Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-09-2015 13:20:26
Re : Le contrôle renforcé à Pôle emploi
Il n'y a pas de case " asmat" mais l'intervante c'est le métier exercé quand même ...... il faut cocher " garde d'enfant " si ça existe ......
Poppy , je pense qu'il ne f aut pas se contenter de rester chez soi et de passer les annonces via internet ..... il faut se déplacer .....enfin , moi , ça ne me poserait pas de problèmes de prouver et argumenter .......
Et si tu veux être tranquille côté Pôle-emploi , il faut prendre tout ce qui se présente même si le courant ne passe pas avec les parents ....
Quand tu dis il faut se déplacer tu parles de quoi ?se déplacer où ? Tu dis que tu peux prouver et argumenter, de quelles manières tu arrives à prouver et quels sont tes arguments. Par contre prendre tout ce qui se présente même si le courant ne passe pas, c'est difficile de travailler dans ses conditions.
30-09-2015 13:20:26
#22 30-09-2015 13:43:41
- myriem
- Membre
Se déplacer ..... si tu vas , admettons , voir quelqu'un à l'hôpital , tu as toujours tes annonces sur toi , tu en distribues aux infirmières , tu arpentes les rues de ta ville par quartier , et tu mets dans les boites aux lettres .......les arguments arrivent dans la discussion avec ton intervenante ........
Moi , j'ai gardé les enfants la nuit , pas tout le monde le fait et le jour aussi , je n'ai jamais rejeté un emploi , quitte à travailler 6 jours sur 7 .......en plus j'allais au domicile des parents y dormir , j'aurais cumulé avec des heures de ménage si l'on m'avait proposé .......tout ceci peut être dit lors d'un entretien avec Pôle-emploi .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#23 30-09-2015 18:02:32
- sailormoon
- Membre
- Site Web
je suis inscrite à pole emploi, j'avais une convocation avec ma conseillère ça vient d'être annulé car j'ai déclaré bb pour mon actualisation.
mais moi je voulais cet entretien, elle a du se dire : ouf je suis débarrassé de celle là !
le contrôle il nous le feront mais ils savent très bien que dans notre profession on n'a pas de concret vis à vis de recherche, chaque fois je disais que je mettais des annonces un peu partout et sur des sites, du coup elle notait tout sur le compte rendu de l'entretien et pas de justificatif à donner.
on ne rentre pas dans leur case alors franchement ça m'étonnerait qu'ils nous ennuient pour savoir si on cherche.
c'est sur que si on reste plus d'un an sans bosser même à temps partiel c'est que là y a un soucis.
#24 30-09-2015 19:42:46
Bonjour,
J'ai une amie dans le cas.
Et en lisant votre discussion çà me fait sourire car çà me fait penser à elle.
Tout à l'heure elle me dit avoir reçu un message de pole emploi lui indiquant qu'avec les nouvelles loi elle devait justifier rechercher un emploi et par conséquent déposer son CV à jour sur polemploi.
Donc apparemment va falloir remettre nos CV à jour.
Affaire à suivre
30-09-2015 19:42:46
#25 30-09-2015 22:30:21
Bonjour,
Tout à l'heure elle me dit avoir reçu un message de pole emploi lui indiquant qu'avec les nouvelles loi elle devait justifier rechercher un emploi et par conséquent déposer son CV à jour sur polemploi.
Affaire à suivre
Bonsoir est am ?
#26 01-10-2015 07:49:19
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
aaaaah bah je vais y aller de ce pas, je pensais pas du tout que pole m'aiderait!!!!!
allez j'y va toutt à l'heure!!
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#28 17-12-2015 19:58:43
Bonsoir à toutes,
J'ai une petite interrogation au sujet du contrôle que peut effectuer Pôle Emploi en terme de recherche active.
Est-ce que le conseiller à le droit de demander les coordonnés des parents qui m'ont contacté pour vérification auprès d'eux ?
Je pense que non mais je voudrais être sûre car je n'ai pas gardé en mémoire les quelques numéros des parents qui ont pu me contacter et avec qui ça n'a rien donné.
Merci
#29 17-12-2015 20:08:22
Je ne sais pas si ça peut être demandé mais en tout cas je conseille de garder coordonnées de tous les appels reçus ça peut servir un jour
Et même de se t'appeller qui on a reçu car parfois les parents refont le tour des mois ou des années plus tard
#30 18-12-2015 10:50:36
Bonjour,
Personnellement, j'essaie de garder un maximum de coordonnées de parents car on ne sait jamais si un contrat ne va pas se finir à une période où on ne pensait pas avoir besoin de chercher un autre petit à garder.
#31 18-12-2015 11:19:12
et pour les am, pole emploi ne peut pas faire grand chose.....
lors de mon rdv pour l'inscription, on m'a carrement demandé si je ne voulais pas faire autre chose comme métier.....
en plus en fin de rdv, j'avais une convocation obligatoire pour un atelier sensé aider pour trouver d autres moyens de recherche d'emploi.....élaborer de jolis cv, faire des lettres de motivations.......
la dame de popol m'a dit qu'elle était désolée, que dans ma profession effectivement cela n'avait pas de sens, mais c'est une convocation obligatoire....!!!!!!????????
a moins de retravailler d'ici là, la convoc est prévu fin octobre
chercher l'erreur....que croyez vous que j'ai envi de faire? il devrait traiter au cas par cas et rester sensé aussi dans leurs démarches, et pas faire du n'importe quoi !!!
le cas général typiquepour une recherche d'emploi ne s'adapte pas un métier spécifique comme le notreje pense que je vais faire un courrier d'ici peu, et être assez directe aussi leur demandant si cet atelier obligatoire va avoir un aspect positif pour moi, dans mon métier...des cv jolis, des lettres de motivations......mettre notre cv en ligne sur leur site pour que les employeurs y aient accès.......franchement.....pfffffff!!!!!!!!!
comme si les parents s'adressent chez popol pour trouver une nounoua moins qu'il me fournisse une liste de futurs parents en recherche de nounou, là je prends!!!
et pour justifier de mes recherches, je leur demanderai s'il faut que les parents se présentent chez eux, affirmant que j'ai eu des rdv avec eux...
sauf que si tu n'y vas pas tu seras radiée!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#32 18-12-2015 16:39:17
Bonjour,
Affaire à suivre
oui tout a fait,c'est ce qui m'est arrivé .
ma conseillère m'avait tout d'abord, donné rendez vous et comme j'ai 2 emplois repris, je ne pouvais pas y aller.
j'ai été obligée de faire une lettre recommandée au directeur de pole emploi car elle n'arretait pas de me convoquer(tous les mois).
j'ai bien expliqué ma situation , mis mon cv à jour et tout roule