Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
16-10-2015 11:16:17
#62 16-10-2015 11:19:17
Re : fin de contrat et litige
Oui je viens de m'apercevoir que Laura ne sortait de nulle part. Fofie a écrit L'aura (écriture intuitive peut-être ...) et j'ai fait le reste
Tu parles de la Fepem et de l'inspection. Ils ne peuvent te fournir un écrit officiel, clair net et précis ?
Pour les prud'hommes, je ne sais pas ce qu'il convient de faire.
Modif pour ajout.
Dernière modification par sandrah (16-10-2015 11:20:51)
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#63 16-10-2015 11:19:35
- sailormoon
- Membre
- Site Web
quand tu passe devant les prud'hommes chacun expose les faits, prépare ton dossier, tout les papiers à l'appuie.
on lui confirme car elle dit qu'elle t'a payé pendant ton congé mater alors que tu as déduits le salaire, donc en présentant comme ça forcement elle a raison.
#64 16-10-2015 11:25:20
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nous avons bien reç tes calculs sur le compte modo !
quand tu parles de j en vacances et de jours en juillet...?
vous avez calculé la mensu sur des jours de travail ?
16-10-2015 11:25:20
#65 16-10-2015 11:25:35
j'ai pas déduis le salaire elle n'a juste pas payé cette période, la sécu ayant pris le relai...
j'ai déduis la période où j'ai été arrêtée, avant mon congé mat. ce qui apparait sur la fiche de paye du mois concerné.
pour le reste, il n'y a pas de fiche de paie pendant les 4 mois du congé
cette histoire me rend marteau
la fepem m'a dit de lui dire de les rappeler aujourd'hui, ce qu'elle n'a apparemment pas fait.
l'inspection du travail m'a dit la même chose, qu'elle les contacte, ce qu'elle na pas fait non plus.
#66 16-10-2015 11:28:19
nous avons bien reç tes calculs sur le compte modo !
vous avez calculé la mensu sur des jours de travail ?
parce que les vacances scolaires de l'année et les vacances de juillet les enfants ne venaient pas sur les mêmes horaires
oui on a calculé tous les jours de l'année sur lesquels je devais accueillir les enfants.
nombre de mercredis, et nombre de jours de vacances scolaires
#68 16-10-2015 11:32:53
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :nous avons bien reç tes calculs sur le compte modo !
vous avez calculé la mensu sur des jours de travail ?parce que les vacances scolaires de l'année et les vacances de juillet les enfants ne venaient pas sur les mêmes horaires
oui on a calculé tous les jours de l'année sur lesquels je devais accueillir les enfants.
nombre de mercredis, et nombre de jours de vacances scolaires
mais on doit faire en semaines et non en jours
je vois que tu parles de 46 sem
il y a donc 36 sem à 1j/sem le mer
et les autres sem de travail sur 2 autres rythmes
#69 16-10-2015 11:36:06
#70 16-10-2015 12:53:46
en plus pour un si petit contrat???? ben dis donc!!!
qu'elle aille aux prud'hommes laisse la faire, prépare ton dossier ils lui prouveront bien qu'elle a tord par contre demande des dommages et inintérêts ça lui fera les pieds!!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#71 16-10-2015 13:09:27
Oups Laura c’est un autre poste, désolé assmat09
oui laisse la aller aux prud'hommes, fais ton dossier de ton côté.
Ah oui et dis lui que ça te soulage qu'elle aille aux prud'hommes comme ça elle arrivera peut être à comprendre ce qu'elle refuse de comprendre lol
#72 16-10-2015 13:50:15
#73 16-10-2015 14:00:39
elle veut prendre un avocat et me promet de récupérer le trop perçu...
c''est limite du harcèlement, et de la diffamation, j'en peux plus...edit
oui je vais essayer de joindre le RAM cet aprèm
Ecoute, ne te prends pas la tête, tu postes aux modos tes calculs et crois-moi cela sera fait de façon très professionnelle ...Donc tu ne crains rien pour le futur et tu gagneras au niveau des prudhommes.
#74 16-10-2015 14:13:35
oui tu as raison...
j'ai entière confiance en elles et je respecte vraiment le temps et l'implication qu'elles passent a nous venir en aide.
faut que j'arrive a prendre un peu de recul mais pas facile en pareilles circonstances...je lui ai dit que je ne voulais plus me prendre la tete avec elle par sms mais elle continue elle me dit qu'elle va prevenir les autres pe etc etc
pfiou O_o
#76 16-10-2015 14:50:17
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Qu'est-ce qu'elle est c...!
#77 16-10-2015 14:58:03
- nathodisab
- Membre
- Site Web
oui tu as raison...
j'ai entière confiance en elles et je respecte vraiment le temps et l'implication qu'elles passent a nous venir en aide.
faut que j'arrive a prendre un peu de recul mais pas facile en pareilles circonstances...je lui ai dit que je ne voulais plus me prendre la tete avec elle par sms mais elle continue elle me dit qu'elle va prevenir les autres pe etc etcpfiou O_o
Écoute...pose toi et met ton tel en silencieux !
Ensuite il faut tout reprendre depuis le début
calcul de la mensu, déduction avec le ccc, calcul de la régul, calcul du solde des cp et calcul de l'indemnité de rupture
tu es la salariée et si erreur comptable il y a, c'est à la base à ton pe de s'occuper du calcul du salaire pas à toi...
#78 16-10-2015 15:09:58
Je serais toi, je ne communiquerait plus par sms et je ne lui répondrait plus.
Tu lui envoies simplement er recommandé les calculs, la régul, les cp etc..
Et tu lui dit pas de problème, rendez vous aux prud'hommes et intente sans délai une action toi même. Ne t'occupes pas de ce qu'elle fait elle dans son coin mais agis une bonne fois pour toute.
Il y a un moment où il faut arréter de parlementer avec des gens obtus et où il faut agir !
#79 16-10-2015 15:41:32
- sailormoon
- Membre
- Site Web
peut-être a t elle dit qu'elle irait aux prud'hommes pour te faire peur et que tu laisses tomber ?
#80 16-10-2015 16:53:40
assmat09 a écrit :oui tu as raison...
faut que j'arrive a prendre un peu de recul mais pas facile en pareilles circonstances...je lui ai dit que je ne voulais plus me prendre la tete avec elle par sms mais elle continue elle me dit qu'elle va prevenir les autres pe etc etcpfiou O_o
Écoute...pose toi et met ton tel en silencieux !
Ensuite il faut tout reprendre depuis le début
calcul de la mensu, déduction avec le ccc, calcul de la régul, calcul du solde des cp et calcul de l'indemnité de rupturetu es la salariée et si erreur comptable il y a, c'est à la base à ton pe de s'occuper du calcul du salaire pas à toi...
je vous ai tout envoyé.
ah, manquent peut etre mes dates de congé??
congé mat du 10/12/14 au 1/04/15
et mon arrêt il me semble que c'était du 14 novembre je rechercherai dans mes papiers si besoin est.
je trouve aussi que dans tous les cas s'en occuper aujourd'hui, soit plus d'un an après la signature, c'est juste abusé... ::/