Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-09-2015 15:21:58
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Ras-le-bol .... !!!!!!!!
pour le changement de pseudo, je ne sais pas ou m'adresser ??
cela est juste un choix plus impersonnel ...
merci
Voici notre adresse de contact :
contacter.un.moderateur@gmail.com
Si votre choix était de changer de pseudo, vous auriez du nous en aviser avant, et ne pas continuer à utiliser le second... car là les deux sont actifs, et ceci est contraire à la charte du forum
Merci
08-09-2015 15:21:58
#22 08-09-2015 15:23:54
- assmat29200
- Membre
- Site Web
je pense également que je me suis mal fait comprendre vis à vis de la situation, car moi je suis très sérieuse et très respectueuse avec cette maman et les autres d'ailleurs dans mon travail. Ce que je n'accepte pas c'est que la maman m'avait dit des choses lors du contrat qui n'ont pas été tenues et qui ne font que changer sans cesse et ca je trouve irrespectueux vis à vis de mon travail. Je vous passe le détail des remarques désobligeantes constantes, c'est pour cela que je suis agacée et déçue qu'elle rompt le contrat alors qu'elle en connaissait l'issue.
#23 08-09-2015 15:25:20
- assmat29200
- Membre
- Site Web
je suis désolée pour le premier pseudo, est il possible de le supprimer ??
#24 08-09-2015 15:26:36
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je suis désolée pour le premier pseudo, est il possible de le supprimer ??
mailes nous, et on te donneras la marche à suivre
08-09-2015 15:26:36
#25 08-09-2015 15:31:38
- nounounat82
- Membre
- Site Web
"en colère car déja elle m'enlevait son grand qui vient de rentrer à l'école en périscolaire aussi au 31"
attend ce ne sont pas nos enfants ce sont les siens !! elle ne t'enlève rien ! sa n'est pas un kidnapping ! elle fait comme elle veut et on le sait d'avance qui peu prédire aujourd'hui qu'un contrat durera 3 ans ? on est pas divin , personne.
Dernière modification par nounounat82 (08-09-2015 15:34:48)
#26 08-09-2015 15:44:18
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
je trouve aussi très correct de sa part de te le dire... Tu aurais pu le savoir mi-décembre.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#27 08-09-2015 15:51:33
- assmat29200
- Membre
- Site Web
c'est certain que ce ne sont pas nos enfants mais nous passons 2 fois plus de temps parfois que certains parents au quotidien et je pense que tout comme moi lorsque vous avez un entretien avec les pe, ils vous demandent si vous etes sur de garder leur enfant pendant plusieurs années voir de l'accompagner ensuite en périscolaire, j'ai toujours essayé de tenir mes contrats signés donc j'en attend autant des pe.
#28 08-09-2015 16:21:09
vous avez un entretien avec les pe, ils vous demandent si vous etes sur de garder leur enfant pendant plusieurs années voir de l'accompagner ensuite en périscolaire, j'ai toujours essayé de tenir mes contrats signés donc j'en attend autant des pe.
euh là on ne parle pas de licenciement pour crêche ou changement d'assmat, mais d'une grossesse et le souhait de profiter de ses enfants.....Nous n'aimons pas nous retrouver le bec dans l'eau suite à l'annonce de ce genre de nouvelle mais je trouves vraiment déplacé ce genre de remarque vis à vis de la maman.
Nos PE ont quand meme le droit de concevoir des enfants , que se soit par accident ou pas, non mais ho.... elle n'a pas signé un contrat à vie avec voeux de chasteter jusqu'à ce que tu décides qu'ils aient le droit d'avoir un nouvel enfant.....
#29 08-09-2015 16:25:08
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Tu verras avec du recul,les enfants accueillis peuvent nous quitter du jour au lendemain(enfin presque)..c'est la vie qui est comme ça!!Bien sûr,souvent ces enfants passent de longues journées chez nous mais les parents travaillent donc ils n'ont pas le choix!!
Et pour faire des bébés ,là ,je dirai ,que cela relève de leur vie privée!!!
Il ne te reste plus qu'à te mettre à la recherche d'autres contrats,je sais,pas évident mais notre métier est aussi fait d'incertitudes..on croit être tranquille car on a décroché des contrats et paf ,maman employeur est enceinte,ou les parents déménagent etc etc..
Pour le périscolaire,je ne prends plus depuis x années alors les parents sont prévenus dès le départ..
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#30 08-09-2015 16:48:22
- rewingston
- Membre
- Lieu : Auprès de mes chevaux
- Site Web
Cette PE a été super correcte avec vous. Délai de prévenance de ... presque 4 mois, le temps de retrouver d'autres contrats. Et, si ce n'était pas le cas, il y aura licenciement, donc Pôle Emploi, donc peu de perte de salaire et peut être aussi l'occasion de profiter de vos propres enfants .... et par la suite, peut être, la garde du bb à venir.
Les clauses "fidélisation" et "vœux de chasteté" n'existent pas ds nos contrats ! Désolée d'être un peu abrupte, mais votre situation est loin d'être pire. Regardez les autres postes des ass mat qui en voient des vertes et des pas mures avec leur PE. Même si on ne voit que midi à sa porte, votre PE est en or par rapport à certains. Et je parle en connaissance de cause.
Renseignez vous sur le site de Pôle Emploi, vs pouvez faire des simulations sur les futurs indemnités à toucher, cela vous rassurera peut être ?
#31 08-09-2015 17:14:31
Mais que repproche tu exactement à cette maman, : qu'elle soit tombée enceinte sans t'en avertir auparavant ? De plus, grossesse surprise donc à l'entretien , quand elle t'a dit que tu aurais l'enfant plusieurs année, elle le pensait surement.
Tu vas quand même un peu loin là en reprochant à cette maman d'être tomber enceinte iii
. Et même si tu passes plus de temps avec les enfants que les parents, tu n'es justement pas leur mère et tu n'as aucun droit de regard sur leur vie privée
#32 08-09-2015 17:17:41
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#33 08-09-2015 17:33:00
c'est certain que ce ne sont pas nos enfants mais nous passons 2 fois plus de temps parfois que certains parents au quotidien et je pense que tout comme moi lorsque vous avez un entretien avec les pe, ils vous demandent si vous etes sur de garder leur enfant pendant plusieurs années voir de l'accompagner ensuite en périscolaire, j'ai toujours essayé de tenir mes contrats signés donc j'en attend autant des pe.
Essayez de retourner la chose en sens inverse....
si ça avait été vous qui étiez tombée enceinte, le problème serait le même!
vous seriez obligée à un moment T de les lâcher au moins le temps de votre congé mater!
Ben là c'est pareil, elle part en congé parental! je ne vois pas où est le soucis!
Moi je dis souvent au pe que je n'aurais plus d'enfants, que je n'en veux plus etc....
Mais si ça devait arriver ben eux aussi à un moment T ils seraient dans le pétrin!
donc je pense que vous etes un peu dure avec cette maman, même si je comprends bien que pour nous c'est compliqué ces histoires de contrats courts ou plus courts qu'éventuellement prévu, mais ça fait partie de notre métier, on le sait avant de signer!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#34 09-09-2015 00:01:39
bonsoir
je pense que l'auteur aura compris le point de vue genéral , merci de ne pas repeter sans cesse votre .. etonnement
laissons tomber l'impression d'injustice qui nous summerge dans ces moments, meme si ici, il pousse à dire des mots qui doivent depasser la pensee de l'auteur , je prefere le croire
ce que je retiens :
vous avez l'impression d'etre trahie , rassurez vous ce n'est qu'une impression
dans les regles du travail lorsqu'un employeur n'a plus beosin des services de son salarié il le licencie
bon pour nous c'est un retrait de l'enfant , un peu plus facile admettons le
mais ...
l'employeur vous previent ... il ne vous fait pas de coup bas puisqu'il vous en informe a l'avance en prenant le risque que vous rompiez le contrat avant la date annoncée ...
de votre coté ... ben un contrat c'est un contrat , soyons terre a terre ... rien ne vous y lie corps et âme
donc si cela ne vous va pas bien stoppez le
le mieux etant ce que j'ai lu ci dessus qui m'a semblé intelligent voire plein de sagesse : chercher autre chose en attendant ....tout en gardant celui ci ...
mais quoi qu'il en soit je ne vois rien ici d'injuste , d'illegal , d'irresponsable
aucune "trahison"
juste un fait courant dans notre metier , precaire on le repète assez souvent
question : vous n'avez pas gardé les coordonnées des autres contrats refusés ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#35 09-09-2015 00:21:49
re ,
j'ai resolu le souci du pseudo mais ...
j'ai pu constater que recemment vous aviez un ras le bol de la profession ... le sentiment d'injustice ne viendrait il pas aussi de là ?
du questionnement quant au devenir de votre profession ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#36 09-09-2015 07:52:34
juste une précision, l'auteur dit qu'elle est en période d'essai avec le bébé, mais je pensais qu'il n'y avait pas de période d'essai vu qu'elle en a déjà fait une avec l’aîné de cette famille ???
#37 09-09-2015 08:16:42
bonjour à tous et à toutes !
Un petit coup de calgon ce matin car une des mamans dont je garde 2 petits dont un bébé que je viens juste d'avoir en garde depuis fin aout me dit qu'elle va etre obligée de rompre le contrat fin décembre car elle est à nouveau enceinte et ne pourra payer pour 2 bébés. Je suis très en colère car déja elle m'enlevait son grand qui vient de rentrer à l'école en périscolaire aussi au 31 decembre et la elle m'enlève la petite soeur à la meme date alors que je viens de refuser 2 contrats et en ce moment chez nous cela ne court pas les rues.
Je précise que je suis toujours en période d'essai avec le bébé, je me demande donc si je ne vais pas démissionner plutot que d'attendre le 31/12/2015 d'etre mis à la porte.
suis je en droit de démissionner ?? et cette maman m'a juste dit verbalement qu'elle me retirait sa petite en décembre, pas d'écrit.
je ne sais plus comment fonctionner ??
je pense surtout à mes allocations chomage, car après le 31/12/2015, je n'aurai plus qu'un contrat.Je me demande donc si je ne vais pas tout arreter car je ne supporte plus ces changements incessants de contrats, ces parents qui arrivent souvent en retard pour chercher leurs enfants sous prétexte que vous travaillez chez vous !!
que feriez vous à ma place ??
A ta place, je chercherais dès maintenant un autre contrat.
Sinon je te comprends, notre métier est aléatoire, on est à la merci de la situation familiale et professionnelles de nos parents employeurs, donc au moindre changement, ça se répercute sur nous.
J'ai perdu un gros contrat en juillet dernier, prévenue un mois avant. Par chance j'ai retrouvé rapidement des nouveaux bébés à garder. Mais hier j'ai signé un avenant avec une maman qui est en arrêt maladie pour un mois, elle me baisse mes heures et je perds 100 euros par mois. J'ai accepté parce que j'ai du travail et que ça va le faire.
Mais pour moi c'est devenu trop aléatoire et contraignant comme métier, donc je mets tout en oeuvre pour me reconvertir. En espérant que ça marche.
#38 09-09-2015 08:48:06
Cette PE a été super correcte avec vous. Délai de prévenance de ... presque 4 mois, le temps de retrouver d'autres contrats. Et, si ce n'était pas le cas, il y aura licenciement, donc Pôle Emploi, donc peu de perte de salaire et peut être aussi l'occasion de profiter de vos propres enfants .... et par la suite, peut être, la garde du bb à venir.
Les clauses "fidélisation" et "vœux de chasteté" n'existent pas ds nos contrats ! Désolée d'être un peu abrupte, mais votre situation est loin d'être pire. Regardez les autres postes des ass mat qui en voient des vertes et des pas mures avec leur PE. Même si on ne voit que midi à sa porte, votre PE est en or par rapport à certains. Et je parle en connaissance de cause.
Renseignez vous sur le site de Pôle Emploi, vs pouvez faire des simulations sur les futurs indemnités à toucher, cela vous rassurera peut être ?
J'ai perdu un contrat en juillet dernier, un 52h/semaine ce qui représentait environ 650 euros par mois. Je n'ai rien touché de Pôle Emploi. Donc quand tu parles de petite perte de salaire, je ne suis pas d'accord. Il me restait 800 euros par mois avec mes deux autres contrats, mais si je n'avais pas retrouvé rapidement d'autres bébés à accueillir je serais mal financièrement.
#39 09-09-2015 09:32:28
- sourceline
- Membre
- Site Web
juste une précision, l'auteur dit qu'elle est en période d'essai avec le bébé, mais je pensais qu'il n'y avait pas de période d'essai vu qu'elle en a déjà fait une avec l’aîné de cette famille ???
ah oui c'est exact !
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#40 09-09-2015 18:50:06
exact il n'y a pas de période d'essai avec ce contrat