Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-09-2015 10:39:55

Dolf911
Membre
Site Web

changements d'emploi du temps des parents et congé maternité

Bonjour mesdames,

Voilà j'ai plusieurs questions :

un des petits que je garderais en periscolaire (midi et sortie école) mange maintenant à la cantine et reste en periscolaire à l'école le soir donc les parents n'ont plus besoin de moi comment cela se passe t'il au niveau de la fin de contrat , suis je toujours protégé  par le mois de protection ou est ce un cas particulier de rupture de contrat ?

Pour un autre contrat , la maman me dit qu'elle n'a pas le droit de  laisser son enfant chez la nouvelle nounou et me payer le mois de protection et le mois de préavis  est ce vrai?  Car elle ne souhaite pas me remettre son enfant après car elle a changé de travail et les horaires ne correspondent plus!

Doit -elle me laisser son enfant pendant deux mois  et après remettre son enfant chez la nouvelle nounou ou peut-elle me payer les deux mois en plusieurs fois?

Merci beaucoup de votre aide

Bonne journée  et bonne rentrée

01-09-2015 10:39:55

partenaire publicitaire:

#2 01-09-2015 13:41:13

sailormoon
Membre
Site Web

Re : changements d'emploi du temps des parents et congé maternité

bonjour,

c'est quoi le mois de protection ?

#3 01-09-2015 13:54:40

dada62
Membre
Site Web

Un mois de préavis si contrat plus d'un an.C'est tout + prime de licenciement bien sûr...

#4 01-09-2015 13:57:59

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Dolf911 a écrit :

Bonjour mesdames,

Voilà j'ai plusieurs questions :

un des petits que je garderais en periscolaire (midi et sortie école) mange maintenant à la cantine et reste en periscolaire à l'école le soir donc les parents n'ont plus besoin de moi comment cela se passe t'il au niveau de la fin de contrat , suis je toujours protégé  par le mois de protection ou est ce un cas particulier de rupture de contrat ?

Pour un autre contrat , la maman me dit qu'elle n'a pas le droit de  laisser son enfant chez la nouvelle nounou et me payer le mois de protection et le mois de préavis  est ce vrai?  Car elle ne souhaite pas me remettre son enfant après car elle a changé de travail et les horaires ne correspondent plus!

Doit -elle me laisser son enfant pendant deux mois  et après remettre son enfant chez la nouvelle nounou ou peut-elle me payer les deux mois en plusieurs fois?

Merci beaucoup de votre aide

Bonne journée  et bonne rentrée

Coucou, si j'ai bien suivi, il s'agirait de licenciements après un congés maternité...
ton congés mat se termine quand ?

01-09-2015 13:57:59

partenaire publicitaire:

#5 01-09-2015 14:12:06

Dolf911
Membre
Site Web

Mon congé de maternité se termine le 02 décembre , oui il s'agit de licenciement après congé maternité
donc je voulais savoir si les parents sont dans leur droit et moi aussi

#6 01-09-2015 15:20:59

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Dolf911 a écrit :

Mon congé de maternité se termine le 02 décembre , oui il s'agit de licenciement après congé maternité
donc je voulais savoir si les parents sont dans leur droit et moi aussi

pour le 1er contrat le licenciement n'a aucun rapport direct avec ta grossesse, tes employeurs n'ont plus besoin de toi, le poste est supprimé
donc à la date de ta reprise,ils te licencient pour retrait d'enfant, le préavis débute dès la date présumée de ta reprise et se cumule avec la période de protection

pour le second contrat, j'ai plus de doutes, je bipe les autres modos
je pense que dans ce dernier cas, l'impossibilité de maintien n'est pas valable, et que le pe doive attendre que les 4 sem de protection soient écoulées pour procéder au licenciement

#7 01-09-2015 16:46:09

Dolf911
Membre
Site Web

OK
Dans le premier cas ils me licencient le 02 Décembre c'est bien ça et me doivent le mois de préavis et le mois de protection même si je n'ai plus l'enfant est ce bien cela?

Merci beaucoup

#8 01-09-2015 16:51:12

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Dolf911 a écrit :

OK
Dans le premier cas ils me licencient le 02 Décembre c'est bien ça et me doivent le mois de préavis et le mois de protection même si je n'ai plus l'enfant est ce bien cela?

Merci beaucoup

non, ils te doivent juste le mois de préavis. il n'ont pas l'obligation de respecter les 4 semaines de protection. il peuvent te licencier le jour de ta reprise.

pour le 2 eme cas, je ne suis pas modo tongue, mais je suis du même avis que natho. Ils ont 'obligation de respecter tes 4 semaines de protection + ton préavis. Elle peut très bien laisser son enfant chez l'autre assmat mais elle devra payer ses charges sociales et n'aura pas les aides de la caf pour cette ass mat puisque elle les aura pour toi.

#9 02-09-2015 16:37:47

Dolf911
Membre
Site Web

Bonjour,

Donc pour mon premier contrat , je leur dit qu'il peuvent me licencier en me payant le mois de préavis  car ils sont dans l'impossibilité de me remettre leur enfant , c'est bien cela ?

Et pour mon deuxième contrat , je leur dit qu'ils peuvent laisser leur enfant chez l'autre assistante maternelle me payer les deux mois mais ils ne toucheront que les aides de la CAF pour la nouvelle assistante maternelle, c'est bien cela?
Leurs nouveaux horaires ne coincident plus avec mes horaires car avant ils arrivaient plus tôt pour me déposer leur enfant et ensuite j'allais accompagner mon fils à l'école et le soir ils venaient plus tôt et j'allais chercher mon fils à la sortie de l'école et maintenant ils ne peuvent plus me déposer leur fils plus tôt et venir le chercher plus tard avec leurs nouveaux boulots.
Comment faire?

Merci beaucoup smile smile

#10 02-09-2015 17:18:19

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Dolf911 a écrit :

Bonjour,

Donc pour mon premier contrat , je leur dit qu'il peuvent me licencier en me payant le mois de préavis  car ils sont dans l'impossibilité de me remettre leur enfant , c'est bien cela ?

Et pour mon deuxième contrat , je leur dit qu'ils peuvent laisser leur enfant chez l'autre assistante maternelle me payer les deux mois mais ils ne toucheront que les aides de la CAF pour la nouvelle assistante maternelle, c'est bien cela?
Leurs nouveaux horaires ne coincident plus avec mes horaires car avant ils arrivaient plus tôt pour me déposer leur enfant et ensuite j'allais accompagner mon fils à l'école et le soir ils venaient plus tôt et j'allais chercher mon fils à la sortie de l'école et maintenant ils ne peuvent plus me déposer leur fils plus tôt et venir le chercher plus tard avec leurs nouveaux boulots.
Comment faire?

Merci beaucoup smile smile

Non, ils toucheront les aides pour toi car tu es encore sous contrat avec eux

#11 02-09-2015 17:30:14

Dolf911
Membre
Site Web

Merci smile
et pour le reste est ce correct?

#12 08-09-2015 13:01:22

Dolf911
Membre
Site Web

Bonjour,

Je vous donne des nouvelles:
j'ai reçu une lettre de la part de la maman qui me dit que son enfant s'est bien adapté chez sa nouvelle assistante maternelle , elle veut procéder à une rupture conventionnelle en date de ma reprise suite a la fin de mon congé maternité et pour cela elle fait appel a un arrêt du 25 mars 2015 : qui admet la possibilité d'user de la rupture conventionelle durant la suspension du contrat de travail et dans les 4 semaines qui suivent étant jusqu'a présent une période protégée par la salariée !!
Et elle cite l'article L.1237-11 du code du travail !!!

C'est tout nouveau !!! a t'elle le droit ??

Merci beaucoup  smile smile

#13 08-09-2015 13:18:10

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

il faut que tu sois d'acoord, elle ne peut pas te l'imposer

#14 08-09-2015 13:47:22

Dolf911
Membre
Site Web

En gros une rupture conventionelle est légale après mon congé maternité mais je dois être d'accord c'est bien cela? smile smile

#15 08-09-2015 15:02:14

kikine747
Membre
Site Web

oui pour pouvoir faire une rupture conventionelle les 2 parties doivent être d'accord wink si tu ne l'es pas elle devra te payer les 4 semaines de protection + le préavis

a ta place c'est clair je refuse

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB