Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2015 10:12:32

cheerios
Membre
Site Web

Nombre de jours mensualisés

Bonjour, j'aimerais savoir si ma logique est bonne :

Je comprends bien "nombre d'h par semaine X nbre de semaines par an / 12 mois = nbre d'h mensualisées / 8 donnera le nbre de jours mensualisés." pour trouver le nombre de jours par mois.

Mais il serait logique de multiplier le nombre d'heures par semaines par 47 en année complète puisque c'est une moyenne...

(merci Landocean, j'ai corrigé wink

Dernière modification par cheerios (29-09-2015 14:37:44)

29-09-2015 10:12:32

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2015 10:18:17

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Nombre de jours mensualisés

cheerios a écrit :

Je comprends bien "nombre d'h par semaine X nbre de semaines par an / 12 mois = nbre d'h mensualisées / 8 donnera le nbre de jours mensualisés." pour trouver le nombre de jours par mois.

Mais il serait logique de diviser le nombre d'heures par semaines par 47 en année complète puisque c'est une moyenne...

?????

Ah la logique !!!!

#3 29-09-2015 10:23:20

landocean
Membre
Site Web

cheerios a écrit :

Mais il serait logique de diviser le nombre d'heures par semaines par 47 en année complète puisque c'est une moyenne...

Bonjour,
On ne divise pas le nombre d'heures mensualisées par 8 pour trouver le nombre de jours.
On fait simplement : nb jours par semaines * nb semaines /12.

Grosse erreur de ta part, selon ta logique, il faudrait "multiplier" par 47 et non diviser. wink

#4 29-09-2015 12:14:31

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

cheerios a écrit :

coucou

ta logique et tes calculs sont faux

Il n'y a pas 36 calculs pour le nbre de jours mensualisés et le nbre d'heures mensualisées

mais 1 seul pour chaque

*nbre de jours mensualisés

nbre de j travaillées/semaine x nbre de semaines programmées  /12

*nbre d'h mensualisées

nbre d'h/semaine x nbre de semaines programmées / 12

Nbre d'h mensualisées / 8 n'existe pas.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

29-09-2015 12:14:31

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2015 12:17:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

en fait  le /8 etait pratiqué jadis puis refusé par pajemploi   wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 29-09-2015 14:35:22

cheerios
Membre
Site Web

Merci pour toutes vos réponses et oui je voulais dire "multiplier le nombre d'heures par 47" et non diviser, j'ai écrit trop vite ! Par contre cette phrase devrait peut-être être enlevée de l'index puisque c'est de là qu'elle provient.

En fait, en regardant dans l'index je suis tombée dessus alors que je ne calcule jamais de cette façon... d'où ma question d'origine !

#7 29-09-2015 14:38:00

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

cheerios a écrit :

Merci pour toutes vos réponses et oui je voulais dire "multiplier le nombre d'heures par 47" et non diviser, j'ai écrit trop vite ! Par contre cette phrase devrait peut-être être enlevée de l'index puisque c'est de là qu'elle provient.

En fait, en regardant dans l'index je suis tombée dessus alors que je ne calcule jamais de cette façon... d'où ma question d'origine !

Nous laissons volontairement les anciens posts dans l'index, cela nous permet de voir l'évolution de nos droits et acquis au fil des mois et années wink
mais je suppose que tu as une mise à jour en bas de la page de l'index, et d'ailleurs, il y a un message dans le 1er post des discussions qui dit bien de se rendre en bas de page pour avoir les dernières mises à jour wink

#8 29-09-2015 14:40:57

cheerios
Membre
Site Web

Oui Nathodisab c'est vrai mais cela peut prêter à confusion. En tout cas merci au passage à toutes celles qui prennent la peine de noter tout cela pour toutes les assmats, vous faites un sacré travail wink

#9 29-09-2015 15:39:57

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

cheerios a écrit :

Oui Nathodisab c'est vrai mais cela peut prêter à confusion. En tout cas merci au passage à toutes celles qui prennent la peine de noter tout cela pour toutes les assmats, vous faites un sacré travail wink

sur le post d"'infos & articles" en question ( si c'est bien celui auquel je pense )  ,
le calcul est bien toujours présent , mais barré + un avertissement en rouge prévenant qu'il ne faut pas utiliser ce calcul

INDEX ALPHABETIQUE

#10 29-09-2015 15:44:29

cheerios
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
cheerios a écrit :

sur le post d"'infos & articles" en question ( si c'est bien celui auquel je pense )  ,
le calcul est bien toujours présent , mais barré + un avertissement en rouge prévenant qu'il ne faut pas utiliser ce calcul

Babou, j'ai trouvé l'info ici :  http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1353215

#11 29-09-2015 15:56:40

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

cheerios a écrit :
Babou74 a écrit :
cheerios a écrit :

Babou, j'ai trouvé l'info ici :  http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1353215

En effet , c'est donc à corriger wink

moi , je pensais à ce post

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p1534996

INDEX ALPHABETIQUE

#12 29-09-2015 15:58:53

cheerios
Membre
Site Web

Ah d'accord... je suis mal tombée ! Merci encore Babou74.

L'info est à présent barrée, c'est plus facile ! Merci à vous smile

Dernière modification par cheerios (02-10-2015 22:01:17)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB