Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-09-2015 08:30:09
Re : licenciement à l'improviste !!!
ce n'est pas une question d'amour propre ni de fierté mal placée...
juste j'en ai marre que l'on nous prenne pour des mouchoirs...
j'ai fait beaucoup de choses pour ses pe vraiment beaucoup,
c'est compliqué je ne peux pas tout expliquer ici c'est trop indiscret sur un forum
oui j'ai une conscience professionnelle et une conscience tout court contrairement à pas mal de pe qui nous pressent comme des citrons et quand il n'y a plus de jus :poubelle
et du coup parlons en de l'enfant je le sais trés bien je ne mélange pas les choses je m'occupe d'eux toujours de la même façon les enfants ne sont pas responsables de l'attitude de leurs parents et je suis triste pour eux c'est eux qui subissent les caprices de ces parents
donc oui je fais mon préavis parce que c'est la loi et la ccn précise bien la date de début et la durée et je suis d'accord qu'il puisse être plus long quand les deux parties sont d'accords
mais je ne vois pas pourquoi je devrais dire "oui amen madame utilisez moi jusqu'au bout puisque c'est vous l'employeur" on n'est plus au temps de l'esclavage : je perds les trois quarts de mon salaire et je dois avoir le sourire
chris84 je te trouve bien intolérante sur ce coup la
et le courrier est daté du 14 il précise le motif la durée du préavis (de 15 jours pour x et de 1 mois pour y ) et la date de fin mais du coup tout est incohérent dans cette lettre
ne me jugez pas vous ne connaissez pas l'histoire ,c'est un lourd passif, et à mon avis en connaissant les détails vous comprendriez
et encore une chose pole emploi et les prud'hommes je m'en fiche moi ce que je veux c'est travailler parce que j'aime mon métier
je ne souhaite désormais collectionner que les moments de bonheur
16-09-2015 08:30:09
#22 16-09-2015 09:01:01
alors bien sur nous ne connaissons pas ton histoire,
tu as donné un doigt et on ta mangé le bras.
il faut rester sur des bases employeurs employés,et basta,c'est comme ça.
sinon plus de jus dans le citron......
#23 16-09-2015 09:18:30
ce n'est pas une question d'amour propre ni de fierté mal placée...
juste j'en ai marre que l'on nous prenne pour des mouchoirs...
j'ai fait beaucoup de choses pour ses pe vraiment beaucoup,c'est compliqué je ne peux pas tout expliquer ici c'est trop indiscret sur un forum
oui j'ai une conscience professionnelle et une conscience tout court contrairement à pas mal de pe qui nous pressent comme des citrons et quand il n'y a plus de jus :poubelleet du coup parlons en de l'enfant je le sais trés bien je ne mélange pas les choses je m'occupe d'eux toujours de la même façon les enfants ne sont pas responsables de l'attitude de leurs parents et je suis triste pour eux c'est eux qui subissent les caprices de ces parents
donc oui je fais mon préavis parce que c'est la loi et la ccn précise bien la date de début et la durée et je suis d'accord qu'il puisse être plus long quand les deux parties sont d'accords
mais je ne vois pas pourquoi je devrais dire "oui amen madame utilisez moi jusqu'au bout puisque c'est vous l'employeur" on n'est plus au temps de l'esclavage : je perds les trois quarts de mon salaire et je dois avoir le sourire
chris84 je te trouve bien intolérante sur ce coup laet le courrier est daté du 14 il précise le motif la durée du préavis (de 15 jours pour x et de 1 mois pour y ) et la date de fin mais du coup tout est incohérent dans cette lettre
ne me jugez pas vous ne connaissez pas l'histoire ,c'est un lourd passif, et à mon avis en connaissant les détails vous comprendriez
et encore une chose pole emploi et les prud'hommes je m'en fiche moi ce que je veux c'est travailler parce que j'aime mon métier
soit je suis intolérante, je relis mais je comprends pas où tu as lu ceci...
j'ai quand même donné les réponses à ta question
et indiqué que tu pouvais demander d'écourter le préavis d'un commun accord, renseignements que tu n'avais pas encore eu des autres membres il me semble
appele la direccte et tu sauras si tu peux contester la date de fin
#24 16-09-2015 09:18:57
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Je crois que le préavis est le meme pour les 2 enfants
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
16-09-2015 09:18:57
#25 16-09-2015 10:18:32
Chris dans ta réponse je me suis sentie jugé et pas de la bonne façon
Je suis qq un d honnête ...
Je posais une question parcce que je trouve que la ccn est claire la dessus pourquoi compliquer les choses dailleurs j ai eu la fepem qui m a confirmé la ccn et elle m a dit que le pe devrait dans ce cas m envoyait la lettre 30 jours avant la date qu il souhaite
Et je suis d accord on ne va pas au moindre probleme passer par les prud hommes
#26 16-09-2015 13:31:51
Chris dans ta réponse je me suis sentie jugé et pas de la bonne façon
Je suis qq un d honnête ...Je posais une question parcce que je trouve que la ccn est claire la dessus pourquoi compliquer les choses dailleurs j ai eu la fepem qui m a confirmé la ccn et elle m a dit que le pe devrait dans ce cas m envoyait la lettre 30 jours avant la date qu il souhaite
Et je suis d accord on ne va pas au moindre probleme passer par les prud hommes
La fepem dit des âneries. Les 15 jours ou 1 mois de préavis, selon, sont un minimum légal.
J'apprécie quand les parents m'avertissent plus tôt de la fin d'un contrat, j'ai alors plus de temps pour envisager un autre contrat.
ZIVA
#27 16-09-2015 18:34:27
oui je sais que pour le délai c'est un mois
c'est juste que dans le courrier le pe précise les deux
en général on sait d'avance quand le contrat se termine là pas de souci jusqu'à aujourd'hui le cas ne c'était pas présenté à moi
merci à toutes
#29 18-09-2015 11:49:31
oui seulement partout ou je regarde il est confirmé que le préavis commence à la première présentation de la lettre soit le 14 septembre d'ailleurs elle me l'a renvoyé en recommandé le lendemain il vaut mieux prendre quelle date du coup ? le 14 ou le 15 ?
je ne refuse absolument pas de faire le préavis au contraire mais avec le délai légale (sur sa lettre il n'est pas précisé qu'elle souhaite un délai plus long )
#31 18-09-2015 16:16:03
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
oui seulement partout ou je regarde il est confirmé que le préavis commence à la première présentation de la lettre soit le 14 septembre d'ailleurs elle me l'a renvoyé en recommandé le lendemain il vaut mieux prendre quelle date du coup ? le 14 ou le 15 ?
je ne refuse absolument pas de faire le préavis au contraire mais avec le délai légale (sur sa lettre il n'est pas précisé qu'elle souhaite un délai plus long )
oui, si aucune date de fin de contrat n'est spécifiée dans la lettre de préavis, ce qui n'est pas le cas, car le pe te licencie et donne le terme du contrat ...
#32 19-09-2015 15:22:49
bonjour
merci pour vos réponses
j'en ai parlé à la maman elle pensait que le préavis était d'un mois et 15 jours bref c'est fait
merci encore
bon week end
#33 19-09-2015 15:54:13
ok donc on ferme ici, si d'autres questions revenez nous dire