Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-05-2013 07:00:45

gentillefee
Membre
Site Web

Re : peur de la chasse d'eau

Malheureusement dans un couple, on ne peut pas toujours être d'accord. De là à dégager le mari, faut pas exagérer... Je pense qu'il a profité de mon absence. Heureusement, je reste la Chef à la maison (ahahah !)

04-05-2013 07:00:45

partenaire publicitaire:

#22 04-05-2013 07:05:57

mammouth
Banni(e)
Site Web

oui heureusement bien qu'ils essaient des petits putch ce sont nous les chefs lol wink
et puis je suis sur qu'il fait ça avec les meilleurs intentions smile
moi j'avoue que j'ai le verbe facile avec mon zom et quand je ne suis pas d'accord il le sait vite..
en general je le prend a l'éccard sauf si c'est trop gros pour moi;

#23 04-05-2013 07:40:53

myriem
Membre

Mais pourquoi ne pas lui faire abaisser l'abattant et tirer ensuite ; elle ne verrait rien ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#24 04-05-2013 07:48:02

gentillefee
Membre
Site Web

Ce n'est pas le souci de voir tirer la chasse d'eau. C'est la peur que la chasse d'eau se déclenche toute seule pendant qu'elle est assise sur les toilettes (à cause d'un parc où nous sommes allés et dont les chasses d'eau sont automatiques et où elle a eu plusieurs frayeurs).

04-05-2013 07:48:02

partenaire publicitaire:

#25 04-05-2013 08:04:59

myriem
Membre

Oui mais chez tes amis bien que la chasse n'est pas automatique , c'est pareil ; mais après tout  avec le temps et ne pas la forcer à apprivoiser la chasse , ça viendra en grandissant ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#26 04-05-2013 22:44:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bon on va pas refaire la vie de couple des membres qui postent hein lol

mais franchement je dois avouer que devant les peurs de ce type je reste .....  impuissante sans savoir quoi faire ....
alors je peux comprendre que d'autres pensent avoir la solution ...

récemment ma puce  à hurler au bain en voyant la mousse des cheveux de sa soeur que j'etais en train de rincer arriver jusqu’à ses pieds .. depuis je dois user de stratagème pour qu'elle ne voit pas la mousse ... vachement pratique hein lol
sinon je dois la sortir et la rassurer ...
pourtant je les ai toujours savonnées....
quand elle se lave les mains elle n'a pas peur ....

donc ma belle ....pas de reponse a te donner
je suis toute ouie si une personne a la formule magique lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#27 20-09-2015 16:17:21

Esperanzia
Membre

Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet est toujours d'actualité ou si votre petite fille à toujours cette peur des toilettes mais je voulais vous faire partager mon vécu.

J'ai moi-même une phobie incontrôlable des toilettes publiques, des chasses d'eau en générale et des toilettes à la lunette noire. Quand j'étais petite (2 ou 3 ans), je me suis retrouvée enfermée avec ma maman dans des toilettes turques sur une aire d'autoroute. Le noir total et le bruit insupportable de l'eau qui part dans tous les sens m'ont vraiment terrifiée.

Aujourd'hui j'ai 19 ans et j'en suis encore au même stade. Quand je vais aux toilettes chez des personnes que je ne connais pas, j'attends d'avoir entendu la chasse d'eau. Si elle fait trop de bruit, je n'y vais pas. Si la lunette est noire, pareil. Et pour les toilettes publiques, rien que le fait d'y songer me terrifie. Je demande même parfois à ma mère ou a des amis de tenir la porte et d'aller tirer la chasse d'eau APRES que je sois sortie des toilettes, c'est pour vous dire !! A 19 ans, je vous avoue que c'est assez dur à gérer et à expliquer. Mais je peux facilement faire une crise d'angoisse rien que pour des toilettes.

J'aimerai juste vous dire (au cas où votre petite fille ai toujours peur des toilettes) qu'il ne faut pas la forcer. Pour certains, ça peut paraître très bête mais je comprends tout à fait sa réaction quand je lis qu'elle fait des crises. Si j'arrivais à aller aux toilettes, c'était parce que ma mère était toujours avec moi, qu'elle me tenait la porte et qu'elle tirait la chasse d'eau pour que je n'ai pas à entendre le bruit. Je ne sais pas si vous avez essayé , mais pour moi ça a marché. Avec le temps, elle ira peut-être plus facilement, mais ne la brusquez surtout pas.

J'espère que ça lui passera car ce n'est vraiment (et j'insiste) pas facile à vivre au quotidien. En tous cas, sans vouloir vous décourager, à 19 ans j'ai toujours cette même peur. Je songe à aller voir quelqu'un (hypnotiseur ou autre). Peut-être devriez-vous essayer vous aussi ?

Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues !
xx

#28 21-09-2015 09:40:17

dom881
Membre
Site Web

Mon fils a huit ans et a peur d'aller aux toilettes à l'école ou chez les gens, dans un parc d'attraction c'est pareil et ce n'est pas le bruit de la chasse d'eau il évite d'aller aux toilettes quelque part...Et ne parlons pas de faire pipi dans la nature impossible pour lui.
Je ne m'inquiète pas je pense que ca passera.

#29 21-09-2015 15:47:20

Vivi78
Membre
Site Web

Depuis 2 ans j'espère que cette petite fille va mieux big_smile

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#30 22-09-2015 08:46:43

dom881
Membre
Site Web

Ben oui!! Ca fait 2 ans ce post j'avais pas vu !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB