Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 15-09-2015 10:44:16

poupinette2012
Membre
Site Web

Re : Enfant 3 ans et demi crise d'hystérie

et bah dis donc t'es bien servi!!!

désolé les filles pourront plus t'aider que moi, mais je tenais à t'envoyer un peu, que dis je, beaucoup de soutien, tu va en avoir besoin!!

biz

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

15-09-2015 10:44:16

partenaire publicitaire:

#42 15-09-2015 10:51:17

OrKiD
Membre
Site Web

Bon, ben tu n'as plus qu'à démissionner rapidement. C'est à elle de gérer sa fille et sa garde.
Je serai toi je préviendrai de suite la pmi de la situation et de ses menaces.
Tu es libre de démissionner quand tu le souhaites et si tu attends qu'elle ait une autre ass mat cela peut durer encore des mois, et je ne pense pas ce soit ce que tu souhaites. Et puis le climat ne sera pas serein.
En tout cas bon courage à toi.

#43 15-09-2015 10:55:00

kikine747
Membre
Site Web

bon alors dans l'ordre:

1- tu contacte ta puer au plus pour lui expliquer la situation (comportement de l'enfant et les menaces de la maman)

2- je dirai cash à la maman (sur une lettre en a/r ) qu'au vu des menaces qu'elle à proféré tu donne ta démission et ton préavis maintenant, car il est impossible pour toi de bosser sous une menace quelconque

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#44 30-09-2015 12:04:41

Claudia49
Membre
Site Web

Bonjour,
Je me permets de vous donner des nouvelles de la petite que je garde et qui fait des crises de colère à la limite de l' "hystérie". Je devrai peut-être parler au passé (je touche du bois).
J'ai donné ma démission à la maman, par écrit en double exemplaire. J'ai remis ma démission en mains propres et le maman a tout pris, tout déchiré en me disant qu'elle refusait ma démission.
Donc je me suis dit tant pis, je vais lui envoyer ma démission par LR avec AR. N'ayant pas eu le temps de faire cette lettre, j'ai laissé passer quelques jours et là MIRACLE la petite s'est calmée.
Je lui avais expliqué que je souhaitais arrêter de la garder car son comportement était très désagréable et que les autres enfants avaient peur de ses colères. Je lui ai précisé qu'elle pouvait faire toutes les colères qu'elle souhaitait chez papa et maman (ce qu'elle fait puisqu'elle me le dit) mais que chez moi, pas question de hurler, crier, pleurer et taper partout.
Bon ce n'est pas gagné car par moment, je vois qu'elle prend sur elle. Et la semaine dernière sur 3 jours de garde j'ai eu le droit à 3 colères ce qui est très bien car avant c'était colère sur colère tout était prétexte pour faire une crise.
Par contre, dès que les parents arrivent le naturel reprend le dessus mais ça c'est leur problème et pas le mien.
J'espère que cela va durer.
Merci encore pour tous vos commentaires.

30-09-2015 12:04:41

partenaire publicitaire:

#45 30-09-2015 12:14:25

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Eh bien, moi, à ta place, je ne laisserai pas les choses comme ça.

Déjà, je demanderai à la maman par quel miracle est survenu ce changement de situation?

La petite a t'elle pris conscience que tu ne supportais plus la situation, ou subit elle une énorme pression de la part de ses parents ?

Et je rappellerais à la maman qu'elle n'a aucun droit de refuser ta démission et que celle ci est toujours en suspend

Test du bbcode FluxBB

#46 30-09-2015 13:16:20

kikine747
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour

Eh bien, moi, à ta place, je ne laisserai pas les choses comme ça.

Déjà, je demanderai à la maman par quel miracle est survenu ce changement de situation?

La petite a t'elle pris conscience que tu ne supportais plus la situation, ou subit elle une énorme pression de la part de ses parents ?

Et je rappellerais à la maman qu'elle n'a aucun droit de refuser ta démission et que celle ci est toujours en suspend

idem.... j'aurais pas apprécié du tout qu'un pe refuse ma démission de la sorte...

et comme cédila ça me laisse perplexe "ce miracle"!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#47 30-09-2015 14:03:51

wistiti56
Membre
Site Web

La petite s'est calmée, très bien, mais tu acceptes que sa mère ait déchiré ta lettre de démission et proféré des menaces à ton encontre ?

Chez moi ça ne passerait pas, je maintiendrais ma démission.

Au moindre problème tu sais comment les parents réagissent, ça te fait pas peur ?

#48 30-09-2015 14:17:26

wistiti56
Membre
Site Web

J'avais écris une réponse mais elle s'est effacée, bizarre...

Je te disais que si j'avais été toi j'aurais maintenu ma démission, parce que même si la petite s'est calmée, qui te dit que ça va durer ?

Et maintenant que tu sais de quoi ses parents sont capables, ça devrait te faire fuir, non ?

#49 30-09-2015 14:18:10

wistiti56
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :

Je te disais que si j'avais été toi j'aurais maintenu ma démission, parce que même si la petite s'est calmée, qui te dit que ça va durer ?

Et maintenant que tu sais de quoi ses parents sont capables, ça devrait te faire fuir, non ?

Ah ben ma réponse du dessus est réapparue, il se passe des trucs étranges ici big_smile

#50 30-09-2015 15:26:51

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

wistiti56 a écrit :
wistiti56 a écrit :

Ah ben ma réponse du dessus est réapparue, il se passe des trucs étranges ici big_smile

fais un nettoyage des cookies et ça va rentrer dans l'orde Wistiti wink

#51 30-09-2015 15:28:59

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Claudia49 a écrit :

Bonjour,
Je me permets de vous donner des nouvelles de la petite que je garde et qui fait des crises de colère à la limite de l' "hystérie". Je devrai peut-être parler au passé (je touche du bois).
J'ai donné ma démission à la maman, par écrit en double exemplaire. J'ai remis ma démission en mains propres et le maman a tout pris, tout déchiré en me disant qu'elle refusait ma démission.
Donc je me suis dit tant pis, je vais lui envoyer ma démission par LR avec AR. N'ayant pas eu le temps de faire cette lettre, j'ai laissé passer quelques jours et là MIRACLE la petite s'est calmée.
Je lui avais expliqué que je souhaitais arrêter de la garder car son comportement était très désagréable et que les autres enfants avaient peur de ses colères. Je lui ai précisé qu'elle pouvait faire toutes les colères qu'elle souhaitait chez papa et maman (ce qu'elle fait puisqu'elle me le dit) mais que chez moi, pas question de hurler, crier, pleurer et taper partout.
Bon ce n'est pas gagné car par moment, je vois qu'elle prend sur elle. Et la semaine dernière sur 3 jours de garde j'ai eu le droit à 3 colères ce qui est très bien car avant c'était colère sur colère tout était prétexte pour faire une crise.
Par contre, dès que les parents arrivent le naturel reprend le dessus mais ça c'est leur problème et pas le mien.
J'espère que cela va durer.
Merci encore pour tous vos commentaires.

Bonjour, et après la réaction de la maman, tu envisages de continuer ce contrat ?
car pour moi, c'est le comportement de cette maman qui est le pire

#52 30-09-2015 15:55:35

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Je plussoie

j'avaisoublié la réaction des parents, alors la, pas de questions à se poser, je maintiens ma dem!!!!

Test du bbcode FluxBB

#53 30-09-2015 16:19:56

wistiti56
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
wistiti56 a écrit :
wistiti56 a écrit :

fais un nettoyage des cookies et ça va rentrer dans l'orde Wistiti wink

D'accord merci smile

#54 03-10-2015 21:50:10

vivin21
Membre
Site Web

bonjour, ton témoignage me rappelle mon propre fils, donc 2 pistes,
es tu sure que la maman n'est pas enceinte? ca été le déclencheur chez nous.
A la différence, que nous c'était à la maison les crises, à l’époque il était gardé en crèche, et le personnel ne s'en plaignait pas, mais au fur et à mesure je me suis rendu compte que la bride etait très très lâche là bas, c'etait normal ne pas dire merci, bonjour etc... Le comportement c'est d’ailleurs nettement amélioré quand il a commencé par être gardé par une assistante maternelle qui avait les mêmes règles que nous, et le début de l'école.
Donc ma conclusion si ses parents ne changent pas leur méthode d'education elle risque de continuer à chercher ses limites

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB