!!!

Tu as une longue journée 12h ce n'est pas rien tout de même,je suppose que tu ne peux pas faire moins???

Mais tu sais chercher du boulot ce n'est pas évident non plus mais certaines le font et s'en réjouissent!!

Chaque histoire est personnelle...

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#6 08-09-2015 14:33:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

L'intérim à part du travail de conditionnement en usine, t'as pas grand-chose. hmm
Ou des travaux de cueillette.

Dernière modification par dragonette (08-09-2015 14:35:12)

605224n7suhdjsno.gif

#7 08-09-2015 14:50:34

myriem
Membre

Pour te motiver , il faut que tu te dises qu'il y a des métiers pire que ça , les personnes qui sont confrontés au public et doivent supporter les humeurs , les réclamations de leurs clients ; même les filles de Pôle-emploi en voit des vertes et des pas mûres , des plaintes et tant d'autres ect ....... et il vaut mieux travailler que d'être grabataire ..... il faut relativiser .... et puis  tu auras un salaire à la fin du mois .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#8 08-09-2015 15:42:11

sailormoon
Membre
Site Web

j'ai travaillé dans la vente, en caisse et en institut de beauté, j'ai quand même pas mal d'expérience mais ça fait trop longtemps et financièrement je peux pas me permettre de faire une remise à niveau ou une formation même si elles sont payées par un organisme.
là avec ce contrat je vais toucher moins que mes assedics !
je vais avoir un complément c'est sur mais j'en aurais plus en novembre.
travaillé 12h ce n'est pas un choix, c'est que je n'ai pas eu le choix, la maman devait être là à 20h elle m'appelle à 20h10 pour me dire qu'elle arrivera en retard (sauf qu'elle l'était déjà !), du coup elle est arrivé à 20h30 depuis le matin 8h15 que j'avais bb c'était très long.
surtout son excuse était bidon même elle s'en est rendu compte car il y a eu un grand blanc au téléphone.
va falloir que je recadre tout car elle n'a pas compris que les heures ne se compensent pas et que le jour de repos prévu au contrat ne s'échange pas du jour au lendemain.
déjà elle avait un peu mal prit quand elle m'avait demandé si les jours de rtt qu'elle aurait (peut-être) je déduisais du salaire j'ai dit non car j'ai déjà enlevé des semaines d'accueil, je bosse 30 semaines (au départ c'était 40), donc je ne vais pas encore déduire des jours qui ne sont pas prévu.
le soir normalement c'est 20h, elle arrive toujours à 20h15, alors qu'elle finit à 19h30, il faut 10 min de son boulot pour venir chez moi.
le matin normalement c'est 8h ou 9h30 ça dépend des jours, elle arrive soit à 8h20 soit à 10h.
elle m'a fait la remarque pour août car j'avais compté les heures du contrat et qu'elle m'avait emmené bb plus tard que prévu.
donc je sens que je ne vais pas aller loin si elle n'y met pas du sien.
je n'ai plus envie de revivre tout ça, je m'en suis rendu malade une fois c'est pas pour recommencer.
travailler oui mais faut pas abuser, on est des êtres humains.

#9 08-09-2015 16:23:08

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

l'éternel problème des horaires aléatoires des parents: pour eux, on est chez nous, donc on est dispo.

recadres vite tout ça, poses les limites, sinon, c'est vrai que ça devient usant, je l'ai vécu l'an dernier avec une maman qui appelait régulièrement au milieu de l'après midi pour m'annoncer qu'elle avait "oublié" une réunion, ou autre, ou qui arrivait un coup en avance, un coup en retard: j'ai saturé bien vite lol

heureusement, le petit est parti en crèche, je n'aurais pas supporté 1 an de plus hmm

Test du bbcode FluxBB

#10 08-09-2015 21:31:54

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

je te comprend sailormoon.
J'apprecis en ce moment de n'avoir que des peris qui mange à la cantine.
ça me laisse plus de temps pour moi.
Tout compte fait je prefere avoir 4 peris que 2 bb mais on n'a pas toujours le choix...

La plume est plus forte que l'épée

#11 08-09-2015 23:26:22

zambacristina
Membre
Site Web

je comprends celles qui sont lasses de toutes les contraintes du métier; moi je suis au chômage depuis un mois et je viens d'emménager dans une ville plus grande où il y a plus de travail pour les ass mat que dans la petite commune où j'étais. je me recentre pour moi, j'arrange chez moi avant d'avoir la visite de la puéricultrice pour vérifier la sécurité du logement. je vois toutes les possibilités que j'ai ici d'avoir une vie socio-culturelle beaucoup plus riche qu'avant et çà me met du beaume au coeur! (surtout que je vis seule , je suis également musicienne et je vais pouvoir certainement pouvoir côtoyer d'autres musiciens enfin!!)j'ai du plaisir à penser à l'accueil de nouveaux enfants (j'ai un agrément pour deux et je trouve que c'est suffisant pour moi et pour eux au niveau des contraintes de l'organisation) et puis je viens de faire 59 ans , je fatigue plus qu'avant .. je suis décidée à travailler , pour me préserver mon énergie, moins qu'avant , 40 à 45 heures maxi.. j'ai réduit mes dépenses superflues comme l'utilisation d'une voiture ! ainsi je reste physiquement en mouvement , c'est bon pour la tête aussi!!cela me plaît de penser à refaire de l'éveil musical pour les nouveaux enfants que je trouverai et aussi au ram de mon secteur. le fait de ne pas s'enfermer dans notre travail peut contribuer à notre bien -être général . il faut pouvoir se ressourcer et ne pas faire trop d'heures . pour ma part je ne me sens pas capable de retravailler 50 h par semaine ! rien que penser que des collègues travaillent , certaines ,12 h par jour , 5 jours par semaine ; CHAPEAU! moi je ne pourrai pas! chacun a son rythme et sa mesure mais il est certain que pour pas être saturée , il faut pouvoir se ressourcer et se reposer et prendre soin de soi un minimum.. bonne continuation à toutes  Zambacristina

#12 08-09-2015 23:35:49

zambacristina
Membre
Site Web

Par contre Dragonnette, je suis entièrement d'accord avec toi , cela m'a choqué de voir ce qu'ils montrent sur un écran à Pôle emploi; ils montrent le métier d'assistante maternelle , comme très facile , pas besoin de formation; un métier d'avenir!!!! des photos où on promène  l'enfant etc... ils ne pèsent apparemment pas le professionnalisme que cela induit , et la vocation humaine souhaitable !

#13 09-09-2015 10:25:41

sailormoon
Membre
Site Web

ça continu, hier je devais finir à 17h et ben non 18h30, aujourd'hui c'est censé être mon jour de repos ce sera demain, et je ne sais pas à quel heure va arriver bb, elle me tient au courant dans la matinée.
malheureusement y a pas de demande de parents pour le moment.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB