Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-09-2015 12:17:19
Re : Vos raisons de refus de contrat. De quels PE se "mefier" ?
Pardon de vous avoir choquée...
Mon mari et moi meme ayant tjrs ete smicard aussi, je sais que finir le mois peut etre parfois difficile.
Tres sincerement je ne me suis pas renseigné sur les aides de la caf des parents employeurs je n ai aucune idée de ce que la caf donne, et de ce qui reste à la charge des parents!
Faut me comprendre, je debute, je vais faire ma formation a la fin du mois, et je n'ai pas envie de faire des mauvais choix!
En tt cas le post a le merite de me faire reflechir :-)
14-09-2015 12:17:19
#22 14-09-2015 13:09:59
Pour te donner un exemple : une maman me confie sa fille 27h30/semaine, sur 45 semaines travaillées. Je prends 3 euros nets de l'heure et 3 euros d'IE.
Avec les aides, je ne lui coûte que 80 euros par mois, c'est elle qui me l'a dit. Elle est aide-soignante, donc petit salaire et apparemment ils ont du mal à joindre les 2 bouts (elle m'en parle de temps en temps).
Ce n'est pas un temps complets, certes, mais si on augmentait les heures d'accueil, ses remboursements augmenteraient également.
J'ai gardé aussi une petite fille dont les parents étaient cadre sup, ils me racontaient leurs beaux voyages partout dans le monde (je suppose qu'ils n'étaient pas justes financièrement).
Eh bien je devais réclamer mon salaire tous les mois et dès qu'elle le pouvait, la maman essayait de réduire mes heures pour payer moins.
Donc il vaut mieux éviter d'avoir des a priori, chacun est différent et lors des entretiens téléphoniques ou chez soi, les parents peuvent être un peu stressés et ne pas se montrer sous leur vrai jour
#23 14-09-2015 13:53:08
Je me permet de rajouter des expériences en entretien qui m'ont fait directement refuser les contrats,.
Les questions sur ma sexualité et des enfants possibles.
- vous vivez seul le, j'espère que vous coucher pas à droite et à gauche, pas question de me faire c*** avec un congé maternité,
- je voudrai une attestation sur l honneur que vous ne tomberez pas enceinte sur la durée du contrat,
- quand compter vous avoir des enfants.
- etc etc .....
Et les demandeur en tous genres :
- je vous paye pas les ie car pas remboursé
- je vous paye 2,40 net pas plus, sinon vous serez trop payée
- comme je vous donne un gros contrat je suis votre principale employeur donc je suis la seule à décider de vos vacances, les autres doivent suivent.
Voilà ?
14-09-2015 14:03:05
#25 14-09-2015 14:09:49
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Certains propos dans ce post me choquent:odeurs corporelles??? parler banlieusard?? etc...
On a parlé aussi de discriminations,,,certes,ça y ressemble un peu quand on parle de maman trop jeune? qui gagne peu sa vie ???
Bref,on pourrait dire aussi en contre-partie que certains employeurs ont aussi leurs propres critères:maison sale,trop d'animaux ,trop d'enfants,pas assez d'enfants!!
pas facile tout ça,d'un côté comme de l'autre!!
Certaines ont aussi la chance d'avoir beaucoup d'appels et peuvent donc se permettre d'accepter ou non un contrat..
Bon,pour en revenir à la question"vos raisons de refus de contrat.De quel parent se méfier?",je réponds,:je n'accepte plus les péris,et les contrats atypiques avec changement perpétuel de planning..j'ai "donné" et en 20 ans de boulot,c'est avec un contrat comme ça que ça a foiré!!
J'accepte les contrats de 7h à 19h au plus tard...car je vieillis et mes journées avec 4 loulous sont assez remplies!!
Mais si le travail venait à manquer (l'année prochaine car 3 départs en même temps) je reverrai aussi mes critères!!!!
Un conseil "d'ancienne" ne pars pas sur des a-priori ..
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#26 14-09-2015 14:25:56
- myriem
- Membre
Mais Accueilemoi , les odeurs corporelles'est une question de sensibilité du nez ; ion ne peut pas dire " Veuillez changer d'eau de toilette car àa me lève le coeur ......je connais quelqu'un qu'une odeur de produit ménager ( mélange citron vert -menthe ) lui donne la nausée carrément donc là , on ne peut pas forcer quelqu'un à supporter une odeur qui dérange quelles soient corporelles ou autres ; ce n'est pas ce que j'appelle " discriminatoire " enfin , c'est ce que je pense (evidemment l'asmat. ne va pas le dire à la personne mais déclinera la proposition de garde )
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#27 14-09-2015 14:31:00
Ok je prend note de ttes vos remarques!
Aucun a priori et aucune discrimination de ma part sur l age la couleur la religion etc etc
Mais des peurs légitimes sur la situation financières des parents, mais à vous lire, leurs salaires n'est pas ine garantie de bon paiement donc je prend note et vais donc rencontrer ma maman sans emploi.
Pr les parents qui ne sentent pas la rose, les pueri m'ont posé la question en entretien! Il y a un gouffre entre la maman qui sent la transpiration a plein nez et la famille a l'hygiène plus que douteuse, et dans ce cas c'est niet pour moi également et je ne qualifierai pas celà comme étant de la discrimination mais simplement du bon sens!
Quand a la question " comptez vous avoir des enfants", j'y ai eu droit dans , allé on va dire 2 entretien sur 3, ( qd je n etais pas ass mat) , c'est assez courant de nos jours malheureusement :-(
#28 14-09-2015 19:17:26
ba désolée si j'en ai choquée certaines qui prennent ça pour de la discrimination de ma part....
mais il me semble que les pe ne se gènent pas non plus (fumeuse ou pas, religion, grossesse et j'en passe) certes les pe avec des moyens peut être aussi mauvais payeur qu'une maman au rsa... oui mais après passage au ph au moins il est solvable et tu peux récupérer tes salaires alors que pour le pe au rsa.... tu l'as dans l'os!!
donc désolée mais après 2 passages au ph marre de me retrouver avec des pe pas solvables ben maintenant je fais le tri!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#29 14-09-2015 20:22:16
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonsoir
moi c'est au feeling après je m'adapte sauf biensur si les 2 parents ne travaillent pas bin je prend pas de risque et horaires atypique non plus.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#30 14-09-2015 20:36:00
Qd ma cousine s est retrouvé au rsa et avait besoin d un mode de garde pr son fils pr trouver du boulot son assistantz sociale l a faite passer par une creche familiale! Son fils etait chez une ass mat, mais c'est la ville qui lui versait son salaire.
De mon côté, j'ai callé mon rdv avec la maman au chomage car apres plus d'1h au tel, le feeling est plus que passé des 2 côtés, je suis en-chan-tée!
Rdv fin octobre qd bb sera là ...et merci pr vos conseils!
Pour rebondir sur le message de la personne qui disait que certaines ass mat recevaient dans leurs garages,voilà ce que m a dit cette maman qui a déjà contacté pas mal d'ass mat :
- au tél, beaucoup sont désagréables, pas accueillantes, comme si on les déràgeait et disent direct " moi je prend x de l heure, le mois d aout complet , le mercredi et je fini a 17h maxi."
Ca refroidi ...
- elle a eu 2 fois des ass mat qui n'ont pas voulu lui faire visiter leurs maisons tant que rien n'est signé sous prétexte de respect de la vie privée, rdv devant la porte pour une, et dans l'entrée pour l'autre!
Par contre j'ai annulé avec la maman qui avait 36 plan B , je la sentai pas!
#31 15-09-2015 08:55:07
Bonjour,
Au feeling aussi et je ne fais pas visiter a la premiere visite .....je ne suis pas un showroom
On a chacune nos criteres en fonction de nos experiences.....
carpe diem
#32 15-09-2015 09:19:45
Par contre pourquoi attendre la naissance pour la rencontrer? Prenez rdv maintenant, parlez de tout tranquillement.
Enfin moi c'est ce que je fais.
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#33 15-09-2015 09:51:56
ici je rencontre les mamans même si elles sont enceintes.
j'ai souvent eu des mamans au chomage qui cherchaient du boulot et à chaque fois cela s'est bien passé (par contre elles étaient en couple ) elles ont vite trouvé du travail.
par contre, je refuse les mères célibataires (mauvaise expérience) sauf si vraiment elle a un boulot stable et qu'elle a l'air stable.
je fais un "pré" tri au téléphone car au niveau horaires, je bosse uniquement de 7h30 à 18h maxi (j'accepte des HC exceptionnels mais pas de finir à 19h tout les soirs.)
par exemple, j'ai eu des PE profs, je finissais à 18h max mais j'acceptais de garder le petit + tard lors des reunions parents/profs.
après, c'est vraiment au feeling. je n'ai pas trop d'à priori. je prends même les petits contrats si je sens que ça passe avec les parents et l'enfant.
#34 15-09-2015 10:25:17
- sailormoon
- Membre
- Site Web
pour les raisons qui me font dire non :
si je vois que la conversation tourne exclusivement autour du salaire et pas autour de l'enfant c'est non direct.
si au départ ils ne savent pas les horaires car ils peuvent s'arranger avec mami pour le récupérer plus tôt ou le garder une journée c'est non aussi.
je ne juge pas sur le comportement de l'enfant car bien souvent ils se comportent différemment quand les parents sont pas là (l'adaptation est faite pour ça)
pour l'amplitude horaire je peux accepter sauf de la part de parents qui ne comprennent pas que moi aussi j'ai une vie de famille (si je dois emmener mon fils au sport ben faut bien qu'ils acceptent que l'enfant soit en voiture le temps de l'aller retour)
je ne juge pas non plus selon leur situation financière, même si des fois j'aurais mieux fait, mais souvent les problèmes viennent de ceux qui en ont le plus car ils veulent en payer le moins.
les pe qui me demandent de leur descendre l'enfant car ils ne veulent pas s'embêter de monter chez moi.
j'ai eu droit une fois à une garde d'enfant d'une religion différente sauf que la maman ne me l'avait pas dit, pourtant à la question pour le repas pas de précision particulière, donc petit conflit car la maman pas contente.
c'est vrai que ça se passe souvent au feeling et des 2 côtés.
#35 15-09-2015 10:27:44
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Moi, je suis plus difficile que la plupart d'entre vous! En 19 ans de travail en tant qu'ass.mat, j'ai rencontré tous les genres de parents!
Depuis plusieurs années, je refuse systématiquement les infirmières et les enseignants! J'avais débuté avec ceux-là et j'avais eu beaucoup de soucis avec eux!
Et je refuse de travailler le samedi, donc les pe qui ont besoin d'une ass.mat ce jour-là, n'ont pas à venir me voir.
Le feeling aussi est important: si je reçois des pe (quel que soit leur âge ou leur métier!), et que je ne les sens pas, je ne donne pas suite au 1er entretien. Il m'arrive de le leur dire carrément tout de suite!
#36 15-09-2015 10:35:32
Avec l'âge et notre façon de travailler on fait le tri oui. Ce n'est pas discriminatoire (il faudrait arrêter d'utiliser ce mot n'importe où n'importe comment dans cette société). Nous sommes des êtres humains avec des préférences point. Je suppose que celles qui se disent choquées acceptent tout au non de la non discrimination ?
#37 15-09-2015 11:00:00
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Je ne fais pas de discrimination non (d'ailleurs ce mot m'énerve aussi ici) mais j'ai la chance d'avoir le choix alors je choisis.
Je pars du principe que je m'engage pour 3 ans alors pour que tout roule il faut que je sois sur la même longueur d'onde que les PE.
Je commence à faire le point par téléphone, je ne travaille pas après 18h ni le samedi donc déjà je ne reçois pas les parents qui ont ces besoins la.
Je n'accepterai pas non plus un enfant qui ferait n'importe quoi et dont les parents ne diraient rien. Ça m'est arrivé. Je n'accepterai pas des parents qui arrivent en retard au 1er RDV sans s'excuser. Je n'accepterai pas des parents qui me parleraient sur un ton condescendant ou qui tenteraient de négocier le tarif (je suis pas un marchand de tapis) et des choses hors CCN.
Le jour ou je n'aurai plus ces possibilités je crois que j'arrêterai le métier Parce que sans ça il serait trop compliqué pour moi.
Par contre je pense qu'au début on ne peut pas être trop "difficile" c'est le fait d'avoir de l'expérience qui me permet ça.
#38 15-09-2015 13:52:43
- myriem
- Membre
Tu n'as pas tort Zene ; les parents aussi prospectent , les asmats. ont aussi le choix , c'est de bonne guerre et si les asmats sont " indépendantes " et que ce n'est pas leur hierachie ( pmi ) qui leur envoie les employeurs , c'est qu'elles sont libres de travailler avec qui elles veulent ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#39 15-09-2015 13:54:55
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Je ne fais pas de discrimination non (d'ailleurs ce mot m'énerve aussi ici) mais j'ai la chance d'avoir le choix alors je choisis.
Je pars du principe que je m'engage pour 3 ans alors pour que tout roule il faut que je sois sur la même longueur d'onde que les PE.
Je commence à faire le point par téléphone, je ne travaille pas après 18h ni le samedi donc déjà je ne reçois pas les parents qui ont ces besoins la.
Je n'accepterai pas non plus un enfant qui ferait n'importe quoi et dont les parents ne diraient rien. Ça m'est arrivé. Je n'accepterai pas des parents qui arrivent en retard au 1er RDV sans s'excuser. Je n'accepterai pas des parents qui me parleraient sur un ton condescendant ou qui tenteraient de négocier le tarif (je suis pas un marchand de tapis) et des choses hors CCN.
Le jour ou je n'aurai plus ces possibilités je crois que j'arrêterai le métier Parce que sans ça il serait trop compliqué pour moi.
Par contre je pense qu'au début on ne peut pas être trop "difficile" c'est le fait d'avoir de l'expérience qui me permet ça.
Je suis d'accord avec tt ce que tu as écrit!!!
Pourquoi "Discrimination"? Les pe ont, eux aussi, la possibilité de trier leurs choix! Pourquoi pas les ass.mat?!!!
D'ailleurs, c'est ainsi dans tous les domaines: privé ou public!!!
Employeurs et employés ont le droit d'accepter ou refuser une proposition...
#40 15-09-2015 15:07:17
Qd ma cousine s est retrouvé au rsa et avait besoin d un mode de garde pr son fils pr trouver du boulot son assistantz sociale l a faite passer par une creche familiale! Son fils etait chez une ass mat, mais c'est la ville qui lui versait son salaire.
De mon côté, j'ai callé mon rdv avec la maman au chomage car apres plus d'1h au tel, le feeling est plus que passé des 2 côtés, je suis en-chan-tée!
Rdv fin octobre qd bb sera là ...et merci pr vos conseils!Pour rebondir sur le message de la personne qui disait que certaines ass mat recevaient dans leurs garages,voilà ce que m a dit cette maman qui a déjà contacté pas mal d'ass mat :
- au tél, beaucoup sont désagréables, pas accueillantes, comme si on les déràgeait et disent direct " moi je prend x de l heure, le mois d aout complet , le mercredi et je fini a 17h maxi."
Ca refroidi ...
- elle a eu 2 fois des ass mat qui n'ont pas voulu lui faire visiter leurs maisons tant que rien n'est signé sous prétexte de respect de la vie privée, rdv devant la porte pour une, et dans l'entrée pour l'autre!Par contre j'ai annulé avec la maman qui avait 36 plan B , je la sentai pas!
Tiens c'est intéressant ce que tu dis, c'est vrai qu'on se plaint des parents qui par exemple demande tout de suite le tarif horaire, mais c'est vrai qu'il doit aussi y avoir des ass mat qui comme tu dis, refroidissent tout de suite le pe!
Intéressant aussi ton témoignage sur la crèche familiale. Mais encore faut-il qu'il y en ai une ...
Contente pour ton rendez-vous en tout cas, j'espère que ça va marcher pour vous 2