Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-09-2015 12:43:33
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Re : La rentrée au collège....
Mon grand est passé d'une classe de CM2 de la côte
à deux pas des plages (ville huppée) à une 6ème dans un petit collège privé rural (une seule classe par niveau, 20 élèves par classe) l'an dernier.
Forcément il ne connaissait personne.
Pour les portables le règlement est très stricte et les élèves doivent les déposer chaque matin au secrétariat.
Si un élève est pris dans l'enceinte de l'établissement son portable à la main y compris dans la cours, celui-ci est confisqué jusqu'à ce que les parents se déplacent eux-mêmes le récupérer.
Les deux premiers trimestres il n'avait pas d'amis.
Après plusieurs réunions avec les profs et la direction on s'est aperçu qu'en fait les autres le mettaient à l'écart parce qu'ils le trouvaient bizarre.
Mon fils est un enfant précoce, 19 de moyenne dans toutes les matières y compris en français et en sport.
Mais physiquement il ne fait pas du tout intello alors les garçons de sa classe avaient du mal à le cerner.
Et les filles qui lui courraient après n'a pas arrangé les choses.
La prof principal a évoqué ca dans un cours de vie de classe et tout s'est arrangé.
Cette année il est en 5ème, il a plein de copains, toujours d'excellents résultats scolaires et en prime... une petite copine!
J'ai 31 ans et ça fout une sacrée claque de voir mon bouchon de 12 ans et demi avec une chérie !
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
23-09-2015 12:43:33
#22 23-09-2015 15:04:37
ici aussi c'est pas facile pour ma grande.
l'an dernier on a déménagé lors de sa rentrée en 5°....elle a assez mal vécu sa rentrée car ne connaissait pas le collège et me disait souvent, "on dirait que je suis à nouveau en 6°, je me perds dans le couloirs et tout le monde me demande si je suis en 6°..." elle s'est faite une copine qui était nouvelle aussi et ensuite, quelques autres dans sa classe et dans d'autres classes.
pour cette année, donc 4°, elles ont demandé, une fille d'une autre classe et elle d'être ensemble, ça a fonctionné...sauf que la "copine" est finalement trop bizarre car elles ne s'entendent déjà plus donc ma fille est un peu seule finalement, l'autre jour la copine s'est carrément moqué de ma fille le midi car elle mangeait seule...et c'est difficile, elle m'en parle souvent et je suis impuissante, j'espère que ça va vite passer et qu'elle se fera d'autres copines...
elle fait la grs à l'unss, ça c'est un bon plan pour lier des amitiés.
après il s'agit de caractère, elle est assez timide, un peu renfermée et très studieuse donc ceux qui rigolent en classe, elle ne sera jamais copine avec....
je ne sais pas si un rdv avec le prof principal arrangerait ou empirerait cela....
#23 23-09-2015 16:18:36
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,
Voilà, j'écris car je suis toute triste pour fifille qui vient de rentrer en 6ème au collège
Nous avons déménagé cet été et elle est désormais dans une école où elle ne connait personne. On lui avait dit avec zhom qu'elle se ferait rapidement des ami(e)s mais bon, ça a pas l'air de se faire...Elle a trouvé une copine mais cette dernière est amie avec 2 filles qui sont ensemble à longueur de journée sur leur portable... et fifille, elle, n'a pas de téléphone portable... et du coup pas de sujet de discussions qui pourraient intéresser les autres
Je suis peinée pour elle. Elle me dit qu'elle s'ennuie pendant les récrés et le midi. Eh oui, au collège, j'ai l'impression que les enfants ne jouent plus dans la cour : ça se met en groupe et ça parle ou ça bidouille sur son portable
Pour les parents qui ont vécu cela, auriez-vous des astuces pour qu'elle se fasse de nouveau ami(e)s ??
Merci pour vos conseils.
Coucou je vois que ta fille est déjà au collège,le temps passe vite
Ici,dans mon canton,il existe depuis qqs année un "temps de regroupement" c'est à dire que tous les 6 ème partent pendant 3 ou 4 jours en "camp" avec des profs!!!
Le but est bien entendu de faire connaissance tous ensemble,c'est aussi l'occasion pour les nouveaux de se faire des copains!
Je n'ai pas trop de détails car je ne suis pas concernée directement ,cette "réunion" a lieu dès début Sept...
Est-ce que ça se fait ailleurs? je ne sais pas mais le principe est bien mais je pense qu'il est aussi payant!!
Sinon,pour ta fille,existe-t'il une section théatre dans son collège ? car les miens ont lié des liens grâce au théatre
En tout cas,bon courage pour ta fille et je suis certaine qu'elle va vite se faire des copines et copains!
Tiens nous au courant
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#24 24-09-2015 19:27:32
Bonjour à toutes !
Je viens donner des nouvelles. Aujourd'hui fifille avait une journée découverte juste pour les classes de 6ème : ils sont partis toute la journée faire de l'accrobranche (fifille adore ) et des jeux de piste. Tout ça pour que les élèves apprennent à se connaître, l'entraide, etc...
Fifille a donc préparer son pique-nique hier soir et moi je lui avais fait des mini-moelleux au chocolat pour qu'elle donne à qui elle avait envie Elle n'en a donné qu'à sa prof de sport et et une petite fille qui avait partagé du chocolat avec elle un autre jour.
Je pense qu'elle est assez contente de sa journée, en tout cas, elle est revenue joyeuse ce soir et ça c'est cool à voir
Pour les activités proposées au collège, elle voulait faire de la grs aussi mais les horaires ne convenaient pas pour qu'on puisse l'y emmener (seule activité qui se fait dans un gymnase auquel on accède que par voiture, car trop loin à pied).
Quant au théâtre, nous lui avons également proposé ; en plus sa gd-mère en fait, on s'est dit du coup que ça lui plairait, mais non, elle veut pas ...
Accueillemoi, oui la journée est payante : 25€ ça fait cher pour 2x20mn de bus et 1 entrée d'accrobranche mais bon pas le choix. D'ailleurs, à la réunion de rentrée, d'autres parents ont demandé ce qui justifiait ce prix, la prof principale n'a pas su répondre.
Ah, une autre bonne nouvelle : une 2ème copine vient la voir samedi a-m, le trio de l'année dernière est de nouveau réunie, ça va être la fête à la maison !
24-09-2015 19:27:32
#25 24-09-2015 21:42:53
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
Accueillemoi, oui la journée est payante : 25€ ça fait cher pour 2x20mn de bus et 1 entrée d'accrobranche
vers chez moi c'est juste le prix de l'entrée pour l'accrobranche ça
pour ta fille ne t'inqiete pas elle s'y fera. quand je suis arrivé en 6eme (oui je sais ça remonte loin!!! ) toute la classe se connaissait et j'étais la seule à venir d'une autre ville. mais au final on se fait des amis rapidement entre les cours de sport ou on est souvent en équipes, les autres cours ou on a parfois des devoir en groupes.
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#26 24-09-2015 23:43:34
alexbzh a écrit :Accueillemoi, oui la journée est payante : 25€ ça fait cher pour 2x20mn de bus et 1 entrée d'accrobranche
vers chez moi c'est juste le prix de l'entrée pour l'accrobranche ça
Ici, c'est plutôt 15€ donc s'ils venaient en groupe, ils ont du avoir un tarif
#27 25-09-2015 09:12:49
Je suis sure que ca va aller, bien sur il faut veiller mais il faut aussi qu'ils apprennent a se depatouiller
Mon fils est rentre en 6 eme cette annee et il n'avait aucun copain.il sort d'une classe de campagne multi-niveaux et ses copains etaient dans la classe du dessous.....il les retrouvera l'annee prochaine
Mais la premiere semaine je me suis fait un soucis monstre , surtout qu'il est timide , reveur et a l'ouest! Lol le point positif c'est qu'il est du genre a faire sa vie en se fichant des autres du coup il a fait sa vie et a trouve des copains dont un qui prend le car avec lui
Il y a eu deux journees d'integration au lac avec plein d'activites mais par contre on paie que 12 euros par enfant car c'est le conseil general qui finance en grande partie
Je sais pertinament que toutes les journees ne sont pas rose, j'y vois a sa tete car dans sa classe il y deux petites tegnes , un qu'on connait surtout qui me connait donc il sait ce qui se passera s'il va trop loin, sa maman peut ne pas etre cool.... Et l'autre qui harcelait notre petit voisin dans une autre ecole mais celui-la semble ne pas faire de vague pour le moment......
La reunion parent-prof est en novembre donc d'ici la on laisse les choses se faire et puis il a sa soeur qui bien que pas tendre avec lui veille.....elle a bien compris qu'elle devait jouer son role de grande soeur et depuis ben je trouve qu'ils s'entendent mieux
carpe diem