Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-09-2015 15:00:31
Je m'ennuie!Bonjour,
Bonjour,
Je vais arrêter mon activité dans quelques semaines.
Sur mes 4 places me reste 1 enfant.
Mais que je m'ennuie!
1 enfant de 17 mois, en théorie c'est génial! On peut faire plein de choses! Mais avec lui non.
17 mois, 16 kilos, ne marche pas, ne se met pas debout, ne dit aucun mot, ne joue pas, n'échange pas, s'allonge sur le côté et gratte le tapis de jeux toute la journée.
Ma puer la vue, j'en ai parlé aux PE, RAS, faut lui laisser le temps.
En attendant, le temps me semble long à regarder ce petit prendre racine au milieu de ma salle de jeux. Pfff vivement la fin, je déprime
23-09-2015 15:00:31
#2 23-09-2015 15:33:27
Re : Je m'ennuie!Bonjour,
Bonjour,
Je vais arrêter mon activité dans quelques semaines.
Sur mes 4 places me reste 1 enfant.Mais que je m'ennuie!
1 enfant de 17 mois, en théorie c'est génial! On peut faire plein de choses! Mais avec lui non.
17 mois, 16 kilos, ne marche pas, ne se met pas debout, ne dit aucun mot, ne joue pas, n'échange pas, s'allonge sur le côté et gratte le tapis de jeux toute la journée.
Ma puer la vue, j'en ai parlé aux PE, RAS, faut lui laisser le temps.
En attendant, le temps me semble long à regarder ce petit prendre racine au milieu de ma salle de jeux. Pfff vivement la fin, je déprime
oh mince ! et pour eux il n'y a rien ??
#3 23-09-2015 15:56:14
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 23-09-2015 16:37:45
c'est le premier comme cela.
En poussette j'ai l'impression de sortir un handicapé, affalé sur le côté bouche béante.
Et ne bouge pas, mais rien de rien, il commence à peine le 4 pattes et pour faire 1 m au max. Il ne tiens pas debout, ne meuble pas, fait juste des hin hin hin en grattant le tapis de jeux.
J'vais lui donner de la caféine
Dernière modification par lilibulle (23-09-2015 16:39:00)
23-09-2015 16:37:45
#6 23-09-2015 16:59:54
Bonjour
Desolee j'en interviensquetres rarement mais la tes dernières phrases me choquent!!!!
Je pense qu il est vraiment tant que tu arrêttes
C est très mochece que tu dis
Ça me fais mal au coeur pour ce petit
Tu sais on est pas tous beau fort et intelligent
Je te trouve amer et sans-coeur
Desolee mais uneproffessionelle au lieu de le regarder gratter le tapis peut être à tu le temps et je pense que ses parents te paie pour cela pourrait tu jouer et le stimuler
J en reste la j ai tout dit
Bonne continuation et essaie de réfléchir avant de parler
#7 23-09-2015 17:08:51
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
J'avoue que j'en ai même honte en promenade, j'ai peur qu'on croie que c'est le mien. Je sais c'est dur ce que je dis.
tu penses aux parents qui ont des enfants avec une pathologie quand tu dis avoir honte et peur qu'on puisse croire que c'est le tien ?
#8 23-09-2015 17:16:07
En poussette j'ai l'impression de sortir un handicapé, affalé sur le côté bouche béante.
Et ne bouge pas, mais rien de rien, il commence à peine le 4 pattes et pour faire 1 m au max. Il ne tiens pas debout, ne meuble pas, fait juste des hin hin hin en grattant le tapis de jeux.
J'avoue que j'en ai même honte en promenade, j'ai peur qu'on croie que c'est le mien. Je sais c'est dur ce que je dis.
Il est plus que temps que vous arrêtiez le métier.
certaines personnes ne sont pas faites pour s'occuper d'enfant et vous en fait partie
#9 23-09-2015 17:31:19
c'est très méchant ! tu n'essaies rien ? au lieu de le regarder tentes d'autres approches : la musique , puisqu'il fait un peu de 4 pattes mets des jouets sur son chemin .....
tu vas arrêter le métier : je pense que c'est une bonne chose surtout pour ce petit bonhomme qui sera sûrement mieux chez une autre am.
#10 23-09-2015 17:53:00
coucou
oui , et c'est même plus que dur ce que tu écris/penses
Et la honte , ne se situe pas vis à vis de l'enfant
mais vis à vis de toi pour avoir de telles pensées. !!!!!!
Est-ce honteux d'avoir un enfant handicapé ????
il est en effet grand temps que tu arrêtes ton activité !
#11 23-09-2015 18:02:19
Je ne sais pas si tu as mesuré la portée de tes paroles !!!!!!
je préfère mettre ceci sur le compte de la bêtise en espérant très vivement pour cet enfant que tu t'en occupes pour le mieux.
Comment peut on avoir honte d'un enfant handicapé, honte que les gens pensent que c'est le tien?? Ce sont tes paroles qui sont honteuses !!!
#12 23-09-2015 18:37:08
Si tu sais que ce que tu dis es dur alors il vaut mieux se taire!!!
Pfff je suis maman d'un enfant porteur d'un handicap et je n'ai jamais eu honte de le promener bien au contraire!!!!
désolée mais pour moi tu n'est pas du tout faite pour le métier d'assistante maternelle, une vraie professionnelle de la petite enfance ne parlerai pas et n'agirai pas ainsi!!!
honte sur toi!!!pour les pensées que tu peux avoir envers les enfants porteurs d'un handicap!!
Qui plus est l'enfant de 17 mois n'est peut être pas du tout porteur d'un handicap, peut être n'a t'il pas été assez sollicité, vu comme tu agis en parole, peut être que tu n'as pas été assez professionnelle et interagir avec lui comme tu aurais dû le faire!!
désolée mais je bouillonne intérieurement, bon vent
vaut mieux pour les enfants que tu cesses le métier d'ass mat!!!
#13 23-09-2015 18:54:07
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Et vous aussi, vous êtes dures les filles.
Lillibulle a parlé aux pe, elle a fait venir la puer... vous jugez que ce n'est pas faire son travail d'assmat???
Ses paroles sont dures, mais je la comprends. J'ai eu un enfant en accueil habillé pire qu'un épouventail!... et bien, moi aussi j'étais mal à l'aise, et certains jours, j'avais honte de sa tenue, j'étais mal à l'aise devant le regard de ceux qui ignoraient que je n'étais pas sa mère!
On va me dire que j'aurai du lui mettre d'autres vêtements peut-être, ceux de mes enfants? Et bien non, je me suis toujours très bien occupée de lui , mais si ses parents n'ont aucun respect pour son allure, je n'y peux rien.
Et je vais en rajouter une couche, il arrive que même les parents de certains enfants handicapés aient honte de leur propre enfant! Et pourquoi? A cause du regard réprobateur que les autres portent sur lui!
Je trouve facile de jeter la pierre! Qui peut oser dire qu'il n'a jamais regarder une personne avec insistance? Si en toute circonstance, vous arrivez à vous comporter en personne absolument parfaite, à ne jamais avoir un regard de travers à quelqu'un, ou un mot critique envers qui que ce soit et bien , bravo! Personnellement, je n'ai jamais rencontré de personne aussi parfaites que vous.
Je vais vous faire une proposition, mettez-vous dans un fauteuil roulant, habillez-vous bizarrement, montrer une cicatrice particulièrement peu esthétique, promenez un enfant "différent" qui le porte sur son visage ou qui se comporte en fonction de son handicap... et vous verrez si le regard des gens est toujours 100% positif, si vous ne souffrez pas de ce regard posé sur vous!
Je comprends lillibulle parce que je me suis déjà promenée avec un enfant handicapé, et bien entre les personnes qui regardent ailleurs, entre celles qui se retournent, et celles qui ne savent pas comment réagir, ce n'est pas facile pour l'accompagnant.
Si lilibulle avait seulement dit qu'elle était très mal à l'aise, vous n'auriez pas bondi ainsi...
Or la définition de la honte: un sentiment pénible , un embarras!!!
Punaise, mettez un peu d'eau dans votre vin!
#14 23-09-2015 19:15:07
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Et vous aussi, vous êtes dures les filles.
Lillibulle a parlé aux pe, elle a fait venir la puer... vous jugez que ce n'est pas faire son travail d'assmat???Ses paroles sont dures, mais je la comprends. J'ai eu un enfant en accueil habillé pire qu'un épouventail!... et bien, moi aussi j'étais mal à l'aise, et certains jours, j'avais honte de sa tenue, j'étais mal à l'aise devant le regard de ceux qui ignoraient que je n'étais pas sa mère!
On va me dire que j'aurai du lui mettre d'autres vêtements peut-être, ceux de mes enfants? Et bien non, je me suis toujours très bien occupée de lui , mais si ses parents n'ont aucun respect pour son allure, je n'y peux rien.Et je vais en rajouter une couche, il arrive que même les parents de certains enfants handicapés aient honte de leur propre enfant! Et pourquoi? A cause du regard réprobateur que les autres portent sur lui!
Je trouve facile de jeter la pierre! Qui peut oser dire qu'il n'a jamais regarder une personne avec insistance? Si en toute circonstance, vous arrivez à vous comporter en personne absolument parfaite, à ne jamais avoir un regard de travers à quelqu'un, ou un mot critique envers qui que ce soit et bien , bravo! Personnellement, je n'ai jamais rencontré de personne aussi parfaites que vous.
Je vais vous faire une proposition, mettez-vous dans un fauteuil roulant, habillez-vous bizarrement, montrer une cicatrice particulièrement peu esthétique, promenez un enfant "différent" qui le porte sur son visage ou qui se comporte en fonction de son handicap... et vous verrez si le regard des gens est toujours 100% positif, si vous ne souffrez pas de ce regard posé sur vous!
Je comprends lillibulle parce que je me suis déjà promenée avec un enfant handicapé, et bien entre les personnes qui regardent ailleurs, entre celles qui se retournent, et celles qui ne savent pas comment réagir, ce n'est pas facile pour l'accompagnant.
Si lilibulle avait seulement dit qu'elle était très mal à l'aise, vous n'auriez pas bondi ainsi...
Or la définition de la honte: un sentiment pénible , un embarras!!!Punaise, mettez un peu d'eau dans votre vin!
j'ai des proches dans ma famille qui sont handicapés, et oui, le regard n'est pas toujours agréable sur eux
Mais jamais au grand jamais je n'ai eu honte d'eux ni de les compter parmi mes proches
au contraire...
c'est aussi pour cela que je demandais à Bidulle si elle s'était mise à la place des parents et si elle mesurait la portée de ses paroles
après... oui,tu as raison, autant d'un coté que de l'autre, les paroles de cette discussion ont été très dures, ça j'en convient
#15 23-09-2015 19:19:46
- nathodisab
- Membre
- Site Web
je ne cautionne absolument pas les paroles de Bidulle, mais pas plus celles qui disent qu'elle n'était pas faite pour ce travail
on n' a pas en juger... et des paroles comme "honte sur toi " n'ont pas leur place ici
je vous demande de vous modérer
merci
#16 23-09-2015 19:20:55
c'est aussi pour cela que je demandais à Bidulle si elle s'était mise à la place des parents et si elle mesurait la portée de ses paroles
Je crois qu'il y a une erreur de prénom, Dsl si je me trompe.
#17 23-09-2015 19:25:51
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
On peut aussi mettre ces malheureuses paroles sur le coup de la déprime car Lillibulle a l'air bien déprimé...:(
Et dire que Lillibulle n'est pas pro ,comment vous pouvez le savoir?? Stimuler l'enfant? jouer avec lui, je pense que Lillibulle le fait et pourquoi la rendre responsable ????
Cet enfant a aussi des parents qui eux aussi pourraient le stimuler (si je suis votre logique!),il voit certainement un docteur qui pourrait aussi se "bouger" un peu!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#18 23-09-2015 19:42:15
Bonjour
je trouve aussi que les paroles de lilibulle ont été choquantes, mais que les réactions ont été également assez violentes.
Que savons nous de ce qu'elle a tenté de faire ou pas ?
A mes débuts, j'ai eu une petite fille de 8 mois. Je l'ai gardée jusqu'à ses 2 ans et demi, presque 3.
C'était une enfant adorable, mais qui ne bougeait pas. j'aurais pu la laisser sur le tapis, aller prendre ma douche ou tondre la pelouse, je crois bien que je l'aurais retrouvée à la même place.
pendant quelques mois, elle a été la seule accueillie à la maison, et franchement, les journées me paraissaient longues, car jouer à la dinette ou avec la ferme, ou lire une histoire (il n'y avait à peu près que ça qui lui plaisait), ben au bout d'un moment, j'en avais plus qu'assez. et si je ne jouais pas avec elle, elle venait sur mes genoux et pouvait rester ainsi sans rien faire.
Je l'avais 9h par jour
Je sais qu'elle n'avait pas de problème particulier et le lien affectif était très fort entre nous, mais je sais aussi qu'un enfant qui ne réagit pas, ne nous réponds pas, au début, on cherche, on essaie, puis on observe, puis on se lasse, mais ce n'est pas épanouissant, ni pour m'enfant, ni pour l'assmat.
Peut être lilibulle n'est pas faite pour ce métier, et d'ailleurs elle le quitte, mais je crois que cela arrive, ou peut arriver à nous toutes d'être " ennuyée" par la présence d'un enfant particulier.
j'ai eu une fratrie particulièrement mal élevée et désagréable, et oui j'avais honte de les sortir tellement ils se montraient pénibles et en général, je glissais bien vite que je n'étais que l'assmat.
Pour cet enfant, il y a surement un souci, mais, lilibulle, ce n'est pas de sa faute à lui. Même s'il ne semble pas réagir, il faut quand même interagir avec lui, ça ne lui fera que du bien.
Qu'en pensent les parents ?
#19 23-09-2015 20:35:46
Bonjour
je trouve aussi que les paroles de lilibulle ont été choquantes, mais que les réactions ont été également assez violentes.
Que savons nous de ce qu'elle a tenté de faire ou pas ?
A mes débuts, j'ai eu une petite fille de 8 mois. Je l'ai gardée jusqu'à ses 2 ans et demi, presque 3.
C'était une enfant adorable, mais qui ne bougeait pas. j'aurais pu la laisser sur le tapis, aller prendre ma douche ou tondre la pelouse, je crois bien que je l'aurais retrouvée à la même place.pendant quelques mois, elle a été la seule accueillie à la maison, et franchement, les journées me paraissaient longues, car jouer à la dinette ou avec la ferme, ou lire une histoire (il n'y avait à peu près que ça qui lui plaisait), ben au bout d'un moment, j'en avais plus qu'assez. et si je ne jouais pas avec elle, elle venait sur mes genoux et pouvait rester ainsi sans rien faire.
Je l'avais 9h par jour
Je sais qu'elle n'avait pas de problème particulier et le lien affectif était très fort entre nous, mais je sais aussi qu'un enfant qui ne réagit pas, ne nous réponds pas, au début, on cherche, on essaie, puis on observe, puis on se lasse, mais ce n'est pas épanouissant, ni pour m'enfant, ni pour l'assmat.
Peut être lilibulle n'est pas faite pour ce métier, et d'ailleurs elle le quitte, mais je crois que cela arrive, ou peut arriver à nous toutes d'être " ennuyée" par la présence d'un enfant particulier.
j'ai eu une fratrie particulièrement mal élevée et désagréable, et oui j'avais honte de les sortir tellement ils se montraient pénibles et en général, je glissais bien vite que je n'étais que l'assmat.
Pour cet enfant, il y a surement un souci, mais, lilibulle, ce n'est pas de sa faute à lui. Même s'il ne semble pas réagir, il faut quand même interagir avec lui, ça ne lui fera que du bien.
Qu'en pensent les parents ?
Il y a une différence entre " être ennuyée par un enfant particulier
et
" J'avoue que j'en ai même honte en promenade, j'ai peur qu'on croie que c'est le mien"
#20 23-09-2015 21:12:44
Mes mots étaient mal choisis, ce n'est pas de cet enfant que j'ai honte. Je m'explique:
Cet enfant je le stimule. Je passe mes journées à ses côtés à le solliciter, à jouer avec lui, à le stimuler: massages, musique, livres, jouets... rien n'y fait. Son papa et sa maman m'ont clairement dit ne pas le stimuler. En rentrant chez eux ils le posent dans le parc ou dans son lit, ils l'en sortent pour le nourrir et c'est tout.
Ce qui me met mal à l'aise avec cet enfant, c'est qu'il a tout pour être un mignon petit bonhomme, un nez à craquer, des yeux magnifiques, mais tout cela est noyé sous son surpoids car il a été "gavé" dès la sortie de la mater pour éviter qu'il pleure. Des bib de 270ml à 2 mois, de 310ml à 3 mois! des platrées de féculents à chaque repas depuis la diversification alimentaire et un IMC très très au dessus du 97 eme percentil.
J'en ai parlé aux PE: alimentation, stimulation, retard moteur, ect... à 17 mois il est à un niveau de développement d'un bébé de 9 mois.
J'ai également vu la puer, elle a observé ce bonhomme, mais elle m'affirme que c'est de la stimulation de ses parents dont il a besoin. Ce que je fais est très bien mais ne sera jamais aussi efficace que si c'est sa maman qui le mettait en place.
Ce bébé n'est pas stimulé par ses parents et du coup ne fait rien. Il n'aide pas à l'habillage ni au déshabillage (tendre un bras pour enfiler un gilet, à 17 mois, ce n'est pas hors de portée!
En poussette papa et maman lui calent la tête, il ne fait pas l'effort de la soutenir.
Il ne pousse même pas pour faire caca, il attend que sa sorte tout seul, ou bien que, maman, dérangée par l'odeur de caca perpétuelle, lui appuie sur le ventre pour le faire évacuer.
Alors oui j'ai honte, honte parce que élevé dans des conditions normales, je suis sûre et certaines que ce bébé serait on ne peut plus dégourdi et vif et normal. honte que l'on croie que je soit à l'origine de son manque de stimulation, honte qu'on croie que je suis la cause de son apathie et de son retard.
Je n'aurai aucune honte à promener un enfant handicapé, car le handicap n'est pas honteux. Par contre, être un parent non investi oui, cela est honteux.
Dernière modification par lilibulle (23-09-2015 21:25:32)