Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-09-2015 09:13:58
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
que des accueils péri-scolaires
Bonjour,
je suis depuis peu, inscrite à polemploi.
Il me reste pour l'instant 2 employeurs(préavis pour l'un d'entre eux), pour un accueil mercredi aprés midi, et vacances scolaires...Bref je ne suis ni riche, ni débordée !
je me suis dit dans un premier temps, que j'allais prendre du temps pour moi, me recentrer sur ma petite personne, et profiter...
Sauf que, ça fait une semaine que ça dure et j'en ai déjà marre !
ça fait de nombreuses années que j'ai en permanence, des pious pious ds les pieds, et là....Le vide.
pas une demande...Rien ! je ne sais pas où sont les bb !!!
(il est vrai que j'accueille des enfants du même âge, par choix, donc forcément...Ils partent en même temps.)
alors j'envisage de travailler autrement, car il y a quand même une forte demande pour les péris. Et surtout pour les mercredis, avec cette histoire de cours jusqu'à midi, pas de cantine...
Est ce que certaines d'entre vous ne travaillent qu'avec des périscolaires ?
Quelles vous semblent être les avantages ??? Les inconvénients.
Je ne fais plus de péri depuis une quinzaine d'années, car les va et vient à l'école, le rythme des bb sans cesse chamboulé...ça me sortait par les yeux.
Mais n'accueillir que des périsco...Pourquoi pas ?
Je me donne jusqu'au vacances de toussaint pour cogiter...Pourriez vous me donner des témoignages..? MERCI
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
09-09-2015 09:13:58
#2 09-09-2015 09:32:01
Re : que des accueils péri-scolaires
Bonjour
Une année, je n'avais qu'un enfant de 2 ans à la journée, et des péris.
perso, plus jamais
La fratrie que j'avais était terrible et mes 2 filles encore jeunes. C' était un cauchemar pour qu'elles arrivent à faire leur devoirs le soir.
Les vacances scolaires, pénibles aussi.
Je pense que c'est différend si on a plus ses propres enfants.
Par contre, les enfants de 3/4 ans et plus sont plus difficiles à occuper, mais certains s'intéressent à plein de choses.
Si les enfants s'entendent bien entre eux, ça peut être bien, sinon, ça devient vite l'enfer
#3 09-09-2015 09:41:51
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Merci cedila...
mes fils sont adultes , de ce coté là, c'est fait !
la petite que j'ai le mercredi est trés sympa;(4 ans)
elle a un caractére trés fort, et "monte le son" mais mignonne comme tout.
Mais l'année derniére elle était avec une autre petite fille et le binome était explosif.
Je menaçais chaque mercredi de les accueillir... à tour de rôle !
#4 09-09-2015 09:58:17
Bonjour,
Que des péri, je l'ai fait pendant un an, pas par choix mais parce que c'était comme ça. Les horaires pendant les vacances étaient assez larges, donc la paie pas si mal que ça finalement.
Ils jouaient souvent entre eux ( c'était une fratrie, et parfois un autre copain) et avec mon plus jeune fils, on faisait aussi des jeux de société, ils adoraient aller à la médiathèque, écouter des histoires, un dessin animé de temps en temps, pas mal d'activités manuelles, ils aimaient colorier, peindre, etc...
Mais...pas de sieste
C'était bien parce qu'en effet, je n'avais pas de bébé à ce moment là. Et puis un bébé est arrivé, et j'ai été contente que les contrats péri se terminent. Donc, pour moi, que des péri c'est une bonne solution, tu as pas mal de temps libre, tu cours à l'école, mais sans bébé.
Voilà mon modeste témoignage.
09-09-2015 09:58:17
#5 09-09-2015 10:01:00
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Perso, j'ai laissé tombé les péris, d'une part à cause des navettes qui me tapaient sur les nerfs et aussi parce que les enfants devenaient trop durs? difficiles? (je ne trouve pas le mots juste), insatisfaits? Pas patients, très énervés, peu capables de se concentrés sur une occupation (certains avaient plus de concentration lorsqu'ils avaient 2 ans et demi!
Vers 5/6 ans, ils avaient vraiment besoin de se dépenser, trop de cris, de hurlements à mon goût, ou ils voulaient se scotcher à la télé, rien ne leur allaient. J'ai finalement refilé les loulius à la garderie...ou ils ont été comme des poissons dans l'eau.
Plus de copains, plein de jeux dans des locaux adaptés, etc... manque juste la télé!
Donc, moi je ne peux pas dire que j'ai adoré les péris.
Mais, c'est une question personnelle, je suis certaine que d'autres les préfèrent aux bébés en couche.
Franchement, si ça te tente, fais un essai...mais prends des vitamines pour les vacances scolaires!
#6 09-09-2015 10:12:37
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
moi aussi, justement j'y reflechis egalement!!! les allers retours école ne me gêne pas....puisque je le fais pour mes enfants également;
la seule crainte, c'est le salaire....
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#8 09-09-2015 10:33:11
- sailormoon
- Membre
- Site Web
perso les péris si je peux éviter car entre les aller retour, les activités auxquelles ils ne veulent pas participer, la demande de télé car chez eux c'est proscrit, les caprices, les repas qu'ils ne mangent pas, le salaire qui n'est pas élevé et les pe qui demandent à ce que leur enfant sorte tout les mercredis sans exception je trouve ça galère.
et si en plus on a un enfant non scolarisé en garde le rythme est vite perturbé.
donc pour moi c'est négatif.
#9 09-09-2015 10:34:06
je l'ai fait pendant un an par choix.
le salaire: et bien ça dépend, c'est comme pour les bébés, certains pe, vous leur dites ça fera x euros, ils vous font le chèque et voilà, et d'autres vont surveiller le moindre centimes. après faut penser à monter un peu son tarif, car le pe ont tout de même une aide de la paje.
les activités: ça dépend aussi, j'ai eu un péri qui s'occupait très bien, il jouait avec ma fille, et je ne les entendaient pas de la journée. avec d'autres ils s'ennuyaient toute la journée, j’avais beau proposer toute sorte de chose rien ne les intéressaient, j'ai donc pris le parti de proposer un ou deux truc, et tu veux c'est bien, tu veux pas et bien tanpis.
les allers retours à l'école, ça allait car pas de bébés et j'y allais pour ma fille.
les devoirs: j'ai un peu galéré de ce côté, car l'enfant ne voulait pas mais bon c'était encore moi l'adulte donc...
#10 09-09-2015 10:52:35
Coucou,
Perso, j'ai laissé tombé les péris, d'une part à cause des navettes qui me tapaient sur les nerfs et aussi parce que les enfants devenaient trop durs? difficiles? (je ne trouve pas le mots juste), insatisfaits? Pas patients, très énervés, peu capables de se concentrés sur une occupation (certains avaient plus de concentration lorsqu'ils avaient 2 ans et demi!
Vers 5/6 ans, ils avaient vraiment besoin de se dépenser, trop de cris, de hurlements à mon goût, ou ils voulaient se scotcher à la télé, rien ne leur allaient. J'ai finalement refilé les loulius à la garderie...ou ils ont été comme des poissons dans l'eau.
Plus de copains, plein de jeux dans des locaux adaptés, etc... manque juste la télé!Donc, moi je ne peux pas dire que j'ai adoré les péris.
Mais, c'est une question personnelle, je suis certaine que d'autres les préfèrent aux bébés en couche.Franchement, si ça te tente, fais un essai...mais prends des vitamines pour les vacances scolaires!
tout pareil
#11 09-09-2015 11:27:15
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Je ne parle là d'accueillir UNIQUEMENT des péris....
des enfants scolarisés toute la journée : donc accueil le matin avant l'école, temps de repas, et/ou accueil le soir
accueil le mercredi aprés midi, et une partie des vacances scolaires...
Je prends trés peu de congés durant les vacances scolaires...Seulement 2 semaines.
par goût je préfére les bb, mais ....Plus de bb ou alors (c'est la question que je me pose) les pe ne veulent plus que des jeunes assmats....Et je commence à être viéve comme disent mes petits enfants...
Je trouve pas moi...Mais...C'est une autre histoire
#12 09-09-2015 11:33:29
Bonjour
Et bien moi cette année, je n'ai plus que des péri scolaires..
Aie aie, cela ne fait que deux semaines et je m'ennuie déjà à mourir...
Au début, je me suis dis vus mon âge (61 ans) cela va me reposer un peu...je vais pouvoir m'occuper de mon jardin, de ma maison....oui oui et ben vla je m'ennuie...
J'attends avec impatience 11 H 30 et 17h 00
Faudrait que je me trouve une occupation mais quoi ??
En plus là il fait beau et je peux sortir MAIS en hiver ??? aie aie..
Donc à réflechir sérieusement...
mamie et nounou , un vrai bonheur ....
#13 09-09-2015 12:15:12
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
j'ai 54 ans...Un peu moins que toi !
CHIRO ça me fait rire, mais je ressens la même chose...
Plein de temps pour faire des choses...Sauf que j'ai pas envie...
Là je ne m'en fais pas trop, car cp au mois d'octobre ! (alors demarrer un contrat, en posant 10 jours de cp...)
mais pfffff, si c'est pareil aprés....Bouh !
je me penche de prés sur le reiki !!!ça me trottait depuis un moment !
Dernière modification par mamimijoss (09-09-2015 12:17:06)
#14 09-09-2015 12:26:22
Pour moi les péri c'est plus de la garderie que de l'accueil.
Il y a les navettes pour l'école ou les activités du mercredi.
Le soir il sont fatigués de leur journée donc ils sont grognons, ne veulent rien faire ou que la télé.
Si tu commences avec un enfant de 3 ans en péri, il a déjà un vécu ailleurs .... c'est plus difficile à gérer.
Sans oublier que le soir, vu ton âge , tu peux être plus fatiguée et les enfants énervés en fonction de leur journée scolaire.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#15 09-09-2015 12:36:27
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
c'est vrai que les enfants que j'ai eu en péri étaient des bébés en accueil...Devenus grands.
C'est le cas de ma miss 4 ans, mais je ne vais la chercher à l'école que le mercredi midi.
Et elle est avec moi, trois jours par semaine pendant les vacances scolaires.
J'avais zappé le coté vécu chez une autre assmat...Ou créche...
#16 09-09-2015 14:05:08
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
J'ai abandonné les péris il y a déjà qqs années ,mes enfants étaient grands et je saturais de devoir bousculer,réveiller les plus petits pour aller à l'école!!!
Bon,pour ton cas,c'est différent car tu envisages de ne t'occuper que de péris...ici,ça ne serait pas trop possible car accueil périscolaire,cantine,centre aéré..ou alors ça serait pour des accueils ultra tôt ou tard et vu mon grand âge(le même que le tien)!:lol: et bien ça ne me tente pas!!
Et c'est certain aussi que certains enfants ne veulent rien faire à part la tv ou leurs jeux bref,pour moi ,être ass mat ,ce n'est pas ça!!!
Et puis,il faut faire les comptes...car même en augmentant les tarifs ,je ne sais pas si on peut se dégager un bon salaire..maisaprès tout,c'est à voir selon tes "ambitions"...
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#17 09-09-2015 15:54:53
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
OULA !
coté salaire, bien que je ne sois pas trés gourmande, je me rends compte qu'il faudrait beaucoup de péris...Pour dégager, un semblant de salaire.
Je préférerai des petits, mais...Il n'y a aucune demande, c'est le désert...
Même ma collégue qui n'a aucune contrainte d'horaire, n'a pas d'appel, c'est tout dire...
Alors quand comme moi, on a quelques exigences....
Je suis en boucle...
Pour mes péris...Ben je sais pas trop tiens, car à midi, à l'école, j'en ai vu une avec poussette triple et 3 petites sections accrochés, + ses 2 à elle devant sur le trottoir, et ça bouchonne au portail, ça sort du trottoir !!!
je me suis rappelé pour quelles raisons j'avais abandonné ce cirque .
C'est cette sensation de vide et mes allées venues à polemploi qui me stressent ...Si ça se trouve j'y prendrai goût à cette tranquillité à ce silence assourdissant...A Suivre !
et pour mon grand âge, c'est vrai, j'ai toujours autant de patience avec les petits...Pas sûr avec les grands !!!!
Dernière modification par mamimijoss (09-09-2015 15:55:48)
#18 09-09-2015 19:54:21
C'est vrai que j'avais la chance d'avoir des péris qui jouaient beaucoup seuls (Kapla, playmobiles, dessins, poupée...) ou entre eux (ils jouaient souvent...à l'école ). Ca m'avait même bien épatée car les miens n'ont jamais trop su jouer tous seuls. Et j'allais de toutes façons à l'école pour mon dernier.
Je préfère m'occuper des petits aussi mais comme par chez toi, les demandes sont de plus en plus rares
#19 09-09-2015 20:05:41
Pour moi les péri c'est plus de la garderie que de l'accueil.
Il y a les navettes pour l'école ou les activités du mercredi.
Le soir il sont fatigués de leur journée donc ils sont grognons, ne veulent rien faire ou que la télé.
Si tu commences avec un enfant de 3 ans en péri, il a déjà un vécu ailleurs .... c'est plus difficile à gérer.
Sans oublier que le soir, vu ton âge , tu peux être plus fatiguée et les enfants énervés en fonction de leur journée scolaire.
je le ressens exactement comme toi sophie, que c'est plus de la "garderie"
#20 09-09-2015 21:00:23
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
ça ressemble à de la garderie, oui, mais si les enfants prennent du plaisir à être chez nous...Aprés tout !
ma miss 4 ans joue aux poupees, dessine beaucoup, colle, chante...
Elle aime révasser, et lorsque je lui demande ce qu'elle fait, elle me dit : j'emmerge !!!
elle est caline et mignonne comme tout et elle aussi trouve bizarre que les petits ne soient plus là !
bon, croisez les doigts pour moi les filles.
J'ai eu un appel cet aprem...
rv samedi matin....A SUIVRE