Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-10-2015 20:56:55

crismat
Membre
Site Web

Re : Fixer ses tarifs...

Nounoutitine, j'ai en effet l'intention de mettre en place un livret d'accueil. J'ai commencé à y réfléchir mais j'ai un peu de mal. Peut être que la formation m'y aidera à y voir plus clair :-)

22-10-2015 20:56:55

partenaire publicitaire:

#22 22-10-2015 21:10:54

Violetinne
Membre
Site Web

Bonjour

Alors si tu veut un point de vue de parent, quand nous recherchions une assistante maternelle nous ne demandions jamais le tarif par téléphone mais une fois au rendez vous.
Après nous regardions si le montant demandé était en adéquation avec l'environnement proposer les activités l'implication que l'ass mat semblait avoir envois n'avons eu qu'une seul très mauvaise surprise (demande de 5E de l'heure ) et surtout nous ne négocions jamais les tarifs.

#23 22-10-2015 21:44:20

chris84
MODERATEUR
Site Web

crismat a écrit :
nathodisab a écrit :
crismat a écrit :

Merci pour les liens Sophie.
Celui avec les tarifs par année et selon le nombre d'heure de mensualisation, vous sauriez m'expliquer comment le tarif a été fixé?
Je suis désolée, tout ça me semble encore très compliqué pour le moment!
bonjour, tu parles du tableau excel ?
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p2445210

Concernant les assedics pour le moment la question ne se posera pas pour moi: étant en disponibilité de la fonction publique je n'y aurais tout simplement pas droit même si j'ai suffisemment cotisé en tant qu'ass mat...

Je parlais du dernier post  de lien que tu as mis, celui de Parme : Pour accueil en horaire mensuel normal! Année 2015!

ce tarif a été calculé par un syndicat afin de garantir un salaire décent et une "couverture retraite" suffisante pour les assistantes maternelles, et permettre aux parents de toucher tout de même l'aide pajemploi

#24 23-10-2015 09:47:11

bbmaydav
Membre
Site Web

sophie a écrit :
bbmaydav a écrit :
sophie a écrit :

Puisque c'est hors convention pourquoi en parler ici.

En plus je ne pense pas que se soit plus avantageux pour les assedic wink

bonjour, je me demande pourquoi on ne peut pas parler de ce qu'on pratique?
nounoutitine n'a pas dit à notre collègue: tu devrais faire ceci ou cela , elle a juste expliqué ce qu'elle pratique.
elle a même dit que c'était hors convention.
on est sur un forum publique il me semble non? wink

bref,

Dans la mesure où la pratique est non conforme à la convention il est préférable de ne pas en parler ici ..... puisque nous ne le cautionnons pas !!!!!

Et effectivement on est libre de s' exprimer  mais si cela est non conforme à la ccn ou aux décrets nous  relèverons  toujours l'infraction .
Que ça te plaise ou pas.

ce n'est pas une question que cela me plaise ou non,
tu dis qu'on est libre de s'exprimer mais ensuite tu dis qu'il est préférable de ne pas en parler, un peu contradictoire non?
tu peux relever "l'infraction", nounoutitine dit elle même que c'est non conforme de toute façon.

perso, je ne pratique pas du tout les 10 % car moins avantageux vu que j'ai un enfant moins de 15ans. je fais le maintien de salaire par 1/12eme.  je me fais payer par anticipation.

23-10-2015 09:47:11

partenaire publicitaire:

#25 23-10-2015 11:19:00

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

bbmaydav a écrit :
sophie a écrit :
bbmaydav a écrit :

nounoutitine n'a pas dit à notre collègue: tu devrais faire ceci ou cela , elle a juste expliqué ce qu'elle pratique.

bref,

Dans la mesure où la pratique est non conforme à la convention il est préférable de ne pas en parler ici ..... puisque nous ne le cautionnons pas !!!!!

Et effectivement on est libre de s' exprimer  mais si cela est non conforme à la ccn ou aux décrets nous  relèverons  toujours l'infraction .
Que ça te plaise ou pas.

tu dis qu'on est libre de s'exprimer mais ensuite tu dis qu'il est préférable de ne pas en parler, un peu contradictoire non?
tu peux relever "l'infraction", nounoutitine dit elle même que c'est non conforme de toute façon.

perso, je ne pratique pas du tout les 10 % car moins avantageux vu que j'ai un enfant moins de 15ans. je fais le maintien de salaire par 1/12eme.  je me fais payer par anticipation.

coucou

les 1/12 ce n'est pas du tout par anticipation roll
au contraire , c'est ce faire payer les cp avec retard puisque étalés sur 12 mois à partir de juin

et les 10% ( pas ceux mensuels anticipés hors convention et illégaux) n'excluent pas les jours enfants de moins de 15 ans .

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#26 23-10-2015 13:30:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

bbmaydav a écrit :
sophie a écrit :
bbmaydav a écrit :

bref,

Que ça te plaise ou pas.

coucou,
à un moment on va pas tergiverser pendant des lustres...
tu appliques ce que tu veux, mais tu n'as pas à en vanter les mérites sur le forum si c'est une méthode qui est non conforme aux lois en vigueur
le paiement des cp par anticipation, quelle qu'en soit la méthode de calcul, est illégal. point

#27 23-10-2015 19:54:19

crismat
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
crismat a écrit :

Je parlais du dernier post  de lien que tu as mis, celui de Parme : Pour accueil en horaire mensuel normal! Année 2015!

ce tarif a été calculé par un syndicat afin de garantir un salaire décent et une "couverture retraite" suffisante pour les assistantes maternelles, et permettre aux parents de toucher tout de même l'aide pajemploi

Donc je peux me baser dessus! Pour débuter, ça va bien m'aider car c'est quand même très compliqué de s'y retrouver!

#28 23-10-2015 20:37:34

chris84
MODERATEUR
Site Web

bon courage crismat pour appliquer ces tarifs ici c'est de la science fiction

"Pour accueil en horaire mensuel normal! Année 2015!
- Mensualisation sur 171 heures par mois et au-delà :
3€ net de l'heure           
- Mensualisation entre 130 heures et 170 heures par mois :
3,20€ netde l'heure   
- Mensualisation entre 90 heures et 129 heures par mois :
3,76€ net de l'heure   
- Mensualisation entre 72 heures et 89 heures par mois :
3,99 € net de l'heure   
- Mensualisation sur moins de 71 heures :
4,55 € net de l'heure   "

#29 23-10-2015 20:44:58

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

chris84 a écrit :

bon courage crismat pour appliquer ces tarifs ici c'est de la science fiction

"Pour accueil en horaire mensuel normal! Année 2015!
- Mensualisation sur 171 heures par mois et au-delà :
3€ net de l'heure           
- Mensualisation entre 130 heures et 170 heures par mois :
3,20€ netde l'heure   
- Mensualisation entre 90 heures et 129 heures par mois :
3,76€ net de l'heure   
- Mensualisation entre 72 heures et 89 heures par mois :
3,99 € net de l'heure   
- Mensualisation sur moins de 71 heures :
4,55 € net de l'heure   "

crismat a écrit :
chris84 a écrit :
crismat a écrit :

Donc je peux me baser dessus! Pour débuter, ça va bien m'aider car c'est quand même très compliqué de s'y retrouver!

Ici ils sont appliqués perso je les applique, et je n'ai pas de soucis. smile
et ils sont conseillés, attention mais donne aucune D'obligation de les appliquer smile.C'est juste une fourchette surtout pour laisser le parent toucher les aides, et donner a l'assmat le nécessaire pour sa retraite.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#30 23-10-2015 21:06:45

chris84
MODERATEUR
Site Web

je sais bien parme que ce n'est pas une obligation wink
et c'est super si certaines peuvent appliquer ces tarifs

de nombreuses collègues sont encore au minima de 2,08 euros net...

#31 23-10-2015 21:10:11

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

j'ai la même fiche ici et perso je n'arrive pas à l'appliqué !

renseigne toi autour de toi pour connaitre les tarifs de tes collègues, ce qu'elles proposent et se que toi tu vas proposer et fais ton tarif !
de toutes façons, les premiers contrats, j'ai fait des erreurs niveau tarif mais les suivant ont augmentés au vu de ce que j'ai proposé !

si on te dis que ton tarif est trop élevé , tu expliques le pourquoi du comment !

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#32 24-10-2015 01:23:27

crismat
Membre
Site Web

Je sais que beaucoup ici sont à 3e de l'heure ou 3,20. Par contre je ne sais pas quels tarifs elles appliquent en fonction du nombre d'heures. Je sais qu'une collègue prend plus pour les péri scolaires, mais je ne sais pas combien exactement.

Tout le monde essaie de payer le moins possible pour tout...mais en expliquant aux parents que c'est pour avoir un salaire décent, ça peut les sensibiliser peut être?
Moi je suis à la campagne, mais on nous a dit en journée d'information que sur la grande ville la plus proche, les tarifs sont de l'ordre de 3,50e!

Zezette quand tu présentes ses tarifs aux parents, ils te disent que c'est trop cher?

#33 24-10-2015 11:38:22

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

crismat a écrit :

Je sais que beaucoup ici sont à 3e de l'heure ou 3,20. Par contre je ne sais pas quels tarifs elles appliquent en fonction du nombre d'heures. Je sais qu'une collègue prend plus pour les péri scolaires, mais je ne sais pas combien exactement.

Tout le monde essaie de payer le moins possible pour tout...mais en expliquant aux parents que c'est pour avoir un salaire décent, ça peut les sensibiliser peut être?
Moi je suis à la campagne, mais on nous a dit en journée d'information que sur la grande ville la plus proche, les tarifs sont de l'ordre de 3,50e!

Zezette quand tu présentes ses tarifs aux parents, ils te disent que c'est trop cher?

chris84 a écrit :

je sais bien parme que ce n'est pas une obligation wink
et c'est super si certaines peuvent appliquer ces tarifs

de nombreuses collègues sont encore au minima de 2,08 euros net...

coucou je suis consciente, que beaucoup de départements et hélas nous en verrons de plus en plus, afin de trouver des contrats vont être obligés de s’attabler au minimum. hmm
donc oui il est nécessaire avant de connaitre la fourchette de vos tarifs dans votre département.
Bon courage smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#34 24-10-2015 12:12:33

crismat
Membre
Site Web

Merci Parme!

#35 24-10-2015 15:12:22

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

nounoutitine59 a écrit :

Merci bbmaydav, effectivement je précise que c'est hors convention je ne lui conseille pas de le faire.

Pourquoi c'est plus avantageux pour mes assedic? Parce que avant je n'appliquais pas les 10% hors convention, mes congés étaient payés en une fois en juin et quand mon contrat se terminé on m'appliqué 30 voir 40  jours de carence pour payement des congés payés qui apparaissé sur l'attestation assedic (eh oui il faut préciser pourquoi dans un mois sur 12 il y a 600 euros de plus et eux en tiennent compte) donc quand je me retrouve début octobre avec un salaire de misère, je décide de fonctionner autrement. Maintenant je n'ai plus de problème avec eux, plus de carence ou juste les 7 jours si ça fait plus d'un an sans perte de contrat.

C'est dommage sur ce forum on a toujours l'impression que pour pouvoir s'exprimer il faut absolument prendre des pincettes tongue

Je suis d'accord avec toi.

#36 24-10-2015 18:22:17

nounoutitine59
Membre
Site Web

Merci monchat mais attention aux polémiques wink

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#37 24-10-2015 18:48:10

chris84
MODERATEUR
Site Web