Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2015 11:25:05

sansan28
Membre
Inscription : 08-08-2011
Messages : 530
Site Web

pas de litige mais ass mat un peu troublée

bonjour,
il n'y a pas de litige avec mon post mais juste une envie d'exprimer mon "mécontentement".
pe me dit que loulou n'est pas bien, que le lendemain je ne l'aurai pas ira chez le doc.
le jour du retour loulou (et ses médicaments) reviennent avec certif pour déduire la journée précédente ... comme par hasard pe était en congé ce jour-là !
je n'ai pas de doute sur la maladie du petit mais me dit que si pe n'avait pas été en repos loulou serait venu chez moi quand même !!! ( je connais très bien la famille cela fait un moment que je bosse pour eux donc croyez moi)
bref ...

donc je déduirais cette journée car c'est la loi mais quand même je trouve cela un peu cavalier ... wink

voilà prête à me faire fustiger !


On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.

Hors ligne

02-10-2015 11:25:05

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2015 11:35:07

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : pas de litige mais ass mat un peu troublée

bonjour je te trouve dure : ce pe a peut-être pris un congé ce jour là car son loulou  n'était pas bien .

Hors ligne

#3 02-10-2015 11:41:18

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : pas de litige mais ass mat un peu troublée

bonjour,

ben moi ça ne me choque pas, je trouve ça même assez normal,
si la maladie n'a rien de très grave et que le pe bosse ben en effet il n'y a pas de raison majeure à le garder chez lui et prendre un jour pour ça ( je pense que peu de patrons sont ok pour qu'un employé prenne un jour à chaque fois qu'un salarié a un enfant qui a un gros rhume),
mais étant donné qu'il est en congé il préfère le garder au chaud plutôt que de l'amener chez l'assmat et que lui passe sa journée "tranquille".

après tout dépend de la relation que tu as avec eux, mais en  tout cas expliquer comme ça la situation ne me choque pas

Hors ligne

#4 02-10-2015 13:06:34

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : pas de litige mais ass mat un peu troublée

Je crois que Sansan voulait dire que le PE ne travaillait pas ce jour là (prévu avant).

Je comprends ce que tu veux dire. En même temps le PE a profité de ne pas bosser pour garder son enfant et l'emmener chez le doc puisqu il était malade.

Si ça te pèse qu'il ait cette possibilité de déduction alors il te faut mettre une clause plus avantageuse à ton contrat. C'est ce que j'ai toujours fait.

Hors ligne

02-10-2015 13:06:34

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2015 13:39:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : pas de litige mais ass mat un peu troublée

coucou


non moi cela ne me choque pas

je suis partie du principe que de toute façon le pe a droit à 10 jours par an pour enfant malade alors...

aprés au pe de bien utilisé aussi ses 10 jours...

même si parfois on a l'impression d'avoir un certificat de "complaisance" , ben tant pis....

mais une fois les 10 jours épuisés, on ne décompte plus non plus  !!

Hors ligne

#6 02-10-2015 13:55:26

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : pas de litige mais ass mat un peu troublée

sansan28 a écrit :

bonjour,
il n'y a pas de litige avec mon post mais juste une envie d'exprimer mon "mécontentement".
pe me dit que loulou n'est pas bien, que le lendemain je ne l'aurai pas ira chez le doc.
le jour du retour loulou (et ses médicaments) reviennent avec certif pour déduire la journée précédente ... comme par hasard pe était en congé ce jour-là !
je n'ai pas de doute sur la maladie du petit mais me dit que si pe n'avait pas été en repos loulou serait venu chez moi quand même !!! ( je connais très bien la famille cela fait un moment que je bosse pour eux donc croyez moi)
bref ...

donc je déduirais cette journée car c'est la loi mais quand même je trouve cela un peu cavalier ... wink

voilà prête à me faire fustiger !

Sincèrement, je ne vois pas bien ce qui te chagrine  : il est normal que le petit étant malade et la maman présente, elle l'emmène chez le médecin et le garde ensuite chez elle. Peut être que vraiment, l'enfant n'était pas apte à venir chez toi hier à cause de son état.

Hors ligne

#7 02-10-2015 14:09:43

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : pas de litige mais ass mat un peu troublée

Moi , je touve que c'est normal aussi , même si la maman avait prévu sa journée ..... l'inverse aurait pu se produire aussi , la maman en congé et qui emmène l'enfant souffrant après la visite chez le docteur chez l'asmat. certaines asmats auraient dit " la maman qui était de repos aurait pu garder son enfant malade plutôt que de me l'emmener ".....

Quant à déduire , la loi dit que le parent à 10 jours .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#8 02-10-2015 14:13:13

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : pas de litige mais ass mat un peu troublée

myriem a écrit :

Moi , je touve que c'est normal aussi , même si la maman avait prévu sa journée ..... l'inverse aurait pu se produire aussi , la maman en congé et qui emmène l'enfant souffrant après la visite chez le docteur chez l'asmat. certaines asmats auraient dit " la maman qui était de repos aurait pu garder son enfant malade plutôt que de me l'emmener ".....

Quant à déduire , la loi dit que le parent à 10 jours .......

Tu as entièrement raison. Combien de fois j'ai pesté parce que j'accueillais une petite fille dont la maman ne travaillait pas et qui refusait de venir la chercher alors qu'elle était brûlante de fièvre...

Je préfère déduire une journée que de savoir le parent chez lui et moi obligée de jouer aux infirmières avec son enfant. Au moins ce parent se sent responsable.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB